Qui rate deux lancers dans les dernières secondes de ce fameux match contre la Grèce que tu rappelles toi même....gfive a écrit :Perso, je sais pas pourquoi, mais je la sens pas du tout, cette qualif...didier labrit-badie a écrit :bon, la situation n'est pas catastrophique, loin de là, mais elle peut le devenir rapidement.
En effet, si on perd en Turquie (ce qui sur le papier est possible voire problable avec de plus un tonipi qui descend de l'avion) une spirale de 2 défaites s'enclenche d'où un match samedi soir en Belgique avec une énorme pression alors qu'on devrait l'aborder en confiance. Et là tout est possible, même que les belges nous battent.
Pour éviter celà il faut montrer un tout autre visage en Turquie et ramener la victoire.
Et ceci est de notre faute, avoir 8 points d'avance au 4ème 1/4 et perdre ainsi est inadmissible. Qu'ils prennent feu à 3 points ok, ça arrive, mais qu'on ne réagisse pas en défense et que, comme d'hab, on soit bloqué, tétanisé et que l'on ne propose plus rien ce n'est pas normal.
Quand je vois 2 prises à 2 sur Artur autour de la ligne à 3 points on voit qu'il est ciblé, et que ce même Artur fait une passe pour un gars tout seul et qui plante je me dis qu'il y a quelquechose qui ne va pas. A quoi ça sert d'en cibler un seul si c'est pour laisser les autres libres?
Bref, va falloir de l'intelligence dans l'exécution des matchs sinon on va avoir du mal...
De la même manière que samedi, quand les Ukrainiens sont revenus, je me suis dit "ouais, allez, encore un match qui va partir en eau de boudin".....
Je voudrais pas avoir l'air défaîtiste, mais jusqu'à présent, cette équipe a TOUJOURS craqué sous la pression (je parle de l'equipe de France en général, hein, pas de l'équipe 2008), et tout talentueux qu'il soit, TP n'y a jamais rien changé (ni aucun autre NBAer, d'ailleurs)
Qu'on se rappelle des fins de matches contre l'Ukraine, déjà, contre la Grèce, contre la Russie...Bref, tous ces matches que l'EDF tenait, et qu'elle n'a jamais su conclure. En plus, c'est souvent des matches super importants, qu'il ne faut pas perdre, toussa...
Bref, le mental est fragile à la base. Et même si TP est très fort, il n'a pour le moment pas fait montre d'un caractère de clutch player à toute épreuve (c'est pas une critique, hein : on peut pas tout faire, et il est encore assez jeune, il a encore le temps de devenir clutch. En plus, j'ai l'impression qu'il s'y essaie)....En bref, il nous manque un joueur à très grosse expérience de ce genre de situation à haut niveau (à San Antonio, dans ce genre de moments, c'est plutôt Duncan qui a la balle, il me semble)...On avait Rigaudeau, dans ce registre, mais la relève n'est pas là pour ce point spécifique du jeu.
J'ai pas souvenir qu'il ait jamais été trop clutch en EdF, à part contre la Chine à Sydney peut etre ?
(je parle du club évidemment