[Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par moquettpassion »

Vivement samedi...
Nos visiteurs se pointent avec un 2/2 au compteur...
A nous de jouer donc 😁
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par roger23 »

Pastis Rosé a écrit : 05 oct. 2021 20:54 Leloup est vraiment à coté de ses pompes depuis le début de la prépa et là depuis samedi (quand ça compte).
Faut qu'il se réveille, on a besoin de lui.
Pour le reste, on doit le gagner celui-là sans souci.
Equipe assez faiblarde en face et coachée par une merguez :o
Par contre lnb.tv, même avec la fibre et en soi-disant "full HD" c'est minable.
C'est vraiment du stream des années 2010 qualité Divx :roll:
Si je pige cette analyse, on a battu une équipe faiblarde plus que péniblement par l'heureux hasard d'un ballon qui nous revient dans les bras, et si ces choletais sont si mauvais, alors où nous situer pour le coup?
Deuxième point, et je le précise sans aucune animosité, un chouia de respect pour LV serait le bienvenu, imagine que la "merguez" se soit payé l'équipe de l'un des meilleurs techniciens de banc du pays...
N'ayons pas la mémoire trop courte, même s'il est légitime de penser que LV n'avait pas la moelle pour diriger notre Elan, il ne faut pas oublier pour autant qu'à l'époque de sa mise à l'écart, quelques branleurs ont sacrément œuvré pour le faire dégager!
Perso, je lui souhaite de réussir pour la suite de sa carrière car c'est un vrai bon mec et un gros bosseur...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Pastis Rosé »

roger23 a écrit : 05 oct. 2021 22:25
Pastis Rosé a écrit : 05 oct. 2021 20:54 Leloup est vraiment à coté de ses pompes depuis le début de la prépa et là depuis samedi (quand ça compte).
Faut qu'il se réveille, on a besoin de lui.
Pour le reste, on doit le gagner celui-là sans souci.
Equipe assez faiblarde en face et coachée par une merguez :o
Par contre lnb.tv, même avec la fibre et en soi-disant "full HD" c'est minable.
C'est vraiment du stream des années 2010 qualité Divx :roll:
Si je pige cette analyse, on a battu une équipe faiblarde plus que péniblement par l'heureux hasard d'un ballon qui nous revient dans les bras, et si ces choletais sont si mauvais, alors où nous situer pour le coup?
Deuxième point, et je le précise sans aucune animosité, un chouia de respect pour LV serait le bienvenu, imagine que la "merguez" se soit payé l'équipe de l'un des meilleurs techniciens de banc du pays...
N'ayons pas la mémoire trop courte, même s'il est légitime de penser que LV n'avait pas la moelle pour diriger notre Elan, il ne faut pas oublier pour autant qu'à l'époque de sa mise à l'écart, quelques branleurs ont sacrément œuvré pour le faire dégager!
Perso, je lui souhaite de réussir pour la suite de sa carrière car c'est un vrai bon mec et un gros bosseur...
:pfff:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par pol »

awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.
L'adresse ça va ça vient... bon.
Mais sa défense de grand-mère sur Hogg, elle passe moins bien et je parle pas des aides sur les drives où il est régulièrement aux fraises.
La séquence 3pts raté, rbd off N'daye, 3pt raté, int de Jefferson, lay-up raté + faute sur la contre-attaque avec +1... du grand art.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par peones4 »

Perso j'arrive pas à faire plus précis que ces deux images. J'aurais bien voulu avoir une image avec 0.1seconde et la balle hors des mains de BJ pour m'assurer que le tir est valable mais j'y arrive pas ! :)

Image

Image
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Method »

Mais d’ailleurs j’ai pas compris pourquoi l’horloge était pas répartie à 14s au moment où il loupe son shoot (putain le cross de fou d’ailleurs, Hoggs cherche toujours ses chevilles paraît il)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par peones4 »

