[Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par sunset »

philou5724 a écrit : 11 déc. 2021 23:37 J'avais misé un billet de 50. Yes, belle victoire !
Un Archie à 10 points, 8 rebondissements, il y a du mieux.
Comme j'écrivais page précédente, ça se tentait, j'ai mis 50 balles aussi 👌

Jefferson High level, Hrovat est essentiel au rouage de l'équipe, il est le ciment. Bravo à nos joueurs qui ont su nous faire un joli cadeau de Noel avant l'heure 💪
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par brons »

Quel énorme march hier soir.
On a pu avoir peur car le collectif a pas été au top quand l'ASVEL est revenu au socre. Mais battre l'ASVEL sans Vitalis et Gérald, un Bibbins transparent voire négatif, un Leloup inexistant(je en parle pas que de scoring, habituellement il amène aute chose même sans point),u Hrovat moyen, ça nécessitait forcément un énorme BJ, et waouw! Et que dire de Giovan(défense énorme sur Elie et grosse présence en attaque) et Hamady(aux States, ils comptent aussi les tirs modifiés dans les stats avancées me semble-t-il, si on rajoutent ceux là aux contres...).
Archie reste effectivement une énigme mais pour moi surtout, sur la possibilité de reproduire la perf d'hier. QUe lui reprocher hier? RIEN. Antetokoumpo a certes failli renverser le match quand il est rentré. Archie était au poste 5. Mais globalement quand il a réussi à le couper du ballon, on a pas vu le grec. C'est plus en fait sur pick and roll où Archie a aidé sur le pick que le grec a marqué ou alors au rebond off. Mais malgré, l'énorme différence physique, il s'est donné et l' a gêné alors que même en euroleague son physique s'impose face à des vrais 5. Peut-il rester à 14 point 8 rebonds comme hier, là est plutôt la question ou même à 10 et 6 plutôt que des éventuelles absences dans le match d'hier.
Le match d'hier ne répond pas vraiment à la question de jouer mieux sans Vitalis pour 2 raisons:
- hier c'est pas le collectif qui a pris le pas en 2ème mi-tmps(la 1ère était plutôt pas mal) surtout quand ça a été difficile, c'st le niveau de BJ soit directement(les tirs) soit indirectement par l'attention que les autres défenseurs de l'ASVEL(aides, switchs, voire attention loin du ballon qui a libéré des mouvements béarnais), et le bonne sinitiatives avec ou sans ballon de Giovan
- encore dominés au rebonds, notamment dans les moments chauds où l'ASVEL bénéficiaient de 2nd chance, l'impact de Kostas, Osetkowski
Certes c'était l'ASVEL et toutes les équipes n'ont pas 10 joueurs à ce niveau physique, au delà des 2 cités. Vitalis aurait amené quand même un peu d'impact offensif(aussi en libérant encore plus BJ) voire même défensif même pas s'il avait pas été un niveau attendu. Archie ne fera pas tous ses matchs au poste 5 ainsi. Après si la question des de le remplacer par un autre type de joueur ou un joueur plus adapté, là à voir.
En tout cas savourons ce match et attendons la suite avec apétit et enthousiasme. Je pense qu'avec cette équipe qui bat l'ASVEL certes rincée et sans son 2ème eleader à la mène mais sans 2 joueurs en tenue et 2 joueurs importants moyens ou mauvais(Justin et Gregor), le top 6 doit être un objectif largment à portée. Du rendement de Vitalis et Dominic ou leur remplacement dépendra le top 4. Car hors les Mets(même s'ils ne sont pas à l'abri de blessures ou de fatigue due à l'eurocup), le reste est soit à notre niveau max soit accaparé par l'euroleague(Monaco et l'ASVEL joue en ce moment une place en PO, pas plus, lachant consciemment(relachement en début de match notamment) ou non(fatigue, blessures) certains matchs en saison régulière et comtpant sur l'effecitf supérieur en PO).
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par Pastis Rosé »

Evidemment superbe victoire hier et amplement méritée.
Jefferson de gala et comme d'hab, un excellent Oniangue, Ndiaye, Hrovat.
Mention spéciale à Archie qui fait un assez bon match voire bon compte tenu de ses prestations habituelles.
Et finalement...est-ce que ça ne serait pas lui qui pâtit de la présence de Chikoko .... :o
Bon, trêve de plaisanterie je n'irais pas encore à dire qu'on est meilleur sans lui mais ceux qui le pense déjà ben...ça se respecte :o
En face l'Asvel sur un 6 eme déplacements il me semble, un peu rôti, surtout mentalement je trouve.
Mais ça reste évidemment une armada qu'on est bien content de prendre dans ces conditions.
Une excellente chose donc de les avoir joué hier avec cette victoire au bout.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par awaremannn »

@brons je te trouve dur avec Hrovat, je l’ai trouvé bon dans son rôle de « facilitateur ». Ses stats sont pas bonnes à cause de sa maladresse, mais dans le jeu il a été bien utile.

