[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

A vous lire, je vois que ma 1ère réaction n'était pas si stupide que ça. Sans changement, on va direct en ProB!!

Comme certains d'entre nous, la venue d'un nouveau coach m'avait paru superflue. Et quand on voit comment ça se passe aux entrainements, on se demande qui est le head-coach? Même les joueurs ont parfois du mal à s'y retrouver!
Ils n'ont plus d'assistant à qui se confier.........
On aurait pu s'économiser un salaire par la même occasion.

Pour ce qui est des joueurs, Curry a toutes les chances de repartir aux US plus tôt que prévu qand on voit ses prestations!
Mais pourquoi CB a-t-il fait volte-face par rapport à sa vision du poste 2 et à ses propos concernant le talent???

A mon avis, Moncade n'a pas, comme on le craignait cet été, le niveau pour driver une équipe de ProA! Xane n'aurait pas fait pire!
Le souci, c'est que les meneurs français qui tiennent la route ne sont pas légion.........
Heureusement qu'Heurtel nous a sorti un gros match, mais sera-t-il capable de le refaire tous les samedis?
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi il est sorti alors qu'on avait recollé au score!!

Fuller était ciblé par des prises à 2 hier soir. Par contre il fait toujours des fautes stupides. Mais je ne pense pas que ce soit dans la raquette qu'on va le plus souffrir.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :Ce qu'il y a de bien ici, c'est que quand on gagne on est les meilleurs du monde, quand on perd on est les pires buses du monde. Il n'y a jamais de juste milieu !

Le 24 Septembre 2008 :
JCVD a écrit :
JC a écrit:

Saine réflexion frappée au coin du bon sens. J'espère que les supporters seront patients et continueront de soutenir leur équipe, malgré les aléas de la saison. Et ceci sans critiques excessives lors des samedi sans...
Moi je le sens bien. Ça va être dur, ça va prendre du temps mais on en récoltera les fruits assez vite je pense et surtout durablement
Et après un match : on est digne de rien. On joue pour la descente.

Ce manque de soutien, c'est déprimant ...
On ne passe rien à l'élan, pour un forum de supporter c'est assez navrant.

Et bien Kinder tu n'as vraiment rien compris et c'est très bien que tu ressortes mes écrits !

Bien sur que je soutiens l'équipe puisque j'étais au match et que j'y serais encore.

Bien sur qu'il faut du temps, je continue à le penser MAIS le temps, je le donne à Heurtel, à Sambe, à Duncan...

Pas à un Curry !!! pas à un Moncade !!!!

Eux ne mérité déjà quasiment plus qu'on leur donne leur chance !

Si tu crois le contraire alors c'est toi qui est a coté de la plaque.

Moi je défends le club, les supportes, l'équipe...

Curry, c'est pas le club , ni l'équipe, ni les supporters !

C'est UN seul joueur, complètement à coté de ses pompes et pire, individualiste au possible !!!!

Tu étais au match hier j'espère pour l'admirer...

Et j'espère que t'as aussi mater Nancy-Asvel...

Alors oui Kinder, que ça te plaise ou non, SI on garde Curry, voire Moncade etc...alors on jouera que le maintien et ce sera mission trés difficile.

Par contre SI on remercie Curry, qu'on propulse Heurtel en n°1...;alors là peut etre qu'on sera plus à l'aise mais guere mieux tant qu'on aura Moncade...

C'est ça la diff' et toi tu ne veux pas le voir...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :A vous lire, je vois que ma 1ère réaction n'était pas si stupide que ça. Sans changement, on va direct en ProB!!

Comme certains d'entre nous, la venue d'un nouveau coach m'avait paru superflue. Et quand on voit comment ça se passe aux entrainements, on se demande qui est le head-coach? Même les joueurs ont parfois du mal à s'y retrouver!
Ils n'ont plus d'assistant à qui se confier.........
On aurait pu s'économiser un salaire par la même occasion.

Pour ce qui est des joueurs, Curry a toutes les chances de repartir aux US plus tôt que prévu qand on voit ses prestations!
Mais pourquoi CB a-t-il fait volte-face par rapport à sa vision du poste 2 et à ses propos concernant le talent???

A mon avis, Moncade n'a pas, comme on le craignait cet été, le niveau pour driver une équipe de ProA! Xane n'aurait pas fait pire!
Le souci, c'est que les meneurs français qui tiennent la route ne sont pas légion.........
Heureusement qu'Heurtel nous a sorti un gros match, mais sera-t-il capable de le refaire tous les samedis?
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi il est sorti alors qu'on avait recollé au score!!

