[Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par latrell »

philou5724 a écrit : 18 déc. 2021 10:20 Juste j'essaie de vous expliquez..
Vous avez tous jouer au basket..alors petite question..
Quand un joueur bouffe du ballon....les autres joueurs en ont marre de n'avoir que des miettes..donc plus de motivation à défendre
Pas du tout d'accord, il a juste shooté 9 fois en 31 mn. C'est juste normal pour un meneur/shooteur
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par moquettpassion »

Stupéfait par le manque d investissement, l absence de combat...
Tout le reste a été dit...
Petite question : j ai regardé le match en replay sur LNB TV... Ça mouline sans arrêt, c est à s arracher les cheveux. Idem pour le match précédent.
Alors c est chez moi ou c est pareil pour tout le monde ???
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 18 déc. 2021 11:02
awaremannn a écrit : 18 déc. 2021 9:54 C’est un scoreur, il est là pour ça.
Et d’après leurs salaires des saisons précédentes, Chikoko est probablement payé comme deux Jefferson !!!...
Combien prenait il à Strasbourg ?
Je crois me souvenir de 110k
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par awaremannn »

latrell a écrit : 18 déc. 2021 11:14
philou5724 a écrit : 18 déc. 2021 10:20 Juste j'essaie de vous expliquez..
Vous avez tous jouer au basket..alors petite question..
Quand un joueur bouffe du ballon....les autres joueurs en ont marre de n'avoir que des miettes..donc plus de motivation à défendre
Pas du tout d'accord, il a juste shooté 9 fois en 31 mn. C'est juste normal pour un meneur/shooteur
Absolument
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par Jaco11 »

Que dire ... RIEN !!! Lendemain difficile ... Heureusement la soirée m'a permis de voir 2 autres forumeurs ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par Guit »

Franchement j’avais limite envie de les insulter tellement c’était nonchalant. Une honte!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par pol »

Cette équipe est mal conçue à la base. En l'état, elle est faite pour du jeu rapide, des transitions mais son assise défensive ne le permet pas. Ça joue à l'envers et ça transpire le manque de sérénité collectif.

Avoir Bibbins et Jefferson dans le même effectif : OK, mais dans un roster à 11 pros. Leur association sur le terrain crée trop de déséquilibre des 2 cotés du terrain. C'est un jeu à haut risque. Quand l'adversaire a un coach comme Collet et un Konaté comme exécuteur, ils explosent.

Je ne reviendrai pas sur les 2 grosses erreurs de casting à l'intérieur...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par chrispau64 »

Bonsoir

Je vous trouve bien pessimistes.

Là il y a 2 matchs à venir contre 2 équipes du top 8. On y verra plus clair après, mais je pense quand même que l’équipe actuelle peut tout à fait jouer la 5ème place.

Quel est l’objectif de la saison ? Jouer les playoffs.

Après c’est sûr qu’avec Archie et Chikoko à ce niveau c’est pas forcément évident, c’est sûr aussi qu’il n’aurait pas fallu perdre à Paris, ça grille un joker.

Mais perdre à Levallois avec le niveau qu’ils ont en championnat cette année il y a pas de honte. Il y en a d’autres qui vont prendre cher là-bas.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par carrere »

Autant l'équipe de la fin de saison dernière, j'avais de la sympathie, parce qu'elle avait des valeurs sur le terrain, alors que celle de cette année, ils démontrent tout le contraire, ils lâchent les matchs, ils aiment pas aller au combat, ils sont incapables de rester concentrés tout un match, et il ne se dépouillent qu'au palais. Je pense que les egos sont trop importants. Les dirigeants vont être obligés de faire des ajustements, ça devient urgent parce qu'avec ce roster, je les vois mal atteindre les objectifs des playoffs.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par kikinou16 »

chrispau64 a écrit : 18 déc. 2021 22:06 Bonsoir

Je vous trouve bien pessimistes.

Là il y a 2 matchs à venir contre 2 équipes du top 8. On y verra plus clair après, mais je pense quand même que l’équipe actuelle peut tout à fait jouer la 5ème place.

Quel est l’objectif de la saison ? Jouer les playoffs.

Après c’est sûr qu’avec Archie et Chikoko à ce niveau c’est pas forcément évident, c’est sûr aussi qu’il n’aurait pas fallu perdre à Paris, ça grille un joker.

Mais perdre à Levallois avec le niveau qu’ils ont en championnat cette année il y a pas de honte. Il y en a d’autres qui vont prendre cher là-bas.
+1 :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par awaremannn »

J’ai un peu de mal à comprendre tous ceux qui ont l’air de dire que l’objectif playoffs est inatteignable alors qu’on est 5e ?

L’équipe est énervante à voir jouer, ça oui, car irrégulière est trop déséquilibrée vers l’extérieur, mais pas au niveau pour se qualifier pour les playoffs, vraiment ?...
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par peones4 »

carrere a écrit : 19 déc. 2021 10:03 Autant l'équipe de la fin de saison dernière, j'avais de la sympathie, parce qu'elle avait des valeurs sur le terrain, alors que celle de cette année, ils démontrent tout le contraire, ils lâchent les matchs, ils aiment pas aller au combat, ils sont incapables de rester concentrés tout un match, et il ne se dépouillent qu'au palais. Je pense que les egos sont trop importants. Les dirigeants vont être obligés de faire des ajustements, ça devient urgent parce qu'avec ce roster, je les vois mal atteindre les objectifs des playoffs.
Euuuuuh tu as l'air d'oublier un certain nombre de matchs où l'équipe s'est arrachée pour aller chercher une victoire difficile (Cholet, Le Mans et quelques autres).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par moquettpassion »

Déjà si on équilibrait ce bloody secteur intérieur, on pourrait peut être commencer à évoquer une certaine constance dans le jeu et les résultats.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 542
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par basqorthez »

Hier soir le pivot de Dijon fait un double-double à Bourg, un vrai déménageur ! C'est ce qu'on attendait de Chikoko, et je pense que les dirigeants sont bien emm... avec cette situation, car on sait tous qu' il y a un problème de contrat (3 ans, quelle erreur !)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Betclic Elite – J12] Boulogne-Levallois 87 - 54 Pau

Message par brons »

moquettpassion a écrit : 19 déc. 2021 12:15 Déjà si on équilibrait ce bloody secteur intérieur, on pourrait peut être commencer à évoquer une certaine constance dans le jeu et les résultats.
Tout à fait. Avec l'équipe telle quelle, un Archie et un Chikoko du niveau de son dernier match avant sa blessure (je vais oublier vendredi car effectivement après réflexion, n'oublions pas qu'il revenait de blessure au dos et on a pas la certitude que c'était complètement), on jouera entre la 2ème et 13ème place, avec de vraies chances de play-offs mais un vrai risque d'élimination aussi. Je dis 2ème car hormis Levallois, à ce jour, c'est une vraie bouteille à l'encre notamment du fait que l'ASVEL et Monaco, sont prêts à finir 8ème de la saison régulière en privilégiant l'euroleague, économisant le blessés en betclic...., des gros habituels irréguliers (Bourg, DIjon, Nanterre...).
Je dirais que pour moi on est à 50-50 actuellement pour la qualif car tout le monde est irrégulier cette saison.
Par contre, on peut légitimement penser, qu'avec un gros renfort intérieur voire 2 on pourra être beaucoup plus serein pour la qualif même si on est à l'abri de rien : les joueurs déjà touchés par le COVID ont de fortes chances de ne plus l'être alors qu'on a pas été touché, les autres équipes peuvent aussi ajuster l'effectif... plutôt du 80-20.
A part le match à Levallois (grosse équipe toutefois) voire Paris (où on lâche sur la fin du fait du manque d'adresse), cette équipe n'a jamais lâché et a même gagné des matchs sur des réactions d'envie en fin de match et le talent des joueurs extérieurs.
Par contre, c'est vrai qu'elle est énervante par le manque de collectif dans les moments faibles et des sautes d'humeur en défense.
Enfin, on peut poser la question du pourquoi (incompatibilité Bibbins / Jefferson? Jeu intérieur inexistant?), mais les stats de BJ c'est 12 tirs par match (1ère option offensive donc logique mais pas énorme) à 60% à 2 points et 40% à 3. De bons pourcentages non? Et 4 passes soit 1 de moins que Bibbins. Quand on voit que la mène est partagée et le collectif pas au top plutôt pas mal aussi. 1 balle perdue (2 pour Bibbins). On pourra argumenter du problème défensif à 2 lutins, là c'est plus complexe, mais BJ ne peut être visé clairement.
Répondre