marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Vous ne trouvez pas étonnant que depuis 2 ans (et toujours au "bon moment" ) on ait un joueur qui se blesse pour plus de 45 jours juste après qu'on ait épuisé les 3 jokers.
La ficelle est quand même très grosse! et je suis étonné que les autres équipes ne disent rien sur ce qui est en fait un 4ème joker déguisé et donc une forme de tricherie avec le règlement et avec la Sécurité sociale par la même occasion(car je suis certain qu'au bout de 45 jours Duncan ne reviendra pas!)
Etonnant enfin une hernie discale qui apparaît ainsi si providentiellement (ou alors on signe des joueurs sans leur faire passer de visite médicale!) parce que une hernie discale ce n'est pas une entorse ça n'arrive pas tout d'un coup!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Etonnant enfin une hernie discale qui apparaît ainsi si providentiellement (ou alors on signe des joueurs sans leur faire passer de visite médicale!) parce que une hernie discale ce n'est pas une entorse ça n'arrive pas tout d'un coup!
Détrompes-toi! Une hernie discale peut très bien déclencher une douleur tout d'un coup, même si elle est présente depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

pascal64lons a écrit :
Etonnant enfin une hernie discale qui apparaît ainsi si providentiellement (ou alors on signe des joueurs sans leur faire passer de visite médicale!) parce que une hernie discale ce n'est pas une entorse ça n'arrive pas tout d'un coup!
Détrompes-toi! Une hernie discale peut très bien déclencher une douleur tout d'un coup, même si elle est présente depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Mais alors on la détecte avec une radio car elle n'apparaît pas comme ça du jour au lendemain! Et donc on n'engage pas un type qui en a une sachant les conséquences que cela peut avoir
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

PAU64 a écrit :Vous ne trouvez pas étonnant que depuis 2 ans (et toujours au "bon moment" ) on ait un joueur qui se blesse pour plus de 45 jours juste après qu'on ait épuisé les 3 jokers.
La ficelle est quand même très grosse! et je suis étonné que les autres équipes ne disent rien sur ce qui est en fait un 4ème joker déguisé et donc une forme de tricherie avec le règlement et avec la Sécurité sociale par la même occasion(car je suis certain qu'au bout de 45 jours Duncan ne reviendra pas!)
Etonnant enfin une hernie discale qui apparaît ainsi si providentiellement (ou alors on signe des joueurs sans leur faire passer de visite médicale!) parce que une hernie discale ce n'est pas une entorse ça n'arrive pas tout d'un coup!
Tu as déjà eu une hernie discale ?

Parce que ça fait bigrement mal et ça te laisse " sur le bas côté " un bon petit moment.

Alors je ne te dis pas avec une double.

Par ailleurs, tu sauras qu'une hernie discale peut apparaître à n'importe quel moment, dû notamment à une surchargeet/ou une accumulation de travail et aussi un choc.

Duncan n'a-t-il pas subit un gros traumatisme à l'épaule en début de saison dont il ne s'est jamais remis ?

Donc à partir du moment ou Duncan est blessé et qu'il est contrôlé par un médecin agréé par la fédé ou l ligue et que son indispoinbilité dépasse effectivement 45 jours, elle est ou la triche ?
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

philip_pau a écrit :
PAU64 a écrit :Vous ne trouvez pas étonnant que depuis 2 ans (et toujours au "bon moment" ) on ait un joueur qui se blesse pour plus de 45 jours juste après qu'on ait épuisé les 3 jokers.
La ficelle est quand même très grosse! et je suis étonné que les autres équipes ne disent rien sur ce qui est en fait un 4ème joker déguisé et donc une forme de tricherie avec le règlement et avec la Sécurité sociale par la même occasion(car je suis certain qu'au bout de 45 jours Duncan ne reviendra pas!)
Etonnant enfin une hernie discale qui apparaît ainsi si providentiellement (ou alors on signe des joueurs sans leur faire passer de visite médicale!) parce que une hernie discale ce n'est pas une entorse ça n'arrive pas tout d'un coup!
Tu as déjà eu une hernie discale ?

Parce que ça fait bigrement mal et ça te laisse " sur le bas côté " un bon petit moment.

Alors je ne te dis pas avec une double.

Par ailleurs, tu sauras qu'une hernie discale peut apparaître à n'importe quel moment, dû notamment à une surchargeet/ou une accumulation de travail et aussi un choc.

Duncan n'a-t-il pas subit un gros traumatisme à l'épaule en début de saison dont il ne s'est jamais remis ?

Donc à partir du moment ou Duncan est blessé et qu'il est contrôlé par un médecin agréé par la fédé ou l ligue et que son indispoinbilité dépasse effectivement 45 jours, elle est ou la triche ?

Elle tombe bien à propos comme celle de Dials l'an dernier!
Et je ne vois pas le rapport entre une hernie discale et l'épaule (mais tu sembles avoir fait des études de médecine!)
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

PAU64 a écrit :
philip_pau a écrit :
PAU64 a écrit :Vous ne trouvez pas étonnant que depuis 2 ans (et toujours au "bon moment" ) on ait un joueur qui se blesse pour plus de 45 jours juste après qu'on ait épuisé les 3 jokers.
La ficelle est quand même très grosse! et je suis étonné que les autres équipes ne disent rien sur ce qui est en fait un 4ème joker déguisé et donc une forme de tricherie avec le règlement et avec la Sécurité sociale par la même occasion(car je suis certain qu'au bout de 45 jours Duncan ne reviendra pas!)
Etonnant enfin une hernie discale qui apparaît ainsi si providentiellement (ou alors on signe des joueurs sans leur faire passer de visite médicale!) parce que une hernie discale ce n'est pas une entorse ça n'arrive pas tout d'un coup!
Tu as déjà eu une hernie discale ?

Parce que ça fait bigrement mal et ça te laisse " sur le bas côté " un bon petit moment.

Alors je ne te dis pas avec une double.

Par ailleurs, tu sauras qu'une hernie discale peut apparaître à n'importe quel moment, dû notamment à une surchargeet/ou une accumulation de travail et aussi un choc.

Duncan n'a-t-il pas subit un gros traumatisme à l'épaule en début de saison dont il ne s'est jamais remis ?

Donc à partir du moment ou Duncan est blessé et qu'il est contrôlé par un médecin agréé par la fédé ou l ligue et que son indispoinbilité dépasse effectivement 45 jours, elle est ou la triche ?

Elle tombe bien à propos comme celle de Dials l'an dernier!
Et je ne vois pas le rapport entre une hernie discale et l'épaule (mais tu sembles avoir fait des études de médecine!)

:lol: :lol: :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

PAU64 a écrit :
philip_pau a écrit :
PAU64 a écrit :Vous ne trouvez pas étonnant que depuis 2 ans (et toujours au "bon moment" ) on ait un joueur qui se blesse pour plus de 45 jours juste après qu'on ait épuisé les 3 jokers.
La ficelle est quand même très grosse! et je suis étonné que les autres équipes ne disent rien sur ce qui est en fait un 4ème joker déguisé et donc une forme de tricherie avec le règlement et avec la Sécurité sociale par la même occasion(car je suis certain qu'au bout de 45 jours Duncan ne reviendra pas!)
Etonnant enfin une hernie discale qui apparaît ainsi si providentiellement (ou alors on signe des joueurs sans leur faire passer de visite médicale!) parce que une hernie discale ce n'est pas une entorse ça n'arrive pas tout d'un coup!
Tu as déjà eu une hernie discale ?

Parce que ça fait bigrement mal et ça te laisse " sur le bas côté " un bon petit moment.

Alors je ne te dis pas avec une double.

Par ailleurs, tu sauras qu'une hernie discale peut apparaître à n'importe quel moment, dû notamment à une surchargeet/ou une accumulation de travail et aussi un choc.

Duncan n'a-t-il pas subit un gros traumatisme à l'épaule en début de saison dont il ne s'est jamais remis ?

Donc à partir du moment ou Duncan est blessé et qu'il est contrôlé par un médecin agréé par la fédé ou l ligue et que son indispoinbilité dépasse effectivement 45 jours, elle est ou la triche ?

Elle tombe bien à propos comme celle de Dials l'an dernier!
Et je ne vois pas le rapport entre une hernie discale et l'épaule (mais tu sembles avoir fait des études de médecine!)
Tu es bête ou tu le fais exprès oO

Je te dis qu'une hernie disacle peut apparaître à la suite d'un choc reçu.
L'épaule est reliée à ton dos par des vertèbres, tendons ect...
Tu vois ou pas ?

Donc au cas ou tu ne vois pas, un choc reçu à l'épaule irradie à l'ensemble des composants de ton épaule et de ses dérivés, dos, homoplates ect....

Si tu n'as toujours pas compris, je ne peux rien pour toi :shock:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Une hernie discale ne se voit pas obligatoirement à la radio. Il faut un scanner! Je vous parle en connaissance de cause!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: marges de manoeuvre

Message par Tigre de Sants »

Bonjour à tous!
Fan de l'Elan depuis une trentaine d'années,je lis tous les jours depuis quelques mois vos discussions animées -surtout en ces temps de vaches maigres- et cela me donne envie d'y participer,histoire d'ajouter moi aussi mon grain de sel,en espérant,comme vous tous ici,des jours meilleurs,et ce le plus vite possible!
Je suis allé(je dois être un peu maso sûrement)à tous les matches à domicile de l'Elan depuis la venue de Saint Sebastien- seul match lors duquel nous avions eu droit à la version du Fuller ancienne formule pleine de promesses...- et j'ai constaté comme pas mal d'entre vous que le principal problème-outre celui du (ou des) coach- est le seul poste sur lequel on ne s'est pas penché:celui de meneur de jeu.
Comment expliquer cela de la part de gens d'expérience?
Moncade,en tant que caution "gars du coin",bénéficierait donc d'une totale immunité?Certains meneurs de jeu ont "viré" au bout de 3 matches pour 10 fois moins que ça!
Quelqu'un a-t-il des bruits de couloir?Un possible remplacement pourrait-il intervenir(bosman,ricain?) après ou avant l'intérieur? Et Toupane dans tout ce marasme?
Quand j'entends Seillant dire à la radio que la situation était la même l'an dernier (1 vic.et 7 déf. si je ne m'abuse) à pareille époque,je me demande s'il a vu les mêmes matches que moi et si on parle bien de la même équipe!
Tout cela sent furieusement la descente et ça me rend bien triste...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

PS:content d'inaugurer la nouvelle config! Bravo!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par prof »

Bienvenue à toi, le Tigre de Sants, voilà un pseudo qui rappelle de bons souvenirs... et pas seulement parcequ'il fut déjà utilisé ici...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: marges de manoeuvre

Message par Tigre de Sants »

Ah bon?M...alors!Moi qui croyais être le seul chauve de ce forum!(chauve et un peu..chauvin aussi,mais juste ce qu'il faut)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Tiens j'ai une idée!Vu les stats de Stanic à Pesaro en ce début de saison et celles de Fred.Moncade,on pourrait peut- être proposer un échange?Un "meneur ACB"ça se refuse pas!Moi je suis preneur en tout cas!Lançons une pétition!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: marges de manoeuvre

Message par nico »

Mon impression c'est qu'il ne faut pas oublier qu'au départ tout commence avec le recrutement raté !!...Cela arrive de se rater, même dans les grandes largeurs, mais c'est un constat qu'il faut reconnaître, qu'on ne peut pas écarter... Et mettre du coup en priorité la faute sur le coach c'est un peu injuste pour moi...

Car le coach, il fait avec ce recrutement... même si Toupane a l'élégance, dans ses déclarations, de dire qu'il assume ce recrutement car il fait parti d'une équipe..

A propos de ce recrutement, Didier Gadou dans son analyse dans la Rep (excellente, qui résume bien la situation, sans langue de bois) a cependant un propos qui m'a interpellé:
-"On s'est fait berner par le marché."
J'ai envie de demander c'est qui "on" ? et qu'est ce que ça veut dire se faire "berner par le marché"? est-ce que le coach, du coup, n'a pas quelques circonstances atténuantes et le droit a une dernière chance une fois l'effectif équilibré?

Pour ceux qui n'ont pas lu cet ITW, d'autres extraits comme ça de mémoire, en faisant l'effort de ne pas déformer les propos de Didier Gadou:

-Le problème pour le poste de meneur.
Son explication à ce sujet se tient, il dit: " Curry devait jouer sur les postes 2 et 1, mais comme ça n'a pas marché on se retrouve loin du compte à la mène.."

-A propos des jeunes:" l'idée de mettre des jeunes à tous les postes a peut-être ses limites.."

-A propos des joueurs censés encadrer, outre le recrutement raté des américains donc ("on s'est fait berner par le marché"), il pointe aussi les 2 joueurs français d'expérience: "Moncade et Mendy ne sont pas au niveau où nous les attendions."

-A propos du jeu proposé:" les formes de jeu demandées en début de saison, on ne les voit pas encore sur le parquet, si je fais un constat, après 3 mois on est pas prêt à lutter pour quoi que ce soit, l'équipe est traumatisée, on ne peut pas être éternellement patient"

-Changements: "on étudie les possibilités de renforcer l'équipe (sur les problèmes évoqués) par rapport à nos moyens financiers"

Bergeaud a bien fait de faire nommer Gadou Président. Le débat entre eux doit être animé, mais heureusement que Bergeaud a mis un gars de ce caractère a ses côtés, qui n'est peut-être pas forcément toujours d'accord avec lui.

Dans l'ensemble les déclarations de Gadou font du bien, ce n'est pas pisse-tiède.
Seul bémol donc: pour le recrutement. Je le trouve vague dans sa réponse. Et pour la pression mis sur le coach je le trouve du coup un peu dur (à cause de ce recrutement manqué justement, qui n'est pas de la responsabilité de Toupane à mon avis, si nous avons bien compris ce qui se disait à l'intersaison sur le nouveau fonctionnement du club)
Modifié en dernier par nico le 10 nov. 2008 23:40, modifié 1 fois.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: marges de manoeuvre

Message par Tigre de Sants »

Mouais...A part que Mendy en défense c'est quand même autre chose que Moncade que je trouve transparent des 2 côtés du terrain!
Enfin,il semblerait que l'on commence à se pencher sur notre problème abyssal à la mène...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Il a l'air pas mal ce Jeff Horner qui a signé à Antibes;quelqu'un le connait?C'est un bon petit caincain comme ça qu'il nous aurait fallu à la barre. Qu'est-ce qu'on s'est mal démerdé quand-même! On croirait un club qui vient juste d'accéder en pro A et qui tatonne... C'est pas croyable;partis comme on est,on aura viré tout le 5 majeur (plus le coach?)au bout de 7 ou 8 matches; ça c'est de la flexibilité de l'emploi!On est dans l'air du temps finalement!...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: marges de manoeuvre

Message par lebron64 »

Pour info, JAT est maintenu à son poste je suis ecoeuré!!!! c'est ce que j'ai pu comprendre sur FR3 aquitaine.
scandalisé!!!!!!!
là on descend en pro B je ne crois pas en ce type là c'est trop beaucoup trop
Quelle incompétence!!!!!!!!!!!!!!
je commence à être écoeuré par ce club pourtant il m'en faut!
au passage sympa ce nouveau design du forum j'aime particulierement.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: marges de manoeuvre

Message par la fouine »

lebron64 a écrit :Pour info, JAT est maintenu à son poste je suis ecoeuré!!!! c'est ce que j'ai pu comprendre sur FR3 aquitaine.
scandalisé!!!!!!!
là on descend en pro B je ne crois pas en ce type là c'est trop beaucoup trop
Quelle incompétence!!!!!!!!!!!!!!
je commence à être écoeuré par ce club pourtant il m'en faut!
au passage sympa ce nouveau design du forum j'aime particulierement.
financièrement ca coute trop cher de le licencier, et les discussions n'ont peut être pas abouties, car apparemment le président voulait tirer un trait si j'ai bien compris son discours.
effectivement si tu as bien compris, c'est très mal embarqué.
Verrouillé