[Betclic Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Nos »

L'absence de Hrovat n'excuse pas tout...
Cette rencontre ne fait que confirmer la construction bancale de cette équipe.
- Deux meneurs US qui peuvent difficilement se muer en poste 2 et leur association est très pénalisante en défense (le déficit de taille est beaucoup trop important). Nous sommes passés de -7 à +1, puis victoire grâce à un 5 classique qui a permis de bloquer l'attaque de Fos. Et merci à Ayayi pour ces deux paniers avant le numéro de soliste de Jefferson (perso, cela va à l'encontre de ma conception du jeu, mais... bravo!). Le rachat tardif par CSG nous a pénalisé en terme de recrutement. Le recrutement de Eito aurait certainement permis une organisation plus équilibrée sur les postes arrières. Tant pis, c'est comme ça.
- Un secteur intérieur déficient, même si on a vu du mieux en première mi-temps sur le poste 5 ... avant une disparition complète en seconde. Le secteur intérieur me semble avoir été construit avec l'hypothèse d'un poste 5 dominant et un poste 4 couteau-suisse style Donta Smith (quel joueur!!...). Je continue à penser que la grosse erreur du recrutement est Chikoko. Dans un premier temps, c'est le contrat de 3 ans et le salaire qui me posaient problème (Boulogne-Levallois doit bien rigoler...). J'avais des doutes sur le physique mais je ne m'attendais pas à un début de saison aussi chaotique. La défaillance de Chikoko met en lumière la faiblesse de nos postes 4 sur lesquels il va falloir agir. Désolé Archie mais après 7 journées, je vais me ranger à l'avis de la majorité. Nous allons avoir d'un poste 4 beaucoup plus performant pour équilibrer notre jeu intérieur. Mais quel profil?... Fuyant? Passeur? Défenseur/rebondeur? Attiré par le cercle au risque de se marcher sur les pieds avec les postes 5? That is the question...

Je ne m'attends pas à une grosse saison avec cette équipe. Un top 8 sera déjà très bien. C'est surtout la saison suivante qui doit nous permettre de viser plus haut, avec un travail de recrutement qui pourra commencer plus tôt.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Tigre de Sants »

Gros :+1:
Je souscris totalement à ton analyse. À moins de trouver un 4,5 du calibre de Petr /Julian Wright ou un 3/4 rebondeur couteau suisse du calibre de D.Smith, je nous vois difficilement accrocher le top 6.
En tout cas j'imagine mal l'équipe continuer avec tel déficit au poste 4. Et Jefferson ne fera pas des miracles à tous les matches.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par awaremannn »

Pourquoi parler d’un recrutement d’Eito empeché par le rachat tardif? Il y avait des contacts ?
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 07 nov. 2021 9:09
moquettpassion a écrit : 07 nov. 2021 1:35 On a retrouvé Chikoko offensivement pendant une mi-temps.
Archie est constant, pas de défense et un panier à 3 pts à la fin.
Giovan nous a bcp manqués avant son retour en 2eme, sa présence est essentielle, d'abord pour sa défense puis par le liant qu il apporte en attaque.
Gregor manque bcp c'est clair, le reste du liant habituel...
Hamadi a fait de l'Hamadi habituel.
Justin n'était pas bien dans ces baskets ce soir, Bart a décidé de s'en passer en début de 4eme, une bonne décision sur le moment, mais il ne l'a pas très bien vécu je pense.
Une entrée pleine de culot pour le jeune espoir Milanese, 2 shoots à 3 pts pris et manqués mais on sent qu'il n a pas peur.
Gros match de Brandon qui nous porte et en face la classe de Kromah a éclaboussé le Palais.
En résumé, victoire facile aux forceps 😁😁
J'étais au match et ton résumé est absolument parfait !
:oki1:
Je rajoute qu'on devrait connaître l'identité de notre pigiste ricain d'ici ce soir.
19h05 ... Toujours rien ...
A cause de ton annonce je viens ici regarder toutes les heures au moins le nom de ce pigiste !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Nos »

awaremannn a écrit : 07 nov. 2021 17:33 Pourquoi parler d’un recrutement d’Eito empeché par le rachat tardif? Il y avait des contacts ?
J'ai lu ça dans une interview d’Eito sur son choix ProB où il parlait entre autres d’un problème de tempo avec l’Elan (pas retrouvé l’interview...). Mais pas sûr que l’Elan lui aurait proposé à 33 ans un contrat de 3 ans.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par moquettpassion »

