Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Et 1 Bléssé !!!!

Message par cedex »

Moncade out deux semaines

Hiram Fuller, ayant satisfait à toutes ses obligations médicales et administratives, a rejoint ses coéquipiers ce lundi soir à la base du Temple sur Lot où l’Elan a établi son camp de préparation. Une bonne nouvelle pour le staff de Jean Aimé Toupane qui vérifiera lors de la séance matinale, mardi, de l’état physique de ce beau gaillard.
Le pivot de retour sous la maillot du club béarnais était accompagné de Fred Moncade, le capitaine qui avait, pour sa part effectué un aller retour, histoire de soumettre une cuisse douloureuse depuis la veille, au verdict de l’imagerie médicale.
Et si Fuller tâtera du terrain, c’est du bord de touche que le suivra un Fred Moncade, dépité, puisque la médecine l’a stoppé pour deux semaines. Le joueur de Malausanne souffre en effet d’une lésion de l’aponévrose qui lui interdit de poursuivre la moindre activité une semaine au moins et qui fixera ses possibilités de reprise dans une semaine.
Ménagé à Bordeaux en raison d’un mollet douloureux, le meneur était plutôt satisfait de voir que tout s’était bien passé, mais dimanche soir lors du footing de récupération, il a ressenti un point de douleur sur le haut de la cuisse gauche.
La blessure de Moncade le prive d’ores et déjà du second match, programmé au Temple mercredi avec Nanterre également en stage dans le Lot et garonne mais aussi du tournoi de Boulazac que les hommes de Toupane iront disputer dans la foulée, samedi et dimanche.

le 1 / 9 / 2008
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Et 1 Bléssé !!!!

Message par lebron64 »

cedex a écrit :Moncade out deux semaines

Hiram Fuller, ayant satisfait à toutes ses obligations médicales et administratives, a rejoint ses coéquipiers ce lundi soir à la base du Temple sur Lot où l’Elan a établi son camp de préparation. Une bonne nouvelle pour le staff de Jean Aimé Toupane qui vérifiera lors de la séance matinale, mardi, de l’état physique de ce beau gaillard.
Le pivot de retour sous la maillot du club béarnais était accompagné de Fred Moncade, le capitaine qui avait, pour sa part effectué un aller retour, histoire de soumettre une cuisse douloureuse depuis la veille, au verdict de l’imagerie médicale.
Et si Fuller tâtera du terrain, c’est du bord de touche que le suivra un Fred Moncade, dépité, puisque la médecine l’a stoppé pour deux semaines. Le joueur de Malausanne souffre en effet d’une lésion de l’aponévrose qui lui interdit de poursuivre la moindre activité une semaine au moins et qui fixera ses possibilités de reprise dans une semaine.
Ménagé à Bordeaux en raison d’un mollet douloureux, le meneur était plutôt satisfait de voir que tout s’était bien passé, mais dimanche soir lors du footing de récupération, il a ressenti un point de douleur sur le haut de la cuisse gauche.
La blessure de Moncade le prive d’ores et déjà du second match, programmé au Temple mercredi avec Nanterre également en stage dans le Lot et garonne mais aussi du tournoi de Boulazac que les hommes de Toupane iront disputer dans la foulée, samedi et dimanche.

le 1 / 9 / 2008
aie aie grrr bon et cette rumeur sur bokolo c'est quoi ce delire???
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Et 1 Bléssé !!!!

Message par Hoops42 »

lebron64 a écrit :
cedex a écrit :Moncade out deux semaines

Hiram Fuller, ayant satisfait à toutes ses obligations médicales et administratives, a rejoint ses coéquipiers ce lundi soir à la base du Temple sur Lot où l’Elan a établi son camp de préparation. Une bonne nouvelle pour le staff de Jean Aimé Toupane qui vérifiera lors de la séance matinale, mardi, de l’état physique de ce beau gaillard.
Le pivot de retour sous la maillot du club béarnais était accompagné de Fred Moncade, le capitaine qui avait, pour sa part effectué un aller retour, histoire de soumettre une cuisse douloureuse depuis la veille, au verdict de l’imagerie médicale.
Et si Fuller tâtera du terrain, c’est du bord de touche que le suivra un Fred Moncade, dépité, puisque la médecine l’a stoppé pour deux semaines. Le joueur de Malausanne souffre en effet d’une lésion de l’aponévrose qui lui interdit de poursuivre la moindre activité une semaine au moins et qui fixera ses possibilités de reprise dans une semaine.
Ménagé à Bordeaux en raison d’un mollet douloureux, le meneur était plutôt satisfait de voir que tout s’était bien passé, mais dimanche soir lors du footing de récupération, il a ressenti un point de douleur sur le haut de la cuisse gauche.
La blessure de Moncade le prive d’ores et déjà du second match, programmé au Temple mercredi avec Nanterre également en stage dans le Lot et garonne mais aussi du tournoi de Boulazac que les hommes de Toupane iront disputer dans la foulée, samedi et dimanche.

le 1 / 9 / 2008
aie aie grrr bon et cette rumeur sur bokolo c'est quoi ce delire???
Ce n'est que du délire :shock: :(
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

toupane dit pourtant qu'il est en attente d'un joueur? j'ai du mal à suivre là serieusement et à choisir un meneur serait parfait ca c'est sur... :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

lebron64 a écrit :toupane dit pourtant qu'il est en attente d'un joueur? j'ai du mal à suivre là serieusement et à choisir un meneur serait parfait ca c'est sur... :o
Au moment de l'interview il lui manquait encore un joueur HIRAM FULLER qu'il a à disposition depuis ce soir point final ! Tout le reste c'est du délire.

Maintenant pour ceux qui aiment délirer, continuez mais je suis sûr que bokolo ne viendra pas à pau :roll:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ah voilà c'est ce que je voulais, c'est plus clair là, suffisait juste de le dire :wink:
pour fred moncade ca fait bien ch... :twisted:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Hoops42 a écrit :
lebron64 a écrit :toupane dit pourtant qu'il est en attente d'un joueur? j'ai du mal à suivre là serieusement et à choisir un meneur serait parfait ca c'est sur... :o
Au moment de l'interview il lui manquait encore un joueur HIRAM FULLER qu'il a à disposition depuis ce soir point final ! Tout le reste c'est du délire.

Maintenant pour ceux qui aiment délirer, continuez mais je suis sûr que bokolo ne viendra pas à pau :roll:
Et c'est pas forcément grave.... Bokolo, OK, il a du physique pour un meneur, mais pour le reste :roll: , c'est pas une assurance et il n'a pas beaucoup progressé ces derniers temps.
Ensuite, je ne sais pas si on a des brouzoufs, surement pas des tonnes, alors il faut peut-être garder une cagnotte pour novembre / décembre au cas où il y aurait un ajustement indispensable à faire
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

legendaire8 a écrit :
Hoops42 a écrit :
lebron64 a écrit :toupane dit pourtant qu'il est en attente d'un joueur? j'ai du mal à suivre là serieusement et à choisir un meneur serait parfait ca c'est sur... :o
Au moment de l'interview il lui manquait encore un joueur HIRAM FULLER qu'il a à disposition depuis ce soir point final ! Tout le reste c'est du délire.

Maintenant pour ceux qui aiment délirer, continuez mais je suis sûr que bokolo ne viendra pas à pau :roll:
Et c'est pas forcément grave.... Bokolo, OK, il a du physique pour un meneur, mais pour le reste :roll: , c'est pas une assurance et il n'a pas beaucoup progressé ces derniers temps.
Ensuite, je ne sais pas si on a des brouzoufs, surement pas des tonnes, alors il faut peut-être garder une cagnotte pour novembre / décembre au cas où il y aurait un ajustement indispensable à faire
Dans la conférence de presse d'hier, Bergeaud exclut totalement que Ferchaud et D'Almeida fasse partie de l'équipe cette saison. Le problème de leur salaire est très difficile à résoudre mais il vaut certainement mieux qu'on les prête en payant une partie de leur salaire plutôt que de payer leur salaire en totalité sans qu'ils ne jouent.

Ca va devenir un vrai casse-tête car plus le temps passe et plus les effectifs sont complets.
A moins de trouver un club chypriote.....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :Dans la conférence de presse d'hier, Bergeaud exclut totalement que Ferchaud et D'Almeida fasse partie de l'équipe cette saison. Le problème de leur salaire est très difficile à résoudre mais il vaut certainement mieux qu'on les prête en payant une partie de leur salaire plutôt que de payer leur salaire en totalité sans qu'ils ne jouent.

