[Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Lolo sportif »

J’ai trouvé les joueurs très mobilisés profitant de temps pour se regrouper sur le terrain et se parler. De la hargne allant jusqu’à de l’agacement sur les décisions d’arbitrage avec en tête Bibbins, Jefferson et N’Diaye, ce dernier auteur d’un gros bruit sourd audible des tribunes en regagnant le vestiaire à sa cinquième faute. Je ne sais pas si trop de pression était ressentie mais celle-ci devait être importante avec la présence des américains cette semaine. Et Archie très bon 8 minutes.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par dgc64 »

Il va falloir que Bart rééquilibre la différence entre les lignes arrières et intérieures
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par TONY (FARMER) »

Une belle équipe quand même Bourg.
Et déjà en place!
On est pas trop mal. On arrose un peu trop à 3pts mais le père Legname nous y force un peu. Avec un Bibbins adroit et un peu plus créatif, ça peut être intéressant.
Vivement samedi prochain, je dis :-)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Pastis Rosé »

TONY (FARMER) a écrit : 03 oct. 2021 19:02 Une belle équipe quand même Bourg.
Et déjà en place!
On est pas trop mal. On arrose un peu trop à 3pts mais le père Legname nous y force un peu. Avec un Bibbins adroit et un peu plus créatif, ça peut être intéressant.
Vivement samedi prochain, je dis :-)
Oui en face c'était quand même une très belle équipe avec un super coach donc au final c'est pas si mal.
Bien sur c'est jamais agréable de perdre surtout à la maison pour démarrer une saison mais on a de quoi faire de bonnes choses donc à Bart de taffer tout ça.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par latrell »

Je pense que beaucoup de monde attend de voir ce que ça donne, dont les supporters (faible affluence au palais apparemment samedi dernier) et les sponsors...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par NIKKO »

Pastis Rosé a écrit : 03 oct. 2021 19:23
TONY (FARMER) a écrit : 03 oct. 2021 19:02 Une belle équipe quand même Bourg.
Et déjà en place!
On est pas trop mal. On arrose un peu trop à 3pts mais le père Legname nous y force un peu. Avec un Bibbins adroit et un peu plus créatif, ça peut être intéressant.
Vivement samedi prochain, je dis :-)
Oui en face c'était quand même une très belle équipe avec un super coach donc au final c'est pas si mal.
Bien sur c'est jamais agréable de perdre surtout à la maison pour démarrer une saison mais on a de quoi faire de bonnes choses donc à Bart de taffer tout ça.
Oui en effet une belle équipe surtout bien en place, mieux préparée que nous avec des systèmes simples qu'ils ont répétés plusieurs fois sans réactions de notre part ou sans mise en place de tactiques pour les contrer (voir Mika qui nous a fait la chanson).
Après on s'est entêté avec les 3 pts, parce que si on retire les 5 mis par Jefferson ben on est à 2/19...
J'ai trouvé le main à main vraiment inefficace, beaucoup de passes, pour arriver au final à un shoot casse-croûte, certains donnant l'impression de refuser les shoots. D'ailleurs Jefferson s'est pris un coup de trompette par Bartecheky en première mi-temps car il n'était pas percutant/offensif.
Mes impressions :
- Jefferson : sur courant alternatif il peut casser la baraque (voir son début de troisième) comme être transparent (voir le 1er et le 2ème quart).
- Ayayi : a peu joué, pas en réussite.
- Hrovat : bon joueur, élégant, pas en réussite, mais peu de systèmes aussi pour lui, mais sait faire beaucoup de choses sur le terrain.
- Archie : pour moi une énigme, il casse la baraque au 1er quart ( et donc fait taire tous les détracteurs dont je fais parti) et après disparait pas complètement mais traverse le match sans avoir d'impact.
- N'Diaye : bof, il s'est fait troué plusieurs fois par Mika sur les picks avec Julien, naïf, 5 fautes en 13 mn...
- Bibbins : pas en réussite mais solide quand même dans la tenue du jeu (comme d'habitude peu de fautes sifflées sur lui, alors qu'il en aurait mérité un peu pus).
- Chikoko : bon, mais pas assez servi, un peu fainéant sur certaines actions, mais a fait le boulot.
- Oniangue : pas mal, un chien en défense, lui aussi en manque de réussite (comme toute l'équipe quasi), mais n'a pas lâché.
- Leloup : pas dans le coup tout simplement 13 mn - 3 fautes - 0/3 aux tirs, 1 pd, 1 rb...
- Lasserre : pas rentré en jeu.

Par contre on peut parler un peu de l'arbitrage. Les 3 officiels ont manqué de cohérence (pas d'accord entre eux sur certaines décisions), se sont fait embobiner par du flopping grossier (spéciale dédicace à Harris), n'ont pas sifflé des fautes sur nous en contre-attaque, Legname qui leur gueule dessus à longueur de journée, personne ne lui dit rien, la fille arbitre qui a sifflé tout et n'importe quoi... après c'est pas eux qui nous font perdre le match on est bien d'accord, mais bon ils ont fait basculer certaines situations du mauvais côté par des choix/décisions douteux.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par moquettpassion »

latrell a écrit : 04 oct. 2021 8:05 Je pense que beaucoup de monde attend de voir ce que ça donne, dont les supporters (faible affluence au palais apparemment samedi dernier) et les sponsors...
Oui enfin, si pour un premier match, un samedi, après tant de mois de disette covid, avec un nouveau projet d'envergure et un budget important,
un faible déplacement du public au Palais est constaté...
Même pas un peu de curiosité ?
Seulement 3500 personnes ? C'est à n'y rien comprendre.
Je veux bien que tout le monde ne soit pas à fond comme nous, mais quand même...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Pamplona »

Les réactions d'après match sur le site officiel :
Réactions Élan / JL Bourg

On sent EB très déçu et pas du tout satisfait.
Je pense qu'il va y avoir un autre comportement, notamment en défense, ce soir à Cholet.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par dgc64 »

C'est sûr que la faiblesse du nombre de spectateurs samedi soir est étonnante et inquiétante (pas de Section, pas de Pau FC sur le week-end) !!!
Il faudrait peut-être augmenter le nombre d'invitations notamment au niveau des jeunes afin de susciter un "élan" pour l'avenir.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Method »

Il y avait un concert au Zénith (beau bordel d’ailleurs).

Un supporter du Portel disait que le chaudron était moitié vide, que tout le monde était surpris. Bref c’est le début de saison, pas de quoi s’enflammer.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par matt64 »

Method a écrit : 05 oct. 2021 10:45 Il y avait un concert au Zénith (beau bordel d’ailleurs).

Un supporter du Portel disait que le chaudron était moitié vide, que tout le monde était surpris. Bref c’est le début de saison, pas de quoi s’enflammer.
Peut-être pas comparable mais quand tu vois l'immense salle de Monaco à moitié pleine pour leur première participation de la 2ème plus prestigieuse compétition au monde, y a de quoi se poser des questions. Certes ça reste Monaco mais quand même...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit : 05 oct. 2021 13:06
Method a écrit : 05 oct. 2021 10:45 Il y avait un concert au Zénith (beau bordel d’ailleurs)

Un supporter du Portel disait que le chaudron était moitié vide, que tout le monde était surpris. Bref c’est le début de saison, pas de quoi s’enflammer.
Peut-être pas comparable mais quand tu vois l'immense salle de Monaco à moitié pleine pour leur première participation de la 2ème plus prestigieuse compétition au monde, y a de quoi se poser des questions. Certes ça reste Monaco mais quand même...
Tu es déjà allé à Monaco ??? Moi, oui, pour le boulot. Rien d'étonnant... ni de comparable avec Pau et l'élan.
On devrait jamais quitter Montauban
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Seby »

Hypothèse, peut-être que cette sous-affluence est due à l'obligation du pass sanitaire. A voir si c'est général et si les autres clubs de sports subissent aussi une baisse des fréquentations, cela ne m'étonnerait pas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par awaremannn »

La grande majorité des gens ont un pass sanitaire. Et je sais pas si c’est représentatif mais le peu de gens que je connais qui ne l’ont pas se gênent pas pour utiliser le pass d’une autre personne, donc ça les gêne en rien pour leurs loisirs.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Method »

Légendaire8 a écrit : 05 oct. 2021 13:32
matt64 a écrit : 05 oct. 2021 13:06
Method a écrit : 05 oct. 2021 10:45 Il y avait un concert au Zénith (beau bordel d’ailleurs)

Un supporter du Portel disait que le chaudron était moitié vide, que tout le monde était surpris. Bref c’est le début de saison, pas de quoi s’enflammer.
Peut-être pas comparable mais quand tu vois l'immense salle de Monaco à moitié pleine pour leur première participation de la 2ème plus prestigieuse compétition au monde, y a de quoi se poser des questions. Certes ça reste Monaco mais quand même...
Tu es déjà allé à Monaco ??? Moi, oui, pour le boulot. Rien d'étonnant... ni de comparable avec Pau et l'élan.
C’est clair. J’y étais sur le match de PO où Élie fait un carton, à 4-5 on faisait plus de bruits que tous les spectateurs réunis. Après clairement ils devraient remplir la salle pour l’Euroleague.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre