[Betclic Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Tigre de Sants »

Bon, après comme les deux que j'ai cités ne sont pas d'anciens Limougeauds, je propose Bruno Caboclo :banzai:
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par jacques97150 »

Tigre de Sants a écrit : 31 oct. 2021 13:55 Bon, après comme les deux que j'ai cités ne sont pas d'anciens Limougeauds, je propose Bruno Caboclo :banzai:
Mathias Lessort .
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Guit »

C’est cool, tout ça sent bon les repas de famille du dimanche où on refait le monde avec toujours un gars relou au milieu :)
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par basqorthez »

Permettez-moi 3 remarques :
1. Cornélie on savait bien qu'il ne serait pas remplacé, il a tenu la barraque presque à lui tout seul l'an dernier.
2. Certains semblent l'avoir oublié, le budget est une chose, mais nous n'avons que la 10e masse salariale, être dans les 6 serait pour moi un exploit.
3. Chikoko est un produit invendu (invendable ?), on l'a eu lors de la grande braderie de Levallois !
Donc être à l'équilibre au bout de 6 matches ne me parait pas illogique ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Tigre de Sants »

Braderie, braderie, c'est vite dit... :?????: :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 31 oct. 2021 12:13 Ah, parce que tu as lu son commentaire ? T'es bien courageux Method :o

Contrairement à la légende, je ne crois que ce soit un problème de construction, mais bien un problème de niveau défaillant sur les postes 4/5. Le profil fuyant en attaque n'est pas un problème, c'est pas ça qui bloque notre rebond défensif. Tu peux avoir des 4 jouant beaucoup à l'extérieur, et forts rebondeurs défensifs. Archie est faible pour ce niveau (top 6) en attaque et en défense. Et comme Chikoko n'a plus le niveau non plus, c'est dur. Les deux remplaçants font leur jobs honnêtement, mais tu ne vises pas le top 6 avec N'Diaye/Leloup de 37 ans.

Pour la question du meneur-organisateur, je pense que c'est simplement Hrovat qui tient ce rôle, et un peu Bibbins, Bibbins et Jefferson étant surtout là pour scorer. Si les postes 4/5 sont au niveau, l'équipe sera plus équilibrée.

Pour moi, deux urgences : remplacer définitivement Archie par un meilleur défenseur (facile...), et remplacer temporairement Hrovat, car un claquage aux ischio, c'est probablement 2 mois d'absence. Pour Chikoko, il faut le remettre d'aplomb, car on va avoir du mal à refourguer 3 ans de contrat.
100% d'accord.

Et la blessure de Hrovat c'est vraiment la merde car c'est celui derrière Bibbins qui sait remonter la balle, au delà de toutes ces autres qualités qu'il a déjà montré depuis le début.

Sans lui ça risque de piquer très fort donc si on peut choper un remplaçant assez vite...
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par basqorthez »

Un pigiste qui ferait le boulot de Rhovath + Archie...
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par philou5724 »

Mike pietrus, est libre?😀😀
Ok je sors
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par awaremannn »

Boris Diaw, l’inventeur ou presque du poste de « point forward » :o
Token se gausse
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Lolo sportif »

Match vraiment bizarre. Les arrières n’ont pas répété leurs précédentes productions. Jefferson bien muselé par Crocker. A l’inverse, Vittalis démarre mieux que d’habitude et fait un bon 1QT. Je le trouve plus combatif. Au total, 9 rebonds c’est honnête comme Morin. Mais ok y a pas assez de points. Gros manque de confiance.
Avec la blessure de Gregor, quelle recomposition de l’effectif ?Poste pour poste ? Ou mis à profit pour remodeler plus définitivement l’équipe ? Quand je vois Léo avec 14 rebonds et Archie avec 2, on manque d’abord de verticalité et de mobilité à ce poste 4.
I Will Yeguete
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par cagancho »

Surtout que Yeguete pourrait être prolongé après le retour de Hrovat,ça s"est déjà vu..(et avec un budget moindre..).
supporter de l'ombre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Trait d'union »

La blessure de Hrovat est une mauvaise nouvelle en soit. C'était surement le joueur le plus constant avec Bibbins depuis le début de la saison. Mais je vois plutôt ça comme une grande opportunité de rééquilibrer l'effectif.
Répondre