[Betclic Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par basketnul64 »

Comme quoi tout arrive! C'est bien d'ouvrir les yeux!
Quand certains ont évoqué pendant l'été que cette équipe était mal construite, on était de suite des "suceurs de l'ancienne direction"!

Pour moi, Bibbins est quand même l'homme providentiel, il tient la baraque depuis la saison dernière, par son implication des 2 côtés et sa régularité.
Evans avait fait 5 bon matchs et on ne peut pas dire qu'il confirme ce niveau de performance depuis.

Chikoko pourrait bien être l'épine, voire la poutre, dans le pied de la direction sportive. Là aussi, ça sentait pas bon quand BL était prêt à le libérer pour rien alors qu'ils l'avaient prolongé 3 ans qq mois plus tôt. Dommage que derrière ce recrutement, il y ait eu une volonté personnelle de prouver des choses!
Vu les sommes engagées, je ne les vois pas le libérer.

Perso je ne libererais pas Archie, je prendrai un joueur supplémentaire car de tt façon, ça va coûter! C'était un bon joueur jusque là, il doit bien avoir qq restes.

J'imagine que les ricains commencent à perdre patience! Il y a eu beaucoup d'annonces et peu de résultats derrière, sportifs ou autour du club.
Je reste curieux de voir tout ce qu'ils vont faire avec le budget annoncé, et si il est confirmé !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 31 oct. 2021 9:12
Légendaire8 a écrit : 31 oct. 2021 8:53 Pas si simple, je pense. Le basket n'est pas une fantasy league et l'équipe est globalement mal construite. Jefferson et Bibbins doublonnent dans un rôle de soliste (avec talent souvent). Il n'y a pas de meneur (au sens organisateur). Leloup et Archie ont le même profil de 4 fuyant et Chikoko et Hamady ne sont pas complémentaires non plus.
Du coup, compliqué de mettre du jeu en place. On s'en sort (quand on s'en sort) par des performances individuelles. Certains s'en sortent mieux que d'autres dans ce contexte
Le doublon de meneur, au vu des prefs ne se voit pas vraiment. C'est pas une "erreur de casting" c'est voulu et su depuis le départ donc le jeu est calibré pour ce doublon. Donc à mon avis pas de problème de construction de ce côté là.
Au pivot, je vois pas comment on peut faire plus complémentaire... Chikoko pivot poste bas avec de bonnes mains en attaque un bon tir à 4-5m. Hammadi bon défenseur surtout en aide, et capable de rouler sur le pick and roll. Le problème si'l y en a un éventuellement c'est au rebond. Les 2 sont pas de gros affamés de rebonds. Mais surtout le niveau actuel de Chikoko.
Le poste 4, je pense a été voulu ainsi mais la aussi c'est problématique au rebond. et surtout l'irrégularité du ricain. Par séquence, je pense voir ce que voulait Bart, un 4 qui écarte le jeu pour les meneurs et Chikoko, capable de passer. Par séquences, on voit çà de Archie mais beaucoup trop peu.
Après on peut s elancer sur un débat philosophique sur le fait ou d'avoir des duos par postes complémentaires ou au contraire d'avoir le même type de joueurs mais c'est un autre débat
Ce que je veux dire, c'est
- au poste de meneur, deux très forts joueurs mais pas de réel organisateur / passeur (et Ayayi pas davantage). Oui, statistiquement, ça marche, pas de problème. Mais le collectif en pâtit.
- le meneur n'est pas forcément le poste 1 (Donta Smith était une sorte de deuxième meneur, je pense qu'Hrovat a les qualités pour ça) mais aujourd'hui ce rôle n'est pas vraiment rempli
- nos deux 5 ne sont pas complémentaires, ce sont des intérieurs peu mobiles qui jouent près du cercle, je confirme mon point

Donc oui, on a des joueurs efficaces et qui ont des bonnes stats mais un collectif assez moyen et avec peu de pistes d'amélioration. Or ça reste un sport collectif. L'addition des stats ne dit pas tout. Si on perd contre Bourc, par exemple, c'est parce que notre collectif ne s'en sort pas et qu'on fait concours de tirs à trois points
On devrait jamais quitter Montauban
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Valou »

