marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Il a un contrat 1an + 1, non ??
ça reviendrait vraiment plus cher s'ils le coupait ?
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

spacecowboy a écrit :Il a un contrat 1an + 1, non ??
ça reviendrait vraiment plus cher s'ils le coupait ?
le +1 est à mon avis négociable , je ne connais pas son contrat mais quand on dit 1+1 c'est à la fin de la 1ere année que l'on décide de la 2eme, maintenant je ne suis pas avocat ou agent
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Bien sûr que c'est plus cher de couper un joueur ayant encore plus d'un an de contrat...

C'est tellement dur à trouver un bon 5 avec peu de moyens qu'il faut evidemment voir aussi ce qu'il se passe sur le marché des 4... J'avoue que je ne suis pas trop le marché en ce moment.

Y a Marcus Fizer qui est libre, mais bon il a la réputation d'être ingérable, et n'est pas gratos surtout... DeMarco Johnson aussi est libre, il vient d'avoir 33 ans, ex Pesaro, Varese, Olimpiakos, Alicante, Biella, Rieti, Ljubljana, il était très bon tout le long de sa carrière, et a toujours eu des bonnes stats... l'an passé il était à Ljubljana, et avait commencé cette saison en Argentine avant de quitter son club au bout de 2 journées il y a 15 jours. Antywane Robinson aussi est libre du coup, mais bon...
Saulius Stombergas aussi, il jouait dans un modeste club lituanien l'an passé, et à bientôt 35 ans il peut certainement rendre encore quelques services...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

le souci c'est le nombre de joueurs à changer avec juste un seul joker

fuller est à la rue depuis le début et le poste 4 c'est pas terrible , mais y'a aussi la mene , meme si moncade à fait moins pire
que d'habitude :o meme si c'set moyen , je crois qu'il n'y aura pas de changement sur ce poste

vaty vient de sortir 2 gros matches, avec un fuller à une petite 10aine de points je changerai rien

donc j'opte pour utiliser le joker sur le poste 4 , c'est dommage j'aime bien duncan comme joueur mais bon ses perfs depuis le début c'est léger
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

jack a écrit :le souci c'est le nombre de joueurs à changer avec juste un seul joker

fuller est à la rue depuis le début et le poste 4 c'est pas terrible , mais y'a aussi la mene , meme si moncade à fait moins pire
que d'habitude :o meme si c'set moyen , je crois qu'il n'y aura pas de changement sur ce poste

vaty vient de sortir 2 gros matches, avec un fuller à une petite 10aine de points je changerai rien

donc j'opte pour utiliser le joker sur le poste 4 , c'est dommage j'aime bien duncan comme joueur mais bon ses perfs depuis le début c'est léger
Pas mieux.
Vaty semble en train d'exploser, ça ne servirait pas l'équipe de lui mettre un gros 5 dans les pattes, même meilleur défenseur. En espérant que Fuller sorte du trou (du gouffre?), c'est censé être un joueur talentueux quand même. En espérant que le problème ne soit que mental et qu'il est bien recouvré ses qualités physiques.
Duncan est pour l'instant décevant. Il semble se demander sur quelle planète il est tombé.
Si Mendy pouvait être un minimum régulier...
Il faut trouver un joueur d'impact en 4 ou en 1 pourquoi pas, mais à condition que ce soit un vrai plus.
Je pense qu'il y a du positif à retirer du match d'hier dans les attitudes de certains (Sambe, Moncade, Raposo, Mendy et Vaty)
Heurtel est en train d'atterrir, Moncade doit prendre du volume.
L'arrivée de Nikkhah me laisse perplexe. A moins que ce ne soit une manoeuvre pour se libérer une plus grosse enveloppe financière.
Thomas apportait bien plus à mon sens, et on trouve toujours le moyen de faire cohabiter des bons joueurs ensemble, même s'ils ont des profils similaires (quoique...)
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

BAPTISTE24 a écrit :
jack a écrit :le souci c'est le nombre de joueurs à changer avec juste un seul joker

fuller est à la rue depuis le début et le poste 4 c'est pas terrible , mais y'a aussi la mene , meme si moncade à fait moins pire
que d'habitude :o meme si c'set moyen , je crois qu'il n'y aura pas de changement sur ce poste

vaty vient de sortir 2 gros matches, avec un fuller à une petite 10aine de points je changerai rien

donc j'opte pour utiliser le joker sur le poste 4 , c'est dommage j'aime bien duncan comme joueur mais bon ses perfs depuis le début c'est léger
Pas mieux.
Vaty semble en train d'exploser, ça ne servirait pas l'équipe de lui mettre un gros 5 dans les pattes, même meilleur défenseur. En espérant que Fuller sorte du trou (du gouffre?), c'est censé être un joueur talentueux quand même. En espérant que le problème ne soit que mental et qu'il est bien recouvré ses qualités physiques.
Duncan est pour l'instant décevant. Il semble se demander sur quelle planète il est tombé.
Si Mendy pouvait être un minimum régulier...
Il faut trouver un joueur d'impact en 4 ou en 1 pourquoi pas, mais à condition que ce soit un vrai plus.
Je pense qu'il y a du positif à retirer du match d'hier dans les attitudes de certains (Sambe, Moncade, Raposo, Mendy et Vaty)
Heurtel est en train d'atterrir, Moncade doit prendre du volume.
L'arrivée de Nikkhah me laisse perplexe. A moins que ce ne soit une manoeuvre pour se libérer une plus grosse enveloppe financière.
Thomas apportait bien plus à mon sens, et on trouve toujours le moyen de faire cohabiter des bons joueurs ensemble, même s'ils ont des profils similaires (quoique...)
je suis bien d'accord et notamment sur nikkhah , il doit pas bien couter cher , comme ça on a du cash pour le dernier joker
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Quel que soit le salaire de l'iranien, la différence récoltée s'il y en a une ne suffira pas à faire venir un vrai bon joueur reconnu, quoi qu'il arrive faudra encore faire un pari... Imaginez que le larron visé par la direction soit Duncan, ben son salaire + une éventuelle rallonge ça ne volera toujours pas bien haut, il touche pas énormément Josh...

Pour espérer prendre un vrai bon joueur faudrait alors soit un joueur prêt à tout sacrifier pour se montrer, ou bien re-avoir du nez comme avec Graves.. et surtout se méfier des opportunités semblant pourtant alléchantes, remember Trepagnier...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

gros match qui se profile samedi prochain , leur nouveau meneur de jeu ricain meme si il n'est plus tout jeune est un bon joueur et peut changer la physionomie d'un match .

a mon avis rien ne va changer avant vichy et c'est pas plus mal , ça va nous laisser encore un peu de temps avant ce match capital
je n'ai pas vu jouer vichy cette année , malgrè la pléthore d'internationaux :o (ça me fait toujours rigoler) le coup est jouable
et puis on a pas le choix , cette victoire il faut aller la chercher , la manière on s'en fou , beau , laid , défensif , offensif , il n'y a que la victoire qui compte !!!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Johni John a écrit :. Imaginez que le larron visé par la direction soit Duncan, ben son salaire + une éventuelle rallonge ça ne volera toujours pas bien haut, il touche pas énormément Josh...

Pour espérer prendre un vrai bon joueur faudrait alors soit un joueur prêt à tout sacrifier pour se montrer, ou bien re-avoir du nez comme avec Graves.. et surtout se méfier des opportunités semblant pourtant alléchantes, remember Trepagnier...

Hups !.
... D'après le basket News où les salaires étaient publiés..il toucherait entre 90 000 et 100 000 Euros pour la saison..Bon ce n'est rien dans le milieu du sport pro....Mais pour beaucoup de gens ce n'est pas rien !!..Surtout quand on sait l'importance des "deniers publics" dans le fonctionnement du club...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

nico a écrit :
Johni John a écrit :. Imaginez que le larron visé par la direction soit Duncan, ben son salaire + une éventuelle rallonge ça ne volera toujours pas bien haut, il touche pas énormément Josh...

Pour espérer prendre un vrai bon joueur faudrait alors soit un joueur prêt à tout sacrifier pour se montrer, ou bien re-avoir du nez comme avec Graves.. et surtout se méfier des opportunités semblant pourtant alléchantes, remember Trepagnier...

Hups !.
... D'après le basket News où les salaires étaient publiés..il toucherait entre 90 000 et 100 000 Euros pour la saison..Bon ce n'est rien dans le milieu du sport pro....Mais pour beaucoup de gens ce n'est pas rien !!..Surtout quand on sait l'importance des "deniers publics" dans le fonctionnement du club...
mais evidemment que c'est beucoup d'argent pour nous, c'est bidon ta remarque, si on commence à réagir comme ça tu peux refaire le monde...

Basket News a publié des estimations, rien n'est réellement vrai. Et c'est pas à - de 100 000 € que tu vas attirer un sauveur eventuel. Bergeaud a cru flairer la bonne affaire d'un gars elu meilleur 6ème homme NCAA. mal lui en a pris, malheureusment. C'était un pari, et il a perdu. Next !
De toute façon à ce prix là tu ne peux que parier, et ne trouve pas un Zach Wright qui veut.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Johni John a écrit :
si on commence à réagir comme ça tu peux refaire le monde...
Tu le dis toi même....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :
nico a écrit :
Johni John a écrit :. Imaginez que le larron visé par la direction soit Duncan, ben son salaire + une éventuelle rallonge ça ne volera toujours pas bien haut, il touche pas énormément Josh...

Pour espérer prendre un vrai bon joueur faudrait alors soit un joueur prêt à tout sacrifier pour se montrer, ou bien re-avoir du nez comme avec Graves.. et surtout se méfier des opportunités semblant pourtant alléchantes, remember Trepagnier...

Hups !.
... D'après le basket News où les salaires étaient publiés..il toucherait entre 90 000 et 100 000 Euros pour la saison..Bon ce n'est rien dans le milieu du sport pro....Mais pour beaucoup de gens ce n'est pas rien !!..Surtout quand on sait l'importance des "deniers publics" dans le fonctionnement du club...
mais evidemment que c'est beucoup d'argent pour nous, c'est bidon ta remarque, si on commence à réagir comme ça tu peux refaire le monde...

Basket News a publié des estimations, rien n'est réellement vrai. Et c'est pas à - de 100 000 € que tu vas attirer un sauveur eventuel. Bergeaud a cru flairer la bonne affaire d'un gars elu meilleur 6ème homme NCAA. mal lui en a pris, malheureusment. C'était un pari, et il a perdu. Next !
De toute façon à ce prix là tu ne peux que parier, et ne trouve pas un Zach Wright qui veut.
Je ne suis absolument pas convaincu que le pari Duncan soit perdu. Ce joueur a un potentiel très intéressant et c'est un joueur de collectif. Si on arrive a avoir un minimum de jeu collectif, il amènera beaucoup plus à l'équipe.

Et puis contre Roanne, il n'a joué que 11min donc c'est sûr qu'il ne peut amener grand chose avec si peu de temps de jeu.

Ca serait une erreur de se séparer de Duncan (c'est le joueur le plus adroit à 2pts de l'équipe (61.9%), il perd peu de ballons (1 seul en 4 matchs avant le match de Roanne)). Contre l'ASVEL, il a montré qu'il était capable de belles choses et contre Le Havre, il a aussi fait un match intéressant.
Perso, j'accorde beaucoup de crédit à ce joueur.

Concernant Fuller, il avait fait quelques performances correctes en pré-saison (il avait notamment fait un bon match face à Marconato lors de la réception de Bruesa (17pts + une bonne moisson au rebond)). Difficile de comprendre pourquoi il est aussi loin de ce niveau aujourd'hui. Le problème est mental et dans ces cas-là pas évident à gérer.
J'imagine que le staff a déjà dû lui demander de plus s'impliquer mais si le joueur ne veut pas faire d'efforts, personne ne pourra les faire à sa place.

On ne lui demande pourtant pas d'amener 25pts/10rbds. Sachant qu'il y a Vaty, 10pts/5rbds serait une contribution correcte de sa part.
Le 3pts/2rbds (et 1/9 aux shoots!) de samedi (avec -5 d'évaluation) est indigne d'un pivot US.

Vichy est sûrement sa dernière chance. A lui de montrer qu'il peut amener quelque chose à l'équipe.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Reconquête a écrit :
Johni John a écrit :
nico a écrit :
Hups !.
... D'après le basket News où les salaires étaient publiés..il toucherait entre 90 000 et 100 000 Euros pour la saison..Bon ce n'est rien dans le milieu du sport pro....Mais pour beaucoup de gens ce n'est pas rien !!..Surtout quand on sait l'importance des "deniers publics" dans le fonctionnement du club...
mais evidemment que c'est beucoup d'argent pour nous, c'est bidon ta remarque, si on commence à réagir comme ça tu peux refaire le monde...

Basket News a publié des estimations, rien n'est réellement vrai. Et c'est pas à - de 100 000 € que tu vas attirer un sauveur eventuel. Bergeaud a cru flairer la bonne affaire d'un gars elu meilleur 6ème homme NCAA. mal lui en a pris, malheureusment. C'était un pari, et il a perdu. Next !
De toute façon à ce prix là tu ne peux que parier, et ne trouve pas un Zach Wright qui veut.
Je ne suis absolument pas convaincu que le pari Duncan soit perdu. Ce joueur a un potentiel très intéressant et c'est un joueur de collectif. Si on arrive a avoir un minimum de jeu collectif, il amènera beaucoup plus à l'équipe.

Et puis contre Roanne, il n'a joué que 11min donc c'est sûr qu'il ne peut amener grand chose avec si peu de temps de jeu.

Ca serait une erreur de se séparer de Duncan (c'est le joueur le plus adroit à 2pts de l'équipe (61.9%), il perd peu de ballons (1 seul en 4 matchs avant le match de Roanne)). Contre l'ASVEL, il a montré qu'il était capable de belles choses et contre Le Havre, il a aussi fait un match intéressant.
Perso, j'accorde beaucoup de crédit à ce joueur.


