Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :
kiko a écrit :Ne surtout pas oublier Heurtel qui peut être LA révélation du basket français cette saison, à mon humble avis.
LA révélation du basket Français ? tu entends quoi par là ?
C'est pas un peu trop ?

Sans dévaloriser Thomas, j'attend des résultats plus rapides de Sambé et Raposo que de lui.
Raposo a déjà montré l'an dernier qu'il était présent chez les pros et Sambé a un drive de folie qu'il me tarde de voir en proA.
Heurtel a un shoot de folie qu'il me tarde de voir en proA :wink: :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
KINDER64 a écrit :
kiko a écrit :Ne surtout pas oublier Heurtel qui peut être LA révélation du basket français cette saison, à mon humble avis.
LA révélation du basket Français ? tu entends quoi par là ?
C'est pas un peu trop ?

Sans dévaloriser Thomas, j'attend des résultats plus rapides de Sambé et Raposo que de lui.
Raposo a déjà montré l'an dernier qu'il était présent chez les pros et Sambé a un drive de folie qu'il me tarde de voir en proA.
Heurtel a un shoot de folie qu'il me tarde de voir en proA :wink: :x
:o En tout cas, moi, je me suis ré-abonné et je n'espère pas perdre une miette de ce nouveau projet jeune.
Morency aussi a peut-être une carte à jouer pour plus tard.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Pablo a écrit :J'ai plus ça en tête mais s'il y a des encyclo vivantes de la Pro A sur ce forum, est-ce qu'on peut ressortir les paires de meneures (voire les postes 2) de tous les finalistes depuis 2005 ?
Au niveau des meneurs, ça donnait ça!

2005: Aymeric Jeanneau (SIG), Ronald Galette (SIG), Djordje Petrovic (SLUC). Seul Jeanneau avait un rôle significatif sinon ce sont des postes 2 qui jouaient à la mène.
2006: Marques Green (SLUC), David Morabito (SLUC), Pape Philippe Amagou (Le Mans) et Bokolo (Le Mans) mais ce dernier est plus un 2ème arrière.
2007: Branko Milisavljevic (SLUC), Ricky Soliver (SLUC), Marc-Antoine Pellin (Roanne) et Domenico Marcario (Roanne).
2008: Pape Philippe Amagou (Nancy), Zabian Dowdell (Nancy), Marc-Antoine Pellin (Roanne) et Pierric Poupet (Roanne).

Parmi tous ces meneurs, aucun n'a été véritablement dominateur dans le championnat de France (on n'a pas un Delaney Rudd!).
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Hoops42 a écrit :
JCVD a écrit :Vous avez tous assez bien décrit la situation pour le poste 1.
:wink:

En ce qui concerne Heurtel, je pense effectivement qu'il est capable de jouer souvent avec un bon tps de jeu.
Et, comme le dis et répète Bergeaud, cette année, ils vont intégrer des jeunes et donc prendre des risques mais qui peuvent payer par la suite.
Or, en ce qui concerne Heurtel, je pense que ce risque est minime vu son talent et ses avancés dans son basket.
Je pense vraiment que ça peut le faire et que dés la saison prochaine, il soit véritablement bien en place dans le paysage de la ProA.

Aprés, pour le poste 1/2, quid de Curry...c'est clair que même si Moncade fait ses matchs mais que les autres envoient des pizzas, ça n'ira pas non plus hein...

Donc c'est avant tout un collectif qui doit tourner et les individualités se mettront plus ou moins sous les feux des projos...
Il est clair que plus il aura un jeu relevé plus l'équipe sera bien !
:x

Petit piment va
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Le plus cocasse dans le cas de d'almeida, outre son salaire de nabab (10 000 euros mensuels je le rappelle), c'est que son contrat de trois ans signé en 2006 l'a été sous l'insistance de Didier Gadou qui avait alors misé gros sur le futur du gars... On voit où tout cela mène aujourd'hui.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

juanito a écrit :Le plus cocasse dans le cas de d'almeida, outre son salaire de nabab (10 000 euros mensuels je le rappelle), c'est que son contrat de trois ans signé en 2006 l'a été sous l'insistance de Didier Gadou qui avait alors misé gros sur le futur du gars... On voit où tout cela mène aujourd'hui.
Je trouve que tu sais beaucoup de choses détaillées et à priori confidentielles :?
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Hoops42 a écrit :
juanito a écrit :Le plus cocasse dans le cas de d'almeida, outre son salaire de nabab (10 000 euros mensuels je le rappelle), c'est que son contrat de trois ans signé en 2006 l'a été sous l'insistance de Didier Gadou qui avait alors misé gros sur le futur du gars... On voit où tout cela mène aujourd'hui.
Je trouve que tu sais beaucoup de choses détaillées et à priori confidentielles :?
Il me semble que le salaire des joueurs français avit été exposé sur la place publique il y a déjà quelques mois. Et je ne vois pas en quoi c'est si confidentiel que cela... :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

juanito a écrit :
Hoops42 a écrit :
juanito a écrit :Le plus cocasse dans le cas de d'almeida, outre son salaire de nabab (10 000 euros mensuels je le rappelle), c'est que son contrat de trois ans signé en 2006 l'a été sous l'insistance de Didier Gadou qui avait alors misé gros sur le futur du gars... On voit où tout cela mène aujourd'hui.
Je trouve que tu sais beaucoup de choses détaillées et à priori confidentielles :?
Il me semble que le salaire des joueurs français avit été exposé sur la place publique il y a déjà quelques mois. Et je ne vois pas en quoi c'est si confidentiel que cela... :)
Je n'ai pas vu la liste des salaires pour les joueurs Français.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

juanito a écrit :
Hoops42 a écrit :
juanito a écrit :Le plus cocasse dans le cas de d'almeida, outre son salaire de nabab (10 000 euros mensuels je le rappelle), c'est que son contrat de trois ans signé en 2006 l'a été sous l'insistance de Didier Gadou qui avait alors misé gros sur le futur du gars... On voit où tout cela mène aujourd'hui.
Je trouve que tu sais beaucoup de choses détaillées et à priori confidentielles :?
Il me semble que le salaire des joueurs français avit été exposé sur la place publique il y a déjà quelques mois. Et je ne vois pas en quoi c'est si confidentiel que cela... :)
Jamais le salaire de xane n'est apparu officiellement
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Hoops42 a écrit :
juanito a écrit :Le plus cocasse dans le cas de d'almeida, outre son salaire de nabab (10 000 euros mensuels je le rappelle), c'est que son contrat de trois ans signé en 2006 l'a été sous l'insistance de Didier Gadou qui avait alors misé gros sur le futur du gars... On voit où tout cela mène aujourd'hui.
Je trouve que tu sais beaucoup de choses détaillées et à priori confidentielles :?
Et en partie erronnées, au moins sur la durée du contrat (après, sur le salaire....).
De toutes les façons, ce genre d' "infos" est vraiment à manier avec le plus grand soin, je pense...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

si c'est vrai, ça fait cher le panier ou la pass' dec', avec le pétrole qui baisse ça devient plus cher qu'un barril de brut !

ça explique peut être les difficultés à trouver un terrain d'entente pour un transfert, car il y a quand même a minima des clubs de proB qui doivent être intéressés par les qualités de joueur de XD'A.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

apres une absence "technique" je suis ravi de pouvoir converser à nouveau sur ce tres bon forum

le recrutement : bon dans l'ensemble en rapport avec nos moyens

: moncade en chef de file , joueur de PROB (ce n'est pas péjoratif) choisi pour prèparer l'èclosion du jeune heurte qui va en surprendre plus d'un
: curry joueur qui aura un tres gros temps de jeu LE scoreur de l'elan cette année , sambé grosses qualités athlétiques , attaque tres bien le cercle ,mais à mon avis un peu léger pour la PROA
thomas , joueur assez complet , puissant , défenseur , rebondeur , tout à fait le profil recherché par bergeaud
mendy on le connait bien maintenant , avec un peu plus de régularité dans son jeu il peut faire tres mal ( rien à envier à gradit si vous voyez ce que je veux dire.....)
duncan l'un des plus talentueux va se faire un prénom en PROA cette année
raposo le gros potentiel avec heurtel au niveau jeune , tres délié pour sa taille tres gros défenseur (souvenez vous de sa défense contre saylers au match retour) potentiel NBA si il ameliore son shoot à 3 , 4 metres et en plus aspirateur à rebonds
vaty comme le dit bergeaud il est déja aux portes de l'équipe de france A et quand on sait que son poste demande plus de maturité que les autres on a tout dit.....
fuller l'expérience , LE BOSS de la raquette , l'autre chef de file de l'équipe
molas guerrier , va énormément progresser au contact d'un joueur comme fuller
morency une chance pour lui de montrer ses qualités

avec cette équipe mon pronostic entre la 6eme et 9eme place en espérant mieux évidemment
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

yannou a écrit :si c'est vrai, ça fait cher le panier ou la pass' dec', avec le pétrole qui baisse ça devient plus cher qu'un barril de brut !
C'est bien pour ça qu'on n'arrive pas à trouver un club pour D'Almeida et Ferchaud : ils ont tous les deux des salaires de footballeurs (bon j'exagère peut-etre un peu là :wink: )

Sinon je pense que si on arrive à se débarasser des 2, ça pourrait être pas mal de recruter Bokolo qui est libre.
ça ferait une rotation en plus sur les postes 1 et 2 où on manque vraiment d'experience au niveau des remplaçants...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mike a écrit :
yannou a écrit :si c'est vrai, ça fait cher le panier ou la pass' dec', avec le pétrole qui baisse ça devient plus cher qu'un barril de brut !
C'est bien pour ça qu'on n'arrive pas à trouver un club pour D'Almeida et Ferchaud : ils ont tous les deux des salaires de footballeurs (bon j'exagère peut-etre un peu là :wink: )

Sinon je pense que si on arrive à se débarasser des 2, ça pourrait être pas mal de recruter Bokolo qui est libre.
ça ferait une rotation en plus sur les postes 1 et 2 où on manque vraiment d'experience au niveau des remplaçants...
Je ne comprend pas, vous voulez faire jouer les jeunes. Ensuite vous en voulez moins parce qu'il manque d'expérience oO
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Petite anecdote sur Heurtel et son mental qui m'a été rapportée lors d'un stage d'entraineur: lors de la finale perdue de 1 points si je ne m'abuse, à Bercy par les cadets de l'Elan, Heurtel a fait un gros match tout le long de la partie. Il prend les dernières initiatives, boum 2 lancers à tirer(ou peut être panier plus faute donc 1 lancer mais peu importe) avec quelques secondes à jouer.temps mort de l'élan. Le coach, classique, commence à annoncer les hypothèses, 2ème lancer marqué, on fait çà, lancer loupé... Heurtel prend la plaquette et efface tout. Il annonce qu'il ratera pas. Pour la suite il loupe et on prend un panier de folie comme on croie qu ça n'existe pas qui entraine la défaite.
Ce gars a aparamment un mental de folie. POur en avoir discuté avec le coach(ma source, pas moi), ce n'était pas style je me la joue, je suis trop fort. Ce gars ne doute jamais. Derrière il a assumé son loupé, il s'en est pas pris à Pierre ou Paul. Il semble que c'est comme disent les américain un "shooting first PG" mais moins quand il monte de catégorie. et n'oublions pas que chaque fois qu'il a joué en espoir, il a tout éclaté.Il est 2ème meneur de l'EDF espoir derrière Diot donc, faisons lui confiance et pardonnons lui les quelques erreurs de jeunesse qu'il fera. On a 2 meneurs à grosse gnac et assez complémentaires, l'un plus défenseur/gestionnaire(Fred), l'autre pile électrique, dynamiteur.
Ensuite le projet de Bergeaud me semble cohérent. Allez sur le site de la FFBB et regardez le nombre de joueurs de l'élan en EDF jeunes. ça ne garantit pas le succès(des fois y a des différences de maturation qui font que le joueur se laisse dépasser en sénior+ les mauvais choix de carrière). il doit y en avoir une dizaine. En tant qu'entraineur de jeunes je suis alléché par ce projet. Mais il faudra laisse le droit à l'erreur aux jeunes. Et on n'aura pas toujours des Piétrus et Diaw. En tout cas tant qu'on ne retrouve pas l'Euroligue, je pense que c'est le bon choix. De plus, les cas Cissé et Ajinca nous ont privés de bon jeunes qui ont eu peur de ne pas jouer(Diot notamment). Si on relance cette réputation, on pourra peut être avoir les meilleurs jeunes et en Euroligue(si ça ne devient pas une ligue fermée) s'appuyer sur 3/4 américains de bon niveau, 2/3 français expérimentés+ des jeunes de haut niveau. Je rêve peut être mais je l'espère
Verrouillé