[ProA - J3] STB Le Havre 99-88 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Au fait Kinder, pour être correct aussi, Heurtel mais 8 points de plus et donne 2 passe de plus que Moncade.

Donc je pense que ça compense bien les 3 balles perdues...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Je viens de voir un truc qui ma "choqué" :

Gravelines bats Villeurbanne avec un turnover de...6 joueurs !

Pourquoi? ben ils ont mis les meilleurs et voilà.

Toupane hier, comme les matchs précédent à fait tourner n'importe comment, laissant sur le banc des mecs en forme (hier encore Thomas, Heurtel...)

Doit on lui rappeler que cette année, on ne joue QUE le championnat ???

Je pense que si il avait laissé les homme en forme, on gagné.

J'en reviens donc au coaching de Toupane qui est incompréhensible.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Pour revenir à Gordon Herbert, il avait Greer et Wright comme maillon faible défensif.
Vois la gueule des maillons faibles!!! :shock:

Et voial le dernier éditorial du site officiel:
En construction depuis le mois d’août, l’Elan avait décidé de laisser le temps au temps. Il n’ignorait pas que son projet serait de longue haleine.
La défaite contre Besançon, le jour de l’ouverture du championnat est venu le priver du seul sursis envisageable à la lecture du calendrier.
Le Havre offrait une occasion de rattraper le coup et pour sur, comme on dit de nos jours, il y avait la place… Les 28 points d’André Emmett tombant, sommes toutes, comme une belle surprise, la première période ayant été la meilleure de loin de l’Elan, les havrais ne paraissant pas devoir jouer les premiers rôles, un Elan un peu plus solide sur ses pattes aurait retrouvé le goût du succès… Avec des si, c’est bien connu…
Donc l’opération chirurgicale qui consistait à remplacer un Curry en proie aux pires difficultés n’a pas suffi. Là encore il faut laisser un peu de temps au temps. Pour mieux mesurer les effets de l’arrivée d’Emett, quand bien même la première impression est plus que positive. Mais le temps c’est ce qui va manquer bientôt à un Elan appelé à défier Nancy puis Roanne, soit le tenant de la couronne et son dernier challenger…
De la construction l’Elan est passé au stade de la réparation.
Il avait demandé à Hiram Fuller plus de rendement. Le pivot a encore toussoté, surtout a-t-il manqué de volume et de présence sous le cercle où il n’a pas encore été dominant une seule fois. On l’a même vu s’écarter plus que de nature pour prendre ses tirs. Et écoper une nouvelle fois de trop nombreuses fautes. Son investissement a même agacé Toupane qui s’en est ouvert devant la presse.
L’Elan est en réparation. Il n’est pas dit qu’une nouvelle intervention ne soit pas nécessaire.
Fuller est définitivement dans le viseur...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Donc apparemment (vu qu'on a pas vu le match) Fuller ne fait pas son taff et continuera de faire trop de fautes...

Encore une fois, il va falloir trouver un pivot capable de tenir sa raquette.

Je pense que la priorité, vu nos scoreurs potentiels (Emmett, Thomas, Duncan, Heurtel), serait un pivot avant tout très dissuasif, fort en défense.

Un pivot "muraille", de grande taille si possible et expérimenté...

Mais c'est toujours la même histoire: c'est assez rare et surtout très très cher...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

JCVD a écrit :Je viens de voir un truc qui ma "choqué" :

Gravelines bats Villeurbanne avec un turnover de...6 joueurs !

Pourquoi? ben ils ont mis les meilleurs et voilà.

Toupane hier, comme les matchs précédent à fait tourner n'importe comment, laissant sur le banc des mecs en forme (hier encore Thomas, Heurtel...)

Doit on lui rappeler que cette année, on ne joue QUE le championnat ???

Je pense que si il avait laissé les homme en forme, on gagné.

J'en reviens donc au coaching de Toupane qui est incompréhensible.
Donc, si je comprends bien, tu proposes qu'on laisse tomber le projet 'jeune', qu'on revienne à la recette 4 ricains + 2 bosmans et que les jeunes aillent se faire voir ailleurs.
D'autre part, concernant Heurtel (qui a joué 19 min, qui a un super potentiel mais qui est encore léger en défense pour se coltiner un ricain sur un match entier), si je te suis toujours aussi bien, il faut le faire jouer 39 minutes quitte à le griller avant la mi-saison.

Faudrait arrêter de voir pas plus loin que le bout de son nez!!! On a tourné une page et on essaie d'en ouvrir une autre. Ca va être difficile, on le sait tous. Mais si, au bout de 3 journées, tu considère que Toupane est une bille, alors tu dois aller au bout de ton raisonnement et mettre dans le même panier tout le staff technique + Bergeaud + Gadou et fermer le palais des sports!!!

Je disais en début de saison que le maintien sera un soulagement et que ceux qui espèrent plus n'ont pas fini de se lamenter. Au bout de 3 journées, ce ne sont même plus des lamentations...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Mate Skelin ? :dehors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Non je ne suis pas aussi radicale !

Mais je dis qu'au cas par cas, au match par match, si t'as un joueurs en feu, tu le laisse.

Hier on a laissé Emmett, pourtant il venait d'arriver, etc...on a eu raison.

Ben on aurait du laisser Thomas et Heurtel aussi !

Car les grillé, faut pas non plus exagéré, on a que le champ' et si c'est grillé mais avec victoire au bout...

Et puis, en attendant, il me semble que ça n'empêche pas nos joueurs d'être constamment blessé même avec quelques minutes dans les jambes hein !

Ça aussi, faudra m'expliquer ! c'est un mal de l'Elan ça !

Toujours des blessés..;c'est dingue...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

J ' ai écouté le match tout en travaillant, et la 1ère mi temps me " plaisait ", ensuite tout s' est effondré et j' ai eu du mal à y croire.

Satisfactions: EMMET alors qu' il sortait de l' avion
Déceptions: FULLER: encore TROP de fautes, pas du tout " intimidateur " dans la raquette...
MONCADE: pas le niveau, et c' était " que " le havre en face...

EN RESUME: ca fait de la peine de voir l' élan dans cette situation :oops:

allez dernier, ce n' est pas notre place!!!!
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

De toute facon si il n'y a pas une meilleure defense il ne faudrat pas esperer plus cette saison
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

JCVD a écrit :pour être correct aussi, Heurtel mais 8 points de plus et donne 2 passe de plus que Moncade.

Donc je pense que ça compense bien les 3 balles perdues...

Pour être précis encore plus, Moncade a provoqué 3 fautes, Heurtel zéro..

Concernant Fuller, dont le procès sur le site officiel prend en effet de l'ampleur, je ne comprends pas que les recruteurs du clubs ne s'en soient pas rendu compte dès cet été que ça ne collerait pas, car ça se sentait à plein nez cette histoire...Fuller n'a jamais été un soutier des raquettes, même lors de son premier passage chez nous, où, ne l'oublions pas il y avait Sales et T.Gadou pour combler les manques de son jeu -et de sa mentalité- certes dynamique mais assez cool style NBA...Or, les jeunes Raposo et Duncan ce ne sont pas de la pointure des T.Gadou et Sales...

Cependant, à mettre à l'actif de Fuller hier soir, son vis à vis du Havre Gransberry n'a pas eu son rendement habituel face à lui, d'après ce qu'en dit le journaliste de "Sud Ouest Diamanche" présent sur place: la lecture de l'article du quotidien n'est en effet vraiment pas dans le même ton que le compte rendu du site officiel qui lui charge Fuller.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

nico a écrit :
JCVD a écrit :pour être correct aussi, Heurtel mais 8 points de plus et donne 2 passe de plus que Moncade.

Donc je pense que ça compense bien les 3 balles perdues...

Pour être précis encore plus, Moncade a provoqué 3 fautes, Heurtel zéro..

Concernant Fuller, dont le procès sur le site officiel prend en effet de l'ampleur, je ne comprends pas que les recruteurs du clubs ne s'en soient pas rendu compte dès cet été que ça ne collerait pas, car ça se sentait à plein nez cette histoire...Fuller n'a jamais été un soutier des raquettes, même lors de son premier passage chez nous, où, ne l'oublions pas il y avait Sales et T.Gadou pour combler les manques de son jeu -et de sa mentalité- certes dynamique mais assez cool style NBA...Or, les jeunes Raposo et Duncan ce ne sont pas de la pointure des T.Gadou et Sales...

Cependant, à mettre à l'actif de Fuller hier soir, son vis à vis du Havre Gransberry n'a pas eu son rendement habituel face à lui, d'après ce qu'en dit le journaliste de "Sud Ouest Diamanche" présent sur place: la lecture de l'article du quotidien n'est en effet vraiment pas dans le même ton que le compte rendu du site officiel qui lui charge Fuller.
Moi je trouve que le jeune Raposo est une vrai déception,cela fait 6 matchs (prépa champ) qu'il termine avec 0 point,il a vraiment des mains en bois
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

carrere a écrit :
nico a écrit :
JCVD a écrit :pour être correct aussi, Heurtel mais 8 points de plus et donne 2 passe de plus que Moncade.

Donc je pense que ça compense bien les 3 balles perdues...

Pour être précis encore plus, Moncade a provoqué 3 fautes, Heurtel zéro..

Concernant Fuller, dont le procès sur le site officiel prend en effet de l'ampleur, je ne comprends pas que les recruteurs du clubs ne s'en soient pas rendu compte dès cet été que ça ne collerait pas, car ça se sentait à plein nez cette histoire...Fuller n'a jamais été un soutier des raquettes, même lors de son premier passage chez nous, où, ne l'oublions pas il y avait Sales et T.Gadou pour combler les manques de son jeu -et de sa mentalité- certes dynamique mais assez cool style NBA...Or, les jeunes Raposo et Duncan ce ne sont pas de la pointure des T.Gadou et Sales...

Cependant, à mettre à l'actif de Fuller hier soir, son vis à vis du Havre Gransberry n'a pas eu son rendement habituel face à lui, d'après ce qu'en dit le journaliste de "Sud Ouest Diamanche" présent sur place: la lecture de l'article du quotidien n'est en effet vraiment pas dans le même ton que le compte rendu du site officiel qui lui charge Fuller.
Moi je trouve que le jeune Raposo est une vrai déception,cela fait 6 matchs (prépa champ) qu'il termine avec 0 point,il a vraiment des mains en bois
Certaines mauvaises langues diraient que c'est dans sa culture (ses racines et origines) d'envoyer des briques... :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour revenir à Gordon Herbert, il avait Greer et Wright comme maillon faible défensif.
Vois la gueule des maillons faibles!!! :shock:
En défense, l'un ne forçait pas trop et Wright était une vraie passoire, par contre en attaque quel talent.

Heurtel est connu pour son shoot. Moncade est connu pour sa lecture du jeu. Ils sont différents et n'auront jamais les mêmes stats. On s'en fout un peu de savoir qui mérite d'être titulaire car de toute façon c'est pas ça qui donnera forcément plus de minutes à l'un ou l'autre.

Raposo, il shoote peu (1/3 en 3 matchs), mais ce n'est pas ce que l'on attend de lui. J'avais entendu qu'il était dans un profil à la Dounia Issa de Vichy en plus technique. N'oubliez pas aussi qu'il n'a pas 20ans.

Pour Emmett, il faut espérer qu'il s'intégrera bien et que son bon match d'hier n'est pas l'habituel "coup d'éclat" que réalisent les nouveaux joueurs.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :On peut avoir le meilleur technicien défensif du monde, si les joueurs ne se bougent pas en défense, ça ne servira à rien.
D'après les réactions d'après match, Fuller est ciblé pour son manque de dureté.

Jean Aimé Toupane : « On ne l’a pas mérité, le Havre si…
Un club comme l’Elan ne mérite pas ça. Ou est la réaction quand ça ne se passe pas bien ? On manque de dureté défensive, et cette dureté ce sont des choses qui ne se voient pas dans les stats. On manque de « gnac », c’est une évidence. Vous me parlez de la satisfaction Emmett et je vous réponds et les autres ? J’avais dit qu’il ne réglerait pas tous les problèmes, que c’est à chacun de se remettre en question. Ce n’est pas le cas. Fuller ? Un match dure 40 minutes et se joue des deux côtés du terrain, quand je dis qu’on’a pas de dureté, il est concerné. »

Fred Moncade : « On fait une première mi-temps plus qu’honnête. Chacun est dans son rôle et on trouve un gros plus avec Emmett. Il n’y a guère qu’une minute où on prend la grêle et ces 3 paniers à trois points ne nous font pas du bien. Mais on était quand même pas loin de les laisser à moins de 40 points. C’était plutôt encourageant. Et puis en seconde mi-temps on se fait punir défensivement, ce n’est pas normal, tout le monde ne fait pas le même nombre d’efforts. Il va falloir tout de même réagir et se dire que l’important c’est que l’équipe gagne des matches. Ca passe par des sacrifices, vouloir défendre c’est faire des choses qui ne se voient pas dans les stats mais qui, à l’inverse, au score sont évidentes."

http://www.elan-bearnais.fr/


Pour revenir à Gordon Herbert, il avait Greer et Wright comme maillon faible défensif.
Il est en effet évident que lorsqu'on prend 99 pts, c'est qu'on défend mal ou qu'on ne défend pas.
L'ennui depuis le début de la saison, c'est qu'on domine le 1 QT. on est rattrapé dans le 2°, on est distancé dans le 3° et on prend le bouillon dans le dernier. S'agit-il d'un manque de condition physique? D'un état d'esprit démobilisé? D'un manque de coaching psychologique? Nous ne pouvons que constater mais ça fait mal :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

]
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour revenir à Gordon Herbert, il avait Greer et Wright comme maillon faible défensif.
Vois la gueule des maillons faibles!!! :shock:
:shock: :shock:
Moi, je me dévouerais volontiers pour coacher une équipe composée uniquement de maillons faibles comme Greer... Pas sûr qu'on en prendrait 99 tous les soirs...
Répondre