[ProA - J5] Roanne - Elan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- josh grant
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- spacecowboy
- baloncesto
- Joueur du centre de formation de l'Elan
On vient de gagner contre la faible équipe de Vichy. J'espère pour vous que vous allez réussir à les battre parce que sinon c'est grave sur le plan comptable mais aussi sur le niveau de votre équipe.
Vichy, c'est vraiment faible...
Mes deux favoris pour la charrette sont : VICHY et LE HAVRE.
Bon Courage, Amis Palois.
Vichy, c'est vraiment faible...
Mes deux favoris pour la charrette sont : VICHY et LE HAVRE.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ben fallait quand même pas s'attendre à un miracle!
Le positif de la soirée, c'est que la défense a tenu 3 QT, qu'on les a dominé largement aux rbds et qu'on a retrouvé Mendy.
Maintenant, on est toujours aussi ridicules en attaque.
Le pire, c'est que Nikkhah et Duncan se mettent au diapason!!
Je crains que Samad soit également une erreur de casting, malgré sa "touche basket"!
Je persiste à dire qu'il nous faut désormais un 5 et un combo qui tiennent la route, un US et un bosman.
Le match de samedi est un match à 4 pts, un match "à muerte"! Non seulement il faut le gagner, mais en plus il faut le plus gros écart possible!
Le positif de la soirée, c'est que la défense a tenu 3 QT, qu'on les a dominé largement aux rbds et qu'on a retrouvé Mendy.
Maintenant, on est toujours aussi ridicules en attaque.
Le pire, c'est que Nikkhah et Duncan se mettent au diapason!!
Je crains que Samad soit également une erreur de casting, malgré sa "touche basket"!
Je persiste à dire qu'il nous faut désormais un 5 et un combo qui tiennent la route, un US et un bosman.
Le match de samedi est un match à 4 pts, un match "à muerte"! Non seulement il faut le gagner, mais en plus il faut le plus gros écart possible!
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Ca y est, on y est 0-5, on a touché le fond.
Les plus pessimistes d'entre nous avaient raison.
Le match contre Vichy s'annonce déjà comme un match de la mort.
Aujourd'hui même si la défaite est très nette, l'Elan semble être resté dans la course plus longtemps que d'habitude.
Vaty semble enfin franchir un cap mais il est beaucoup trop seul dessous.
Pour Fuller les mauvaises perfs s'accumulent, il va falloir trancher.
La mauvaise surprise c'est que Duncan plonge lui aussi. Dès Besançon, j'avais dit qu'il me semblait limité dans le contexte de la ProA.
Sur les postes 1,4 et 5 on a un gros déficit. Mais on n'a plus droit qu'à un joker: le poste1 restera en l'état à mon avis,la logique voudrait que Fuller dégage mais c'est un joueur expérimenté qui s'il est dans le trou aujourd'hui peut peut-être remonter demain. Vaty doit être notre 5 titulaire en attendant un hypothétique réveil.
J'en viens à me demander si le joker ne doit pas être un 4, moins cher et peut-être plus facile à trouver sur le marché.
Je crois que nous ne pouvons pas tomber beaucoup plus bas (sauf à prendre une branlée contre Vichy).
Il nous reste la volonté de ne pas mourir (et j'espère qu'elle est là) et si cela devait arriver , et bien que ce soit au loins les tripes au soleil.
Le match contre Vichy s'annonce déjà comme un match de la mort.
Aujourd'hui même si la défaite est très nette, l'Elan semble être resté dans la course plus longtemps que d'habitude.
Vaty semble enfin franchir un cap mais il est beaucoup trop seul dessous.
Pour Fuller les mauvaises perfs s'accumulent, il va falloir trancher.
La mauvaise surprise c'est que Duncan plonge lui aussi. Dès Besançon, j'avais dit qu'il me semblait limité dans le contexte de la ProA.
Sur les postes 1,4 et 5 on a un gros déficit. Mais on n'a plus droit qu'à un joker: le poste1 restera en l'état à mon avis,la logique voudrait que Fuller dégage mais c'est un joueur expérimenté qui s'il est dans le trou aujourd'hui peut peut-être remonter demain. Vaty doit être notre 5 titulaire en attendant un hypothétique réveil.
J'en viens à me demander si le joker ne doit pas être un 4, moins cher et peut-être plus facile à trouver sur le marché.
Je crois que nous ne pouvons pas tomber beaucoup plus bas (sauf à prendre une branlée contre Vichy).
Il nous reste la volonté de ne pas mourir (et j'espère qu'elle est là) et si cela devait arriver , et bien que ce soit au loins les tripes au soleil.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
on est tous d'ac pour dire qu'il faut ces 2 types de joueurs, mais avec fric on les paye ?!?!?!?!?! son partage en 2 le salaire de celui qu'on va couper ? tu crois que Fuller émerge à 250 000 € la saison ?!
et bon on ne peut prendre plus qu'un joueur muté plus un ou 10 chomeurs pourquoi pas, mais qui...
on rappelle Dubos ?
et bon on ne peut prendre plus qu'un joueur muté plus un ou 10 chomeurs pourquoi pas, mais qui...
on rappelle Dubos ?

l'équipe ne sera pas la même, Kareem Reid remplace Shaun Fountain à la mène. il évoluait la saison dernière à la JL Bourg, en Pro B, où il tournait à 12,4 points et 8,3 passes décisives en moyenne par match.baloncesto a écrit :On vient de gagner contre la faible équipe de Vichy. J'espère pour vous que vous allez réussir à les battre parce que sinon c'est grave sur le plan comptable mais aussi sur le niveau de votre équipe.
la donne ne sera pas la même que contre Dijon.
- spacecowboy
et si sommerville n'avait pas mis 22 points dont la moitié dans le 4ème 1/4 t où roanne en serait-il ?spacecowboy a écrit :A noter que nous sommes l'équipe la moins prolifique en attaque de la journée avec seulement 56 points, et quand on pense que Vaty a mis plus d'1/3 de nos points c'est vraiment grave !!!
S'il avait pas été dans un bon soir Vaty, j'ose meme pas imaginé le carnage que ça aurait été !!

Bon ben mon prono est faux...
je mest des "lol" mais j'ai pas trop envie
Que retenir ?
Que c'est encore une fois une défaite, que Vaty semble désormais l'homme clé de la raquette pour nous , que Mendy a retrouver des couleurs, que Moncade a livrer sa meilleure prestation (mais bon c'est pas superbe non plus mais bon vu l'équipe et le score...) et surtout, surtout, que Fuller doit et va dégager très vite là !
Il est catastrophique. c'est pire que ce que je pensais.
On est mal mais il n'y avait pas Emmett qui aurait pu apporter quand même pas mal de choses.
Concernant Nikkhah, je pense qu'on aurait du garder Thomas, plus rentable et plus physique.
Donc ca y est, prochain match : défaite interdite.

je mest des "lol" mais j'ai pas trop envie

Que retenir ?
Que c'est encore une fois une défaite, que Vaty semble désormais l'homme clé de la raquette pour nous , que Mendy a retrouver des couleurs, que Moncade a livrer sa meilleure prestation (mais bon c'est pas superbe non plus mais bon vu l'équipe et le score...) et surtout, surtout, que Fuller doit et va dégager très vite là !
Il est catastrophique. c'est pire que ce que je pensais.
On est mal mais il n'y avait pas Emmett qui aurait pu apporter quand même pas mal de choses.
Concernant Nikkhah, je pense qu'on aurait du garder Thomas, plus rentable et plus physique.
Donc ca y est, prochain match : défaite interdite.
-
d'accord avec toi et le plus inquiétant sur ces deux derniers sont les perf de DUNCAN, où l'on peut s'intéroger fianalement sur son adaptation à l'europe et où si finalement c'est pas la paire US inétrieure FULLER/DUNCAN qui est à revoir plutôt que THOMAS/FULLER.JCVD a écrit : Que retenir ?
Concernant Nikkhah, je pense qu'on aurait du garder Thomas, plus rentable et plus physique..
Pourtant je reste convaincu que DUNCAN dispose d'un potentiel profilé pour l'europe, mais là faut pas qu'il tarde

- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
le 0-5 était prévisible, on va dire que sur cet aspect là, on suit le plan de marche ... ce qui est très inquiétant par contre, ce sont surtout les écarts concédés et le peu de progrès affichés d'un match sur l'autre notamment par le 5 majeur (encore que dire "peu" laisse sous-entendre qu'il y en ai eu).gom jabbar a écrit :Ca y est, on y est 0-5, on a touché le fond.
Emmet suffira pas, et si on peut espérer un réveil de Duncan l'équipe restera défaillante sur 3 postes face à ses adversaires (1,2,5). Si Vaty gagne en constance et en défense, il peut prétendre à une place de starter, ce qui veut dire que le rééquilibrage est à faire par un combo. C'est ce que doit attendre de voir le staff pour trancher le cas Fuller. Enfin, j'imagine ... J'ose espérer qu'ils ne voyaient pas Nikkhah comme un titulaire

c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
j'ai rabâché ici même que j'adorais Duncan, qu'il avait du talent, etc...big6 a écrit :d'accord avec toi et le plus inquiétant sur ces deux derniers sont les perf de DUNCAN, où l'on peut s'intéroger fianalement sur son adaptation à l'europe et où si finalement c'est pas la paire US inétrieure FULLER/DUNCAN qui est à revoir plutôt que THOMAS/FULLER.JCVD a écrit : Que retenir ?
Concernant Nikkhah, je pense qu'on aurait du garder Thomas, plus rentable et plus physique..
Pourtant je reste convaincu que DUNCAN dispose d'un potentiel profilé pour l'europe, mais là faut pas qu'il tarde
Mais je dois me rendre à l'évidence : il ne peut s'exprimer chez nous car il ne s'adapte pas assez vite dans un contexte trop dur pour un jeune 4 de 22ans US qui n'a jamais connu que la NCAA.
De plus, il lui aurait fallu un gros 5 pour être libéré or avec Fuller...

Donc j'ai malheureusement l'impression qu'il aura du mal a faire de grandes choses tant qu'il n'y aura pas un "big inside".
Dommage car avec un Vaty en forme et un Raposo qui continue d'apprendre; y'a de quoi faire mais Fuller est bien trop défaillant.