Pamplona a écrit : 31 oct. 2021 9:27 Précision de Bartecheky sur le site officiel :
"On perd Gregor Hrovat, c'est le gros point négatif car sa blessure aux ischios semble sérieuse. On va voir mais cela n'a pas l'air très bon."
Ah merdouille Chikoko pas très bon, Archie pas bon plan, Gregor blessé... Ahhh c est la cata😱 c est la blague d Halloween 🎃🦇👺
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 31 oct. 2021 9:35
brons a écrit : 31 oct. 2021 9:12
Légendaire8 a écrit : 31 oct. 2021 8:53 Pas si simple, je pense. Le basket n'est pas une fantasy league et l'équipe est globalement mal construite. Jefferson et Bibbins doublonnent dans un rôle de soliste (avec talent souvent). Il n'y a pas de meneur (au sens organisateur). Leloup et Archie ont le même profil de 4 fuyant et Chikoko et Hamady ne sont pas complémentaires non plus.
Du coup, compliqué de mettre du jeu en place. On s'en sort (quand on s'en sort) par des performances individuelles. Certains s'en sortent mieux que d'autres dans ce contexte
Le doublon de meneur, au vu des prefs ne se voit pas vraiment. C'est pas une "erreur de casting" c'est voulu et su depuis le départ donc le jeu est calibré pour ce doublon. Donc à mon avis pas de problème de construction de ce côté là.
Au pivot, je vois pas comment on peut faire plus complémentaire... Chikoko pivot poste bas avec de bonnes mains en attaque un bon tir à 4-5m. Hammadi bon défenseur surtout en aide, et capable de rouler sur le pick and roll. Le problème si'l y en a un éventuellement c'est au rebond. Les 2 sont pas de gros affamés de rebonds. Mais surtout le niveau actuel de Chikoko.
Le poste 4, je pense a été voulu ainsi mais la aussi c'est problématique au rebond. et surtout l'irrégularité du ricain. Par séquence, je pense voir ce que voulait Bart, un 4 qui écarte le jeu pour les meneurs et Chikoko, capable de passer. Par séquences, on voit çà de Archie mais beaucoup trop peu.
Après on peut s elancer sur un débat philosophique sur le fait ou d'avoir des duos par postes complémentaires ou au contraire d'avoir le même type de joueurs mais c'est un autre débat
Ce que je veux dire, c'est
- au poste de meneur, deux très forts joueurs mais pas de réel organisateur / passeur (et Ayayi pas davantage). Oui, statistiquement, ça marche, pas de problème. Mais le collectif en pâtit.
- le meneur n'est pas forcément le poste 1 (Donta Smith était une sorte de deuxième meneur, je pense qu'Hrovat a les qualités pour ça) mais aujourd'hui ce rôle n'est pas vraiment rempli
- nos deux 5 ne sont pas complémentaires, ce sont des intérieurs peu mobiles qui jouent près du cercle, je confirme mon point

Donc oui, on a des joueurs efficaces et qui ont des bonnes stats mais un collectif assez moyen et avec peu de pistes d'amélioration. Or ça reste un sport collectif. L'addition des stats ne dit pas tout. Si on perd contre Bourc, par exemple, c'est parce que notre collectif ne s'en sort pas et qu'on fait concours de tirs à trois points
Pour moi Bibbins est notre meneur et il a largement le niveau et le jeu pour orchester la machine.
D'ailleurs je trouve perso qu'il organise bien et qu'il délivre de bonnes passes (Hamadi de régale ! Il existe offensivement grâce à Bibbins là ou Chikoko qui reçoit les même ballons ne fait rien !).
Par contre, vu sa taille c'est une passoire mais ça on le savait.
Et là où je te rejoins carrément c'est que Jefferson n'est pas du tout un meneur ni un organisateur et surtout les deux en même temps sur le terrain avec le profil de nos intérieurs actuelles c'est non.
C'est pour ça que j'aime quand Bart fait de Jefferson un 6eme homme avec un gros temps de jeu.

Après d'accord Brons ou Aware sur le niveau actuels de nos intérieurs : avec simplement un Chikoko au niveau on gagne hier, probablement contre Monaco et peut être même contre Bourg.

Donc on serait quasiment invaincu !

C'est bien ce qu'on recherche non ?

Donc je veux que certains ne soit pas fan du jeu prôné (ou voulu) compte tenu de la construction de l'effectif mais si demain Bart donne carte blanche "no limit" à Chikoko...ce sera là même ! Il n'en mettra pas une dedans, aura la même attitude nonchalante etc.

Pour moi actuellement c'est pas la construction d'équipe qui nous fait perdre les matchs mais les non-matchs de Chikoko (voire Archie).

Demain vous pourriez mettre Mickey McConnell en forme, je suis persuadé qu'on ne verrait pas le bon Chikoko d'antant mais toujours la pâle copie actuelle.

C'est lui le souci.
Il les a les ballons.
Il les a les opportunités, tant en attaque qu'en défense (pour au moins faire des efforts)
Or il n'en fait rien.

Donc tant que ce problème ne sera pas solutionner, pour moi, pas la peine de parler du duo d'arrière epu complémentaire ou de Leloup trop frêle et petit pour tenir le poste 4 ou la jeune d'Ayayi pour tenir un rôle etc.

Tout ceci est vrai, je ne le nie pas, mais ce n'est absolument pas ça qui nous fait perdre les matchs et qui nous fait mal jouer depuis le début de la saison.

Ce qui nous fait perdre et mal jouer (ou déjouer, c'est selon) c'est l'absence totale de notre intérieur vedette payé au prix fort qui est (était) censé nous apporter une belle part de points/match et surtout fixer/attirer les défenses intéresser adverses par ces mêmes qualités.

Et pour moi, c'est justement parce qu'il n'est pas du tout au niveau et pire qu'il à une attitude souvent à la limite, qu'il déstabilise le peu de jeu et de collectif que Bart et les autres joueurs essaient de mettre en place au fil des matchs.

Si demain Chikoko se remet la tête à l'endroit et redevient au minimum le bon joueur qu'il était, on va en gagner un paquet de match !
Car en plus de son apport offensif, il libérera les espaces, étirera le jeu, bénéficiant pour les shoots de tous ses copains.

Elle est là la vérité aujourd'hui pour moi.

Une fois cela solutionner, oui on pourra rentrer dans les détails sus-cités des meilleurs asso de la tractions, le rôle de certains, leur temps de jeu etc.

Voilà, c'est mon avis.

Enfin pour Hrovat là c'est la méga tuile.
Mais là on va voir qui va se bouger, essayer de compenser, etc.
Et j'aimerais bien par exemple que Chikoko en "profite" pour se mettre enfin en taille patron.
Mais est-il dans ce genre d'état d'esprit ?
Je ne le pense pas malheureusement....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Tigre de Sants »

Cornélie n'a absolument pas été remplacé, voilà tout. Il est bien là le problème. N'Diaye est absolument irréprochable dans son rôle, mais Chikoko peine à trouver ses marques des 2 côtés du terrain -même si son éval. d'hier n'est pas mauvaise- et, surtout, l'apport d'Archie est extrêmement faible, en attaque comme en défense. Nous n'avons pas pour l'heure de poste 4/5 dominant comme l'an dernier et c'est rédhibitoire pour espérer intégrer le top 6.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Method »

basketnul64 a écrit : 31 oct. 2021 9:32 Comme quoi tout arrive! C'est bien d'ouvrir les yeux!
Quand certains ont évoqué pendant l'été que cette équipe était mal construite, on était de suite des "suceurs de l'ancienne direction"!

Pour moi, Bibbins est quand même l'homme providentiel, il tient la baraque depuis la saison dernière, par son implication des 2 côtés et sa régularité.
Evans avait fait 5 bon matchs et on ne peut pas dire qu'il confirme ce niveau de performance depuis.

Chikoko pourrait bien être l'épine, voire la poutre, dans le pied de la direction sportive. Là aussi, ça sentait pas bon quand BL était prêt à le libérer pour rien alors qu'ils l'avaient prolongé 3 ans qq mois plus tôt. Dommage que derrière ce recrutement, il y ait eu une volonté personnelle de prouver des choses!
Vu les sommes engagées, je ne les vois pas le libérer.

Perso je ne libererais pas Archie, je prendrai un joueur supplémentaire car de tt façon, ça va coûter! C'était un bon joueur jusque là, il doit bien avoir qq restes.

