marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: marges de manoeuvre

Message par philip_pau »

prof a écrit :Là je tiens à dire chapeau à tous cex qui critiquent aujourd'hui Toupane...
Allant jusqu'à nous expliquer qu'il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué qu'Emmett souffrait de la cuisse à 2 minutes de la fin du match...
Sauf que si j'ai bien lu les posts sur le match contre Vichy, PERSONNE n'a parlé de cette blessure qui maintenant qu'elle est annoncée sur le site est devenue si visible de tous...
Je présume que vous allez me trouver une bonne raison pour expliquer que personne n'en parlait et que maintenant les docteurs sont légion dans le public, sans parler des coaches qui auraient sortis Emmett pour éviter que la blessure (qui se voyait depuis les tribunes mais qui a mis 2 ou 3 jours pour être annoncée sur le site officiel) ne s'aggrave...
Quand je disais que certains ici sont de mauvaise foi...
Merci de continuer à le prouver...
On va éviter de mettre sur ce message la série en cours de notre très cher coach entre son année clermontoise et paloise en ce qui concerne les défaites de " son club " :shock:

De toute façon, au rythme ou vont les choses, on file tout droit en Pro B.
Si des déplacements du côté de Saint-Vallier, Siant-Quentin, Charlevilles-Mézières ou autres vous bottes, moi, pas du tout alors tant que tout n'est pas perdu, que les dirigeants prennent leurs responsabilités, Bergeaud en premier, reconnaît qu'il s'est trompé dans le choix de Toupane et re-donnons la place de coach à Mopsus, celle qui n'aurait jamais dû perdre au vu de sa saison dernière !!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: marges de manoeuvre

Message par Guitou »

prof a écrit :Là je tiens à dire chapeau à tous cex qui critiquent aujourd'hui Toupane...
Allant jusqu'à nous expliquer qu'il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué qu'Emmett souffrait de la cuisse à 2 minutes de la fin du match...
Sauf que si j'ai bien lu les posts sur le match contre Vichy, PERSONNE n'a parlé de cette blessure qui maintenant qu'elle est annoncée sur le site est devenue si visible de tous...
Je présume que vous allez me trouver une bonne raison pour expliquer que personne n'en parlait et que maintenant les docteurs sont légion dans le public, sans parler des coaches qui auraient sortis Emmett pour éviter que la blessure (qui se voyait depuis les tribunes mais qui a mis 2 ou 3 jours pour être annoncée sur le site officiel) ne s'aggrave...
Quand je disais que certains ici sont de mauvaise foi...
Merci de continuer à le prouver...
Là prof, soit tu n'as pas lu le forum, soit c'est toi qui est de mauvaise foi. Plusieurs personnes ont mentionné sur ce forum avec inquiétude la blessure de Emmett à la cuisse à la fin du match. Pour la déclaration décalée du site officiel, ils ont surement du attendre le diagnostic précis.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par James »

Ouf,merci de confirmer cela. Je n'ai pas révé quand j'ai vu Emette boiter durant les deux dernières minutes, se tenir la cuisse et faire des étirements de sa jambe durant le dernier temps mort et rester quand même jusqu'à la fin même si le match était plié.

Prof, tu ne l'as peut etre pas vu mais merci de croire les gens qui l'ont remarqué.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis en plus t'avoir mal lu le forum, tu as mal lu le site off qui confirme bien qu'Emett s'est blessé samedi soir durant le match:

"L’actuel meilleur réalisateur du championnat de Pro A sera de nouveau absent et pour un mois, rien de moins. La blessure dont il a été victime à la cuisse samedi soir est une vilaine déchirure de plus de 4 cm de long au niveau du biceps des ischio-jambiers. Et Marc Bouvard médecin du club est formel à la vue des images : « il n’est pas envisageable de le remettre en état de jouer avant un délai de 4 semaines. Il s’agit d’une lésion importante » a-t-il précisé…"
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: marges de manoeuvre

Message par philip_pau »

Bien évidemment que toute les personne présentent au Palais ont vu Emmett se tenir sous la cuisse.
Mais étant donné qu'il est resté sur le terrain, je pense qu'on a tous jugé que ce n'était pas trop grave, une béquille tout au plus et bing, la sanction tombe.

Comment peut-on laisser sa pièce maîtresse sur le terrain, alors que le match est plié en étant blessé au vu de ce qui nous attend ?

C'est une faute professionnelle tout comme Toupane doit démissionner si il a un peu de fierté.

Didier Gadou lui a laissé le temps, plus de 3 mois et on voit RIEN !!!!!!!!!!!!!!

On a l'impression que l'équipe se découvre à chaque match.

C'est ma 13eme saison en tant qu'abonné et je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle au Palais des Sports, ni même à la Moutète.

Alors qu'on arrête de trouver des excuses à Toupane, qu'on le vire ou qu'il démissionne si il a de la classe et prenons un vrai coah, Mopsus connaissant déjà cette situation pour l'avoir parfaitement bien géré la saison dernière !!!!
Et ça aura le mérite de ne rien coûté à l'Elan !!!!
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

philip_pau a écrit :Bien évidemment que toute les personne présentent au Palais ont vu Emmett se tenir sous la cuisse.
Mais étant donné qu'il est resté sur le terrain, je pense qu'on a tous jugé que ce n'était pas trop grave, une béquille tout au plus et bing, la sanction tombe.

Comment peut-on laisser sa pièce maîtresse sur le terrain, alors que le match est plié en étant blessé au vu de ce qui nous attend ?

C'est une faute professionnelle tout comme Toupane doit démissionner si il a un peu de fierté.

Didier Gadou lui a laissé le temps, plus de 3 mois et on voit RIEN !!!!!!!!!!!!!!

On a l'impression que l'équipe se découvre à chaque match.

C'est ma 13eme saison en tant qu'abonné et je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle au Palais des Sports, ni même à la Moutète.

Alors qu'on arrête de trouver des excuses à Toupane, qu'on le vire ou qu'il démissionne si il a de la classe et prenons un vrai coah, Mopsus connaissant déjà cette situation pour l'avoir parfaitement bien géré la saison dernière !!!!
Et ça aura le mérite de ne rien coûté à l'Elan !!!!
:+1:


Gadou, puis Herbert, puis Cousin...sans oublié Sarre aussi !

A chaque fois, de pire en pire...et là, on semble ne pas vouloir le mettre dehors. je dis bien vouloir et pas pouvoir ! Car on peut toujours !
faut arrêtez de nous faire croire aussi qu'il va nous couter des indemnités à la Pat Riley quoi !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: marges de manoeuvre

Message par Reconquête »

Emmett out un mois minimum (voire plus), Duncan out 45 jours et pas de remplaçant avant le match de Châlon, Raposo pas dispo avant mi-décembre peut-être (parce que la Ligue pourrait ne pas se réunir avant cette date selon le site of. C'est extraordinaire ça: on a un joueur qui aurait pu se blesser gravement en retombant sur le dos à cause d'une faute idiote d'un joueur adverse et on va en être privé parce que la Ligue prend son temps). Et pour couronner le tout, Page ne sera peut-être pas qualifié car la Ligue fait le pont du 11 novembre.
Je ne sais pas quoi dire.

On va peut-être aller à Rouen avec les seuls Vaty et Molas à l'intérieur.
Avec tous ces absents, la composition de l'équipe pour le match de Rouen fait très peur.

La situation devient très préoccupante. Le club relégué l'année de son centenaire? Qui aurait cru ça il y a quelques années. Pas moi en tout cas.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: marges de manoeuvre

Message par baloncesto »

philip_pau a écrit :Bien évidemment que toute les personne présentent au Palais ont vu Emmett se tenir sous la cuisse.
Mais étant donné qu'il est resté sur le terrain, je pense qu'on a tous jugé que ce n'était pas trop grave, une béquille tout au plus et bing, la sanction tombe.

Comment peut-on laisser sa pièce maîtresse sur le terrain, alors que le match est plié en étant blessé au vu de ce qui nous attend ?

C'est une faute professionnelle tout comme Toupane doit démissionner si il a un peu de fierté.

Didier Gadou lui a laissé le temps, plus de 3 mois et on voit RIEN !!!!!!!!!!!!!!

On a l'impression que l'équipe se découvre à chaque match.

C'est ma 13eme saison en tant qu'abonné et je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle au Palais des Sports, ni même à la Moutète.

Alors qu'on arrête de trouver des excuses à Toupane, qu'on le vire ou qu'il démissionne si il a de la classe et prenons un vrai coah, Mopsus connaissant déjà cette situation pour l'avoir parfaitement bien géré la saison dernière !!!!
Et ça aura le mérite de ne rien coûté à l'Elan !!!!

Un entraîneur qui démissionne dans le sport moderne, c'est devenu très rare. Alors un licenciement coutera forcement de l'argent à Pau puisque à Dijon, c'est les licenciements (et ruptures de contrats de joueurs) qui viennent amoindrir le budget du club.

Un licenciement peut avoir des répercussions sur plusieurs années...

Et ce n'est pas un remède miracle. Il faut bien peser le pour et le contre avant d'agir de la sorte.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par Nix »

baloncesto a écrit :
philip_pau a écrit :Bien évidemment que toute les personne présentent au Palais ont vu Emmett se tenir sous la cuisse.
Mais étant donné qu'il est resté sur le terrain, je pense qu'on a tous jugé que ce n'était pas trop grave, une béquille tout au plus et bing, la sanction tombe.

Comment peut-on laisser sa pièce maîtresse sur le terrain, alors que le match est plié en étant blessé au vu de ce qui nous attend ?

C'est une faute professionnelle tout comme Toupane doit démissionner si il a un peu de fierté.

Didier Gadou lui a laissé le temps, plus de 3 mois et on voit RIEN !!!!!!!!!!!!!!

On a l'impression que l'équipe se découvre à chaque match.

C'est ma 13eme saison en tant qu'abonné et je n'ai jamais vu une équipe aussi nulle au Palais des Sports, ni même à la Moutète.

Alors qu'on arrête de trouver des excuses à Toupane, qu'on le vire ou qu'il démissionne si il a de la classe et prenons un vrai coah, Mopsus connaissant déjà cette situation pour l'avoir parfaitement bien géré la saison dernière !!!!
Et ça aura le mérite de ne rien coûté à l'Elan !!!!

Un entraîneur qui démissionne dans le sport moderne, c'est devenu très rare. Alors un licenciement coutera forcement de l'argent à Pau puisque à Dijon, c'est les licenciements (et ruptures de contrats de joueurs) qui viennent amoindrir le budget du club.

Un licenciement peut avoir des répercussions sur plusieurs années...

Et ce n'est pas un remède miracle. Il faut bien peser le pour et le contre avant d'agir de la sorte.
Ouaip, certains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années .......
SNCF will survive
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: marges de manoeuvre

Message par Le magnifique »

Xane a signé à Limoges...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par Nix »

Le magnifique a écrit :Xane a signé à Limoges...
T'es grillé l'info a déjà été postée :o;)
SNCF will survive
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: marges de manoeuvre

Message par baloncesto »

Reconquête a écrit :Emmett out un mois minimum (voire plus), Duncan out 45 jours et pas de remplaçant avant le match de Châlon, Raposo pas dispo avant mi-décembre peut-être (parce que la Ligue pourrait ne pas se réunir avant cette date selon le site of. C'est extraordinaire ça: on a un joueur qui aurait pu se blesser gravement en retombant sur le dos à cause d'une faute idiote d'un joueur adverse et on va en être privé parce que la Ligue prend son temps). Et pour couronner le tout, Page ne sera peut-être pas qualifié car la Ligue fait le pont du 11 novembre.
Je ne sais pas quoi dire.

On va peut-être aller à Rouen avec les seuls Vaty et Molas à l'intérieur.
Avec tous ces absents, la composition de l'équipe pour le match de Rouen fait très peur.

La situation devient très préoccupante. Le club relégué l'année de son centenaire? Qui aurait cru ça il y a quelques années. Pas moi en tout cas.
Il va falloir quand vous aurez vos troupes en ordre de bataille réussir quelques exploits contre des grosses cylindrées car il faut minimum 10-12 victoires à l'issue de la saison. ça fait une fiche de 10-14 sur les 24 derniers matchs.

Bon courage car pour moi, Pau en Pro B, c'est un mauvais point pour l'ensemble du basket.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: marges de manoeuvre

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
baloncesto a écrit :

Un entraîneur qui démissionne dans le sport moderne, c'est devenu très rare. Alors un licenciement coutera forcement de l'argent à Pau puisque à Dijon, c'est les licenciements (et ruptures de contrats de joueurs) qui viennent amoindrir le budget du club.

Un licenciement peut avoir des répercussions sur plusieurs années...

Et ce n'est pas un remède miracle. Il faut bien peser le pour et le contre avant d'agir de la sorte.
Ouaip, certains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années .......
Cetains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années.....mais qui avaient aussi le mérite de nous laisser en Pro A !!!!!!

Gardons Toupane et on rediscutera de tout ça en Pro B !!!!!

Dis moi Nix, tu es abonné à l'Elan, tu paies assez cher pour aller voir cette purge un week-end sur deux ?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

Nix a écrit :
baloncesto a écrit :

Un entraîneur qui démissionne dans le sport moderne, c'est devenu très rare. Alors un licenciement coutera forcement de l'argent à Pau puisque à Dijon, c'est les licenciements (et ruptures de contrats de joueurs) qui viennent amoindrir le budget du club.

Un licenciement peut avoir des répercussions sur plusieurs années...

Et ce n'est pas un remède miracle. Il faut bien peser le pour et le contre avant d'agir de la sorte.
Ouaip, certains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années .......
On a bien compris Nix. Et on a bien compris aussi que depuis un moment, on prends que des zéros, en s'améliorant chaque année dans le médiocrité (j'entends ici Herbert mais surtout Cousin et bien sur Toupane).

des sous on en a plus ? pourtant il semble qu'on en ai encore pour des Page, des futur remplaçant a Duncan...donc faudrait savoir !

Soit on a plus de tune, soit on en a mais on* veux pas (*le Grand Manitou Bergeaud) les mettre là où il semble aussi que ce soit nécessaire.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: marges de manoeuvre

Message par Reconquête »

baloncesto a écrit :
Reconquête a écrit :Emmett out un mois minimum (voire plus), Duncan out 45 jours et pas de remplaçant avant le match de Châlon, Raposo pas dispo avant mi-décembre peut-être (parce que la Ligue pourrait ne pas se réunir avant cette date selon le site of. C'est extraordinaire ça: on a un joueur qui aurait pu se blesser gravement en retombant sur le dos à cause d'une faute idiote d'un joueur adverse et on va en être privé parce que la Ligue prend son temps). Et pour couronner le tout, Page ne sera peut-être pas qualifié car la Ligue fait le pont du 11 novembre.
Je ne sais pas quoi dire.

On va peut-être aller à Rouen avec les seuls Vaty et Molas à l'intérieur.
Avec tous ces absents, la composition de l'équipe pour le match de Rouen fait très peur.

La situation devient très préoccupante. Le club relégué l'année de son centenaire? Qui aurait cru ça il y a quelques années. Pas moi en tout cas.
Il va falloir quand vous aurez vos troupes en ordre de bataille réussir quelques exploits contre des grosses cylindrées car il faut minimum 10-12 victoires à l'issue de la saison. ça fait une fiche de 10-14 sur les 24 derniers matchs.

Bon courage car pour moi, Pau en Pro B, c'est un mauvais point pour l'ensemble du basket.
10 victoires, c'est certainement ce qu'il faudrait pour s'en sortir mais au vu du jeu proposé, je ne vois pas qui on pourrait battre à ce jour.
L'équipe n'a pas un brin de jeu collectif au bout de 3 mois (il y a eu des blessés et des changements mais quand même!). C'est grave! Ca fait mal de le dire mais on a certainement le jeu le plus pauvre de la Pro A.

J'espère que les joueurs vont se révolter. Le 3ème 1/4 temps contre Vichy nous a prouvé qu'il en étaient capables mais il faut le faire sur tout un match.

Ca va être très très dur mais la saison n'est pas fini et il est hors de question de lâcher sans se battre.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: marges de manoeuvre

Message par BOZO »

Au-delà du chiffre hypothétique de 10 victoires, c'est surtout de laisser 2 équipes derrière nous qui m'intéresse maintenant... :roll:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Verrouillé