Concernant Fuller, il avait fait quelques performances correctes en pré-saison (il avait notamment fait un bon match face à Marconato lors de la réception de Bruesa (17pts + une bonne moisson au rebond)). Difficile de comprendre pourquoi il est aussi loin de ce niveau aujourd'hui. Le problème est mental et dans ces cas-là pas évident à gérer.
J'imagine que le staff a déjà dû lui demander de plus s'impliquer mais si le joueur ne veut pas faire d'efforts, personne ne pourra les faire à sa place.

On ne lui demande pourtant pas d'amener 25pts/10rbds. Sachant qu'il y a Vaty, 10pts/5rbds serait une contribution correcte de sa part.
Le 3pts/2rbds (et 1/9 aux shoots!) de samedi (avec -5 d'évaluation) est indigne d'un pivot US.

Vichy est sûrement sa dernière chance. A lui de montrer qu'il peut amener quelque chose à l'équipe.
:+1:

Il lui faut un minimum de rigueur dans le collectif or en ce moment notre équipe c'est souk.
Je pense qu'avec un recadrage de l'équipe, l'apport d'Emmett, etc...il va jouer à son niveau et pourrait même servir "de fer de lance" dans l'effectif.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Reconquête a écrit :
Johni John a écrit :
nico a écrit :
Hups !.
... D'après le basket News où les salaires étaient publiés..il toucherait entre 90 000 et 100 000 Euros pour la saison..Bon ce n'est rien dans le milieu du sport pro....Mais pour beaucoup de gens ce n'est pas rien !!..Surtout quand on sait l'importance des "deniers publics" dans le fonctionnement du club...
mais evidemment que c'est beucoup d'argent pour nous, c'est bidon ta remarque, si on commence à réagir comme ça tu peux refaire le monde...

Basket News a publié des estimations, rien n'est réellement vrai. Et c'est pas à - de 100 000 € que tu vas attirer un sauveur eventuel. Bergeaud a cru flairer la bonne affaire d'un gars elu meilleur 6ème homme NCAA. mal lui en a pris, malheureusment. C'était un pari, et il a perdu. Next !
De toute façon à ce prix là tu ne peux que parier, et ne trouve pas un Zach Wright qui veut.

Je ne suis absolument pas convaincu que le pari Duncan soit perdu. Ce joueur a un potentiel très intéressant et c'est un joueur de collectif. Si on arrive a avoir un minimum de jeu collectif, il amènera beaucoup plus à l'équipe.

Et puis contre Roanne, il n'a joué que 11min donc c'est sûr qu'il ne peut amener grand chose avec si peu de temps de jeu.

Ca serait une erreur de se séparer de Duncan (c'est le joueur le plus adroit à 2pts de l'équipe (61.9%), il perd peu de ballons (1 seul en 4 matchs avant le match de Roanne)). Contre l'ASVEL, il a montré qu'il était capable de belles choses et contre Le Havre, il a aussi fait un match intéressant.
Perso, j'accorde beaucoup de crédit à ce joueur.

Concernant Fuller, il avait fait quelques performances correctes en pré-saison (il avait notamment fait un bon match face à Marconato lors de la réception de Bruesa (17pts + une bonne moisson au rebond)). Difficile de comprendre pourquoi il est aussi loin de ce niveau aujourd'hui. Le problème est mental et dans ces cas-là pas évident à gérer.
J'imagine que le staff a déjà dû lui demander de plus s'impliquer mais si le joueur ne veut pas faire d'efforts, personne ne pourra les faire à sa place.

On ne lui demande pourtant pas d'amener 25pts/10rbds. Sachant qu'il y a Vaty, 10pts/5rbds serait une contribution correcte de sa part.
Le 3pts/2rbds (et 1/9 aux shoots!) de samedi (avec -5 d'évaluation) est indigne d'un pivot US.

Vichy est sûrement sa dernière chance. A lui de montrer qu'il peut amener quelque chose à l'équipe.



Pour revenir à duncan je suis sur qu'il n'est pas à 100%,et que son épaule le fait souffrir encore,quant le docteur bouvar dit qu'il lui faut une surveillance quotidienne pour éviter l'opération ce n'est pas rien,
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

carrere a écrit :Pour revenir à duncan je suis sur qu'il n'est pas à 100%,et que son épaule le fait souffrir encore,quant le docteur bouvar dit qu'il lui faut une surveillance quotidienne pour éviter l'opération ce n'est pas rien,
Les faibles performances de Fuller ont peut-être amené à précipiter son retour.
Quand un joueur joue mais qu'il est surveillé quotidiennement, c'est généralement qu'il n'est pas totalement guéri.
Verrouillé