J'imagine que les ricains commencent à perdre patience! Il y a eu beaucoup d'annonces et peu de résultats derrière, sportifs ou autour du club.
Je reste curieux de voir tout ce qu'ils vont faire avec le budget annoncé, et si il est confirmé !
Commentaire le plus drôle de cette saison pour l’instant
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 31 oct. 2021 11:46
basketnul64 a écrit : 31 oct. 2021 9:32 Comme quoi tout arrive! C'est bien d'ouvrir les yeux!
Quand certains ont évoqué pendant l'été que cette équipe était mal construite, on était de suite des "suceurs de l'ancienne direction"!

Pour moi, Bibbins est quand même l'homme providentiel, il tient la baraque depuis la saison dernière, par son implication des 2 côtés et sa régularité.
Evans avait fait 5 bon matchs et on ne peut pas dire qu'il confirme ce niveau de performance depuis.

Chikoko pourrait bien être l'épine, voire la poutre, dans le pied de la direction sportive. Là aussi, ça sentait pas bon quand BL était prêt à le libérer pour rien alors qu'ils l'avaient prolongé 3 ans qq mois plus tôt. Dommage que derrière ce recrutement, il y ait eu une volonté personnelle de prouver des choses!
Vu les sommes engagées, je ne les vois pas le libérer.

Perso je ne libererais pas Archie, je prendrai un joueur supplémentaire car de tt façon, ça va coûter! C'était un bon joueur jusque là, il doit bien avoir qq restes.

J'imagine que les ricains commencent à perdre patience! Il y a eu beaucoup d'annonces et peu de résultats derrière, sportifs ou autour du club.
Je reste curieux de voir tout ce qu'ils vont faire avec le budget annoncé, et si il est confirmé !
Commentaire le plus drôle de cette saison pour l’instant
:+1:

Bon aprés ça vient d'un suceur de l'ancienne Direction aussi hein donc... :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 31 oct. 2021 11:33 Cornélie n'a absolument pas été remplacé, voilà tout. Il est bien là le problème. N'Diaye est absolument irréprochable dans son rôle, mais Chikoko peine à trouver ses marques des 2 côtés du terrain -même si son éval. d'hier n'est pas mauvaise- et, surtout, l'apport d'Archie est extrêmement faible, en attaque comme en défense. Nous n'avons pas pour l'heure de poste 4/5 dominant comme l'an dernier et c'est rédhibitoire pour espérer intégrer le top 6.
Complètement d'accord avec ça
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Guitou »

Ah, parce que tu as lu son commentaire ? T'es bien courageux Method :o

Contrairement à la légende, je ne crois que ce soit un problème de construction, mais bien un problème de niveau défaillant sur les postes 4/5. Le profil fuyant en attaque n'est pas un problème, c'est pas ça qui bloque notre rebond défensif. Tu peux avoir des 4 jouant beaucoup à l'extérieur, et forts rebondeurs défensifs. Archie est faible pour ce niveau (top 6) en attaque et en défense. Et comme Chikoko n'a plus le niveau non plus, c'est dur. Les deux remplaçants font leur jobs honnêtement, mais tu ne vises pas le top 6 avec N'Diaye/Leloup de 37 ans.

Pour la question du meneur-organisateur, je pense que c'est simplement Hrovat qui tient ce rôle, et un peu Bibbins, Bibbins et Jefferson étant surtout là pour scorer. Si les postes 4/5 sont au niveau, l'équipe sera plus équilibrée.

Pour moi, deux urgences : remplacer définitivement Archie par un meilleur défenseur (facile...), et remplacer temporairement Hrovat, car un claquage aux ischio, c'est probablement 2 mois d'absence. Pour Chikoko, il faut le remettre d'aplomb, car on va avoir du mal à refourguer 3 ans de contrat.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 31 oct. 2021 12:13 Ah, parce que tu as lu son commentaire ? T'es bien courageux Method :o

Contrairement à la légende, je ne crois que ce soit un problème de construction, mais bien un problème de niveau défaillant sur les postes 4/5. Le profil fuyant en attaque n'est pas un problème, c'est pas ça qui bloque notre rebond défensif. Tu peux avoir des 4 jouant beaucoup à l'extérieur, et forts rebondeurs défensifs. Archie est faible pour ce niveau (top 6) en attaque et en défense. Et comme Chikoko n'a plus le niveau non plus, c'est dur. Les deux remplaçants font leur jobs honnêtement, mais tu ne vises pas le top 6 avec N'Diaye/Leloup de 37 ans.

