[ProA - J2] ASVEL 92-75 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

soit alors! attention de ne pas tenir de propos injuriants :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Ouais bon, comme quand au basket on commet une faute qu'on admet les dents serrées, je vais timidement lever un bras au ciel ! (k)
Sinon Sambé mérite une accolade, il a été parfait dans l'attitue et dans le jeu. Il a osé et a joué juste, c'est ce qu'on attend de lui, bravo !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pour résumer:

Curry c'est fini, nos jeunes Heurtel, Sambé sont plus que prometteurs

Fulller faut qu'il se bouge sinon il suivra Curry

Thomas peut mieux faire

On prend 20 points alors que l'Asvel fait jouer ses espoirs...aie aie aie..;

Quant au coaching, vous connaissez mon avis sur Toupane et Mopsus.... :cry:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

la saison va être longue; m'enfin le projet jeune tient la route (heurtel/sambe/vaty/molas cumulent 42pts sur 75) par contre chez les ricains le mal est profond et résumer le malaise au seul cas de curry, non:
*Fuller pése pas (monclarc a parlé de 10kg perdus),
* curry no comment (encore un us surcoté à cause de la Nba)
* thomas rééquilibre son match sur le tard
* duncan du talent plein les doigts mais paumé surtout en défense.

on doit en virer deux (curry/fuller) et vite pour travailler sur 3 matchs au moins car sinon c'est la descente directe.

aprés le coaching ....? normal qu'il ne soit pas serein; ce qui m'inquiète c'est qu'il avait annoncé la défense comme credo et là il n'y a rien de rien.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

big6 a écrit :la saison va être longue; m'enfin le projet jeune tient la route (heurtel/sambe/vaty/molas cumulent 42pts sur 75) par contre chez les ricains le mal est profond et résumer le malaise au seul cas de curry, non:
*Fuller pése pas (monclarc a parlé de 10kg perdus),
* curry no comment (encore un us surcoté à cause de la Nba)
* thomas rééquilibre son match sur le tard
* duncan du talent plein les doigts mais paumé surtout en défense.

on doit en virer deux (curry/fuller) et vite pour travailler sur 3 matchs au moins car sinon c'est la descente directe.

aprés le coaching ....? normal qu'il ne soit pas serein; ce qui m'inquiète c'est qu'il avait annoncé la défense comme credo et là il n'y a rien de rien.


fantasme de tout bon entraineur qui se respecte...on en voit le résultat...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

big6 a écrit :la saison va être longue; m'enfin le projet jeune tient la route (heurtel/sambe/vaty/molas cumulent 42pts sur 75) par contre chez les ricains le mal est profond et résumer le malaise au seul cas de curry, non:
*Fuller pése pas (monclarc a parlé de 10kg perdus),
* curry no comment (encore un us surcoté à cause de la Nba)
* thomas rééquilibre son match sur le tard
* duncan du talent plein les doigts mais paumé surtout en défense.

on doit en virer deux (curry/fuller) et vite pour travailler sur 3 matchs au moins car sinon c'est la descente directe.

aprés le coaching ....? normal qu'il ne soit pas serein; ce qui m'inquiète c'est qu'il avait annoncé la défense comme credo et là il n'y a rien de rien.
Je plusune sur big6. Projet jeune prometteur, mais il faut des cadres à cette équipe.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Ben tiens y a des jours où je suis bien content de pas avoir Sport+ ...

La stat qui tue : Heurtel a la même éval (24) que ... nos quatre ricains réunis !!! :shock:

J'hallucine ...
jeidi40
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2008 9:41
Localisation : Arthez de Béarn

Message par jeidi40 »

bobbylaguepe a écrit :Pour résumer:

Curry c'est fini, nos jeunes Heurtel, Sambé sont plus que prometteurs

Fulller faut qu'il se bouge sinon il suivra Curry

Thomas peut mieux faire

On prend 20 points alors que l'Asvel fait jouer ses espoirs...aie aie aie..;

Quant au coaching, vous connaissez mon avis sur Toupane et Mopsus.... :cry:
attention à force de tirer sur des jeunes et de les envoyer prendre qq cartons on peut également les "crâmer". Leurs bonnes prestations doivent se faire dans un ensemble.
Un projet jeune ne doit pas se résumer à les faire jouer...mais à les amener à gagner la différence est grande à mon avis.
L'équipe ne donne pas satisfaction c'est évident au niveau de l'alchimie des talents individuels et le plus génant c'est le peu de cohérence du jeu proposé avec les moyens que nous avons.
Ducan a régné pd 4' , ajustement de Collet on va le chercher il fait deux fautes et au revoir...
En même temps on bloque toutes les passes intérieurs sur poste 5 et Mendy, Thomas n'ont fait que des drives casse croûtes car plus de possibilités de passes. Résultats en 5' le match est plié car malgré un temps mort aucun ajustement de jeu...
A plus :cry:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Bon au moins c'est clair. Même les plus indécrottables optimistes auront compris que malgré tous les beaux discours bidons de pré-saison, se maintenir est le seul objectif possible.
Et dans cette configuration cet objectif ressemble à un Everest.

Les années passent, mais nouveau staff ou pas rien ne change, la dégringolade continue.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je pourrais presque faire un copier / coller de mon analyse du match précédent contre Besançon. Rien n'a changé.
Aucun jeu collectif en attaque, une défense poreuse et très naïve, une adresse aux shoots très suspecte, des ricains aux abonnés absents...
En dehors de Heurtel et Sambé dont j'avais déjà loué les prestations la semaine dernière, il n'y a vraiment pas grand-chose à retenir de cette rencontre à sens unique.
Nos jeunes pousses sont plein de promesses et c'est le seul point positif de ce début de saison.
Mais il n'y a décidément aucun joueur d'expérience et d'impact pour les encadrer. Et c'est bien là que se situe le gros souci !
Finalement les joueurs de l'ASVEL n'auront pas eu besoin de forcer leur talent pour rafler aisément la mise.
Si Collet n'avait pas mis le bout du banc sur le terrain pendant le dernier quart, l'écart final aurait été bien plus conséquent.

Il faudra trouver rapidement une solution. On se dirige directement vers la Pro B là... :cry: :cry: :cry: :cry:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

un autre mal : les MAINS :twisted: on a pas de mains!!! sur la somme des balles perdus le sont sur des ballons échappés, pas attrappés, dribble sur le pied,,... c'est dingue.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

Il faut faire le ménage comme la saison dernière:

- Curry a déjà son billet d'avion dans la poche.
- Duncan peut apporter dans un certain rôle et sera bien plus efficace une fois le jeu européen mieux assimilé.
- Thomas je me souviens d'un certain David Young bien plus performant et dont le jeu n'est pas simplement basé sur son physique s'être fait couper pour moins.

Pour finir les temps-morts et le coaching de Toupane c'est l'enfer à regarder.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Et cerise sur le Gateau: le bon Lolo Foirest nous sort un gros match...

ca doit bien lui faire plaisir cette nette victoire!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

MilesStar a écrit :Il faut faire le ménage comme la saison dernière:

- Curry a déjà son billet d'avion dans la poche.
- Duncan peut apporter dans un certain rôle et sera bien plus efficace une fois le jeu européen mieux assimilé.
- Thomas je me souviens d'un certain David Young bien plus performant et dont le jeu n'est pas simplement basé sur son physique s'être fait couper pour moins.

Pour finir les temps-morts et le coaching de Toupane c'est l'enfer à regarder.
et oui...tout à fait...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

sport24.com ont engagé un stagiaire de primaire pour faire le compte des points d'écart :x :x :x :x :x :x

L’ASVEL a tranquillement dominé Pau-Orthez lors du premier match de la deuxième journée de la Pro A (92-75).

Pau-Orthez n’a pas fait le poids face à l’ASVEL. Les Rhodaniens ont terminés le match avec 27 points d’avance contre leur vieux rival à l'Astroballe (92-75). Une belle réaction, une semaine après leur défaite inaugurale contre Nancy (73-76). 19 points à 8/11 : Campbell a particulièrement brillé. Le reste de la deuxième journée dès samed
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre