marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

Non mais là pour le coup, certes y'a la malchance de la blessure mais y'a surtout l'erreur impardonnable d'avoir laisser Emmett sur le terrain !!!

Tout ceux qui étaient au Palais samedi auront remarqué qu'il se tenait la cuisse et cela pas 20 sec avant la fin du match quoi !!!

Il a joué facilement 10 min comme ça alors qu'un déchirement (je suis pas médecin mais on en voit assez en sport à la tv expliqués), se complique à cause du saignement interne, qu'il faut stopper (bandage très serré, glace et bien entendu inactivité direct !!!)

Donc là, y'a faute professionnelle du staff qui aggrave la blessure !
Modifié en dernier par JCVD le 11 nov. 2008 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: marges de manoeuvre

Message par Julien »

On a déjà vu des joueurs joué pendant 35 minutes de moyenne, en jouant la totalité de la saison... Rien que le trio de Roanne il y'a deux ans, n'avait aucune rotation derrière et ca ne les a pas empeché d'être champion ensuite... Le problème c'est surtout de faire jouer un gars 40 minutes, qui joue sous infiltrations... Mais d'un autre côté, je pense qu'on a tous compris que sans Emmett c'est tout simplement injouable...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: marges de manoeuvre

Message par lebron64 »

bravo bravo bravo vous comprenez maintenant à qui on a affaire? une...!
deux clubs qu'il va faire descendre en deux ans bravo je suis totalement ecoeuré d'une telle incompétence à ce niveau
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: marges de manoeuvre

Message par bobbylaguepe »

que dire encore de tout ca....

Autant préparer la saison prochaine en proB dès maintenant, pour une fois on ne sera pas en retard sur les autres, et on pourra pas donner l'excuse de la prépa tronquée...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

philip_pau a écrit :Surtout qu'avec une déchirure de 4 cm, ça m'étonnerait fort qu'on le revoit sur un parquet avant 1 mois et demi, 2 mois !!!!
Je le pense aussi.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par James »

Toupane qu'on le vire ou pas, il faut quand même payer son salaire. Si on le vire et qu'on le remplace par Mopsus, ça va pas nous couter aussi cher que si on le garde. Donc on va pas le garder juste parce qu'il touche son salaire.

La blessure d'Emett est la faute de Toupane. Emett s'est blessé à 2 minutes de la fin, il boitait bas. Il n'y avait plus aucun enjeu mais Toupane l'a laissé sur le terrain...pour aggraver sa blessure.

19 défaites de rang...j'espère que ce gars arrive à se regarder dans sa glace, surtout quand il touche son chèque. Faudrait peut-être qu'il se rende à l'évidence qu'il est pas fait pour ce métier. Par fierté personnelle, il pourrait partir, car 19 défaites de rang, c'est unique dans le monde du basket je pense...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: marges de manoeuvre

Message par lebron64 »

James a écrit :Toupane qu'on le vire ou pas, il faut quand même payer son salaire. Si on le vire et qu'on le remplace par Mopsus, ça va pas nous couter aussi cher que si on le garde. Donc on va pas le garder juste parce qu'il touche son salaire.

La blessure d'Emett est la faute de Toupane. Emett s'est blessé à 2 minutes de la fin, il boitait bas. Il n'y avait plus aucun enjeu mais Toupane l'a laissé sur le terrain...pour aggraver sa blessure.

19 défaites de rang...j'espère que ce gars arrive à se regarder dans sa glace, surtout quand il touche son chèque. Faudrait peut-être qu'il se rende à l'évidence qu'il est pas fait pour ce métier. Par fierté personnelle, il pourrait partir, car 19 défaites de rang, c'est unique dans le monde du basket je pense...
enfin quelqu'un qui ouvre les yeux...ca fait plaisir
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par James »

Non mais faudrait être aveugle pour dire le contraire!!! Le dernier match remporté par Toupane remonte au 2 février!!!!

Avec un peu de volonté et notre meneur "qui a tout d'un meneur ACB mais pas venu pour faire des stats mais juste pour dire qu'on a un meneur du cru qui fait les fêtes de Dax", il va arriver à se faire 1an sans victoire le Toupane.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par prof »

Là je tiens à dire chapeau à tous cex qui critiquent aujourd'hui Toupane...
Allant jusqu'à nous expliquer qu'il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué qu'Emmett souffrait de la cuisse à 2 minutes de la fin du match...
Sauf que si j'ai bien lu les posts sur le match contre Vichy, PERSONNE n'a parlé de cette blessure qui maintenant qu'elle est annoncée sur le site est devenue si visible de tous...
Je présume que vous allez me trouver une bonne raison pour expliquer que personne n'en parlait et que maintenant les docteurs sont légion dans le public, sans parler des coaches qui auraient sortis Emmett pour éviter que la blessure (qui se voyait depuis les tribunes mais qui a mis 2 ou 3 jours pour être annoncée sur le site officiel) ne s'aggrave...
Quand je disais que certains ici sont de mauvaise foi...
Merci de continuer à le prouver...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: marges de manoeuvre

Message par baloncesto »

James a écrit :Non mais faudrait être aveugle pour dire le contraire!!! Le dernier match remporté par Toupane remonte au 2 février!!!!

Avec un peu de volonté et notre meneur "qui a tout d'un meneur ACB mais pas venu pour faire des stats mais juste pour dire qu'on a un meneur du cru qui fait les fêtes de Dax", il va arriver à se faire 1an sans victoire le Toupane.



Désolé mais j'ai fait n'importe quoi, je suis un peu le Jean Aimé Toupane de l'informatique. Si quelqu'un peut m'enlever les doublons, j'arrive pas à le faire en éditant...Merci
Tu es bel et bien entre Terre et Mer (ils sont chanceux, ces Béarnais et ils ne le savent pas...), tes messages font même des vagues :boing:
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: marges de manoeuvre

Message par spacecowboy »

Oui pour Emmett t'as raison Nix!!! le faire jouer tous les matchs en entier c'est de la folie. Merci les coachs!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: marges de manoeuvre

Message par philip_pau »

De toute façon, on n'a pas les moyens de virer Toupane !!!
Autant garder un peu de tunes pour le pigiste médical et organiser un Pélerinage à Lourdes !!!!

Toupane, le GRAND POTE de Bergeaud ne démissionnera pas et Bergeaud opposera son véto même si le Président Gadou souhaite se séparer de lui.
Ca serait remettre en cause ses choix de recrutement en autre sans oublier de parler du " boulet " Moncade qui nous plombe bien.

Sans meneur, point de jeu, de collectif, de systèmes pouvant mettre en bonnes positions nos joueurs.

En somme, on est une équipe de play-ground, de un contre un et démerdes toi !!!!

Et sans Emmett, ça va être encore plus coton....quoique à Roanne il n'était pas là et l'équipe a été moins ridicule.

Peut-être que ça va oblier d'autres joueurs à prendre leur responsabilité !!!!!

Au fait, il est pour quand se voyage à Lourdes ?
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: marges de manoeuvre

Message par baloncesto »

prof a écrit :Là je tiens à dire chapeau à tous cex qui critiquent aujourd'hui Toupane...
Allant jusqu'à nous expliquer qu'il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué qu'Emmett souffrait de la cuisse à 2 minutes de la fin du match...
Sauf que si j'ai bien lu les posts sur le match contre Vichy, PERSONNE n'a parlé de cette blessure qui maintenant qu'elle est annoncée sur le site est devenue si visible de tous...
Je présume que vous allez me trouver une bonne raison pour expliquer que personne n'en parlait et que maintenant les docteurs sont légion dans le public, sans parler des coaches qui auraient sortis Emmett pour éviter que la blessure (qui se voyait depuis les tribunes mais qui a mis 2 ou 3 jours pour être annoncée sur le site officiel) ne s'aggrave...
Quand je disais que certains ici sont de mauvaise foi...
Merci de continuer à le prouver...
Souvent le fan fait preuve d'optimisme avant la saison. Au départ, en naviguant sur les divers sites de fans, on avait tous l'équipe qui allait faire le gros coup.

Les mauvais résultats pointent et le fan cède au pessimisme et doit trouver un responsable à tous les maux.

L'entraîneur, et c'est un grand classique dans le sport, devient le bouc-émissaire idéal.

De manière plus générale, la société de "maintenant" nous influence tous dans cette recherche permanente du responsable.

Si l'échec est devenu un mot tabou, c'est un peu la faute de certains winners....

En sport, il y a un premier et un dernier même dans une ligue fermée comme la NBA, ça compte au moment du choix de draft.

Alors, il faut l'accepter même si la déception du fan, elle, est bien réelle.

Le Fan, aussi, fait souvent preuve de peu d'objectivité.

Mais, c'est cela être fan !
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par James »

prof a écrit :Là je tiens à dire chapeau à tous cex qui critiquent aujourd'hui Toupane...
Allant jusqu'à nous expliquer qu'il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué qu'Emmett souffrait de la cuisse à 2 minutes de la fin du match...
Sauf que si j'ai bien lu les posts sur le match contre Vichy, PERSONNE n'a parlé de cette blessure qui maintenant qu'elle est annoncée sur le site est devenue si visible de tous...
Je présume que vous allez me trouver une bonne raison pour expliquer que personne n'en parlait et que maintenant les docteurs sont légion dans le public, sans parler des coaches qui auraient sortis Emmett pour éviter que la blessure (qui se voyait depuis les tribunes mais qui a mis 2 ou 3 jours pour être annoncée sur le site officiel) ne s'aggrave...
Quand je disais que certains ici sont de mauvaise foi...
Merci de continuer à le prouver...

Ben quand j'ai vu Emett boiter à la fin du match mais qu'il n'était pas sorti, j'osais espérer qu'il n'avait rien de grave et ça m'est complètement sorti de la tête après le match. Je n'ai pas encore le pouvoir de connaitre la gravité de blessure d'un joueur juste en le regardant.

Après si en gros tu me traites d'être un menteur, c'est ton droit... mais si des gens ont, comme moi, vu Emett boiter à 2 minutes de la fin du match, ils peuvent le dire aussi.

Je repète, il boitait bas et il se tenait même l'arrière de la cuisse... et je ne suis pas un menteur.

Ce n'est pas parce que tu l'as pas vu que ça n'est pas arrivé.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

prof a écrit :Là je tiens à dire chapeau à tous cex qui critiquent aujourd'hui Toupane...
Allant jusqu'à nous expliquer qu'il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué qu'Emmett souffrait de la cuisse à 2 minutes de la fin du match...
Sauf que si j'ai bien lu les posts sur le match contre Vichy, PERSONNE n'a parlé de cette blessure qui maintenant qu'elle est annoncée sur le site est devenue si visible de tous...
Je présume que vous allez me trouver une bonne raison pour expliquer que personne n'en parlait et que maintenant les docteurs sont légion dans le public, sans parler des coaches qui auraient sortis Emmett pour éviter que la blessure (qui se voyait depuis les tribunes mais qui a mis 2 ou 3 jours pour être annoncée sur le site officiel) ne s'aggrave...
Quand je disais que certains ici sont de mauvaise foi...
Merci de continuer à le prouver...

Pour l'excellente raison que juste après le match, il n'y eu absolument aucun communiqué relatant une éventuelle blessure !

donc, perso, moi et mes potes dans les travées du palais, nous nous somme dit que c'était donc rien...

Or on nous apprends seulement aujourd'hui la chose !

Donc oui j'ai vu cette blessure et oui sur le coup je me suis fait la réflexion ! et les gens autour de moi aussi !
Donc tout le monde la vue mais, sans infos officielles après match, on a considéré que c'était rien.

Donc ce n'est absolument pas de la mauvaise foi.
Verrouillé