Sinon, même si je l’ai dit hier soir pour blaguer je pense pas vraiment qu’on est meilleurs sans Chikoko.

En revanche je pense depuis un moment, et de plus en plus, que c’est un rapport qualité / prix (et donc un choix de recrutement par rapport à notre enveloppe) bien plus mauvais qu’Archie.

Ce qui veut pas dire non plus que j’aime voir défendre Archie hein :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par Tigre de Sants »

C'est sûr qu'avec 51% d'adresse à 3 pts sur les 2 derniers matches, ça aide :fumette: Hier on est logiquement dominé au rebond mais N'Diaye veillait en défense et au contre :uh: et BJ nous sort un match de martien. Toutes les planètes se sont alignées. À 7 joueurs, c'était obligatoire.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par pol »

Mention spéciale à Bart qui a établi un plan de jeu qui a détruit TJ Parker.
Bravo pour son coaching du match! Gagner avec 1 seul pivot face au matos de l'ASVEL à l'intérieur c'est fort.
En même temps, il est regrettable pour un représentant français en Euroleague que son meilleur coach soit en bout de banc et ne soit pas le frère du président.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par Method »

J’ai vu que le résumé mais le 7eme contre d’Hamady (à 6.40 sur la video) est monstrueux, ça a du être fou au Palais.
Jefferson qui chambre c’est mythique aussi. Pauvre Élie.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par maj »

Seulement 7 joueurs valides. Franchement cette équipe avec un autre pivot dominant et Ayayi en forme ça peut être top.
Au niveau des contres. On doit pas être loin d'un record à l'élan. Je me souviens de Keith Hill et ses 8 contres en 96 contre Paris.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 11 déc. 2021 22:58 Après Dijon, un forumeur se demandait si on ne jouait pas mieux sans Chikoko. La question mérite d'être posée !
Le problème Chikoko pour moi est surtout dû à la configuration de notre effectif, avec le duo Bibins - Jefferson en particulier, avec le jeu qui ne repose que sur les tirs à 3 pts, Vitalis voit très rarement les ballons, et il s'agace très, très souvent, tant qu'il n'y aura pas une meilleure alternance entre le jeu extérieur - intérieur on aura beaucoup de mal à retrouver le meilleur Chikoko.
Je fait partie de ceux qui trouve qu'ils abusent du tir à 3 pts. Quand la réussite est là comme hier soir ça passe, mais quand c'est pas le cas, ils artillent, et ils se mettent en difficultés, et avec Jefferson qui prend la majorité de ses tirs àa 3 pts, ils ne sont pas compatibles a mes yeux.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par brons »

awaremannn a écrit : 12 déc. 2021 10:20 @brons je te trouve dur avec Hrovat, je l’ai trouvé bon dans son rôle de « facilitateur ». Ses stats sont pas bonnes à cause de sa maladresse, mais dans le jeu il a été bien utile.

Sinon, même si je l’ai dit hier soir pour blaguer je pense pas vraiment qu’on est meilleurs sans Chikoko.

En revanche je pense depuis un moment, et de plus en plus, que c’est un rapport qualité / prix (et donc un choix de recrutement par rapport à notre enveloppe) bien plus mauvais qu’Archie.

Ce qui veut pas dire non plus que j’aime voir défendre Archie hein :o
J'ai pas dit mauvais non plus oO :o
Mais 5 d'éval à 3/10 aux tirs, il nous a habitué à bien mieux quand même non? Mais on est Ok sur ce qui ne se voit pas dans les stats. J'ai pas vu son attaquant s'enflammer, et il a un rôle dans la circulation de balle même si je le répète si on a pas un énorme BJ, je ne suis pas sur qu'on résiste au retour de l'ASVEL vu le niveau du collectif à ce moment-là '(contrairement à la 1ère mi-temps)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

Ce sont les mêmes tirs à trois points qui nous font gagner hier et perdre à Paris :idea:
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : 12 déc. 2021 12:04 Ce sont les mêmes tirs à trois points qui nous font gagner hier et perdre à Paris :idea:
Oui mais...
Le niveau de l’adversaire est quand même très différent
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par Trait d'union »

Quelle belle victoire de prestige !
Bravo à toute l'équipe !
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par Pamplona »

JV invité de 100% Clubs sur FBB :
Retour sur l'exploit de l'Élan Béarnais face à l'ASVEL

Il évoque les problèmes autour du club, sans rentrer dans les détails.
A l'affirmation de Damien Gozioso : "pendant que beaucoup de choses bougent au club, autour de vous", il répond :
"avant Villeurbanne, si je raconte cette semaine, personne ne peut comprendre comment on a fait pour gagner, ce serait impossible, c'est absolument incroyable".
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Betclic Elite – J11] Pau 88 – 85 Villeurbanne

Message par Joruus »

Pour ceux qui sont intéressés comme moi uniquement par l'intervention de Jimmy, elle débute à 27'15.
Répondre