[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben lors des premiers jours d'une préparation, on ne parle pas de systèmes, il y a le temps.
Tout d'abord, il faut voir le physique, le collectif viendra après. Et puis avec un entraineur comme JAT, le collectif défensif passera certainement avant le collectif offensif.

Donc hier, qu'il n'aient travaillés que sur une ou 2 structures de jeu en attaque (style flex avec toutes ses variantes, connu par tous les joueurs de ce niveau...) ne m'étonne pas du tout.
numero 4
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 23:08

Message par numero 4 »

BOZO a écrit :Ben lors des premiers jours d'une préparation, on ne parle pas de systèmes, il y a le temps.
Tout d'abord, il faut voir le physique, le collectif viendra après. Et puis avec un entraineur comme JAT, le collectif défensif passera certainement avant le collectif offensif.

Donc hier, qu'il n'aient travaillés que sur une ou 2 structures de jeu en attaque (style flex avec toutes ses variantes, connu par tous les joueurs de ce niveau...) ne m'étonne pas du tout.

oui bien sur mais la des passes qui n'arrivents pas , enfin pas de jeu du tout...mais comme je le dit c'est normal....ca va venir ..
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Salut,

Question (peut être) bête :

Pourquoi fait -on jouer D'Almeida et Ferchaud alors qu'on souhaite s'en séparer?

Est-ce pour les maintenir en forme pour un transfert? est-ce obligatoire de par leur contrats (clauses?), est-ce "inutile" donc juste pour être sympatoche avec eux? ou est-ce parq'uon pense encore que l'un d'entre eux est encore susceptible de rester?

Merci de votre éclairage.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

JCVD a écrit :Est-ce pour les maintenir en forme pour un transfert? est-ce obligatoire de par leur contrats (clauses?), est-ce "inutile" donc juste pour être sympatoche avec eux? ou est-ce parq'uon pense encore que l'un d'entre eux est encore susceptible de rester?
je peux déjà te dire que ça doit pas être un problème de clause de contrat, s'ils devaient obligatoirement jouer tous les matchs de l'équipe ils auraient plus joué les dernières saisons

mais tes 3 autres explications me semblent possibles
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en ce qui concerne Curry, le site officiel dit qu'il revient d'une gastro, ça peut expliquer un manque de physique et de lucidité (sans parler de la préparation plus courte, du décalage horaire qui peut etre dur à supporter etc...)

il y a plus qu'à attendre la suite de la préparation :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Hoops42 a écrit :
numero 4 a écrit :Oui tres bon résumé, sauf que c'est Claude B qui passa la serpillere, j'ai discuté avec les responsable de cette organisation, aucun message pour mettre ce match en valeur.
On ne peux rien dire de plus, triste match,aucun systeme( ce qui normal)...

moi je dirais....Vaty, Ducan,Rhomas,Raposo.....c'est tout.....le reste en phase de reglage....

sportivement
Tu es sûr ? parce que même mal faits ils peuvent avoir été essayé :wink:
Vendredi soir, au palais des sports, j'ai entendu Laurent Mopsus dire que seuls 3 systèmes avaient été travaillés et n'étaient pas assimilés par tous les joueurs.
La semaine de stage au Temple/Lot devrait remédier à cet état de fait.
Chico
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2005 18:36
Localisation : pas très loin de Bobbylaguèpe

Message par Chico »

gfive c'est toi qui venait à la table de marque pour prendre les points des joueurs ???

Comme j'ai tenu les 24 secondes, je n'ai pas tout vu ! j'ai essayé de me concentrer sur mes 24 sec.

Je n'ai pas trop vu Thomas (il ne m'a pas marqué mais au final il a pas mal scoré pour ce qu'il a joué), j'ai plus vu Ducan qui très adroit mais qui joue quand même très loin du cercle (quoi qu'il joue au poste 4). Quant à Curry, il a beaucoup joué mais un peu perdu dans le jeu et dans les règles du basket européen ...
Vaty a été très à l'ouest au début du match mais mieux par la suite.

Quant aux jeunes, ils sont pas mal : athlétiques et rapide (surtout Lamine Sambé !).
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour D'almeida et la Ferch', il faut qd même se rappeler qu'ils doivent trouver un club.
Pour ça, ils ne doivent pas être hors de forme. Le fait de participer à un match va leur donner du rythme et les rendre un peu plus "vendables", je pense.

Ensuite, avec l'absence de Fuller et l'arrivée tardive de Curry, peut-être fallait-il faire le nombre.
Inutile donc de faire jouer certains joueurs 30-35 mn au risque de se blesser.

Et enfin, l'élan est un club qui doit avoir un peu de coeur et de mémoire qd même, non...?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Ce qui es toujours embêtant dans ce genre de situation c'est que si D'almeida et Ferchaud se retrouvent dans un autre club français concurrent ils peuvent toujours refiler au coach des infos venant de l'intérieur pour les oppositions futures..pourquoi s'en priver ?
Etonnant tout de même que Ferchaud n'ait pas trouvé de club, un tireur à 3 points comme lui cela ne court pas les parquets français (salaire important ?)..
Cela dit, si la situation est sans doute difficiles pour les deux, ils ont d'un autre côté le droit pour eux...Pourquoi s'assoiraient-ils sur un an de contrat ? Leur fait-t-on des cadeaux à eux ? Ces trois dernières saisons on ne peut stigmatiser personne, mais le club dans son ensemble avant tout.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

nico a écrit :Ce qui es toujours embêtant dans ce genre de situation c'est que si D'almeida et Ferchaud se retrouvent dans un autre club français concurrent ils peuvent toujours refiler au coach des infos venant de l'intérieur pour les oppositions futures..pourquoi s'en priver ?
Etonnant tout de même que Ferchaud n'ait pas trouvé de club, un tireur à 3 points comme lui cela ne court pas les parquets français (salaire important ?)..
Cela dit, si la situation est sans doute difficiles pour les deux, ils ont d'un autre côté le droit pour eux...Pourquoi s'assoiraient-ils sur un an de contrat ? Leur fait-t-on des cadeaux à eux ? Ces trois dernières saisons on ne peut stigmatiser personne, mais le club dans son ensemble avant tout.
Je pense que le scouting fait par les adversaires est suffisamment poussé qu'ils n'ont pas besoin des infos de xane et ferchaud surtout que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas encore de systèmes :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :
nico a écrit :Ce qui es toujours embêtant dans ce genre de situation c'est que si D'almeida et Ferchaud se retrouvent dans un autre club français concurrent ils peuvent toujours refiler au coach des infos venant de l'intérieur pour les oppositions futures..pourquoi s'en priver ?
Etonnant tout de même que Ferchaud n'ait pas trouvé de club, un tireur à 3 points comme lui cela ne court pas les parquets français (salaire important ?)..
Cela dit, si la situation est sans doute difficiles pour les deux, ils ont d'un autre côté le droit pour eux...Pourquoi s'assoiraient-ils sur un an de contrat ? Leur fait-t-on des cadeaux à eux ? Ces trois dernières saisons on ne peut stigmatiser personne, mais le club dans son ensemble avant tout.
Je pense que le scouting fait par les adversaires est suffisamment poussé qu'ils n'ont pas besoin des infos de xane et ferchaud surtout que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas encore de systèmes :wink:
:+1: un club peut pas garder secret un système offensif ou défensif plus que quelques matchs, donc ça poserait peut etre un petit problème que si on les rencontre en tout début de saison

en plus les effectifs en pro a sont complets ou presque, ils devront aller ailleurs probablement (je dirais étranger pour Cédric et division inférieure pour Xane)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

A savoir si Xane et Ferchaud font le stage au Temple/Lot?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
nico a écrit :Ce qui es toujours embêtant dans ce genre de situation c'est que si D'almeida et Ferchaud se retrouvent dans un autre club français concurrent ils peuvent toujours refiler au coach des infos venant de l'intérieur pour les oppositions futures..pourquoi s'en priver ?
Etonnant tout de même que Ferchaud n'ait pas trouvé de club, un tireur à 3 points comme lui cela ne court pas les parquets français (salaire important ?)..
Cela dit, si la situation est sans doute difficiles pour les deux, ils ont d'un autre côté le droit pour eux...Pourquoi s'assoiraient-ils sur un an de contrat ? Leur fait-t-on des cadeaux à eux ? Ces trois dernières saisons on ne peut stigmatiser personne, mais le club dans son ensemble avant tout.
Je pense que le scouting fait par les adversaires est suffisamment poussé qu'ils n'ont pas besoin des infos de Xane et Ferchaud surtout que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas encore de systèmes :wink:
Il faudrait donc garder chaque saison tous nos joueurs et ne jamais transférer personne pour ne pas qu'ils dévoilent nos systèmes :lol:
Comme le dit Hoops42, le scouting et les vidéos apportent suffisament pour ne pas que ce soit les joueurs qui expliquent le jeu des autres.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Chico a écrit :gfive c'est toi qui venait à la table de marque pour prendre les points des joueurs ???

Comme j'ai tenu les 24 secondes, je n'ai pas tout vu ! j'ai essayé de me concentrer sur mes 24 sec.

Je n'ai pas trop vu Thomas (il ne m'a pas marqué mais au final il a pas mal scoré pour ce qu'il a joué), j'ai plus vu Ducan qui très adroit mais qui joue quand même très loin du cercle (quoi qu'il joue au poste 4). Quant à Curry, il a beaucoup joué mais un peu perdu dans le jeu et dans les règles du basket européen ...
Vaty a été très à l'ouest au début du match mais mieux par la suite.

Quant aux jeunes, ils sont pas mal : athlétiques et rapide (surtout Lamine Sambé !).
ha il est là le Chico!

Alors, pour vous, l'Elan béarnais peut jouer les PO cette année?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Chico a écrit :gfive c'est toi qui venait à la table de marque pour prendre les points des joueurs ???

Comme j'ai tenu les 24 secondes, je n'ai pas tout vu ! j'ai essayé de me concentrer sur mes 24 sec.
Non, j'étais dans les tribunes, moi. :)
C'est con qu'on ait pas pu prévoir le coup : il y aurait eu moyen de faire une rencontre des forumers...

D'ailleurs, le 20 septembre, l'Elan joue Poitiers à Tresses...Y'a des Bordelais qui pensent y aller?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre