Sondage du mois de Juillet 2015

La section où l'on prend la température des supporters ...

Parmi les coachs ayant entraîné plus d'une saison l'Elan Béarnais, quel est le meilleur selon vous ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Joruus »

Parmi les coachs ayant entraîné plus d'une saison l'Elan Béarnais, quel est le meilleur selon vous ?
Entre parenthèses, les années passées sur le banc vert et blanc.
  • Jean Luent (1972-1979)
  • George Fisher (1979-1989)
  • Michel Gomez (1990-1996)
  • Claude Bergeaud (1997-2002 puis 2012-2015)
  • Frédéric Sarre (2002-2004)
  • Didier Gadou (2004-2006)
  • Didier Dobbels (2009-2011)
Vous pouvez évidemment expliquer votre choix et débattre dans ce sujet. :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par didier labrit-badie »

Pour moi c'est Georges Fisher. Pas de gros moyens à dispositions, quelques jeunes en formation, quelques joueurs aguerris et des ricains investis=1 coupe Korac, une 3ème place en poule finale des clubs champions et 2 titres de champion de France
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Légendaire8 »

Pour moi aussi (et sans doute pour ma génération), Fisher est incontournable. Il nous fait passer de poil à gratter du championnat à gros club pro et l'histoire de l'Elan bifurque vers le grand avec lui
On devrait jamais quitter Montauban
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par hdgmarc »

1 - Fisher
2- Luent
3- Bergeaud

Pour moi voici le podium.

Que devient Fisher? Quelqu'un a des infos?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Jaco11 »

hdgmarc a écrit :Que devient Fisher? Quelqu'un a des infos
Il me semble que dans la rubrique "retro" de l"equipe magazine" d'il y a 1 ou 2 ans , il disait qu'il s'occupait d'une agence immobilière en Californie.
didier labrit-badie a écrit :Pour moi c'est Georges Fisher. Pas de gros moyens à dispositions, quelques jeunes en formation, quelques joueurs aguerris et des ricains investis=1 coupe Korac, une 3ème place en poule finale des clubs champions et 2 titres de champion de France
Message a 5h31 .... oO Tu reviens de soirée !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Joruus »

J'ai voté Claude Bergeaud, mais surtout pour son 1er passage entre 1997 et 2002.
J'ai découvert l’Élan Béarnais à cette époque, donc ça joue énormément. Et surtout ça gagnait !
Par contre, j'ai été bien moins convaincu par son 2è passage qui vient tout juste de se terminer.
Concernant Fisher ou Luent, je suis trop jeune pour les connaître en dehors de ce que j'ai lu par ailleurs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Jaco11 »

1 - Fischer : THE COACH !! La classe a l'état pur , toujours bien habillé et puis il a réussi a mener l'Elan tout en haut (comme Did l'a dit) !!

2 - M.Gomez qui a reussi quelque chose l'année ou l'Elan arrivait a Pau , ce qui a grandement aidé a développé le club , puis avec la "Fameuse French Team"

3 - C.Bergeaud (1997/2002) qui a eu "les moyens" de reussir et qui y est arrivé alors que c'était pas gagné d'avance

Pour J.Luent j'ai plutôt connu sa période "Equipe de France" donc il devait être très bon a l'Elan mais je suivais pas encore l'elan a ce moment la
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit : Message a 5h31 .... oO Tu reviens de soirée !! :o
Pour l'anecdote j'ai failli écrire "pourquoi je ne peux pas voter?" avant de me rendre compte que j'ai voté ce matin très tôt...ou plutôt très tard hier et que je l'avais totalement oublié! :?????: :x :sante: :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Pour moi c'est Georges Fisher. Pas de gros moyens à dispositions, quelques jeunes en formation, quelques joueurs aguerris et des ricains investis=1 coupe Korac, une 3ème place en poule finale des clubs champions et 2 titres de champion de France
Très difficile d'en choisir 1 qui serait soit-disant le meilleur.
Du temps de Fischer c'était 2 Américains et la Moutête. Gomez, 2 étrangers et le passage Moutête/Palais des sports et Bergeaud c'est top niveau, puis la reprise au plus mal.
Est-ce que Bergeaud aurait fait mieux que Fischer et vice versa ? on ne saura jamais. Même le jeu est totalement différent.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Pastis Rosé »

J'ai voté Gomez car c'est ma génération.
Mais Fisher reste emblématique.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3371
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par jpp »

Georges Fisher pour moi aussi.
Légendaire a tout dit.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par kikinou16 »

Je n'ai pas mis Fischer parce que je ne m'en souviens pas
J'ai aimé le Gomez et le CB de leur époque

La fin de carrière de l'un et de l'autre(CB n'a pas dit qu'il arrêtait mais bon je ne le vois pas revenir) me gêne

Savoir arrêter au bon moment, je trouve surtout pour CB que ça ne passait plus depuis un moment, il aurait déjà dû arrêter avant…
kikinou -450€ ou Token baisé
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par bodéga »

Pour celui qui a découvert l'élan avec Fisher aux commandes, cela reste un moment inoubliable. Coup de chapeau à Seillant qui a su dénicher cet entraîneur atypique, à la classe folle, toujours souriant (du moins dans mes souvenirs).

Il est possible que le résultats de Gomez et de Bergeaud première génération aient été supérieurs à l'américain en terme de titres, mais pour moi (et comme pour tous les anciens apparemment), Fisher reste celui qui trône au plus haut de l'affiche.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Pastis Rosé »

bodéga a écrit :Pour celui qui a découvert l'élan avec Fisher aux commandes, cela reste un moment inoubliable. Coup de chapeau à Seillant qui a su dénicher cet entraîneur atypique, à la classe folle, toujours souriant (du moins dans mes souvenirs).

Il est possible que le résultats de Gomez et de Bergeaud première génération aient été supérieurs à l'américain en terme de titres, mais pour moi (et comme pour tous les anciens apparemment), Fisher reste celui qui trône au plus haut de l'affiche.
T'as bien résumé le truc :jap:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Sondage du mois de Juillet 2015

Message par Légendaire8 »

bodéga a écrit :Pour celui qui a découvert l'élan avec Fisher aux commandes, cela reste un moment inoubliable. Coup de chapeau à Seillant qui a su dénicher cet entraîneur atypique, à la classe folle, toujours souriant (du moins dans mes souvenirs).

Il est possible que le résultats de Gomez et de Bergeaud première génération aient été supérieurs à l'américain en terme de titres, mais pour moi (et comme pour tous les anciens apparemment), Fisher reste celui qui trône au plus haut de l'affiche.
Seillant ne l'a pas totalement "déniché" car Fischer coachait déjà en France (Joeuf), mais il a fait le pari gagnant que ce coach américain et rigoureux (presque british dans certaines attitudes) réussirait en Gascogne. Mariage de la carpe et du lapin a priori mais quelle réussite !
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre