[ProA - J2] ASVEL 92-75 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

JCVD a écrit :
Nix a écrit :
JCVD a écrit :Mais non voyons :x

Ils ont pris l'avion.
Bourdel, tu sais lire ?

L'an passé ils étaient en avion, bus standard immatriculé 69.
Hier, bus en 65, marqué tarbes voyages dessus ou un truc du genre, et bus-couchettes ...

Tu crois qu'ils veulent des couchettes pour faire 15 min de route, et qu'on mandate un transporteur de Tarbes pour faire 30 bornes dans Lyon ???
:shock:

mais je pensais que c'était ironique tellement c'est gros !!!

Puff...on est vraiment vraiment très mal alors...

boh... :roll:
Non non c'est bien ça !
J'ai halluciné ... :shock:
SNCF will survive
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Nix a écrit :
JCVD a écrit :
Nix a écrit :
Bourdel, tu sais lire ?

L'an passé ils étaient en avion, bus standard immatriculé 69.
Hier, bus en 65, marqué tarbes voyages dessus ou un truc du genre, et bus-couchettes ...

Tu crois qu'ils veulent des couchettes pour faire 15 min de route, et qu'on mandate un transporteur de Tarbes pour faire 30 bornes dans Lyon ???
:shock:

mais je pensais que c'était ironique tellement c'est gros !!!

Puff...on est vraiment vraiment très mal alors...

boh... :roll:
Non non c'est bien ça !
J'ai halluciné ... :shock:
c'est à dire ?

(je capte plus rien entre le ton ironique, le sérieux... :x )
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bon, j'ai vu le match sur Sport+ et c'est vraiment pas brillant, hein.

Les jeunes ont été bien (Heurtel, Sambé, Molas, Vaty un peu moins bien)
Les "intermédiaires" (Duncan, Mendy, Thomas) ont été moyens moins (quoique Duncan a été très bon au début, mais ses fautes l'ont sorti du match)

Les cadres, ou supposés cadres, ont été absents....

Moncade (cadre dans l'esprit) absent sur blessure, ok.

Curry, sensé être le cadre en attaque, est tout simplement pas à sa place. Il est peut être capable de bien faire, mais là, il n'a vraiment rien montré, à part des pertes de balles, des passes à la con, et des shoots forcés.

Mais le pire, pour moi, le moins excusable, c'est Fuller. Voilà un mec qui est sensé être le métronome du jeu intérieur de l'Elan, un pivot qui intimide, et qui doit être la référence de l'équipe de part son expérience, son niveau, etc...MAis il a RIEN FAIT!! Il s'écarte en défense pour éviter les fautes, mais il est tellement lent qu'il les prend quand même, sans empêcher le panier, en plus!
Il ne pèse pas, il est transparent, des deux côtés du terrain, il ne prend pas sa position au rebond...Bref, il circule sur le terrain, en attendant que ça passe, et met un ou deux paniers à l'occasion, et voilà...Et il a même pas l'air emmerdé...Non, désolé, hein, mais pour moi, la plus grosse erreur de recrutement, elle est là. PArce que autant, on peut truover des circonstances atténuantes à Curry, du fait de son jeune âge, autant Fuller n'a pas ce genre d'excuse.

Donc, pour moi, vu les matches à venir, on peut imaginer de laisser une chance à Curry : de toutes façons, à moins d'avoir une super opportunité sur un très très gros joueur, on aura personne d'ici là qui soit vcapable de faire gagner cette équipe contre Nancy...Ce qu'il faut, c'est un nouveau joueur (donc, soit un vrai nouveau, soit un Curry qui se soit sorti les doigts) pour la série Vichy - Rouen - Chalon - Strasbourg....

Par contre, concernant Fuller, je serais beaucoup moins tendre...S'il y a moyen de le remplacer, à mon avis, faut pas hésiter! Il n'est manifestement pas concerné, donc bon...

Et je sais plus qui parlait de Stani, Akindele, Robinson et Graves....Ouais, ils étaient meilleurs...Mais l'Elan était en Uleb Cup, les Italiens avaient droit à plus d'étrangers, etc... A mon avis, parmi ces 4, Robinson est le seul que l'Elan avait une vraie chance de conserver...Et retrospectivement, c'est assez dommage, parce qu'il avait plus d'expérience que Duncan. En même temps, vu le niveau de Fuller, je préfère avoir Duncan qui peut prendre des rebonds et marquer dessous, que Robinson...MAis bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Avec des "si", on peut être champion du Monde.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Sachant que Pau est le seul club isolé dans le Sud-Ouest, on n'a pas fini de faire des bornes en bus! :cry:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :Avec des "si", on peut être champion du Monde.
Oui et avec des certitudes on peut vite être en ProB
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Et sinon, un dernier passage sur le coaching..

Désolé pour les fans, mais Toupane, vraiment, c'est juste pas possible, quoi.
A un moment, sur un temps mort, il arrive au milieu des jouers déjà rassemblés au bout d'au moins 15 ou 20 secondes!

Honnêtement, je pense qu'il doit être pas mauvais, y'a pas de raison (en tout cas, meilleur que moi, c'est clair), mais quand je me souviens du jeu de fin de saison mis au point par Mopsus l'an dernier, de Laurent Pluvy qui s'extasiait sur ses temps morts à la télé, je me dis qu'il y avait sans doute mieux à faire dans la situation du club, que de recruter un coach de plus, surtout celui là....

Et ça tombe vraiment très très très mal pour l'image du club, et de CB (qui n'est déjà pas terrible en ce qui me concerne) que ça soit un bon copain de notre nouveau direx......

Enfin....

Donc, voilà...Sentiment final : mention très bien aux jeunes, mention passable à quelques autre joueurs, carton jaune à Curry et Thomas, rouge à Fuller, et très très sévèrement déçu par l'attitude du staff.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

carrere a écrit :
KINDER64 a écrit :
JCVD a écrit :Cozette annonce que l'élan était sur Reynolds et l'Asvel sur Curry et que Curry c'était 400 000 dollars !
:lol: :lol: :lol:

Comme par hasard on a pas fais le bon choix...
Tu peux aussi proposer tes talents de recruteur à l'élan si tu penses faire les bons choix :wink:
Une petite idée pourquoi ne pas se servir d'anciens joueurs US ayant jouaient à l'elan pour recruter au état-unis.
Le seul joueur de l'effectif actuel recruté par le biais d'un ancien US de l'Elan (Kenny Grant), c'est................. JamesOn Curry! :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A un moment, l'élan avait pas mal de rapports avec Kenny Grant je crois.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :A un moment, l'élan avait pas mal de rapports avec Kenny Grant je crois.
Kenny Grant est resté ami avec Pierre Seillant.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bon, je vais être moins dur qu'hier avec Curry.
A sa décharge, il avait un comportement "positif" sur le banc, en encourageant ses coéquipiers. Il pourrait s'en foutre.
Je pense donc qu'effectivement, il se cherche.
Après, on ne peut que constater qu'il est en complet décalage avec le jeu Fiba. Et puis sa défense est vraiment calamiteuse et là, peu importe si NBA ou FIBA.
Et pour être honnête, ce n'est pas un obscur joueur qui vient de nulle part, il a qd même été drafté par les Bulls. Il a un minimum de références.
On peut voir qu'il manie bien la balle (bon, ok, il ne sait pas la lacher...), qu'il va vite en drive (bon, ok, il s'empale sur la défense), qu'il a un très bon dribble croisé (bon, ok, il ne met pas un shoot derrière...).
Potentiel mais beaucoup, beaucoup de travail à fournir.

La question est donc de savoir si on peut se permettre d'attendre qu'il s'adapte...

Je suis plus inquiet concernant Fuller.
En effet, ce joueur est complètement lymphatique, se fait pousser des 2 côtés du terrain, fait des fautes stupidissimes, n'arrive pas à s'imposer près du cercle et envoie donc des gros saucissons (qd il ne fait pas un marché hallucinant après rebond offensif en tentant de remonter de suite mais en se rendant compte en l'air qu'il était derrière le panneau et qu'il ne pouvait pas shooter...).
Bref, il semble à côté de la plaque.

Enfin, j'ai toujours un peu de mal avec les critiques concernant Vaty et sa défense.
Du fait de la non défense de ses arrières qui se font passer à chaque fois, il se retrouve souvent face à un petit tout en ayant son joueur à côté de lui. Dans ces conditions, pas simple de bien défendre à chaque fois. Sinon, il a du buffet, s'en sert plutôt à bon escient, n'a pas peur d'y aller et ne se fait pas pousser (au contraire de Fuller...).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

josh grant a écrit :
JC a écrit :
spacecowboy a écrit :
Je suis d'accord !! Mais c'est quand meme rageant de devoir penser des choses comme ça dès le 2eme match. Le recrutement des US a été un fiasco, mis à part Duncan et peut-etre Thomas.
Les dirigeants ont le droit de se tromper certes, mais Curry c'est vraiment un tocard, dire que c'est pour lui que les dirigeants ont soit disant réservé un peu de buget, ça fait peur.
D'ailleurs je pense pas que la première victoire aura lieu au Havre.
C'est la galère !!! :twisted:
C'est un euphémisme que de dire que Curry est une mauvaise pioche. Mais je ne serais pas surpris que dans son futur club, il s'épanouisse et confirme ses performances passées aux US. Le recrutement qui se veut le plus rigoureux reste souvent un jeu de hasard, tant les paramètres psychologiques sont mystérieux.
Quant à Fuller, nous le connaissions. Chalons l'a connu aussi. Dans les 2 cas, un bref passage sur blessure. Je mets volontiers mon billet que c'est ce qui va se produire prochainement. Et compte tenu de son implication dans l'équipe, ce pourrait être une chance pour l'Elan.
Moi je pense que Fuller n'était pas nécessaire, on avait Akindele qui progressé énormement, qui fesait de l'ombre à ses adversaires et qui avait, malgré ses mains carrés, une bonne réussite dessous.
Pareil pour Robinson... on aurait pu le garder et puis ça nous aurait permis de travailler dans la continuité... je ne trouve pas que Duncan soit beaucoup plus fort que lui
Et qui coutait trop cher du coup!!!
spacecowboy a écrit :Faut pas oublier aussi la faute anti-sportive bien sévère aussi sifflée à Raposo sur Foirest, il est loin de lui avoir exploser les avants-bras ou l'avoir envoyé valser dans les tribunes !!! On voit tout le métier de Foirest pour jouer avec les décisions arbitrales et abuser les arbitres. Bravo !
Même si la faute n'est pas d'une violence inouie, Raposo fait une faute en étant dernier défenseur et en intervenant de côté.... Pas de doute, c'est bien ce que les nouvelles règles définissent comme une faute antisportive.
gfive a écrit :Et sinon, un dernier passage sur le coaching..

Désolé pour les fans, mais Toupane, vraiment, c'est juste pas possible, quoi.
A un moment, sur un temps mort, il arrive au milieu des jouers déjà rassemblés au bout d'au moins 15 ou 20 secondes!

Honnêtement, je pense qu'il doit être pas mauvais, y'a pas de raison (en tout cas, meilleur que moi, c'est clair), mais quand je me souviens du jeu de fin de saison mis au point par Mopsus l'an dernier, de Laurent Pluvy qui s'extasiait sur ses temps morts à la télé, je me dis qu'il y avait sans doute mieux à faire dans la situation du club, que de recruter un coach de plus, surtout celui là....

Et ça tombe vraiment très très très mal pour l'image du club, et de CB (qui n'est déjà pas terrible en ce qui me concerne) que ça soit un bon copain de notre nouveau direx......

Enfin....

Donc, voilà...Sentiment final : mention très bien aux jeunes, mention passable à quelques autre joueurs, carton jaune à Curry et Thomas, rouge à Fuller, et très très sévèrement déçu par l'attitude du staff.
Ce qui me choque sévère surtout de mon côté, c'est le côté gentillet... "Bon alors les gars, sur le curls, on y va, on essaye de les bloquer". Quand on regarde Collet en face, y'a de la passion, de la volonté. Y'a ce côté guerrier qui transparaît dans le discours en plus des actes. Pas une seule fois côté Elan.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Bon pour mettre tout le monde d'accord, les joueurs ont fait l'aller en avion et TGV (je les ai croisé dans le métro à Paris direction Gare de Lyon) et on fait le retour en bus. Moi je ne vois rien d'anormal concernant ce retour en bus, moindre coût et c'est après le match donc retour dans la nuit....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

Besançon est venu à Pau en bus ...
Que les jeux de balle relient les hommes.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

Bonne nouvelle...
On est remonté à la 10ème place!
Tout n'est pas gris!! :x
Répondre