Pour la question du meneur-organisateur, je pense que c'est simplement Hrovat qui tient ce rôle, et un peu Bibbins, Bibbins et Jefferson étant surtout là pour scorer. Si les postes 4/5 sont au niveau, l'équipe sera plus équilibrée.

Pour moi, deux urgences : remplacer définitivement Archie par un meilleur défenseur (facile...), et remplacer temporairement Hrovat, car un claquage aux ischio, c'est probablement 2 mois d'absence. Pour Chikoko, il faut le remettre d'aplomb, car on va avoir du mal à refourguer 3 ans de contrat.
Cela étant, je n'ai pas dit que ce n'était QU'UN problème de construction d'équipe, et bien entendu que le niveau actuel de Chikoko est insuffisant. Juste que je ne crois pas que tout serait résolu par magie s'il retrouvait son niveau.
Et je n'ai pas dit que le problème était d'avoir un poste 4 fuyant, mais d'en avoir deux. Ce qui fait que sur 3 postes (1, 4 et 5), tu changes poste pour poste mais tu ne proposes pas quelque chose de très différent (c'est d'ailleurs moins vrai en 5 parce qu'Hamady joue mieux le pick and roll que Vitalis, qui poste mieux en bas qu'Hamady). Donc on joue un peu toujours de la même manière. Là où on est complémentaires, c'est entre Hrovat et Oniangue. Donc quand on est bloqués par des défenses (Bourg, Monaco) on a du mal à s'adapter parce qu'on a un jeu assez unidimensionnel.
Comme l'a dit le Tigre, Cornélie, en plus de ses stats apportait à la fois de la mobilité et de la verticalité, ce qui permettait de proposer plusieurs options de jeu autour de lui.
On devrait jamais quitter Montauban
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg - Pau

Message par Thierry40 »

Pastis Rosé a écrit : 30 oct. 2021 23:41 Les ricains ne sont certes pas des vaches à lait mais encore moins de doux dingues débonnaires venus ici pour faire du tourisme.
Ils ne sont effectivement pas venus faire du tourisme mais de l’immobilier et vendre des tokens..
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par moquettpassion »

Tigre de Sants a écrit : 31 oct. 2021 11:33 Cornélie n'a absolument pas été remplacé, voilà tout. Il est bien là le problème. N'Diaye est absolument irréprochable dans son rôle, mais Chikoko peine à trouver ses marques des 2 côtés du terrain -même si son éval. d'hier n'est pas mauvaise- et, surtout, l'apport d'Archie est extrêmement faible, en attaque comme en défense. Nous n'avons pas pour l'heure de poste 4/5 dominant comme l'an dernier et c'est rédhibitoire pour espérer intégrer le top 6.
Tout est dit. :+1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 31 oct. 2021 12:38
Guitou a écrit : 31 oct. 2021 12:13 Ah, parce que tu as lu son commentaire ? T'es bien courageux Method :o

Contrairement à la légende, je ne crois que ce soit un problème de construction, mais bien un problème de niveau défaillant sur les postes 4/5. Le profil fuyant en attaque n'est pas un problème, c'est pas ça qui bloque notre rebond défensif. Tu peux avoir des 4 jouant beaucoup à l'extérieur, et forts rebondeurs défensifs. Archie est faible pour ce niveau (top 6) en attaque et en défense. Et comme Chikoko n'a plus le niveau non plus, c'est dur. Les deux remplaçants font leur jobs honnêtement, mais tu ne vises pas le top 6 avec N'Diaye/Leloup de 37 ans.

Pour la question du meneur-organisateur, je pense que c'est simplement Hrovat qui tient ce rôle, et un peu Bibbins, Bibbins et Jefferson étant surtout là pour scorer. Si les postes 4/5 sont au niveau, l'équipe sera plus équilibrée.