Fuller était ciblé par des prises à 2 hier soir. Par contre il fait toujours des fautes stupides. Mais je ne pense pas que ce soit dans la raquette qu'on va le plus souffrir.

c'est terrible de dire ça mais c'est la vérité !!!
C'est dire le niveau du garçon... :(
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

KINDER64 a écrit :Les stats, tu les as en cliquant sur le score du match, dans l'encart en haut à gauche "dernier match" :roll:

Vous n'êtes jamais content ...
kinder autre chose aussi, on met en place la billetterie en ligne sur internet mais...elle ne fonctionne pas! est ce digne d"un club pro????
alors oui je ne suis pas content, entre le coté sportif ou l'on est des pantins et le coté extra sportif ou là aussi on carbure pas super, je me suis tu durant les matchs amicaux à ne pas critiquer à attendre avant de le faire mais là au vu de la performance ça ne peut que ressortir! on peut plus se cacher c'est fini ce temps ça fait deux ans qu'on se cache derrière des excuses alors à la longue c'est pesant!
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Au fait Kinder, va sur Basket info, tu verras qu'il y a donc que des méchants supporters (qui étaient au match et qui suivent l'élan avant même que je sois né je pense...) qui disent la vérité.

Hier soir au Palais, que des mauvais supporters aussi...

[admin]Heureusement que tu es là pour nous montrer la voix mon cher Kinder...[/admin]

:roll:

[EDIT MODERATION]

On arrete tout de suite les attaques perso, sinon on n'hésitera pas à couper dans le vif. Ce message est valable pour tous les utilisateurs du forum

Elan Forever
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

josh grant a écrit :S'il vous plait les joueurs, respectez-vous et n'allez pas à l'asvel car on risque d'assister à la plus grosse branler de l'histoire de la proA.
De ce côté là on est couvert, puisque l'ASVEL aura du mal à faire aussi bien que l'année passsée chez nous... (+44)
JCVD a écrit :Faudra encore et toujours nous expliquer pourquoi quand on parie sur des joueurs, c'est toujours des mauavis surprises chez nous et pas chez les autres.
Faudra encore et toujours nous expliquer pourquoi quand on prends des cainscains, c'est quasiment jamais les bons, et qu'on trouve bien mieux chez les autres
Ben moi ça me parait évident pourquoi mais bon... Le scouting, c'est juste un aspect du basket actuel qui n'a pas été pris en compte avant un très long moment à l'Elan vu la surface financière du club jusqu'en 2006... (Je ne tète la pierre sur personne, c'est juste un constat...)
KINDER64 a écrit :Les stats, tu les as en cliquant sur le score du match, dans l'encart en haut à gauche "dernier match" :roll:

Vous n'êtes jamais content ...
Oui, c'est un premier pas, mais les stats tu devrais les trouver direct sur le site KINDER... Mais bon, j'espère que ça viendra, le site n'en est qu'à se balbutiements...
lebron64 a écrit :et ce site internet? ahhh ce fameux site internet...
alors je veux pas encore plomber l'ambiance mais mis à part le relooking il y a quoi de mieux??????
ils recommencent comme avant avec leur resumé en carton et pas de stats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les photos faudra attendre encore pour ne pas changer, et vidéos de match j'attends de voir aussi... (1)
et pour barclays aussi? on ne sait rien du tout c'est quand même incroyable que ce soit le site non officiel qui nous l'apprenne...bravo à vous au fait (2)
1/ J'ai pu discuter avec brièvement Jean-Denis Laffitte hier soir. Le nouveau "webmaster" m'a dit qu'il essayait d'amener quelque chose (les photos, c'est lui, le calendrier de la semaine c'est lui, les résumés longs, c'est pas lui...). Je trouve ses articles sympa, pas trop longs, bref, cool à lire. Par contre, le problème pour moi, c'est la vision qu'à l'Elan de son site internet. Pour mettre des photos, des vidéos et tutti quanti sur un site, ben ça nécessite du temps. Et de l'énergie (je parle d'expérience sur trois ans là quand même). Et ça nécessite de s'en occuper presque à plein temps. Même si je sais que ce site à beaucoup occupé certaines personnes à l'Elan lors de cet été, jje ne suis pas sur que J-D Laffitte soit à ce point affecté au site. Mais je ne demande qu'à me tromper, j'essayerai d'avoir cette réponse bientôt.

Par contre, pour les vidéos, faut quand même leur laisser un peu de temps pour mettre ça en place....

2/ Merci
mike64
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2007 9:52

Message par mike64 »

Moi j'etais au palais hier soir et je n'avais jamais vu un match comme ca, c'etait un avant gout de la saison prochaine : la pro B

Individuellement:-Moncade ne prends aucune initiative,terne ,très mauvais
-Heurtel est une bonne surprise malgré quelques pertes de balles mais il est jeune, prometteur
-Sambe ne m'a pas convaincu mais à revoir
-Curry ne va pas faire de vieux os ici vu son utilisation et son engagement
-Thomas a beaucoup pris les intervalles et essayé, bon match pour lui
-Mendy n 'a rien apporté,rien fait, inutile
-Raposo m'a l'air vailllant, present sous le cercle, à revoir
-Duncan m'a decu, il est costaud, court vite mais devrait jouer plus près du cercle au lieu de s'ecarter
-Vaty a fait un bon match, présent des 2 cotés du terrain
-Fuller est une pipe, je l'ai toujours dit et je ne changerait jamais d'avis. Il s'est fait amuser toute la partie et j'imagine contre des équipes de haut de tableau ce qu'il va donner. Il faut vite essayer de le degager
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

pascal64lons a écrit :A vous lire, je vois que ma 1ère réaction n'était pas si stupide que ça. Sans changement, on va direct en ProB!!

Comme certains d'entre nous, la venue d'un nouveau coach m'avait paru superflue. Et quand on voit comment ça se passe aux entrainements, on se demande qui est le head-coach? Même les joueurs ont parfois du mal à s'y retrouver!
Ils n'ont plus d'assistant à qui se confier.........
On aurait pu s'économiser un salaire par la même occasion.

Pour ce qui est des joueurs, Curry a toutes les chances de repartir aux US plus tôt que prévu qand on voit ses prestations!
Mais pourquoi CB a-t-il fait volte-face par rapport à sa vision du poste 2 et à ses propos concernant le talent???

A mon avis, Moncade n'a pas, comme on le craignait cet été, le niveau pour driver une équipe de ProA! Xane n'aurait pas fait pire!
Le souci, c'est que les meneurs français qui tiennent la route ne sont pas légion.........
Heureusement qu'Heurtel nous a sorti un gros match, mais sera-t-il capable de le refaire tous les samedis?
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi il est sorti alors qu'on avait recollé au score!!

Fuller était ciblé par des prises à 2 hier soir. Par contre il fait toujours des fautes stupides. Mais je ne pense pas que ce soit dans la raquette qu'on va le plus souffrir.
C'est vrai que peut être des erreus ont aussi été faites au niveau du choix du coach, Mopsus avait fait ses preuves, pourquoi ne pas le garder??
C'est vrai que CB nous promettait un 2 de qualité, je ne comprend pas que le technicien qu'il est ai pu se tromper aussi lourdement sur un point aussi important.
En revanche Moncade je l'ai trouvé pas mal contre San Seb, il passait, scorait, gérait... alors pour l'instant je ne sais pas trop quoi en pensé de lui.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

ça vouloir en rajouter à la morosité ambiante: on a la plus basse évaluation collective de toutes les équipes (66). le basket est un sport de stats (même si ça me gonfle) et celle là est révélatrice de notre niveau.

sur cette première journée on est derrière le havre, besac, rouen annoncé comme jouant le maintien.

il reste BCM /Dijon. et puis ce n'est que la première journée :cry:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

JCVD a écrit :Ah ! des petites choses a rajouter :

Quel est le budget de Besançon ?

Non parce que bizarrement leur caincains sont très bons... oO oO oO
Beaucoup ont reproché le recrutement de Fein l'an dernier, qu'il n'était qu'un joueur de Pro-B, ce qui semble être apparement encore votre discours en ce qui concerne Moncade.. Ben Ford et Gunn sont en premier lieu estampillé Pro-B également, Hawkins sort à peine de fac, et lorsque l'Elan avait scouté Graves l'an dernier, celui ci s'était fait bouffé par Curry lors d'un camp auquel Mopsus avait assisté (il me l'a dit personnellement y a 3 jours).. Alors bon faut savoir ce qu'on veut aussi.
lebron64 a écrit :et niveau animations aussi...vous avez vu? ah si mis à part les lancers de hamburger et le jeu de la note du match par sms y'a quoi d'autre?
ah si au lieu de commencer par le commencement c'est à dire un autre speaker et un son mieux reparti dans la salle avec davantage de basses non ils preferent faire cela...
et la mascotte la pauvre...elle fait quoi au palais? c'est toujours pareil et toujours fidèle à sa tenue sorti de chez emmaus... :cry: :cry: :cry:
l'équipe animation est toute ouïe à tes idées recevables, je transmettrais demain à JD Lafitte. Quand on n'a pas un seul rond c'est pas facile, et quand la banda nous plante au dernier moment également. A Pau t'as deux assoc' de cheerleaders, celles des dernières saisons et celle de hier soir, dans chacune d'entre elle t'en as 3-4, les plus agées, qui pourraient faire un spectacle pas trop mal si on les associait, mais problème : les 2 associations ne peuvent pas se piffrer. C'est le souhait de Claude Bergeaud que de mettre des vraies cheers, avec la tenue sexy qui va avec, mais sans budget on est un peu coincé, on fait avec ce que l'on trouve. On serait dans une plus grande ville tout serait plus simple. Vous n'avez pas l'air d'avoir définitivement pigé la situation du club : Y A PAS UN SEUL ROND DISPO pour l'anim, hormis pour les bandas, mais c'est vrai que de plus en plus se pose la question si elles doivent être maintenues ou pas vu l'acharnement de certains sur celles-ci, que ce soit justifié oupas, car elles sont pas gratos.
Paula fait ce qu'elle peut...
lebron64 a écrit : kinder autre chose aussi, on met en place la billetterie en ligne sur internet mais...elle ne fonctionne pas! est ce digne d"un club pro????
t'as un téléphone, appelle le standart et prend le là ton billet.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

j'étais comme certains au match hier soir .

j'ai pas vu un match terrible pas une grosse équipe de besançon et pas une grosse équipe de l'élan non plus .
un public pas très nombreux , mais qui ne demandait qu'a s'emballer (quand l'équipe remonte au score avec les jeunes notamment , là , faute de coatching de toupane qui sort heurtel pour remettre moncade) dommage , pour moi c'est le tournant du match , on a jamais recollé au score
les joueurs:
moncade plus que limité , n'apporte rien , ne propose rien , ok il est du coin , mais n'a pas le niveau PRO A , c'est lui qui doit donner l'exemple, porter l'equipe et expliquer à heurtel comment faire....j'suis mort de rire
heurtel ben là y'a gros joueur, ok il perd des balles mais faut bien qu'il fasse des choses moins bien que moncade sinon il serait meneur N°1 :o aucun joueur de son age n'a fait une entrée aussi remarquée en proA pour un premier match
sambé la aussi c'est une satisfaction, a un degré moindre , mais avec ses qualités physiques , sa défense et son envie , il s'en est bien sorti
curry pour moi c'est l'énigme beaucoup de dextérité mais n'en fait pas profiter l'équipe , tres brouillon , croqueur , il doit etre LE joueur de l'équipe , il en est tres loin et va avoir chaud au cul
thomas pas élégant pour un sous, mais tres bon match , vaillant , comme on nous l'avait décrit, meilleur marqueur
duncan n'a pas pesé sur le match , mais c'est un tout bon, il va s'adapter rapidement au jeu européen , les stats ne sont si mauvaises que ça , je crois en ce joueur
raposo possede de superbes qualités physiques , vite sanctionné par les fautes , il a fait se qu'ila pu
mendy ben je l'ai pas reconnu sur ce match pour moi est passé au travers
vaty 6RBS 6PTS s'est démené, il a son match , mais on attend plus pour un joueur qui est aux portes de l'équipe de france
fuller alors là , je comprend pas , meilleur contre san seb avec en face une opposition d'un autre niveau , des fautes à la con , c'est impossible de gagner si il met pas ses points et ses lancers (1/4)

comme beaucoup ici , je crois au projet jeune , mais curry et fuller ont interet d'elever leur niveau sinon on part à la cata
je me demande si c'est pas trop tard pour le premier
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

jack a écrit : heurtel ben là y'a gros joueur, ok il perd des balles mais faut bien qu'il fasse des choses moins bien que moncade sinon il serait meneur N°1 :o aucun joueur de son age n'a fait une entrée aussi remarquée en proA pour un premier match
Tu parles pour un joueur sorti de l'Elan ?
Parce que sinon Eito c'était pas mal vendredi face à Nancy... et bon il doit y en avoir bien d'autres des exemples...
Pour Heurtel, il lui manque quand même un vrai shoot.. Parce qu'outre ce qui a été signalé, il nous manque aussi et surtout un vrai pur shooteur, rageant quand on pense qu'on en a un qui nouys coûte une fortune dans les gradins..
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

jack a écrit :j'étais comme certains au match hier soir .

j'ai pas vu un match terrible pas une grosse équipe de besançon et pas une grosse équipe de l'élan non plus .
un public pas très nombreux , mais qui ne demandait qu'a s'emballer (quand l'équipe remonte au score avec les jeunes notamment , là , faute de coatching de toupane qui sort heurtel pour remettre moncade) dommage , pour moi c'est le tournant du match , on a jamais recollé au score
les joueurs:
moncade plus que limité , n'apporte rien , ne propose rien , ok il est du coin , mais n'a pas le niveau PRO A , c'est lui qui doit donner l'exemple, porter l'equipe et expliquer à heurtel comment faire....j'suis mort de rire
heurtel ben là y'a gros joueur, ok il perd des balles mais faut bien qu'il fasse des choses moins bien que moncade sinon il serait meneur N°1 :o aucun joueur de son age n'a fait une entrée aussi remarquée en proA pour un premier match
sambé la aussi c'est une satisfaction, a un degré moindre , mais avec ses qualités physiques , sa défense et son envie , il s'en est bien sorti
curry pour moi c'est l'énigme beaucoup de dextérité mais n'en fait pas profiter l'équipe , tres brouillon , croqueur , il doit etre LE joueur de l'équipe , il en est tres loin et va avoir chaud au cul
thomas pas élégant pour un sous, mais tres bon match , vaillant , comme on nous l'avait décrit, meilleur marqueur
duncan n'a pas pesé sur le match , mais c'est un tout bon, il va s'adapter rapidement au jeu européen , les stats ne sont si mauvaises que ça , je crois en ce joueur
raposo possede de superbes qualités physiques , vite sanctionné par les fautes , il a fait se qu'ila pu
mendy ben je l'ai pas reconnu sur ce match pour moi est passé au travers
vaty 6RBS 6PTS s'est démené, il a son match , mais on attend plus pour un joueur qui est aux portes de l'équipe de france
fuller alors là , je comprend pas , meilleur contre san seb avec en face une opposition d'un autre niveau , des fautes à la con , c'est impossible de gagner si il met pas ses points et ses lancers (1/4)

comme beaucoup ici , je crois au projet jeune , mais curry et fuller ont interet d'elever leur niveau sinon on part à la cata
je me demande si c'est pas trop tard pour le premier
Parfaite analyse Jack !

:bravo:

D'accord avec tout du début à la fin de ton commentaire.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Demander à certains clubs Besançon,Rouen,Vichy,Hyère,Le-havre,Cholet,Chalon s'ils seraient pas content avec un budget de 4,2M euros, oui ce n'est pas la même époque,mais aprés les deux dernières saisons catastrophiques, les dirigeants se devaient de construire un tout autres effectifs.
Désolé quelque part c'est un manque de respect pour le public .
Que vous le voulez ou non l'élan a un standing à respecter, le malheur CB vous a tous aveuglés avec son projet jeune.
Actuellement on a pas le niveau du haut de tableau de la PRO B, on se prépare à vivre le plus mauvais début de saison de l'histoire du club, ( que le début encore ) et oui je suis NEGATIF.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

et lorsque l'Elan avait scouté Graves l'an dernier, celui ci s'était fait bouffé par Curry lors d'un camp auquel Mopsus avait assisté (il me l'a dit personnellement y a 3 jours).. Alors bon faut savoir ce qu'on veut aussi.
Curry est sûrement un très bon joueur mais dans un jeu style NBA. Nous on a besoin d'un joueur plus rugueux qui n'a pas peur de se frotter aux gros dans la raquette.
De plus, il semble qu'il ne soit pas dans les meilleures dispositions ici. Sa femme ne se plait pas ici et lui a du mal à s'intégrer à l'équipe ou au coaching actuel.
N'oublions pas que c'est la 1ère fois qu'il quitte les US et a sûrement besoin d'un temps d'adaptation comme Miles en son temps. Mais l'Elan a-t-il le temps que Curry s'y mette?
Disons qu'on pourrait lui laisser un mois vu le calendrier qui nous attend. Car à moins d'une révolution, on va démarrer par un 0/5.
La question que doit se poser le staff, c'est de savoir si on ne devait pas profiter de ce temps pour intégrer un nouveau joueur capable de jouer 2 et 1 pour suppléer Heurtel. Car à mon sens, Moncade sera bon pour nous faire une saison comme la dernière de Freddy......

Sambé a fait un bon match, mais il n'est pas là pour jouer 20 mn. S'il ne prend pas de shoot extèrieur, on va être vite limité au poste 2 également.

Le problème majeur va être de savoir comment se débarrasser de Curry sans que ça coûte cher!! Attendre qu'il se barre???
Répondre