Jaco11 a écrit : 07 nov. 2021 19:07
Pastis Rosé a écrit : 07 nov. 2021 9:09
moquettpassion a écrit : 07 nov. 2021 1:35 On a retrouvé Chikoko offensivement pendant une mi-temps.
Archie est constant, pas de défense et un panier à 3 pts à la fin.
Giovan nous a bcp manqués avant son retour en 2eme, sa présence est essentielle, d'abord pour sa défense puis par le liant qu il apporte en attaque.
Gregor manque bcp c'est clair, le reste du liant habituel...
Hamadi a fait de l'Hamadi habituel.
Justin n'était pas bien dans ces baskets ce soir, Bart a décidé de s'en passer en début de 4eme, une bonne décision sur le moment, mais il ne l'a pas très bien vécu je pense.
Une entrée pleine de culot pour le jeune espoir Milanese, 2 shoots à 3 pts pris et manqués mais on sent qu'il n a pas peur.
Gros match de Brandon qui nous porte et en face la classe de Kromah a éclaboussé le Palais.
En résumé, victoire facile aux forceps 😁😁
J'étais au match et ton résumé est absolument parfait !
:oki1:
Je rajoute qu'on devrait connaître l'identité de notre pigiste ricain d'ici ce soir.
19h05 ... Toujours rien ...
A cause de ton annonce je viens ici regarder toutes les heures au moins le nom de ce pigiste !!! :o
Ouais !! Moi aussi et j'ai pas que ça à faire hein 😬
Pastis Rosé doit rendre des comptes sur le champs 🤪😂
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par basqorthez »

3 ans de Chikoko... Ca va devenir le sparadrap du capitaine Haddock ! Entre son départ rocambolesque il y a 3 ans et son retour calamiteux... Il manquerait plus qu'il batte l'Elan aux prud'hommes en cas de litige ! Puisse-t-il me faire mentir ! :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Légendaire8 »

Encore un problème de correcteur automatique, Pastis voulait évidemment parler d'un plagiste. Il s'excuse
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 07 nov. 2021 20:34 Encore un problème de correcteur automatique, Pastis voulait évidemment parler d'un plagiste. Il s'excuse
Ca m'intéresse aussi ... Son nom ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit : 07 nov. 2021 20:39
Légendaire8 a écrit : 07 nov. 2021 20:34 Encore un problème de correcteur automatique, Pastis voulait évidemment parler d'un plagiste. Il s'excuse
Ca m'intéresse aussi ... Son nom ??? :o
Polobert, pour les connaisseurs
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 07 nov. 2021 20:47
Jaco11 a écrit : 07 nov. 2021 20:39
Légendaire8 a écrit : 07 nov. 2021 20:34 Encore un problème de correcteur automatique, Pastis voulait évidemment parler d'un plagiste. Il s'excuse
Ca m'intéresse aussi ... Son nom ??? :o
Polobert, pour les connaisseurs
:)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par awaremannn »

J’avoue que sans Google je pouvais pas comprendre cette vanne :o
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 76 - 74 Fos

Message par moquettpassion »

Un autre point intéressant à évoquer sur ce match.
Il me semble que c'était la première fois cette saison qu'Hamadi et Vitalis ont joué en même temps sur le terrain.
Pour moi, ça ressemblait à l'énergie du désespoir de Bart puisqu'il avait écarté temporairement Archie.
Pas d'autre solution sous la main à ce moment que d'associer 2 joueurs qui, d'après moi ne peuvent pas jouer ensemble.
Ça met aussi en avant la limite d un secteur intérieur à 3, de ce profil là.
Bon... Ça n a pas duré bien longtemps...
Répondre