[Betclic Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par jacques97150 »

Pastis Rosé a écrit : 30 oct. 2021 22:16 Bon Archie on a compris c'est l'erreur de casting et dès qu'on pourra on va le dégager.

Mais Chikoko, là, c'est franchement très problématique.
C'est LA recrue de l'intersaison, censé nous apporter un minimum de garantie en apport scoring notamment et là c'est son sosie sur le terrain...mais avec la blinde sur le compte en banque !
S'il ne se reprend pas très vite, il faudra s'en séparer.
Et ce sera lourd financièrement pour les ricains.
Mais c'est la chance qu'on a justement : eux seuls peuvent se permettre ça à ce stade vu le projet.

Si Taqwa pouvait faire un miracle avec lui et le remettre à l'endroit...
Franchement...
Aux vues des premiers matchs, je ne pense pas qu’il soit capable de redevenir celui que nous avons
Connu. Il est bien surveillé c‘est vrais mais il fait montre de nonchalance sûr pas mal d’actions, il semble un peu désabusé, pas vraiment à son affaire.
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par Thierry40 »

Si tu crois que les ricains ont mis ou vont mettre le fric correspondant au contrat de Chikoko.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par James »

Thierry40 a écrit : 30 oct. 2021 22:32 Si tu crois que les ricains ont mis ou vont mettre le fric correspondant au contrat de Chikoko.
Quewa ???
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par carrere »

diddepau a écrit : 30 oct. 2021 22:00 A chaque match je me dis que Chikoko va retrouver la forme et jouer mais non ce n'est jamais mieux... Quelqu'un sait ce qui se passe avec lui ?
Oui c'est très simple, il est arrivé en début de saison hors de forme, comme ils ont pratiquement pas eue de grosse préparation physique , il se traîne se manque de préparation, tant qu'il retrouvera pas un physique digne d'un joueur professionnel, on vera que l'ombre de chikoko.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par Pastis Rosé »

carrere a écrit : 30 oct. 2021 23:27
diddepau a écrit : 30 oct. 2021 22:00 A chaque match je me dis que Chikoko va retrouver la forme et jouer mais non ce n'est jamais mieux... Quelqu'un sait ce qui se passe avec lui ?
Oui c'est très simple, il est arrivé en début de saison hors de forme, comme ils ont pratiquement pas eue de grosse préparation physique , il se traîne se manque de préparation, tant qu'il retrouvera pas un physique digne d'un joueur professionnel, on vera que l'ombre de chikoko.
Pas d'accord.
Pour moi c'est mental (confiance et mentalité).
Il enchaîne les matchs (et entraînements) depuis le tout début de la présaison sans aucune coupure ou souci physique.
Il s'est même présenté plutôt affûté dès le match de Boulazac.

Quand il se traîne sur le terrain ce n'est pas par surcharge mais par une incompréhensible démotivation, nonchalance.

Certains avance une fatigue récente dû à l'arrivée de son bébé.
D'autres parlent du même état de fatigue mais qui serait une séquelle du Covid qu'il aurait contracté il y a quelques temps.

Je peux aisément concevoir ces pistes là.
Mais pour moi il y a autre chose.
Et s'il ne trouve pas vite la solution pour se remettre à l'endroit, on peut être sur qu'il ne verra pas le printemps béarnais.
Contrat de 3 ans ou pas.
Les ricains ne sont certes pas des vaches à lait mais encore moins de doux dingues débonnaires venus ici pour faire du tourisme.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par James »

carrere a écrit : 30 oct. 2021 23:27
diddepau a écrit : 30 oct. 2021 22:00 A chaque match je me dis que Chikoko va retrouver la forme et jouer mais non ce n'est jamais mieux... Quelqu'un sait ce qui se passe avec lui ?
Oui c'est très simple, il est arrivé en début de saison hors de forme, comme ils ont pratiquement pas eue de grosse préparation physique , il se traîne se manque de préparation, tant qu'il retrouvera pas un physique digne d'un joueur professionnel, on vera que l'ombre de chikoko.
???

Alors imaginons que c’est un problème de préparation physique (ce que je ne crois pas ), quand est-ce e que ça ira mieux ? En avril 2022 ?

Quelqu’un connaît il un peu Fabio Milanese ? Il enchaîne les performances ahurissantes depuis le début de la saison !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

Bizarre que personne ne parle du 2/10 de Bibbins ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Julien »

Légendaire8 a écrit : 31 oct. 2021 7:43 Bizarre que personne ne parle du 2/10 de Bibbins ...
On peut parler de ses neuf fautes provoqués également :wink:
J'apprécie ce genre de joueur capable de se rendre utile même dans un jour sans niveau shoot.

La LNB a comptabilisé zéro contre pour N'Diaye, j'aurais parié qu'il en avait réalisé au moins deux.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 31 oct. 2021 7:43 Bizarre que personne ne parle du 2/10 de Bibbins ...
Tout comme l'adresse extérieure de Jefferson du coup...

Mais pour ces deux là il n'y a rien à reprocher puisque ce sont en très grande partie grâce à eux que nous sommes vivants hier soir et avec le nb de victoires au classement.

Ils sont obligés de bourriner pour compenser la faillite de deux collègues à eux... Surtout un...

Donc forcément, et vu leur poste, c'est pas toujours très propre.

Mais sans eux (et d'autres comme Hrovat, Oniangue...) ont serait à 0 au compteur.

Croisons plutôt les doigts pour qu'ils restent encore chez nous...

Et pour en revenir à Bibbins, je me félicite tous les jour qu'il soit revenu.

De loin notre meilleur joueur et meilleur recrue.

Evans est un lointain souvenir.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

Pas si simple, je pense. Le basket n'est pas une fantasy league et l'équipe est globalement mal construite. Jefferson et Bibbins doublonnent dans un rôle de soliste (avec talent souvent). Il n'y a pas de meneur (au sens organisateur). Leloup et Archie ont le même profil de 4 fuyant et Chikoko et Hamady ne sont pas complémentaires non plus.
Du coup, compliqué de mettre du jeu en place. On s'en sort (quand on s'en sort) par des performances individuelles. Certains s'en sortent mieux que d'autres dans ce contexte
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par awaremannn »

Avec un secteur intérieur au niveau de la pro a on aurait gagné ce match, tout comme le match contre Bourg.

Je pense que remplacer Archie par un 4/5 défenseur rééquilibrerait un peu les différents postes.

Et effectivement nos deux meneurs font un peu doublon, mais c’est masqué par leurs bonnes performances individuelles.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par carrere »

Pastis Rosé a écrit : 30 oct. 2021 23:41
carrere a écrit : 30 oct. 2021 23:27
diddepau a écrit : 30 oct. 2021 22:00 A chaque match je me dis que Chikoko va retrouver la forme et jouer mais non ce n'est jamais mieux... Quelqu'un sait ce qui se passe avec lui ?
Oui c'est très simple, il est arrivé en début de saison hors de forme, comme ils ont pratiquement pas eue de grosse préparation physique , il se traîne se manque de préparation, tant qu'il retrouvera pas un physique digne d'un joueur professionnel, on vera que l'ombre de chikoko.
Pas d'accord.
Pour moi c'est mental (confiance et mentalité).
Il enchaîne les matchs (et entraînements) depuis le tout début de la présaison sans aucune coupure ou souci physique.
Il s'est même présenté plutôt affûté dès le match de Boulazac.

Quand il se traîne sur le terrain ce n'est pas par surcharge mais par une incompréhensible démotivation, nonchalance.

Certains avance une fatigue récente dû à l'arrivée de son bébé.
D'autres parlent du même état de fatigue mais qui serait une séquelle du Covid qu'il aurait contracté il y a quelques temps.

Je peux aisément concevoir ces pistes là.
Mais pour moi il y a autre chose.
Et s'il ne trouve pas vite la solution pour se remettre à l'endroit, on peut être sur qu'il ne verra pas le printemps béarnais.
Contrat de 3 ans ou pas.
Les ricains ne sont certes pas des vaches à lait mais encore moins de doux dingues débonnaires venus ici pour faire du tourisme.
Il y a aussi une chose qui m'interpelle : Bart a parlé pour justifier la venu de Taqwa, il va faciliter les problèmes d'égos, je pense aussi que Vitalis boude de ne pas recevoir plus de ballons à l'intérieur, et voir que le jeu va principalement vers les arrières, je pense que ça il l'accepte pas trop le Vitalis.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par brons »

Légendaire8 a écrit : 31 oct. 2021 8:53 Pas si simple, je pense. Le basket n'est pas une fantasy league et l'équipe est globalement mal construite. Jefferson et Bibbins doublonnent dans un rôle de soliste (avec talent souvent). Il n'y a pas de meneur (au sens organisateur). Leloup et Archie ont le même profil de 4 fuyant et Chikoko et Hamady ne sont pas complémentaires non plus.
Du coup, compliqué de mettre du jeu en place. On s'en sort (quand on s'en sort) par des performances individuelles. Certains s'en sortent mieux que d'autres dans ce contexte
Le doublon de meneur, au vu des prefs ne se voit pas vraiment. C'est pas une "erreur de casting" c'est voulu et su depuis le départ donc le jeu est calibré pour ce doublon. Donc à mon avis pas de problème de construction de ce côté là.
Au pivot, je vois pas comment on peut faire plus complémentaire... Chikoko pivot poste bas avec de bonnes mains en attaque un bon tir à 4-5m. Hammadi bon défenseur surtout en aide, et capable de rouler sur le pick and roll. Le problème si'l y en a un éventuellement c'est au rebond. Les 2 sont pas de gros affamés de rebonds. Mais surtout le niveau actuel de Chikoko.
Le poste 4, je pense a été voulu ainsi mais la aussi c'est problématique au rebond. et surtout l'irrégularité du ricain. Par séquence, je pense voir ce que voulait Bart, un 4 qui écarte le jeu pour les meneurs et Chikoko, capable de passer. Par séquences, on voit çà de Archie mais beaucoup trop peu.
Après on peut s elancer sur un débat philosophique sur le fait ou d'avoir des duos par postes complémentaires ou au contraire d'avoir le même type de joueurs mais c'est un autre débat
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par awaremannn »

Mais même avec Chikoko au niveau attendu on aura des problèmes au rebond et en terme de dureté défensive à l’intérieur (car nos 4 s’écartent beaucoup et notre pivot censé être titulaire n’est pas un bon défenseur)
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Pamplona »

Précision de Bartecheky sur le site officiel :
"On perd Gregor Hrovat, c'est le gros point négatif car sa blessure aux ischios semble sérieuse. On va voir mais cela n'a pas l'air très bon."
Répondre