[Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par Joruus »

Châlons-Reims a tenu un quart-temps et demi, avant de couler à pic.
Hrovat, Jefferson et Bibbins ont été très bons. J'ai aussi beaucoup aimé l'impact d'Oniangue.
L'adresse était au rendez-vous, avec un Hrovat "on fire" dès le début du match.
Chikoko va de voir régler rapidement son problème de fautes. Cela fait 2 matchs consécutifs où il prend 5 fautes en 15 minutes.
Heureusement que Ndiaye est costaud sur pick-and-roll et claque des dunks, en plus de faire de l'ombre en défense.

Sinon cela fait 2 matchs à domicile où la salle n'est remplie qu'à moitié.
Je suis surpris que l'arrivée des US n'ait pas suscité plus d'enthousiasme.
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par nishi »

C'est pas le prix des places qui pourrait poser problème?
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par matt64 »

Qui était le speaker ce soir? Différent du 1er match paraît-il !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par James »

awaremannn a écrit : 09 oct. 2021 23:00 Les gens ont perdu l’habitude de sortir, tout simplement.
Oui voilà et puis tout le monde n’a pas le pass sanitaire. C’est un peu mathématique.

Mais malgré la faible affluence, j’ai trouvé que l’ambiance était plutôt bonne sur les deux premiers match. On sent que les gens ont envie de faire du bruit.

Si y’a des résultats , le public reviendra.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par Joruus »

nishi a écrit : 09 oct. 2021 23:27 C'est pas le prix des places qui pourrait poser problème?
Il ne me semble pas que les prix aient augmenté.
matt64 a écrit : 09 oct. 2021 23:55 Qui était le speaker ce soir? Différent du 1er match paraît-il !
Alain de Senne, dont je ne suis pas fan.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par moquettpassion »

On s est fait plaisir ce soir, de l'ambiance malgré la petite affluence et un match très plaisant.
Je me pose des questions sur cette affluence... Je lis vos hypothèses sans être convaincu... Je me dis qu'avec ce nouveau projet ambitieux, combiné à la frustration de tous ces matches à huis clos dus au covid, je me demande ce qu il faut de plus aux gens pour revenir... 🙄 Des résultats ???? Tssss si c'est ça, on a un bien triste public.
Sinon, grosse victoire au bout, what else?

On peut quand même évoquer 2, 3 choses.
D'abord, nos 2 petits sont de sacrés joueurs, de vrais richesses, du peps, de la gestion, de la défense et du gros shoot 👍
Gregor nous sort son match référence, c'est la classe, parti pour la constance au top ?
Gérald a très bien commencé, on le sentait très en jambes, incisif et puis ses 2 fautes rapides l'ont envoyé sur le banc, très durablement, cela nous a surpris...
Giovan a fait le job, en défense notamment. Dans le 5 pour étouffer Henry, il a réussi sa mission. Grosse implication dans le jeu, il monte en puissance.
Hamadi a fait un gros match, notre pivot n)1 en ce moment, il régale.
Vitalis fait rapidement des fautes parce qu'il est tjs légèrement en retard sur tout, il lui manque tjs qqs cms, il n' est pas tranchant, pas saignant. Je pense qu'il n est tout simplement pas prêt physiquement, il le paie dans tous les compartiments du jeu.
Le rendement d'Archie est à mon sens tjs très insuffisant, on ne peut pas se contenter de l'état actuel de notre secteur intérieur... Même Leloup se cherche.
Concernant les arbitres... Au secours... Je trouve que leur niveau est régulièrement discutable, pas au niveau du jeu et des joueurs. Ce soir, certaines décisions étaient inutiles, trop hâtives, trop caricaturales. J'ai l'impression que ça va trop vite, qu'ils ne prennent pas la mesure de l'impact physique des athlètes de l'élite.
Enfin, concernant Champagne, un bon début de match avant la plongée sous marine à pic, bien provoquée par la vitesse et la détermination de notre équipe.
Un mot sur leur joueur Lawal qui, en scorant environ une dizaine de points ce soir est, semble-t-il, bien resté dans sa Mayenne. 😌
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par basketnul64 »

Même si c'est une victoire logique et attendue, ça va permettre de travailler sereinement avec un bilan positif !
Ça va surtout calmer les esprits en interne, après cette séquence de communications hasardeuses!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par basqorthez »

Soirée très positive, d'autant qu'ils avaient la pression.
Concernant l'affluence, ça va venir s'il y a du spectacle, et on a ce qu'il faut pour ça. Maintenant, les commentaires sur Bebasket fustigent des arbitres qui s'illustrent en sifflant 60 fautes par match...là il y a danger pour le vrai spectacle !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par brons »

1er match live: palais moitié vide. ambiance pas trop mal
trio arbitral très très moyen surtout celui pas coupé à la brosse que j'ai trouvé arrogant et qui a souvent sifflé à côté(c'est lui qui met les 2 techniques( bart et Jefferson) certes sur des constestations "claires" mais sur des erreurs manifestes pour moi). Les 2 autres moyens et mauvais au 4ème(et alors qui a compris, le coup de j'arrête la match pour me mettre du gel hydraoalcoolique?)
niveau global du match moyen. niveau de champagne: c'est plus du mousseux :oki: Bravo à l'élan pour la pref qui était celle à faire mais je trouve Chamapagne faible. Ou alors les a éteint. Je m'attendais à mieux de Reynolds. Après à part quelques séquances de Granthall et Lawal bof bof. Je veux bien accorder aussi à Henry l'excuse Oniangué(et sa défense) mais bon 1ère mi-temps correcte de notre part. énorme 3ème et un 4ème gaché surtout par les arbitres entre fautes dures ou rapides et fautes imaginaires. Je ne boude pas le plaisir que j'ai pris hier pour autant mais je nuance et j'attends de voir face à une équipe plus forte. Les 2 victoires sont pour moi normales si on veut jouer le top 8. On a tenu Bourg c'est finalement le plus significatif malgré la défaite. Mais il faut surtout souligner qu'on a pas eu ces trous d'air des 1ers matchs que ce soit offensifs ou défensifs et ça c'est positif.ça permet de travailler.
Individuellement:
- les 2 lutins ça promet. mon impression d'hier est que quand ça passe pas au scoring/shoot Bibbins apporte quand même énormément niveau collectif et défensif. Bien plus que Jefferson mais quel coup de chaud encore hier de Brandon
- Ayayi a été moyen(voire moins) mais je trouve quand même bizzare le coaching de Bart. Il l'oublie jusqu'à ce que le match soit joué. en gros il le coache encore comme un gamin. T'as 5 minutes pour gagner ton temps de jeu ou tu joues plus. est-ce un "contrat" entre eux? Pour moi, il y a 2 ans voire l'an dernier OK mais je pensais que sont statut avait progressé.
-Hrovat masterclass de justesse et de technique. Que dire de plus sinon gros recrutement
- Chikoko: bouffé par les arbitres hier car pour moi, il y a 2 voire 3 fautes inexistantes. Par contre, et il ne peut s'en prendre à personne, quel gachis offensif hier. Il loupait même des lay-up et a même tenté une passe(en touche) alors que le dunk lui tendait la main. à suivre
- Hamady précieux comme Leloup et Oniangué même si Leloup est encore un peu en dedans
- je finirais par Archie, que j'ai essayé de regarder plus attentivement du fait d'être dans la salle. Il reste un 4 polyvalent, qui défend, fait une partie du sale boulot(picks en attaque, switch ou aider/reprendre en défense e tmême au rebond il fait le taf pour lui...ou pour les autres). hier, je dirais pas pas qu'il a été mauvais d'autant qu'il n'a forcé aucun tir contrairement à Cholet(malgré ses 2 tirs décisifs). La question reste que, compte tenu du profil de nos JFL pas forcément scoreurs, peut-on se permettre qu'il ne mette pas sa dizaine de points? Est-ce une mise en route difficile ou le déclin. Ou dépend-il aussi du niveau actuel de Vitalis? bref point d'interogation
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par Lolo sportif »

Dans tous ces commentaires, il manque quand même un point : à mettre au crédit du coach, le gros travail de remise à niveau de l’équipe en défense et la remobilisation des joueurs cadre qui étaient visés dans les interviews de la semaine : Hrovat très entreprenant, Archie appliqué comme jamais au marquage et Leloup à un degré moindre. Sacré Bartoche. :bravo2:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par Lolo sportif »

basketnul64 a écrit : 10 oct. 2021 9:10 Même si c'est une victoire logique et attendue, ça va permettre de travailler sereinement avec un bilan positif !
Ça va surtout calmer les esprits en interne, après cette séquence de communications hasardeuses!
Je ne comprends pas « cette séquence de communication hasardeuse » ?!… J’ai pas compris quelque chose…Tu évoques le point presse de Bartecheky à Cholet ?! Les articles de SO et la Rep d’hier ?
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Betclic Elite - J3] Pau - Champagne Basket

Message par Howard64 »

peones4 a écrit : 09 oct. 2021 21:25 Toute l'équipe est très convaincante. Hormis deux points qui m'interrogent : Ayayi blessé ? Leloup un peu à côté de ses pompes non ?
Non Ayayi n'est pas blessé, il a simplement du mal à revenir.
4 mois sans jouer.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par basketnul64 »

Lolo sportif a écrit : 10 oct. 2021 10:05
basketnul64 a écrit : 10 oct. 2021 9:10 Même si c'est une victoire logique et attendue, ça va permettre de travailler sereinement avec un bilan positif !
Ça va surtout calmer les esprits en interne, après cette séquence de communications hasardeuses!
Je ne comprends pas « cette séquence de communication hasardeuse » ?!… J’ai pas compris quelque chose…Tu évoques le point presse de Bartecheky à Cholet ?! Les articles de SO et la Rep d’hier ?
J'évoque la séquence. Les déclarations de Bart et l'interview en réponse de Dominique L.
On peut comprendre la deception de Bart après le match de Cholet, même si ses propos concernaient plus que le match en lui même. Je suis plus étonné par l'interview de Dominique L. dans la Rep pour dire le contraire!
Ça donne l'impression qu'à 1-1, c'est déjà panique à bord!
Un peu de stratégie de communication ne ferait pas de mal!

Mais heureusement ils ont gagné hier!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par Légendaire8 »

basketnul64 a écrit : 10 oct. 2021 10:49
Lolo sportif a écrit : 10 oct. 2021 10:05
basketnul64 a écrit : 10 oct. 2021 9:10 Même si c'est une victoire logique et attendue, ça va permettre de travailler sereinement avec un bilan positif !
Ça va surtout calmer les esprits en interne, après cette séquence de communications hasardeuses!
Je ne comprends pas « cette séquence de communication hasardeuse » ?!… J’ai pas compris quelque chose…Tu évoques le point presse de Bartecheky à Cholet ?! Les articles de SO et la Rep d’hier ?
J'évoque la séquence. Les déclarations de Bart et l'interview en réponse de Dominique L.
On peut comprendre la deception de Bart après le match de Cholet, même si ses propos concernaient plus que le match en lui même. Je suis plus étonné par l'interview de Dominique L. dans la Rep pour dire le contraire!
Ça donne l'impression qu'à 1-1, c'est déjà panique à bord!
Un peu de stratégie de communication ne ferait pas de mal!

Mais heureusement ils ont gagné hier!
:shock:
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J3] Pau 92 - 67 Champagne Basket

Message par Pastis Rosé »

Jolie victoire hier, surtout cette seconde mi-temps où on entrevoit ce que pourrait être nos bases collectives.
Un chikoko sans confiance (refuse shoots) et physiquement pas top, un Leloup toujours à côté sauf dans le dernier 1/4 qui va je l'espère lancer sa saison et un Ayayi qui ne m'a pas plu dans ses choix et attitudes mais là c'est encore une question de forme physique.
Donc pour ces 3 là ça devrait vite le refaire, pas de problème.
Par contre j'avoue que pour Archie...
Ça ne peut pas être notre 4 titulaire, du coup il y a souci et ça pose clairement un problème à moyen terme pour nos ambitions.
Apparemment on doit faire avec pour le moment mais ça va pas être folichon...

Pour le reste, très bon choix de Bart de faire sortir Bibbins du banc, Hrovat très bien, Jefferson comme d'hab, Oniangue energizer précieux et mention spéciale pour notre mascotte N'Diaye qui prouve encore et toujours qu'il est un élément essentiel.
On peut se féliciter d'avoir un mec comme ça dans le roster.

Pour l'affluence, passe sanitaire Oui mais aussi Châlons Reims... C'est pas l'Asvel ou Monaco...

Enfin, Alain de Senne, toujours aussi catastrophique mais comme on a trouvé le moyen d'avoir un speaker maison pire encore...

Bref, pour moi beaucoup de positif finalement pour un tout début de saison où beaucoup de changement ont été effectué tant sur le parquet qu'en coulisses.
Répondre