Method a écrit : 05 oct. 2021 23:06 Mais d’ailleurs j’ai pas compris pourquoi l’horloge était pas répartie à 14s au moment où il loupe son shoot (putain le cross de fou d’ailleurs, Hoggs cherche toujours ses chevilles paraît il)
Tout simplement parce qu'il fait un airball.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Joruus »

Le résumé vidéo de la LNB :

kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par kikinou16 »

c'est pas l'an dernier où le début de saison était qu'arrosage à 3 pts??? :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par awaremannn »

Pamplona a écrit : 05 oct. 2021 22:21
awaremannn a écrit : 05 oct. 2021 22:01 Marrant comme le 2/8 à 3pts d’Archie vous fait peter un câble mais le 3/8 d’Oniangue passe crème.
Sauf qu'Oniangue apporte autre chose en défense et qu'il montre une envie qu'Archie n'a absolument pas.
Et Archie au rebond, même s'il en gobe quelqu'un, c'est le plus souvent sans se battre.
Et au final Archie prend plus de rebonds et fait plus de passes qu’Oniangue (et que presque tout le reste de l’équipe...) juste par chance... Bon pour la défense je vous rejoins, Archie est à la rue. Comme tout le reste de l’équipe, à des degrés divers, mais lui c’est vrai que c’est assez calamiteux.
Token se gausse
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Babak40 »

Archie fait beaucoup de bien offensivement forcément dans les 2 dernières minutes, en plus de ses deux 3 pts capitaux pour la victoire il prend aussi 2 rebonds offensifs et met 2 pts bienvenus sur une action bien pourrie. Je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur mais je pense qu'il y a un besoin évident de back-up plus défensif et solide au rebond du type Yeguete pour compléter l'équipe et surtout l'équilibrer (je me répète je sais :) ).
Ce mec tournera à une dizaine de points par match j'en suis convaincu. Il a du déchet c'est sûr mais finit quand même à 43 % au tir avec 14 tirs, c'est pas trop mal.
Cette victoire à Cholet est très bonne à prendre, tout le monde ne gagnera pas là-bas. Je ne la trouve pas si dégueu que ça comme équipe moi. Hogg a l'air d'être un sacré joueur quand même.

Maintenant il faut enchainer à la maison contre Chalons Reims et lancer une bonne dynamique.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Tigre de Sants »

Vu la transparence de The Wolf jusqu'à présent, je trouve qu'Archie ne s'en sort pas si mal sur ses 2 premières sorties. Le jour et la nuit par rapport à sa pré-saison. Il n'est certes pas irréprochable en défense, mais hier, 14 pts (à 2/8 à 3 pts certes mais il met les 2 qui comptent à la fin, sinon c'est rideau) 4 rbds, 7 pds, je ne vois pas ce qu'on pouvait lui demander de plus. De toute façon cette équipe est encore en rodage et tourne encore bizarrement (Bibbins à 9 rbds :?????: ). Hrovat est aussi en dedans physiquement pour l'instant même s'il ne force rien (16 mn de tps de jeu contre 31 pour Oniangue au demeurant très précieux hier soir). Et je suis d'accord (je me répète aussi :wink: ) avec Babak 40: un energizer en 4/5 comme Yeguete, toujours très rentable sur un temps de jeu réduit, nous ferait un bien fou en défense et au rebond.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Method »

Le temps que les rôles et la hiérarchie se mettent en place, que les automatismes en défense se fassent... bref, comme toutes les équipes quoi...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Babak40 »

Tigre de Sants a écrit : 06 oct. 2021 10:10 Et je suis d'accord (je me répète aussi :wink: ) avec Babak 40: un energizer en 4/5 comme Yeguete, toujours très rentable sur un temps de jeu réduit, nous ferait un bien fou en défense et au rebond.
J'espère que les dirigeants de l'Elan vont enfin nous lire sinon on sera obligé de se répéter encore et encore :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Betclic Elite - J2] Cholet 77 - 80 Pau

Message par Légendaire8 »

C'est sûr qu'un Yeguete en backup pour 15 minutes et à 60k, ça doit pas poser de problème :lol:

C'est bon de rire parfois
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre