marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

En 2004-2005, Vichy fini à 7 victoires.

En 2005-2006, Rouen fini à 6 victoires

En 2006-2007, Reims fini à 5 victoires

En 2007-2008, Clermont fini à 4 victoires

Alors...

Prêt pour un record en 2008-2009 ?

Moi perso, celui là ne m'intéresse pas trop...
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: marges de manoeuvre

Message par spacecowboy »

JCVD a écrit :En 2004-2005, Vichy fini à 7 victoires.

En 2005-2006, Rouen fini à 6 victoires

En 2006-2007, Reims fini à 5 victoires

En 2007-2008, Clermont fini à 4 victoires

Alors...

Prêt pour un record en 2008-2009 ?

Moi perso, celui là ne m'intéresse pas trop...
Ce serait plutôt intéressant de savoir à combien de victoires finissait le premier non-reléguable...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
Ouaip, certains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années .......
Cetains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années.....mais qui avaient aussi le mérite de nous laisser en Pro A !!!!!!

Gardons Toupane et on rediscutera de tout ça en Pro B !!!!!

Dis moi Nix, tu es abonné à l'Elan, tu paies assez cher pour aller voir cette purge un week-end sur deux ?
Non, je ne suis pas abonné (tu a la mémoire, courte, ou tu es nul en géographie, à toi de choisir). Quand je vais voir l'Elan, je commence par prendre ma voiture pour au mieux 1h30 (plus pour cette saison vu que le match de l'ASVEL est passé) voire au pire 6 heures. Donc ne te plains pas, je vois 10 fois moins de matchs que toi, mais au final ça doit me revenir au moins aussi cher ...

Je ne dis pas qu'il faut garder (ou pas) Toupane, simplement qu'il serait bon que l'on arrête de jouer les riches alors que notre club est passé à côté du dépôt de bilan cet été à cause des erreurs du passé (récent).

Comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, l'erreur a été de ne pas garder le coach qui nous a sauvés la saison dernière, pour faire des économies alors qu'on se sauvait à peine d'un dépôt de bilan ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
JCVD a écrit :
Nix a écrit :
Ouaip, certains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années .......
On a bien compris Nix. Et on a bien compris aussi que depuis un moment, on prends que des zéros, en s'améliorant chaque année dans le médiocrité (j'entends ici Herbert mais surtout Cousin et bien sur Toupane).

des sous on en a plus ? pourtant il semble qu'on en ai encore pour des Page, des futur remplaçant a Duncan...donc faudrait savoir !

Soit on a plus de tune, soit on en a mais on* veux pas (*le Grand Manitou Bergeaud) les mettre là où il semble aussi que ce soit nécessaire.
Je préfère justement qu'on mette le fric sur des joueurs plutôt que dans un licenciement ...
SNCF will survive
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

spacecowboy a écrit :
JCVD a écrit :En 2004-2005, Vichy fini à 7 victoires.

En 2005-2006, Rouen fini à 6 victoires

En 2006-2007, Reims fini à 5 victoires

En 2007-2008, Clermont fini à 4 victoires

Alors...

Prêt pour un record en 2008-2009 ?

Moi perso, celui là ne m'intéresse pas trop...
Ce serait plutôt intéressant de savoir à combien de victoires finissait le premier non-reléguable...
Trés juste.

Réponse : au minimum 9 (mais avec un point average favorable), sinon 10 et dernièrement 11.

Mais même 9 ça me parait déjà "beaucoup" pour nous, en l'état actuel des choses.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: marges de manoeuvre

Message par Reconquête »

BOZO a écrit :Au-delà du chiffre hypothétique de 10 victoires, c'est surtout de laisser 2 équipes derrière nous qui m'intéresse maintenant... :roll:
Il est évident que laisser 2 équipes derrière est l'objectif mais à moins de 10 victoires ça sera difficile.
L'an dernier, le premier non relégable a eu 11 victoires, en 2007 11 également, en 2006 12 victoires.

Donc si on veut se sauver il va vite falloir gagner.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: marges de manoeuvre

Message par spacecowboy »

ok merci :class: !!!!

On va dire 10, alors. Ce qui fait 1/3 des matchs de la saison, et maitenant vu qu'on est à 0-6 ça nous fait une victoire sur deux sans avoir trop le droit à l'erreur.
Vu la situation cela tient du miracle, on atteindra jamais le plateau des 10 victoires... et le match de samedi semble déjà perdu avant de l'avoir joué :?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

Ben c'est quasi impossible aujourd'hui...
Mais demain?

Si Page est fort et s'adapte et apporte un élan.
Si le remplaçant probable de Duncan fait de même.
Si les quelques joueurs en forme (Vaty par exemple) continuent de progresser
Si les mauvais se bougent au max et/ou chopent le déclic
Si le staff se prend entre 4 murs, établit une mission commando et prend du recul
Si on reste épargné des blessures (hors celles annoncées)
Si la chance nous sourit
Si on continue d'aller Palais les encourager...

Alors, ce n'est pas fini.
Mathématiquement ça ne l'est pas en tout cas.

C'est sur que ça fais beaucoup de "si" mais de toute façon, on va pas arrêter la saison en cours de route et fermer boutique.

Donc...
Modifié en dernier par JCVD le 11 nov. 2008 15:07, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: marges de manoeuvre

Message par pascal64lons »

Maintenant il nous faut pas moins de 3 joueurs, dont un CDD pour remplacer Emmett.

Je crois qu'il ne faut pas tergiverser si le staff veut sauver le club!

Faire démisssionner JAT pour récupérer des €!! Ça c'est à CB de s'en occuper. Bon courage!! :wink:
Trouver une paire 1/5 digne des Miles/Wright. Ça c'est déjà plus compliqué!!

Quand je vois le calendrier, je n'entrevois pas de victoire avant Janvier et la venue de Dijon!!
A moins d'un miracle............ou d'un recrutement judicieux et ultra-rapide.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: marges de manoeuvre

Message par Johni John »

Mais si Emmett n'est out qu'un mois, ça fait pas assez pour un joker medical, am I wrong ?

Manque plus que Vaty soit out, et là bonjour les dégats... euh on jouerait avec Molas et Leria en titulaires ? :?????:


Joder...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: marges de manoeuvre

Message par pascal64lons »

Dans le cas d'Emmett, je crois qu'on peut prendre un pigiste médical, non?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: marges de manoeuvre

Message par Strasbourgeois ! »

Il faut un minimum de 45 jours pour un jocker. Mais 4 cm de déchirures, cela ne m'étonnerait pas qu'il faille plus d'un mois pour s'en remettre. De toute façon, le club n'a pas vraiment le choix et ne peut se permettre de partir déjà battu pour les 4 prochaines rencontres. Ce peut être l'occasion de recruter le meneur qui, paraît-il, vous manque.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: marges de manoeuvre

Message par BOZO »

Je crois qu'on peut d'ores et déjà dire qu'on ne fera pas la semaine des as cette année non plus... :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: marges de manoeuvre

Message par visiteur »

BOZO a écrit :Je crois qu'on peut d'ores et déjà dire qu'on ne fera pas la semaine des as cette année non plus... :o
Ah bon, c'était pas dans les objectifs du début de saison pourtant?... :0:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: marges de manoeuvre

Message par baloncesto »

BOZO a écrit :Je crois qu'on peut d'ores et déjà dire qu'on ne fera pas la semaine des as cette année non plus... :o
un point pour le sens inné de la dérision :+1: . A Dijon aussi, les As sont partis sans nous :?
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: marges de manoeuvre

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :
Cetains supporters palois semblent ne pas avoir compris que la période que l'on traverse actuellement découle entre autres des limogeages en série qui ont été réalisés dans les dernières années.....mais qui avaient aussi le mérite de nous laisser en Pro A !!!!!!

Gardons Toupane et on rediscutera de tout ça en Pro B !!!!!

Dis moi Nix, tu es abonné à l'Elan, tu paies assez cher pour aller voir cette purge un week-end sur deux ?
Non, je ne suis pas abonné (tu a la mémoire, courte, ou tu es nul en géographie, à toi de choisir). Quand je vais voir l'Elan, je commence par prendre ma voiture pour au mieux 1h30 (plus pour cette saison vu que le match de l'ASVEL est passé) voire au pire 6 heures. Donc ne te plains pas, je vois 10 fois moins de matchs que toi, mais au final ça doit me revenir au moins aussi cher ...

Je ne dis pas qu'il faut garder (ou pas) Toupane, simplement qu'il serait bon que l'on arrête de jouer les riches alors que notre club est passé à côté du dépôt de bilan cet été à cause des erreurs du passé (récent).

Comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, l'erreur a été de ne pas garder le coach qui nous a sauvés la saison dernière, pour faire des économies alors qu'on se sauvait à peine d'un dépôt de bilan ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
JCVD a écrit :
On a bien compris Nix. Et on a bien compris aussi que depuis un moment, on prends que des zéros, en s'améliorant chaque année dans le médiocrité (j'entends ici Herbert mais surtout Cousin et bien sur Toupane).

des sous on en a plus ? pourtant il semble qu'on en ai encore pour des Page, des futur remplaçant a Duncan...donc faudrait savoir !

Soit on a plus de tune, soit on en a mais on* veux pas (*le Grand Manitou Bergeaud) les mettre là où il semble aussi que ce soit nécessaire.
Je préfère justement qu'on mette le fric sur des joueurs plutôt que dans un licenciement ...


C'est sur, voir un ou deux matches de l'Elan doit certainement te donner une grande légitimité !!!
Pour ta gouverne, ma question n'était pas aussi stupide que ton raisonnement, elle avait valeur à une réponse qui t'es spécialement destinée : arrêtes de donner des leçons de morales à tout le monde ou de ce qu'il faudrait faire ou pas en qualité de supporters qui se trouve à 614 km de Pau !!!!!

Tu serais un week-end sur deux au Palais à te taper cette bouillie de basket ,après que Mr Bergeaud ait annoncé devant les supporters lors d'une conférence de presse ou j'étais présent que l'Elan visait les play-offs, je pense que tu aurais un autre raisonnement et une autre façon d'aborder la situation !!!!

Tu suivrais au quotidien, au plus près l'Elan chaque année depuis plus de 15 ans et de voir ou en est le club aujourd'hui, je pense que là aussi, tu tiendrais un discours différent.
Alors merci bien d'avoir tes propres opinions, de les exposer si tu en as envie mais ne vient surtout te présenter comme ton pote Elan Forever en " chantre de la moralisation " !!!!

Ca passe avec certain, pas avec moi !!!!
Verrouillé