Préparation saison 2021-2022

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Pamplona »

Défaite 78 à 60.

Ce qui m'a déplu chez Archie, c'est qu'il est toujours mal placé que ce soit en attaque ou en défense.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Cesco 37 »

Vu à Toulouse
Archie est un joueur élégant et nonchalant.
Il préfère jouer en périphérie qu'aller se battre aux rebonds, que se frotter aux autres, que de jouer des épaules...
Pas sûr qu'il ait envie d'evoluer dans son jeu comme a pu le faire Cornelie...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Tigre de Sants »

Ce serait bien qu'il se réveille oui...
Et que dire de nos performances au rebond depuis le début...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Lolo sportif »

awaremannn a écrit : 26 sept. 2021 18:58 On peut pas demander à Archie de remplacer Chikoko surtout parce qu’ils jouent pas au même poste ? D’ailleurs on le fait pas, y a Ndiaye pour ça. Et vu leur +/- respectifs c’est peut-être pas Ndiaye qui a du mal à prendre le relai de Chikoko (même si c’est une stat assez aléatoire sur une seule mi-temps d’un seul match).

Et franchement on sait quand même bien à Pau que quand des intérieurs physiques, athlétiques, en face, forcent Chikoko à défendre, il a du mal, c’est pas nouveau.

Par contre c’est certain qu’Archie est statistiquement assez inexistant depuis le début de la prépa.
Dans mon esprit ce n’est pas pour remplacer Chikoko, mais pour apporter une autre menace à l’intérieur offensivement. Sans Chikoko, on est sec.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Tigre de Sants »

Surtout qu'à 34 balais, je le vois mal évoluer dans son jeu...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Tigre de Sants »

Un joueur comme Ken Horton aurait été bien plus intéressant qu'Archie, je pense.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par calbears »

Mmm je reconnais que j'avais écrit patience avec Archie, mais si dans un mois ça n'a pas bougé, peut-être faudra-t-il prendre des décisions car là y a pas de valeur ajoutée. Bon, espérons de la confiance et une intégration à retardement pour ce joueur...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par carrere »

Franchement, je vois pas Archie faire long feu dans cette équipe si il ne montre pas d'autres choses, je pense que les ricains ne vont pas être très patients avec lui .
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par awaremannn »

J’imagine qu’avec l’ambition et les finances affichées, s’il reste aussi peu performant, il sera remplacé par un joueur plus intérieur. On va pas se demander toute la saison si on a les moyens de le remplacer...
Token se gausse
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par basqorthez »

Le bilan de cette préparation est déconcertant, et sans parler des confrontations avec nos voisins espagnols, les résultats face à Limoges et Boulogne inquiètent... On sera dans le vif du sujet d'emblée contre Bourg, une équipe redoutable. La pression monte !
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par vevs »

38 à 21 aux rebonds !!
Archie qui sort un match à 0pt 0rd 0pd et -4 d'eval en 16mn. On peut difficilement faire pire et pré-saison plus ratée.
J'espère que le staff va vite prendre une décision le concernant car là c'est quand même très très inquiétant d'autant plus qu'il a sorti des stats faméliques à chaque match de cette pré-saison...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Guitou »

Cela ne me fait pas plaisir tant je méprise les mafieux qui pilotent ce club, mais les Mets seront très solides cette année, bien plus que l'an dernier, avec de très bonnes pioches sur les ricains (McRae, Cummings, Hunter). Chez nous, je pense aussi que Dom s'est déjà mis en recherche du remplaçant d'Archie. Mais y a pas de honte à perdre face à l'équipe que je vois 3ème du championnat. Notre place sera de lutter contre Bourg, Strasbourg (et Dijon ?) pour la 4ème.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par inca64 »

Guitou a écrit : 26 sept. 2021 21:00 Cela ne me fait pas plaisir tant je méprise les mafieux qui pilotent ce club, mais les Mets seront très solides cette année, bien plus que l'an dernier, avec de très bonnes pioches sur les ricains (McRae, Cummings, Hunter). Chez nous, je pense aussi que Dom s'est déjà mis en recherche du remplaçant d'Archie. Mais y a pas de honte à perdre face à l'équipe que je vois 3ème du championnat. Notre place sera de lutter contre Bourg, Strasbourg (et Dijon ?) pour la 4ème.
À condition de changer très vite Archie. Il nous faut plus un rebondeur. Yeguete ? Même si ce n'est pas exactement le même poste
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par latrell »

Ou un joueur du type Donta Smith
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Préparation saison 2021-2022

Message par Lolo sportif »

A la soirée des Abonnés jeudi soir, j’ai pu entendre à plusieurs tables les gros doutes des abonnés à son encontre. Lorsque le président Bonnemason-Carrere est venu à la table, nous l’avons interpellé sur Archie. En y revenant à plusieurs reprises, un peu agacé, il a fini par dire qu’il n’y avait pas de raison que cette situation ne soit pas perçue de la même manière. Avec la venue de Stu Jackson cette semaine et le bilan du match, un point d’avancement va être établi. Je reste convaincu que l’on ne devrait pas en rester là.
Répondre