Ca va devenir un vrai casse-tête car plus le temps passe et plus les effectifs sont complets.A moins de trouver un club chypriote.....
Pour eux comme pour le club.
Nous, on va perdre des sous. Eux, ils vont perdre une saison.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Dans la conférence de presse d'hier, Bergeaud exclut totalement que Ferchaud et D'Almeida fasse partie de l'équipe cette saison. Le problème de leur salaire est très difficile à résoudre mais il vaut certainement mieux qu'on les prête en payant une partie de leur salaire plutôt que de payer leur salaire en totalité sans qu'ils ne jouent.

Ca va devenir un vrai casse-tête car plus le temps passe et plus les effectifs sont complets.A moins de trouver un club chypriote.....
Pour eux comme pour le club.
Nous, on va perdre des sous. Eux, ils vont perdre une saison.
Oui sauf que ça on s'en cogne désormais, ce n'est plus notre problème...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]

HIRAM FULLER. Le pivot américain, arrivé ce week-end à Pau, va intégrer le groupe lors du stage de préparation au Temple-sur-Lot. Un retour en Béarn qui le ravit.

« Heureux d'être là »

Arrivé à Pau avec quelques jours de retard, Hiram Fuller a rapidement su se faire pardonner ce délai imprévu. D'abord en clamant son attachement au club, dont il a déjà porté le maillot au cours de la saison 2005-2006 (blessé au genou, il n'avait pu disputer le play-off), puis en affichant une santé rassurante. « Il n'a rien fait depuis sa Summer League avec Utah en juillet mais il est plus affûté physiquement que lors de son premier passage à Pau », appréciait Claude Bergeaud, le nouvel homme fort de l'Elan.
Les 206 cm et 117 kg du pivot américain, constitueront la pierre d'angle de l'Elan nouveau que Fuller intégrera lors du stage au Temple-sur-Lot, cette semaine. Un groupe qui, selon Bergaud, « s'est d'entrée placé dans une dynamique positive » et que Fuller, pivot vertical et dynamique, devrait rapidement bonifier.

Sud Ouest : Quels sentiments vous procure ce retour à Pau ?
Hiram Fuller: Je suis vraiment content, très heureux d'être de retour ici. J'ai été marqué par l'accueil qui m'avait été réservé en 2006, la façon dont les gens m'avaient ouvert les bras. Quelque chose s'était passé avec les fans aussi qui m'avaient bien adopté. J'aime Pau, je n'ai jamais cessé d'aimer ce club. Même quand j'ai signé à Chalon, la saison dernière, mes pensées allaient vers l'Elan.

SO : Après votre passage à Pau, vous êtes passé tout près de la NBA…
HF: Oui, j'ai été a deux doigts de signer avec les Utah Jazz. j'ai fait la Summer League sous leur maillot et, finalement, j'ai été le dernier joueur coupé avant le début de la saison NBA. En suivant, je vais à Chalon et je me blesse au tendon d'achille. J'ai ensuite fini la saison en Chine, juste pour prouver que j'étais à nouveau opérationnel, puis j'ai joué à Porto Rico et au Koweit. Et j'ai retrouvé les Jazz, cet été, pour une nouvelle expérience en Summer League. Et me voilà à Pau. Et vraiment heureux et excité d'être de retour.

SO : Vous allez être l'un des leaders d'une équipe neuve…
HF: Claude Bergeaud m'a assuré qu'il n'y avait que de bons gars dans l'équipe. C'est essentiel pour pouvoir former une vraie équipe et que l'alchimie prenne.

SO : Vos ambitions pour ce retour à l'Elan ?
HF: Faire mieux que la saison dernière. On est là pour aider le club à remonter. Ce n'est plus le même Elan que celui que j'ai quitté en 2006, qui était au sommet et jouait l'Euroligue. Aujourd'hui, il s'agit de pousser ce club vers le haut, de prouver qu'il a toujours sa place dans les meilleurs du championnat.


(Source: http://www.sudouest.com)

[center]LA REPUBLIQUE DES PYRENEES[/center]

[updown][center]PYRENEES SPORTS[/center][/updown]


" BASKETBALL " L'avant-saison marquée par de multiples changements à l'Elan Béarnais.


[center]"Organiser la convivialité "[/center]


Hiram Fuller présenté hier, l'Elan entre de plein pied dans la saison du renouveau destinée à reconquérir le public du Palais des Sports.


Des mots aux actes, Didier Gadou et Claude Bergeaud n'ont pas traîné : le président bénévole et le directeur général ont confirmé hier matin la volonté de s'ouvrir au public, de favoriser des rendez-vous festifs, de recréer des liens forts avec l'ensemble du public, au sens le plus large du terme, mais aussi des Palois pas forcément attirés, naturellement, par les rencontres au Palais.

- Sortir de la banalisation.
Finie, " la routine championnat - Coupe d'Europe ", l'Elan va découvrir le ryhtme plan-plan de la seule compétition domestique. Sans l'attrait ni la saveur d'une compétition continentale, il y aurait le risque de subir, voire de sombrer dans la morosité. Gadou et Bergeaud s'emploient au contraire à ce que désormais " les 15 matches organisés au Palais (hors éventuelle Coupe de France) deviennent autant d'évènements. Il faut qu'il se passe quelque chose à chaque match. On ne va pas tout changer, mais on va transformer le club. Jean-Denis Laffitte aura en charge l'animation des rencontres mais aussi du Palais en dehors des matches avec l'ouverture prochaine du musée et l'organisation des visites du Palais.

Les anciens très actifs

- Rapprochement avec les clubs de l'agglo.
L'Elan a récupéré la concession des deux buvettes installées sur les coursives du Palais. " On va proposer aux clubs de Pau et de l'agglomération d'animer et de faire vivre ces buvettes à tour de rôle. Les bénéfices iront à ces clubs, une manière pour nous à la fois de prouver notre volonté de renouer des liens de proximité mais aussi de récompenser les bénévoles de ces entités qui donnent tant ".
Les deux buvettes seront regroupées sur le promenoir de la tribune sud.

- Le retour des anciens.
L'AAEB n'est pas une simple vue de l'esprit. L'Amicale des Anciens de l'Elan Béarnais va s'impliquer elle aussi, notamment pour créer deux soirées, après Nancy et Vichy, sur le concept de " Planète Jambon " cher à Fredddy Hufnagel.
Ces rendez-vous populaires se dérouleront sous chapiteaux dans l'enceinte même du Palais des sports. Un seul profil correspond aux responsables de l'AAEB : il faut être un ancien meneur-scoreur : Bernard Lamarque en est le président, Freddy Fauthoux le vice-président, Freddy Hufnagel le secrétaire, Jean-Nôel Perpère le trésorier, Alain Larrouquis le trésorier adjoint.
De son côté, Thierry Gadou animera les après-matches au club house en tant que chargé des relations avec les partenaires VIP.

- Extension des soirées dans Pau.
Dans le cadre des partenariats passés avec des restaurateurs du centre ville, les joueurs et le staff se rendront dans un lieu défini à l'issue de certains matches.
Le public, au sens le plus large du terme, aura l'occasion de les y retrouver.

Viser 1500 abonnés

- Avant, pendant et après-match.
Au club house, toujours réservé aux VIP, les partenaires ne seront plus exclusivement assis. La moitié de l'espace sera réservée à des manges debout afin de favoriser la circulation entre les partenaires, donc des liens et la convivialité. Une dégustation de vins leur sera également proposée.
Mais pour les partenaires n'ayant pas accés au club house, un nouveau concept est créé: le "Cercle Elan " ou ils se retrouveront avant la rencontre et à la mi-temps dans un espace aménag sur le promenoir de la tribune nord. " On organise de la convivialité ", se félicite Bergeaud.

- Muscler les abonnements.
En président du club, Didier Gadou maîtrise les chiffres : " Il y a deux ans, l'Elan comptait 2300 abonnés, mais seulement 900 l'an dernier. Nous souhaitons nous situer dans une fourchette entre 1200 et 1500 ". Pour y parvenir, Pierre Olçomendy a planché sur une seule et même formule (les options Europe n'existent plus) avec la volonté de proposer une réduction allant de 20 à 25%. Un accord avec ticketnet et France Billets permettra à tous les spectateurs d'acheter leur précieux sésame dans les grandes surfaces notamment. " L'objectif, précise Didier Gadou, c'est de rajeunir notre public. Nous avons perdu des spectateurs entre 20 et 55 ans ".
Désormais, le tarif famille donnera accès au premier anneau. " Nous baissons les tarifs, insiste Bergeaud, en tenant compte de l'absence de compétition européenne et de la baisse du pouvoir d'achat " . Une manière significative de se montrer attractif et à la portée de toutes les bourses.


