[Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: [Betclic Elite - J1] Pau - Bourg

Message par diddepau »

Les arbitres ont été allègrement sifflés à la sortie !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J1] Pau - Bourg

Message par awaremannn »

Ouais bof, y a pas de quoi s’énerver contre les arbitres.

C’est pas catastrophique mais y a du boulot... pour défendre, pour amener la balle à l’intérieur en attaque, pour se battre au rebond parfois...
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J1] Pau - Bourg

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 02 oct. 2021 22:03 Ouais bof, y a pas de quoi s’énerver contre les arbitres.

C’est pas catastrophique mais y a du boulot... pour défendre, pour amener la balle à l’intérieur en attaque, pour se battre au rebond parfois...
:+1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Joruus »

On a joué correctement la moitié du match (QT1 et QT3). C'est évidemment loin d'être suffisant.
Et comme cela a déjà été dit, on a trop shooté à 3-pts et peu servi Chikoko dans la peinture.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Quasar »

On passe aussi à travers défensivement, Leloup l’a confirmé après match, Mika a visité bien trop souvent notre raquette.
La liaison avec Chikoko semble difficile, il y a du travail.

Côté positif on a vu que quand ça rentrait ça pouvait vite faire mal, dommage effectivement que ce soit sur des séquences courtes sur ce match.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par inca64 »

Joruus a écrit : 02 oct. 2021 23:00 On a joué correctement la moitié du match (QT1 et QT3). C'est évidemment loin d'être suffisant.
Et comme cela a déjà été dit, on a trop shooté à 3-pts et peu servi Chikoko dans la peinture.
La marque de fabrique de Legname c'est de fermer la raquette et pousser l'adversaire à jouer en périphérie. Notre équipe n'a pas encore assez de vécu collectif pour jouer ce type d'équipe.
Il va falloir que les jfl apportent autre chose aussi. Ce soir très faible entre Leloup, Ayayi et Oniangue.
Leloup très en deçà en défense. C'est lui qui est sur Courby quand il nous plante 2 trois points en tête de raquette au 4ème QT.
Réaction attendue à Cholet mardi. Ça va être compliqué car CB vient de gagner à la SIG.
Sinon un peu déçu de l'affluence et ce speaker nul à chier.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Method »

Bon, par où commencer... Allez, en vrac :

- affluence moyenne (4500 ?) mais public participatif. Ca demandait qu’à s’enflammer, mais à chaque fois que ça aurait pu bouillir, le tir à 3 pts a fait gamelle. A l’image de la soirée en fait : si près mais si loin.

- qui a recruté le gars avec le micro qui se prend pour un ambianceur ? Qui ? Parce que qui que tu sois, stp, démissionne et entraîne avec toi ce mec. Déjà que la sono était relativement fort, mais en plus quand tu donnes le micro à un mec qui ne sait pas parler, et hurle des dédicaces à ses potes... bref, plus jamais ça, merci.

- pour rester sur les animations, même si c’était moyen, c’est cool de revoir un peu des cheerleaders. Enfin perso je suis pas fan, mais entre ça et Paula qui jette un t-shirt bon. Le meilleur spectacle était à la mi temps avec le groupe de danseurs, mais comme d’hab le palais est vide à la mi temps donc aucun intérêt pour eux les pauvres. Faut bosser sur ça.

- Toujours sur l’ambiance, la musique extérieure c’est cool quand t’arrives ! Le DJ intérieur moins. Des YMCA ou quoi en plein match de basket...sérieux les gars ?

- les gamins qui jouent c’est hyper cool pour eux, pour un club professionnel qui veut divertir c’est moins ouf. Au lieu de 5 vs 5 tout brouillons, pourquoi ne pas leur faire faire des défis ? Idem avec les défis entre spectateurs, ça garde le public ”chaud” et concerné, ça fait gagner un t-shirt, un billet pour un match ou une écharpe à 2 spectateurs, bref pas une grosse dépense et c’est assez vivant.

- concernant le match en lui même, Bourg a très bien joué le coup en fermant hyper bien la raquette. Archie en a profité au début puis ils se sont adaptés. On a vraiment pas eu de chance globalement, entre les gamelles, les fautes non sifflées et derrière on prend une banderille, ça fait mal. Avec Chassang en plus ils vont faire très mal la JL. Cool de revoir CJ Harris.

- J’ai trouvé Leloup hyper absent, ailleurs. Ndiaye pas terrible. Ayayi loin d’être vilain par contre. Oniangue très bon en défense et dans la percussion, mais dès qu il sort de ce registre c’était compliqué. Chikoko hyper muselé.

- Hrovat présent des 2 côtés du terrain, intelligent. Archie volontaire et il nous met en route, loin de ce que j’ai entendu en prépa.

- Jefferson on sent l’énorme potentiel du mec. Gros gros joueur, et encore il loupe 2-3 tirs gourmands. Bibbins rien à dire, toujours aussi juste en attaque, et je l’ai trouvé vraiment saignant en défense. On a pas vu Axel Julien ni Benitez.

- pourquoi doit on garder le masque alors que tout le monde a le pass sanitaire ? Ça nuit un peu à l’ambiance, et quand tu vois qu’en bar/boîte tu l’as pas, incompréhensible de devoir le garder en tribune.

- dernier point sur le palais : bien qu'il y ait 2 caisses de chaque côté. Ca égalise l’ambiance. Je regrette toujours les Green Fire par contre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par Légendaire8 »

En tout cas, bravo aux génies de ce forum qui prennent des décisions drastiques sur l'effectif sur la base de matches de prépa ....
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit : 03 oct. 2021 8:33 En tout cas, bravo aux génies de ce forum qui prennent des décisions drastiques sur l'effectif sur la base de matches de prépa ....
:bravo2: 👌
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par brons »

Pour le masque, je veux pas parier mais je pense que ça vient du préfet mais surtout du niveau d'alerte du département. Je ne suis pas sûr mais sur l'expérience des salles landaises: il semblerait je dis bien il semblerait (certains présidents de club l'assurent d'autres ne savent pas vraiment) que le masque n'est plus obligatoire dans les salles landaises. Certains restaurateurs l'affirment aussi dans leur établissements. Mais est-ce que ça ne viendrait pas du niveau d'alerte covid? Les Landes sont à un niveau d'alerte permettant dès demain d'enlever le masque au primaire, les PA pas encore. Ce n'est pas certain mais ça me semble plausible.
Quant au match que j'ai essayé de suivre malgré les bugs sur LNB TV (j'ai pris en retard, impossible de remonter au début du match, image fixe puis accélérée... et ce dans une zone qui capte bien), je n'ai effectivement pas souvent vu la balle venir à l'intérieur. Je n'ai pas vu le coup de chaud de Archie au début du coup, après je l'ai trouvé transparent en attaque, impliqué en défense. Les 2 meneurs offensivement ça le fait, défensivement j'ai pas forcément bien vu. Vu que ça buguait, je me suis plus concentré sur les attaquants des 2 équipes en fait.
Clairement, plus de cohésion en attaque à Bourg. Certes nouveau coach, mais Julien connait sa façon de jouer, et la base JFL plus "majeure" que chez nous se connait. On rajoute l'intelligence de CJ. Ils sont clairement plus en avance que ce soit grâce à l'effectif ou car Legname aurait mieux travaillé que Bart. Ca a manqué semble-t-il de communication défensive chez nous, la faute à une attaque mieux exécutée ou à nous directement?
Bref encore interrogatif sur Archie : 1er match que je vois mais quand on voit ces stats en prépa... Collectif offensif ET défensif à parfaire mais malgré çà on peut gagner ce match à quelques erreurs près au 4ème quart face à une très belle équipe burgienne. Je pense d'ailleurs que Pelos et Courby ont leur mot à dire pour la sélection avec 2 clubs pour les fenêtres entre 2 club en euroligue, joueurs en euroligue ou NBA.
Encourageant en tout cas.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par basketnul64 »

Je n'ai pas vu le match, mais quelle est la raison du petit temps de jeu (23min) de Chikoko ? Choix tactique ou il est toujours en cours de reprise ?
Qu'est ce que ça a donné les qq minutes sans poste 5? Qui a joué dessous à ce moment là ? Archie et Leloup?

Pas beaucoup de rebond au final, surtout offensifs.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par carrere »

Il va falloir trouver un juste milieu entre les shoots à 3pts et le jeu intérieur, chikoko, pour moi n'est pas assez servi à l'intérieur, il faut impérativement une meilleure alternance, la ils abusent trop du tir à 3 pts.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par moquettpassion »

Archie a eu un coup de chaud d'entrée, de l'énergie et de l'adresse, et puis pchitt, plus rien offensivement. J'espère vraiment qu il sera capable d'enchaîner et d'être impactant avec de la constance. Dans une configuration à 3 intérieurs, on n a pas de marge de manœuvre, d'autant qu'offensivement, Hamadi est limité et l'association avec Vitalis est impossible.
Il reste donc peu de combinaison dessous entre purs intérieurs.
Quand on a joué sans pivot, c'est Archie qui s'y est collé logiquement, mais sans apporter.
Quant aux "petits" on voit bien tout le potentiel talent... mais l"équipe a besoin de trouver un collectif pour des actions bien construites, prenant le pas sur les tentatives d"exploits individuels, normal c'est le début. Je crois que ça nécessitera un peu de temps mais on va y arriver. On pourra ensuite jouer plus naturellement dessous.
Enfin comme déjà dit, on attend plus d'impact des jnfl.
J'espère qu'on va réagir à Cholet même s'ils semblent déjà bien en jambes... 🙄
Sinon bravo aux espoirs !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par basqorthez »

Déjà la pression à Cholet... Et la présence de Vila sur le banc adverse met un peu de piment ! Maintenant quand on voit les résultats de la 1ère journée, Roanne qui a failli taper Monaco, Le Mans moribond en prépa qui met une rouste à Boulogne... Derrière ASVEL et Monaco (et peut-être Bourg)
tout peut arriver dans ce championnat, ce qui le rend passionnant !
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Betclic Elite - J1] Pau 71 - 79 Bourg

Message par roger23 »

carrere a écrit : 03 oct. 2021 11:02 Il va falloir trouver un juste milieu entre les shoots à 3pts et le jeu intérieur, chikoko, pour moi n'est pas assez servi à l'intérieur, il faut impérativement une meilleure alternance, la ils abusent trop du tir à 3 pts.
Je me trompe peut être, mais j'ai parfois la désagréable impression que Chikoko ne travaille pas assez pour se retrouver dans les meilleures conditions pour être servi, ça fait partie de l'arsenal d'un pivot de savoir se libérer un peu d'espace en bossant pour cela, mais ça n'engage que moi! En somme, je le trouve un chouia moins impliqué pour le travail de l'ombre, comme pour sa défense en général!
En même temps, s'il avait tout ça en magasin ce serait un top joueur, et donc pas forcément chez nous, hein :wink:
Répondre