Absence de L'Equipe

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Absence de L'Equipe

Message par kikinou16 »

Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines que nous ne trouvons plus l'Equipe version papier en Charente.
Même si je peux l'acheter via internet, je suis surpris que ce quotidien national qui a le monopole, n'ait pas trouvé une solution, suite à la grève de leur livreur :bah:
C'est comment dans vos régions?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Absence de L'Equipe

Message par Jaco11 »

Pour moi qui suis abonné à "la totale" (papier+numérique) y a pas de soucis, je l'ai tous les jours (sauf le dimanche) dans ma boite aux lettres. Par contre je ne sais pas si mon buraliste le vend... Le dimanche il ne l'a plus pour l'instant, mais je ne sais si c'est à cause de la grève ou si c'est à cause de sa fermeture (pendant le confinement) et qu'il ne le réapprovisionne plus depuis.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Absence de L'Equipe

Message par KINDER64 »

Je l'ai acheté une fois pendant le confinement. Ca doit faire 3 ou 4 semaines. Ils avaient baissé le prix d'un chouïa comme il n'y avait plus de sports. J'ai été surpris qu'ils descendent le prix.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Absence de L'Equipe

Message par Pamplona »

Le fait de ne pas trouver les journaux nationaux en province est dû à la mise en liquidation sans poursuite d'activité des filiales de Prestalis le 15 mai.
Des journaux sont quand même distribués à certains endroits. Par exemple, je suis abonné au Canard Enchaîné et je l'ai reçu cette semaine, alors que mon père qui habite Orthez ne l'a pas reçu.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Absence de L'Equipe

Message par Légendaire8 »

Saine lecture (suis abonné depuis des lustres)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Absence de L'Equipe

Message par Pamplona »

C'est exactement ce terme que j'emploie à propos du Canard.
Et pareil que toi, je le lis depuis que je suis ado.
L'as tu reçu ces dernières semaines ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Absence de L'Equipe

Message par Légendaire8 »

Oui, aucune interruption. Au-delà du journal que j’apprécie, un des rares médias indépendants (en particulier, pas de pub donc pas de pression des annonceurs), du coup, je suis abonné autant pour le plaisir que pour les soutenir (idem pour le monde diplomatique qui est sur les mêmes principes)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Absence de L'Equipe

Message par Pamplona »

Et avec des articles de fonds pour le Monde Diplo. A l'heure où la plupart des médias appartiennent à des grands groupes (qui vendent de tout), c'est une opportunité à ne surtout pas lâcher, d'avoir encore accès à des médias indépendants. Et comme tu le dit très justement, il faut les soutenir. Ce qui fait aussi la force du Canard ce sont ses abonnés.
Répondre