[Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par James »

Ben oui c'est ça le problème, il est au même niveau que quand il était à Champagne Basket, c'est à dire un joueur moyen de fin de classement... et à 34 balais aucune chance qu'il s'améliore. Il n'y a absolument pas erreur sur la marchandise ! Quelle erreur de recrutement !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par Tigre de Sants »

Le plus dingue c'est que ce soit un vieux routier de 36 ans 1/2, poste 3/2, tout juste débarqué de l'avion, qui chope les rebonds... Sacrément productif le DJ (avec, fraise sur le gâteau, un contre de la mort qui tue).
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par peones4 »

J'ai maté le match en différé.

Personnellement j'avais un peu envie d'hurler contre Bartéchecky dans le QT4 lorsqu'on passe de +17 à +7 sans le moindre temps-mort, alors que le momentum était clairement passé chez les adversaires depuis plusieurs minutes ...
MERCI énorme à Govian et nos deux petits gars. J'ai aussi beaucoup apprécié le jeu de Strawberry. Comme dirait un certain Claude, le gars a du basket plein les mains (et non, je ne suis pas ironique).
En revanche, comme déjà dit maintes fois, hormis Ndiaye, notre secteur intérieur Leloup-Archie-Chikoko, ça va pas du tout. C'est vraiment dommage, parce qu'avec un secteur intérieur à peine meilleur, je pense qu'on deviendrait assez injouable (hormis contre les cadors du championnat).
En même temps, dans la triplette Leloup-Archie-Chikoko, y'a deux postes 3 et un Chikoko qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Forcément y'a un truc qui cloche.

Par contre, point positif : cette équipe a quand même un putain de caractère ! Cela fait plusieurs rencontres qu'elle prend l'ascendant sur son adversaire dans les dernières minutes et ça c'est pas donné à toutes les équipes, au contraire. Avec les équipes des deux saisons précédentes, on aurait perdu ce soir (mais aussi contre Le Mans ou Cholet). Résultat, avec ce beau caractère, on a un beau bilan positif de 5V-3D ... avec 3 défaites pas honteuses du tout.

Go élan !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par Joruus »

Le résumé vidéo :

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par Pastis Rosé »

J'avoue que moi aussi le coaching de Bart m'a gonflé hier.
J'ai pas tout compris.
Il est lui aussi un peu dans le flou avec tout ce bordel.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par awaremannn »

Au sujet du coaching de Bart, il fait toujours ça dans ses équipes : il reste attaché à la hiérarchie des temps de jeu définis en début de saison, quels que soient les niveaux réels sur le terrain.

Ça a l’avantage que les choses sont claires dès le départ, mais ça a aussi pas mal d’inconvénients...
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 13 nov. 2021 7:55 Au sujet du coaching de Bart, il fait toujours ça dans ses équipes : il reste attaché à la hiérarchie des temps de jeu définis en début de saison, quels que soient les niveaux réels sur le terrain.

Ça a l’avantage que les choses sont claires dès le départ, mais ça a aussi pas mal d’inconvénients...
Non mais là il a quand même foiré pas mal de rotation et ses prises de temps mort.
Mais bon on gagne.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par basqorthez »

Tous nos commentaires confirment que cette équipe est insaisissable ! 3 joueurs de top niveau (les 2 petits et Oniangue), le désert à l'intérieur, jusqu'à quand ? On est au niveau de Fos et Le Portel, mais on a 5 victoires...A propos, je pose une question aux connaisseurs : est-ce que Strawberry pourrait remplacer Archie dans l'effectif ?
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par basketnul64 »

Tu n'ajouterais pas Hrovat dans les joueurs de trop niveau?
Ça me semble faire partie du pb. 2 petits tous les 2 très bons mais dans des registres complètement différents, et qui se marchent dessus! Puis Hrovat qui a aussi été bon mais qui est plutôt un 2 qu'un 3!
A part Oniangue, ya pas de vrai 3 qui joue à son poste où à son niveau (vs Leloup)

DJ peut permettre d'avoir 40 min consistantes en 3 avec Oniangue, notamment pour ramasser les rebonds comme hier, mais je le vois mal remplacer Archie. Ce serait refaire la même erreur.
Il comble plutôt la faillite de Leloup!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par basqorthez »

Donc on garde Strawberry, on remplace Archie et on attend que Chikoko se réveille...Les 2 petits je trouve que c'est plus une chance qu'un inconvénient, mais je peux me tromper. Quant à Oniangue, ça va être la révélation cette année.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par sunset »

Le coaching de Bart me laisse pantois bien souvent. L'utilisation du temps de jeu d'Oniangue est parfois surprenante. En QT4 Bart était très fébrile quand à ses choix.

Leloup no comment, c'est la cata.

DJ dans le rythme, à se demander si n'était pas plutôt Archie ou Vitalis qui débarquait juste de l'avion.

On ne chopera pas une coupe d'europe avec un secteur intérieur aussi faible par contre. Sur la durée c'est pas tenable.

Heureusement que l'on gagne, mais que ce fût dur.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par Julien »

On peut souligner que Chikoko s'est montré plus utile en attaque que ce que ses stats laissent penser, il aurait pu forcer a de nombreuses reprises, mais il est resté au service du collectif et nous a fait apprécier ses qualités de passeur en cherchant un joueur démarqué régulièrement. C'est un comportement mature que l'on peut apprécier, il n'est pas en réussite et ne voit pas beaucoup le ballon, mais son comportement ne semble pas changer pour au temps.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par alain31 »

Je pense que Chikoko avec un autre gars plus batailleur dans la peinture redeviendrai celui qu'on a connu.
Aujourd'hui, il est la plupart du temps seul à se démener sous les panneaux.
A un moment du match, sur un petit shoot main gauche sous le panneau, ils étaient 4 sur lui. Les autres ne pensent qu'à artiller à 3pts.

Avant, il y avait Cavalière et Smith qui faisait le boulot.

Pour moi, le problème est surtout le rôle de Archie qui est trop loin du cercle et pas assez batailleur
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par awaremannn »

Depuis le début de la saison ceux qui sont au niveau attendu et aussi pour certains, pour moi ce sont : Bibbins et Jefferson évidemment, Ayayi aussi, Hrovat et Oniangue, et enfin Ndiaye.

Archie n’est ni au bon niveau, ni le bon profil, Chikoko est à 25% de ses capacités, il a pas l’air hors de forme au niveau du poids, mais ça peut-être un Covid long ou des problèmes perso, Leloup est peut-être en fin de carrière.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J8] Le Portel 89 - 93 Pau (OT)

Message par Tigre de Sants »

Moi j'ai trouvé Chikoko plus en cannes en défense (5 contres quand-même). C'est plus en attaque qu'il me déçoit, dans les prises de position et dans ses moves. Et il ne met plus un tir à mi-distance, ce qui faisait aussi sa grande force et où il était indéfendable. Mais je le trouve en progrès globalement.
J'en viens à me demander s'il n'a pas perdu trop de poids en fait, car je le trouve bien moins fort au sol qu'il ne l'était à l'époque.
Quant à l'option de garder DJ et son volume de jeu en 3 elle ne serait peut-être pas déconnante si on avait un Yeguete (?) 4/5 rebondeur défensif à la place d'Archie (voire un Inglis version SIG, tiens!)
Cela densifierait vraiment l'effectif mais ça boufferait aussi beaucoup de temps de jeu à Ayayi et sans CE, ça semble assez peu probable.

Sinon remplaçons juste Archie par un I. Wainright :banzai: ou un B. Caboclo (bien utilisé, pas comme chez les affreux) et vous verrez que ça ira beaucoup mieux :o
Répondre