[Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 22 nov. 2021 12:50 Pourtant on a eu pas mal de tirs ouverts qu'il est logique de prendre. Le souci c’est la défense à mon sens.
Hier oui c'est vrai. Mais on en rentre aucun.
Pour la défense on est bien d'accord, ça doit commencer par là, et particulièrement quand justement t'es pas en réussite en attaque.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par NIKKO »

Ah mais oui totalement d'accord, la défense était elle aussi aux abonnés absents... Donc pas de réussite et pas de défense, et encore 13 pts d'écart c'est pas mal. Sur les picks en défense, on met du temps à revenir, ce qui fait que l'ailier vient aider sur la rentrée et laisse donc son défenseur seul, ou avec un bel espace/intervalle pour un tir de loin ou en périphérie.

Après, Bibbins prend régulièrement des bouchons non sifflés, mais ça c'était déjà aussi le cas l'année dernière.

J'aime bien Strawberry qui est propre. J'étais un des 1ers à m'inquiéter de son âge, et du fait qu'il avait pas joué depuis un moment, bon ben voilà, il est là et il est limite indispensable 13,5 d'éval en 26 mn, pas mal pour un pigiste.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par basketnul64 »

NIKKO a écrit : 22 nov. 2021 11:38 - Réussite à 3 pts = 32,5 % (quasiment les derniers).
Mais premier au nombre de tirs à 3pts tentés!

Malgré les manques qu'on peut lister ici, le bilan est positif grâce à certaines fins de matchs qu'ils ont su prendre, notamment avec BJ! Individuellement c'est un sacré joueur, mais j'ai l'impression que sa présence n'aide pas le fonctionnement collectif.
ritonton
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2007 15:05
Localisation : GERS

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par ritonton »

Je ne poste jamais sur le site mais j'ai vu tous les matchs à Pau. Dire que Jefferson n'aide pas le collectif... Je ne pense pas que ce soit à lui d'aider le collectif mais plutôt le contraire ce n'est pas un créateur, c'est un scoreur.
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par jacques97150 »

Pastis Rosé a écrit : 22 nov. 2021 13:03
Method a écrit : 22 nov. 2021 12:50 Pourtant on a eu pas mal de tirs ouverts qu'il est logique de prendre. Le souci c’est la défense à mon sens.
Hier oui c'est vrai. Mais on en rentre aucun.
Pour la défense on est bien d'accord, ça doit commencer par là, et particulièrement quand justement t'es pas en réussite en attaque.
Sur ce qui est montré sur le match de Paris, je pense qu’il n’y a aucun système, mais que chacun envoie à 3 points pour sauver le navire et essayer de suivre la cadence imprimée par l’adversaire et éviter de sombrer, ils jouent seul.
« À Votre bon cœur messieurs dames »
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par philou5724 »

Archie me rappelle la première saison de Cornelie. Souvenez vous des critiques sur le joueur...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par pol »

Il y a quand même une grosse différence au niveau du statut. Cornélie était un prospect du bout du banc et Archi est censé être un pilier de l'équipe.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par Guitou »

A 34 ans, on ne peut pas s'attendre à une progression de sa part. Il peut juste retrouver son niveau de l'an dernier, mais ce n'est même pas suffisant.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par pol »

ritonton a écrit : 22 nov. 2021 21:26 Je ne poste jamais sur le site mais j'ai vu tous les matchs à Pau. Dire que Jefferson n'aide pas le collectif... Je ne pense pas que ce soit à lui d'aider le collectif mais plutôt le contraire ce n'est pas un créateur, c'est un scoreur.
L'un n’empêche pas l'autre, surtout dans un sport dit collectif..
Une partie des shoots qu'il prend font suite à un passing-game. Lui, il bénéficie d'un collectif.
Par contre penser qu'un joueur n'a pas à aider le collectif.. ben, il serait alors plus à sa place à la Fédé de fléchette..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par Tigre de Sants »

Pour revenir à Archie, il amène une certaine fluidité par séquence, mais il est totalement dépassé dans l'impact physique des deux côtés du terrain et généralement tous les postes 4 adverses se régalent contre nous. Bref, c'est un titulaire qui a tout juste un niveau de back-up.
Quant à The Wolf, l'âge semble l'avoir quelque peu rattrapé.
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par ElGringo »

Jaco11 a écrit : 21 nov. 2021 22:07 Pas vu de forumeurs venus nous voir... Dommage une prochaine fois peut être :wink: A Levallois le 17 Décembre...
Je suis rentré chez moi pour pleurer... A chaque fois que je viens voir l'Elan contre les parisiens, on perd :(
Du coup, je serai pas là pour le match à Levallois :)
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par Pamplona »

J'ai écouté Jérémy Leloup à 100% Clubs sur FBB et il en ressort qu'ils ont au moins conscience de leur non implication en défense. Il dit que 6 fautes seulement à la mi-temps ce n'est pas normal. Il précise aussi que Chikoko est arrivé à l'Elan hors de forme.

L'Élan Béarnais se prend les pieds dans le tapis à Paris
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par awaremannn »

Chikoko c'était vraiment mieux en attaque sur ce match, comme sur les quelques matchs précédents.
Après il a pas été bon en défense... comme d'habitude, on sait que c'est pas son truc, il n'a ni la motivation ni les qualités physiques pour être un bon défenseur.

C'est pas non plus étonnant que les autres ne le servent pas assez, il y a pas si longtemps quand on lui donnait la balle ça ne donnait rien, lui donner la balle à l'intérieur implique de nouvelles habitudes, et on n'a pas d'extérieur qui serait un organisateur né et qui serait capable d'adapter son jeu immédiatement pour plus le servir. Celui qui me paraît en être le plus capable est blessé. Je pense que ça, ça viendra, ça ne m'inquiète pas vraiment.

En revanche, l'implication en défense est mauvaise depuis le début de la saison, on a quand même gagné pas mal de matchs grâce à notre talent offensif, notamment celui de nos deux petits, en particulier sur certaines fins de match, là ils ont raté leur match en attaque tous les deux.
A la constitution de l'équipe, j'avais dit que Bart prenait de bons joueurs d'attaque en pariant sur le fait qu'il arriverait par la cohésion d'équipe à les faire bien défendre. On ne peut que constater que pour l'instant c'est un échec. Et en plus parmi nos rares joueurs qui sont connus pour leur implication en défense, on a Leloup qui semble en pré-retraite et ne fait pas grand chose d'utile malheureusement.

Individuellement, Oniangue défend bien et s'implique là-dedans, et dans une moindre mesure je pense aussi à Hrovat et Ndiaye, le reste...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

Sans contester son apport insuffisant, à la décharge de Leloup, c'est un joueur qui est bon dans un collectif. Collectif que nous n'avons pas cette année, à part avec Hrovat et DJ
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite - J9] Paris 89 - 76 Pau

Message par awaremannn »

C'est vrai aussi qu'il n'est certainement pas aidé par ça. Ni dans son jeu, ni psychologiquement.
Token se gausse
Répondre