[Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par latrell »

philou5724 a écrit : 17 déc. 2021 23:03 Et Jefferson, cela ne vous ennuie pas qu'il soit bouffeur de ballons et qu'il oublie que le basket c'est un sport collectif ?
Ah non car il mets des points... quand ça rentre!
Moi Jefferson, j'aime beaucoup. Content qu'on ait ce joueur super talentueux à l'élan. L'unique problème de l'équipe c'est ce putain de secteur intérieur qui justement manque de talent et qui ne permet aucune alternance avec le jeu extérieur.
J'étais au match, c'est criant en attaque ET en défense. Chikoko oui il est à la rue, même contre le PBR ses stats ne reflètent pas son match moisi car il est toujours en retard... Il lui faut une cure de remise remise en forme à Dax pendant 3 mois. Et puis mentalement, il n'est pas là non plus, ses pertes de balles... :uh:
Quant à Leloup, que lui reprocher ? Il ne joue plus à son poste et je pense que ça le gave de jouer poste 4.

Chikoko sur ce match, ça ressemble à Tony Wroten...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par Tigre de Sants »

Le problème c'est que Leloup ne fait rien de bon ni en 4 ni en 3, puisqu'il ne met pas un tir extérieur :?????:
Quand je pense qu'on n'avait plus un radis mais qu'on avait Cornélie :sniff:
Va quand-même falloir recruter un 4/5 un de ces jours...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par dgc64 »

et Archie, pas un tir à 2 points !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par victor christophe »

quelle misère ce match , Archie , chicoco , leloup ... dehors ça relève de la faute professionnel ,, faut pas en vouloir à bibins et Jefferson , à leur façon ,ils ont pris le match à leur compte mais quand l'incompétence de 3 joueurs règne en maitre sur le terrain , c'est toute l'équipe qui est hors sujet. juste à mon niveau , je ne me risquerait pas de causer tactique avec vous , mais le spectacle hier a été pitoyable , si j'avais été bart ,j'aurai quitté le terrain 3 mn avant la fin histoire de marquer les esprits et leur souffler dans les bronches dans les vestiaires , si ils ont un peu orgueil , il n'y aurait pas rupture entre coach et joueurs , et si en haut de la pyramide il y a un peu de bon sens , il faut virer ces 3 , ça pousse fort derrière pour espérer les plays off ! colère, colère !!
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par sunset »

Il relèvera prochainement de la faute personnelle/professionnelle des dirigeants de ne pas avoir su à temps prendre des décisions concernant notre secteur intérieur.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par brons »

match pourri hier, j'ai même pas pu regardr les 5 dernières minutes et pourtant j'uaiais bien voulu observer les jeunes mais pas pu...
Samedi dernier, je l'ai dit ici, on a 10-15 mn d ecollectif et quand l'ASVEL revient BJ nous sauve. Hier il a été ciblé. Le manque de collectif est criant mais je pense effectivement que la faiblesse offensive du secteur intérieur est une des explications du fait du manque d'alternance. Hamady ne peut être en sur-régime comme samedi dernier à tous les matchs. Archie amène ce que Leloup devrait amener qui lui n'amène rien cette année. On a en fait sur le secteur intérieurs 2 bons remplaçants sauf que l'un est censé être titulaire, un remplaçant dans le trou et enfin un poste 5 titulaire qui est totalement à la rue... Un changement s'impose. La question est lequel et combien?
est-ce qu'un bon poste 5 relancerait Archie? Chikoko est telllement à la rue qu'on en voit pas le bout. SI c'était seulement une crise de confiance...
EN même temps Archie n'amène pas assez lui non plus mais je pense qu'un upgrade au poste 4 n'amènerait rien de plus à mon avis à Vitalis.
DOnc si on doit en change qu'un je pense que c'est VItalis quitte à avoir le 5 titulaire capable de jouer avec Hammady en se décalant en 4. Ou alors 2 changements mais le peut-on?
Je pense qu'en rééquilibrant le jeu, BJ et Bibbins retrouveront de l'allant, de même que Hrovat qui lui non plus n'a pas été top hier. Si ce n'es tpas le cas, là il faudra peut-être change run des 2 meneurs
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 552
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par basqorthez »

Entièrement d'accord, on ne peut pas reprocher aux "petits" d'essayer de sauver le navire en l'absence totale d'impact intérieur.
Je n'ose imaginer que N'Diaye se blesse, il a un certain âge non ?
C'est là qu'un energiser comme Léo Cavalière nous manque, je l'ai vu faire un gros match contre Monaco.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par basketnul64 »

On ne peut pas espérer faire un exploit tous les week-ends contre les grosses équipes du championnat, mais on attend au moins un peu d'envie !
Je crois que tout a été dit sur notre secteur intérieur! Cependant, ce ne sont pas leurs intérieurs qui ont le plus scoré!
Je reste même stupéfait de ce bilan avec un secteur intérieur aussi faible !

Ça fait longtemps que je suis persuadé que BJ est la fausse bonne idée de ce recrutement. Individuellement ça peut être un très fort joueur certes, mais ça empêche involontairement le collectif de se développer. Et ça tue Bibbins en particulier.
Et encore heureusement qu'il y a Hrovat qui compense ce manque !

Il faudrait recruter intérieur c'est certain, mais en a t'on les moyens?
Je pense qu'il serait aussi pas mal de remettre Bibbins titulaire et de n'utiliser BJ qu'en joker sur un plus petit temps de jeu pour remettre du collectif!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit : 18 déc. 2021 7:05 Il relèvera prochainement de la faute personnelle/professionnelle des dirigeants de ne pas avoir su à temps prendre des décisions concernant notre secteur intérieur.
Effectivement vu le niveau de Chikoko et vu le minimum d'ambition supposé (et annoncé) des dirigeants, une large part de responsabilité leur incombe (et leur décombe :o ) .

À eux de faire un ajustement qui s'avère désormais non plus souhaitable mais indispensable.

Car ni Bart ni les lutins (et les autres) quelques soient leur qualités ne pourrons compenser sur toute une saison.
Et même quand ça gagne on voit bien le déséquilibre.

Certains s'énerve sur Jefferson mais faut bien comprendre qu'on en est au point où à cause du problème dans la raquette, il devient la seule solution crédible, certes stéréotypée et limitée.
Donc c'est justement ce constat qui devrait définitivement faire bouger le club pour prendre la décision qui s'impose ;

Remplacer Chikoko.
Notre recrue star dois-je le rappeler.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par Pyranea »

Je pense honnêtement que pour Justin le problème n'est pas Brandon...
Justin a besoin d'un appui intérieur pour créér du jeu..

Le jeu collectif avec ou sans Brandon ne peut pas exister si l'impact offensif est uniquement extérieur...

On a besoin que Chikoko retrouve un niveau correct et qu'il apporte une menace offensive..ou alors que quelqu'un d'autre arrive pour le faire..sans ça on devra se reposer uniquement sur le talent offensif et l'adresse longue distance de nos extérieurs (donc avec des matchs sans) et on jouera au mieux les 6-8eme places.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 17 déc. 2021 23:03 Et Jefferson, cela ne vous ennuie pas qu'il soit bouffeur de ballons et qu'il oublie que le basket c'est un sport collectif ?
Ah non car il mets des points... quand ça rentre!
Pour rappel le but du jeu est de marquer des points, et ses pourcentages sont bons.
Donc non ça ne gêne à peu près personne puisqu’il fait ce pour quoi il a été embauché
Modifié en dernier par awaremannn le 18 déc. 2021 9:54, modifié 1 fois.
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 315
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par philou5724 »

Le but de jeu est de gagner, pas de soigner ses stats perso
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par awaremannn »

C’est un scoreur, il est là pour ça.
Et d’après leurs salaires des saisons précédentes, Chikoko est probablement payé comme deux Jefferson !!!...
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 315
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par philou5724 »

Juste j'essaie de vous expliquez..
Vous avez tous jouer au basket..alors petite question..
Quand un joueur bouffe du ballon....les autres joueurs en ont marre de n'avoir que des miettes..donc plus de motivation à défendre
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 18 déc. 2021 9:54 C’est un scoreur, il est là pour ça.
Et d’après leurs salaires des saisons précédentes, Chikoko est probablement payé comme deux Jefferson !!!...
Combien prenait il à Strasbourg ?
Répondre