Pour moi, deux urgences : remplacer définitivement Archie par un meilleur défenseur (facile...), et remplacer temporairement Hrovat, car un claquage aux ischio, c'est probablement 2 mois d'absence. Pour Chikoko, il faut le remettre d'aplomb, car on va avoir du mal à refourguer 3 ans de contrat.
Cela étant, je n'ai pas dit que ce n'était QU'UN problème de construction d'équipe, et bien entendu que le niveau actuel de Chikoko est insuffisant. Juste que je ne crois pas que tout serait résolu par magie s'il retrouvait son niveau.
Et je n'ai pas dit que le problème était d'avoir un poste 4 fuyant, mais d'en avoir deux. Ce qui fait que sur 3 postes (1, 4 et 5), tu changes poste pour poste mais tu ne proposes pas quelque chose de très différent (c'est d'ailleurs moins vrai en 5 parce qu'Hamady joue mieux le pick and roll que Vitalis, qui poste mieux en bas qu'Hamady). Donc on joue un peu toujours de la même manière. Là où on est complémentaires, c'est entre Hrovat et Oniangue. Donc quand on est bloqués par des défenses (Bourg, Monaco) on a du mal à s'adapter parce qu'on a un jeu assez unidimensionnel.
Comme l'a dit le Tigre, Cornélie, en plus de ses stats apportait à la fois de la mobilité et de la verticalité, ce qui permettait de proposer plusieurs options de jeu autour de lui.
Oui, probablement que Archie et Leloup se ressemblent trop donc tu ne peux pas varier les propositions, d'autant qu'aucun des 4 intérieurs n'est polyvalent 4/5. Mais je reste convaincu qu'avec les mêmes profils mais un niveau individuel supérieur, cette équipe joue la 4ème/5ème place. Et c'est sûr qu'avec un joueur ayant le niveau et la polyvalence de Cornélie, ça joue encore le niveau au-dessus. Sur le poste 1, je pense que Bibbins et Jefferson sont des joueurs différents, Jefferson est plus porté sur le shoot, Bibbins plus sur le pick&roll, donc ils sont complémentaires. Certes, aucun n'est un vrai organisateur, mais ce rôle là n'est plus dévolu au meneur, en tout cas dans le basket de Bart.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par Tigre de Sants »

Il nous faudrait une sorte d'Ovie Soko en fait, ou de Zach Peacock d'il y a 4 ou 5 ans.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Strasbourg 82 - 76 Pau

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : 31 oct. 2021 12:02
Method a écrit : 31 oct. 2021 11:46
basketnul64 a écrit : 31 oct. 2021 9:32 Comme quoi tout arrive! C'est bien d'ouvrir les yeux!
Quand certains ont évoqué pendant l'été que cette équipe était mal construite, on était de suite des "suceurs de l'ancienne direction"!

Pour moi, Bibbins est quand même l'homme providentiel, il tient la baraque depuis la saison dernière, par son implication des 2 côtés et sa régularité.
Evans avait fait 5 bon matchs et on ne peut pas dire qu'il confirme ce niveau de performance depuis.

Chikoko pourrait bien être l'épine, voire la poutre, dans le pied de la direction sportive. Là aussi, ça sentait pas bon quand BL était prêt à le libérer pour rien alors qu'ils l'avaient prolongé 3 ans qq mois plus tôt. Dommage que derrière ce recrutement, il y ait eu une volonté personnelle de prouver des choses!
Vu les sommes engagées, je ne les vois pas le libérer.

Perso je ne libererais pas Archie, je prendrai un joueur supplémentaire car de tt façon, ça va coûter! C'était un bon joueur jusque là, il doit bien avoir qq restes.

J'imagine que les ricains commencent à perdre patience! Il y a eu beaucoup d'annonces et peu de résultats derrière, sportifs ou autour du club.
Je reste curieux de voir tout ce qu'ils vont faire avec le budget annoncé, et si il est confirmé !
Commentaire le plus drôle de cette saison pour l’instant
:+1:

Bon aprés ça vient d'un suceur de l'ancienne Direction aussi hein donc... :o
Non mais il a raison , où sont les titres ? On a quand même joué 6 matchs de championnat depuis le rachat ! :uh:
Token se gausse
Répondre