* Moncade arreté : Fred Moncade, le nouveau capitaine palois, n'était pas au Temple-sur-Lot, hier en compagnie de ses équipiers. Rentré de Bordeaux ou l'Elan s'est nettement imposé faceà une sélection du Sénégal (109-64), il souffre d'une aponévrose du mollet gauche. Son indisponibilité est de 15 jours.

* "Satisfaction " : Claude Bergeaud a livré un premier commentaire flatteur sur le nouveau collectif palois : " Nos jeunes seront un jour en équipe nationale : Thomas Heurtel est titulaire en France moins de 20 ans, Ludo Vaty frappe aux portes de France A. Fernando Raposo, de père portugais mais de mère française, va obtenir sous peu la nationalité française après six ans à l'Elan. Il postulera alors à l'équipe de France. Par ailleurs, nous sommes contents des Américains : Thomas s'investit beaucoup, Duncan fait preuve d'un engagement remarquable sur le terrain et en dehors, Curry est encore timide mais doit devenir le leader offensif attendu ".

* Nanterre demain : L'Elan dispute demain soir son deuxième match de préparation contre Nanterre : " On va pouvoir s'évaluer ", annonce déjà Claude Bergeaud.
La stage organisé au Temple-sur-Lot se poursuivra toute la semaine et sera ponctué par le tournoi de Boulazac, le week-end prochain avec, outre l'équipe locale, Vichy et Limoges.

* Diaw en visite : Principal actionnaire privé depuis la recapitalisation, Boris Diaw assistera au tournoi de Boulazac samedi et sera en visite à Pau lundi. Claude Bergeaud voit dans cette visite un beau geste supplémentaire : " Nous sommes tous touchés, au club de voir ainsi les anciens mettre la main à la poche ".


(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENEES)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Et on finit avec une photo de....... Didier Gadou! :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

En tout cas, tous les projets de la nouvelle équipe me paraissent dynamique et intéressants. Je n'en attendais pas moins d'eux mais je ne suis pas déçu ! Pour la première fois depuis plusieurs années, je regrette de ne pas pouvoir venir aux matchs (surtout que y a plus d'équipe à Paris :( )
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Reconquête a écrit :Et on finit avec une photo de....... Didier Gadou! :lol:
Ben en même temps il a pas le chois c'est sa signature :o Cette fois-ci c'est pratiquement pas de sa faute.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

JCVD a écrit :
KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Dans la conférence de presse d'hier, Bergeaud exclut totalement que Ferchaud et D'Almeida fasse partie de l'équipe cette saison. Le problème de leur salaire est très difficile à résoudre mais il vaut certainement mieux qu'on les prête en payant une partie de leur salaire plutôt que de payer leur salaire en totalité sans qu'ils ne jouent.

Ca va devenir un vrai casse-tête car plus le temps passe et plus les effectifs sont complets.A moins de trouver un club chypriote.....
Pour eux comme pour le club.
Nous, on va perdre des sous. Eux, ils vont perdre une saison.
Oui sauf que ça on s'en cogne désormais, ce n'est plus notre problème...
Bravo, belle preuve d'une mentalité bien pourrie... Ton pseudo est bien choisi...
Faut il rappeler que Xane et Cedric sont pratiquement les plus anciens du club. L'un n'a plus le niveau, l'autre trop cher, OK. Mais s'ils perdent une saison à cause de l'EBPLO, le point de vue de notre club va changer vis a vis de beaucoup de gens. Va faire signer un bail de 3 ans à un français apres ça... Ils auront peur de se faire planter au bout de 2...

Enfin, CB exclue le fait qu'ils fassent partie de l'équipe. Je me pose une question. Si Cédric ne trouve pas de club. Si on le licencie, il faut lui payer son salaire au risque de voir les prudhommes arriver (avec des indemnités en plus). De ce fait, a débourser la monnaie, pourquoi ne serait il pas en tenue le samedi soir?
Verrouillé