[Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par Trait d'union »

En tout cas un bilan à 9-5, c'est quand même très satisfaisant !
Seul bémol des derniers matchs pour moi, la défense.
Hier, Roanne, c'était pas top au niveau défensif : les meneurs sur les picks et Touré sur Chikoko notamment.
Quand ça va commencer à défendre dur en face, on ne gagnera pas ce genre de matchs (Gravelines et Roanne).
Il faudra que nous élevions notre niveau défensif également.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par kikinou16 »

109-105 on défend pas c'est sûr!
On a tous fait un sport et on sait très bien que c'est la défense la base, mais si l'attaque gagne tant mieux.
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par awaremannn »

Non mais clairement si on ajoute ou remplace des joueurs, la priorité me semble de monter de quelques niveaux en défense.
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par moquettpassion »

Poursuivre cette alternance intérieur extérieur comme contre Roanne serait parfait.
Si on pouvait ameliorer le secteur défensif d une maniere générale serait parfait. Concernant ce match contre Roanne, il est clair qu avec 7 joueurs dont un seul pivot, ça peut pas être le match défensif de référence.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par Mike4064 »

C'est la première fois que je voyais l'Elan "en réel" cette saison et j'ai été agréablement surpris par cette volonté dès le début de match de rechercher cette alternance. Jefferson n'a pas monopolisé le ballon en première mi-temps (surtout dans le premier quart, il a très peu joué dans le second), mais il a eu un coup de chaud au bon moment en deuxième mi-temps. Il y avait une vrai volonté de trouver Chikoko dès le début et quand le ballon arrivait (qqs passes merdiques), c'était souvent 2 points. J'ai trouvé Chikoko beaucoup plus en jambes et très actif dans sa recherche de position, plus que ce que j'avais pu voir à la télé. Peut-être libéré par l'absence de N'Diaye.
Après c'était la défense de Roanne en face...Il faudra voir par la suite.
Si on peut proposer une meilleure alternance offensive et ne pas dépendre que de l'adresse de nos artificiers, ça me va. Reste le chantier de la défense...même si l'absence d'N'Diaye a sûrement été préjudiciable dans ce domaine. A propos de ce dernier, je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas joué. Positif ou absence de test ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par awaremannn »

Absence de test, mais visiblement il n’est pas vacciné, et il faudra qu’il le soit à partir du 15 janvier pour pouvoir jouer (s’il lui faut deux doses le 15 janvier c’est d’ailleurs déjà trop tard...)
Token se gausse
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par Babak40 »

Si j'ai bien compris une seule dose sera tolérée au départ..
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par Mike4064 »

awaremannn a écrit : 30 déc. 2021 11:57 Absence de test, mais visiblement il n’est pas vacciné, et il faudra qu’il le soit à partir du 15 janvier pour pouvoir jouer (s’il lui faut deux doses le 15 janvier c’est d’ailleurs déjà trop tard...)
Absence de test, comment c'est possible à ce niveau? 😳
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par awaremannn »

Je sais pas mais le club a dit qu’Hrovat était positif et que Ndiaye ne pouvait pas jouer sans dire qu’il était positif, c’est qu’il n’a pas fait de test ?
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par basketnul64 »

Mike4064 a écrit : 30 déc. 2021 11:51 Reste le chantier de la défense...même si l'absence d'N'Diaye a sûrement été préjudiciable dans ce domaine.
Je suis le premier pour dire que cette défense va poser soucis, mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont joué à 7, et que Roanne est la 2ème meilleure attaque du championnat.
Ils ont égalé leur meilleure marque sur ce match!
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 30 déc. 2021 14:10 Je sais pas mais le club a dit qu’Hrovat était positif et que Ndiaye ne pouvait pas jouer sans dire qu’il était positif, c’est qu’il n’a pas fait de test ?
Est qu'il n'est pas cas contact tout simplement? Car non vacciné.
Si les autres sont vaccinés, ils ne le sont pas.
Enfin ça s'est l'ancienne règle, je n'ai pas regardé si ça a changé depuis lundi
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Betclic Elite – J14] Pau 109 - 105 Roanne

Message par awaremannn »

Ah oui en effet ça semble logique, les vaccinés ont des règles de cas contact plus souples donc il était peut-être le seul joueur considéré comme cas contact d’Hrovat.
Token se gausse
Répondre