[Pro A - J8] Hyères Toulon - Pau : L'histoire de Kikinou

La zone où vous pouvez retrouver les billets d'humeur de nos rédacteurs ...
Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

[Pro A - J8] Hyères Toulon - Pau : L'histoire de Kikinou

Message par RadioBrunooo »

Le soir près de la cheminée ou l'après-midi au bureau, Kikinou ne laisse jamais passer une occasion pour
raconter une histoire aux supporteurs de l'Elan. Comme il dit, "j'aime raconter ce genre de conneries".
A la frontière du conte philosophique et de l'épopée moraliste, les récits de Kikinou se dégustent sans
modération à l'heure de l'apéro ou entre deux modifications sur la grille de son Jaco Sportif. L'avantage
avec Kikinou, c'est qu'il laisse le lecteur tirer ses propres conclusions.

Hier soir après avoir fermé mon magazine socio-culturel, hot vidéo, je ferme les yeux... Ce mag sert à bien dormir,
surtout sur la béquille... La première image qui me vient : le match à Hyères.

Eric m'a mis dans le 5 de départ avec DJ, Ron, JK et Alain, je suis excité comme un manouche au salon de la caravane!
A l'échauffement déjà je rentrais tout, de derrière, du milieu, du fond, tout rentrait... J'entendais Montagnard :
Va-t-il avoir le niveau ? S'est-il bien échauffé ? Va-t-il tenir à son âge ???
T'inquiète, gamin, ce soir, c'est mon soir...

1°quart temps
Comme prévu, tout rentre, DJ me trouve sur toutes les actions : dunk des 2 mains, d'une main, sans les mains...
Tout rentre, "in the zone", comme dit Georges Eddy.

2°quart temps
Je suis chaud comme une baraque à fricadelle, j'envoie des briques à faire rougir un maçon portugais mais ça rentre...
Michineau, Chassang ont les mains sur les genoux. La salle est pleine de silence, on entend juste quelques Green Fire
qui scandent mon nom...
A la mi-temps Eric me prend à part :
Francky t'es chaud ce soir mais pense au collectif...
Oh ! Eric, fait pas ton CB, je suis à fond, tu le vois bien...

3°quart-temps
Je mets Ferdinand who ? Prénom... ben, tu me l'as dit Ferdinand sur le cul, je suis inarrêtable comme Vin Diesel dans
Fast and furious 11...
Je commence à fatiguer un peu, je loupe un tir, 2 tirs, Eric veut me sortir.
T'es fatigué !
On n'est pas fatigué !

Montagnard parle dans ma tête.
Je vous l'avais dit, il est cuit, à son âge tout ce sport, on n'aurait jamais dû le signer...

4°quart-temps
Je suis encore sur le terrain, Hyères est revenu à 5 points. Mais je le sens bien, c'est mon soir... Je prends un tir à 3
points, je loupe. Pas grave, Alain est au rebond et claque un dunk : +7, on va gagner facile...
DJ a mis 25pts, pris 24rbds, distribué 21 pds et moi j'ai enquillé 51pts, comme le pastis... ou KB un soir de décembre...
J'ai la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours !
Je commence à avoir des crampes.
C'est ton match Francky !
J'en peux plus, je tire une caravane dans la côte de Berenx...
Putain ! C'est ton match,tu vas les éparpiller façon puzzle aux 4 coins de la rade...
2 minutes à jouer, ils sont revenus à -1, je tire, je loupe, le cercle a rétréci ou quoi ?
Ils sont à +2, il reste 5 secondes, DJ m'envoie la gonfle, je suis démarqué à 6m75. Je suis bien sur mes appuis, je décolle,
mon geste est fluide, mon mouv' complet, la balle part... Gamelle ! Elle tourne et tombe à côté le match est fini...
L’Élan s'incline...

Je me réveille en nage... Ouf ! Ce n'était qu'un rêve, j'ouvre mon mag, Jessica Love est là, vu sa position, je ne sais pas
si elle connaît quelque chose à la reproduction des cols-verts mais demain elle va marcher en canard.

L’Élan va-t-il prolonger son magnifique envol ?

Image

Pas de connerie les gars, on gagne à Hyères ! :classe:

Signé : Kikinou.
Répondre