marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: marges de manoeuvre

Message par lebron64 »

vous dites que toupane couterait de l'argent???!!! mais attendez ou va t'on il accepterait pas de laisser sa place avec ce qu'il a montré avec cette equipe?
il est pas fichu de partir de lui meme? regarde toi dans une glace oui j'aurais extremement honte à ta place!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
Non, je ne suis pas abonné (tu a la mémoire, courte, ou tu es nul en géographie, à toi de choisir). Quand je vais voir l'Elan, je commence par prendre ma voiture pour au mieux 1h30 (plus pour cette saison vu que le match de l'ASVEL est passé) voire au pire 6 heures. Donc ne te plains pas, je vois 10 fois moins de matchs que toi, mais au final ça doit me revenir au moins aussi cher ...

Je ne dis pas qu'il faut garder (ou pas) Toupane, simplement qu'il serait bon que l'on arrête de jouer les riches alors que notre club est passé à côté du dépôt de bilan cet été à cause des erreurs du passé (récent).

Comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, l'erreur a été de ne pas garder le coach qui nous a sauvés la saison dernière, pour faire des économies alors qu'on se sauvait à peine d'un dépôt de bilan ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----



Je préfère justement qu'on mette le fric sur des joueurs plutôt que dans un licenciement ...


C'est sur, voir un ou deux matches de l'Elan doit certainement te donner une grande légitimité !!!
Pour ta gouverne, ma question n'était pas aussi stupide que ton raisonnement, elle avait valeur à une réponse qui t'es spécialement destinée : arrêtes de donner des leçons de morales à tout le monde ou de ce qu'il faudrait faire ou pas en qualité de supporters qui se trouve à 614 km de Pau !!!!!

Tu serais un week-end sur deux au Palais à te taper cette bouillie de basket ,après que Mr Bergeaud ait annoncé devant les supporters lors d'une conférence de presse ou j'étais présent que l'Elan visait les play-offs, je pense que tu aurais un autre raisonnement et une autre façon d'aborder la situation !!!!

Tu suivrais au quotidien, au plus près l'Elan chaque année depuis plus de 15 ans et de voir ou en est le club aujourd'hui, je pense que là aussi, tu tiendrais un discours différent.
Alors merci bien d'avoir tes propres opinions, de les exposer si tu en as envie mais ne vient surtout te présenter comme ton pote Elan Forever en " chantre de la moralisation " !!!!

Ca passe avec certain, pas avec moi !!!!
Et ça te donne quoi comme légitimité supplémentaire à la mienne, d'aller au palais tous les 15 jours ? D'avoir un taff qui te permet d'aller faire le beau en conférence de presse ? Moi je ne vois pas les matchs, mais je galère (en tous cas la saison dernière) pour trouver une diffusion live sur les webradios. Et je me tape un déplacement à Strasbourg la saison passée pour me voir offrir un spectacle de merde, cette saison idem à l'ASVEL ... Alors le sens du sacrifice, je sais ce que c'est, merci bien. Et encore, quand tu affiches tes couleurs dans ces salles, et que tu prends une branloute, t'es la risée de tout le monde ... Tu t'es déjà fait rire au nez, toi, dans "ton" palais ?

On dirait un jeune ado qui joue à "c'est moi qu'ai la plus grosse" quoi, je rêve !

En attendant le mec qui doit se la fermer puisqu'il n'habite pas Pau (la prochaine étape c'est quoi, rendez l'Elan aux Béarnais ??? Les étrangers dehors ?) il a passé son week end a mettre à jour un espace qui te permet de faire ton petit malin. Alors respectes aussi un peu plus tes interlocuteurs stp ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
lebron64 a écrit :vous dites que toupane couterait de l'argent???!!! mais attendez ou va t'on il accepterait pas de laisser sa place avec ce qu'il a montré avec cette equipe?
il est pas fichu de partir de lui meme? regarde toi dans une glace oui j'aurais extremement honte à ta place!!!!!
Petite question, tu as un job, une famille à nourrir ?

Si oui, et que tu serais prêt à admettre tes torts et démissionner sans rien demander en retour, juste pour la beauté du geste, je tiens à te présenter toutes mes félicitations ...
SNCF will survive
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: marges de manoeuvre

Message par lebron64 »

oui j'ai un job et lui n'est pas au SMIC non plus, loin de là meme. alors arrete.
il y a plein d'entraineurs pour beaucoup moins que ca qui sont partis d'eux même!!!!!!!!!!
tu ne vas pas les plaindre non plus? on peut ouvrir un débat sur des gens qui ont un boulot beaucoup moins plaisant que le sien dans des conditions misérables et qui touchent même pas 1/4 de ce qu'il peut toucher!
alors ce genre de type je le plains pas j'aurai honte à sa place. s'il avait un minimum de fierté il partirait de lui même...
mais dites moi juste la SEULE chose de positive qu'il ait pu faire depuis son arrivée dites moi!!
avec un tel bilan il devrait se retirer il voit pas que ses méthodes ne prennent pas? Une peone m'a d'ailleurs dit que les joueurs ne l'écoutait plus qu'à moitié lors des séances d'entrainement...
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: marges de manoeuvre

Message par cagancho »

Mais n'est il pas possible d'inverser les rôles de JAT et Mopsus ? JAT reste dans le staff et ça coûte rien...Sinon pourquoi pas CB entraîneur (juste cette année,pour nous sortir de la m...).Après,avec tous ces blessès ,faut plus s'attendre à des miracles:le maintien cette année serait à mes yeux un exploit aussi grand que certains titres passès(Coupe de France,par ex.ou certains titres quand il y avait que l'Asvel en face)...
supporter de l'ombre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: marges de manoeuvre

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :


C'est sur, voir un ou deux matches de l'Elan doit certainement te donner une grande légitimité !!!
Pour ta gouverne, ma question n'était pas aussi stupide que ton raisonnement, elle avait valeur à une réponse qui t'es spécialement destinée : arrêtes de donner des leçons de morales à tout le monde ou de ce qu'il faudrait faire ou pas en qualité de supporters qui se trouve à 614 km de Pau !!!!!

Tu serais un week-end sur deux au Palais à te taper cette bouillie de basket ,après que Mr Bergeaud ait annoncé devant les supporters lors d'une conférence de presse ou j'étais présent que l'Elan visait les play-offs, je pense que tu aurais un autre raisonnement et une autre façon d'aborder la situation !!!!

Tu suivrais au quotidien, au plus près l'Elan chaque année depuis plus de 15 ans et de voir ou en est le club aujourd'hui, je pense que là aussi, tu tiendrais un discours différent.
Alors merci bien d'avoir tes propres opinions, de les exposer si tu en as envie mais ne vient surtout te présenter comme ton pote Elan Forever en " chantre de la moralisation " !!!!

Ca passe avec certain, pas avec moi !!!!
(1) Et ça te donne quoi comme légitimité supplémentaire à la mienne, d'aller au palais tous les 15 jours ? (2) D'avoir un taff qui te permet d'aller faire le beau en conférence de presse ? (3) Moi je ne vois pas les matchs, mais je galère (en tous cas la saison dernière) pour trouver une diffusion live sur les webradios. (4) Et je me tape un déplacement à Strasbourg la saison passée pour me voir offrir un spectacle de merde, cette saison idem à l'ASVEL ... Alors le sens du sacrifice, je sais ce que c'est, merci bien. (5) Et encore, quand tu affiches tes couleurs dans ces salles, et que tu prends une branloute, t'es la risée de tout le monde ... Tu t'es déjà fait rire au nez, toi, dans "ton" palais ?

(6) On dirait un jeune ado qui joue à "c'est moi qu'ai la plus grosse" quoi, je rêve !

(7) En attendant le mec qui doit se la fermer puisqu'il n'habite pas Pau (la prochaine étape c'est quoi, rendez l'Elan aux Béarnais ??? Les étrangers dehors ?) il a passé son week end a mettre à jour un espace qui te permet de faire ton petit malin. Alors respectes aussi un peu plus tes interlocuteurs stp ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
lebron64 a écrit :vous dites que toupane couterait de l'argent???!!! mais attendez ou va t'on il accepterait pas de laisser sa place avec ce qu'il a montré avec cette equipe?
il est pas fichu de partir de lui meme? regarde toi dans une glace oui j'aurais extremement honte à ta place!!!!!
Petite question, tu as un job, une famille à nourrir ?

Si oui, et que tu serais prêt à admettre tes torts et démissionner sans rien demander en retour, juste pour la beauté du geste, je tiens à te présenter toutes mes félicitations ...
(1) De voir un peu mieux ce qui se passe au Palais tout au long de l'année plutôt que de voir l'équipe 2 fois par an face à l'ASVEL et à Strasbourg et d'en déduire ce qui est bon ou pas de faire !!!!
De comprendre encore plus ceux qui désespèrent de voir Toupane à la tête de l'Elan en regardant les piètres " performances " de l'Elan !!!!

(2) Non, si tu étais un peu plus au courant des choses de ton club, remarque, à plus de 600 km, c'est plutôt difficile d'avoir un avis objectif et tranché, tu sauras que lors de cette conférence de presse, tout les supporters étaient conviés à rencontrer Claude Bergeaud.
Alors arrêtes de parler sans savoir ce qu'il en est réellement mais c'est une habitude chez toi !!!!

(3) Tu as le http://www.lnb.fr pour les lives, c'est plutôt pas mal pour suivre l'Elan quand on est pas sur place.

(4) C'est bien ce que je dis, deux matches dans une saison alors que nous autre, on s'en tape 15 de m.... depuis près de 3 ans !!!! Alors tu ne vas pas me faire pleurer :calin:

(5) Avec Cousin et Toupane aujourd'hui, bien plus que tu ne le penses !!!! Et je ne pense pas que ça fasse plus mal de se faire chambrer quand tu joues à l'extérieur que chez toi, dans le Palais par les adversaires et le public adverse !!!!
Sans parler d'entendre le Palais consupé notre équipe; les joueurs sortir sous une bronca monstre la tête basse !!!
Je ne pense pas que tu l'aies déjà vécu, alors la chambrette d'un match à l'extérieur n'a pas d'équivalent avec l'humiliation subit chez toi par tes propres supporters !!!!

(6) Il n'est pas question d'adolescent et de jeu stupide mais de réalité et de la survie d'un club qui nous est cher à tous et qui vit ses plus douloureuses heures !!!!

(7) Contrairement à certains de tes petits camarades, je n'ai JAMAIS, moi, interdit qui que se soit de parler et d'exposer ses opinions, aussi différentes soient-elles des miennes !!!!
Et si exposer des idées différentes des tiennes fait que je fais mon petit mâlin parce que je n'ai pas le même avis que toi, c'est vraiment à pleurer !!!!
Alors parler de respect me fait bien rire venant de quelqu'un qui m'en a plus que manqué il n'y a pas si longtemps que ça, mais la mémoire est plutôt alléatoire, ça me fait là-aussi doucement rire !!!!
Et une dernière chose, après, je ferai comme avec certains de tes " amis ", je m'abstiendrai de te répondre, on ne t'as pas mis un couteau sous la gorge pour le forum, si ?
Je pense que la réponse est non, alors généralement, quand on oeuvre pour le bien d'une communauté, on se cache bien de l'afficher, par respect ou humilité mais je pense que tu ne connais pas ces mots.
Allez, sur ce, bonne continuation du côté de la Drôme !!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: marges de manoeuvre

Message par Johni John »

Un inversement des positions déscridibiliserait encore plus JAT, ce ne serait pas acceptable, un vrai aveu de faiblesse, ça me parait logique.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: marges de manoeuvre

Message par Julien »

Je souhaite le voir débarquer au plus vite, mais a sa décharge, Toupane compose avec un effectif qu'il n'a pas choisi, avec un recrutement qui est un immense camouflet. C'est quand même difficile dans ces conditions... Il faut bien savoir que s'il venait a démisionner, ce serait un échec considérable pour lui et après sa dernière saison a Clermont, il aurait toutes les peines du monde a retrouver un poste a haut niveau...
Alors lebron64, je crois que tu vois surtout ton interet personnel et celui de l'Elan, car le fait que Toupane ne démisionne pas, est pour le moment, objectivement, tout a fait logique...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: marges de manoeuvre

Message par philip_pau »

Julien a écrit :Je souhaite le voir débarquer au plus vite, mais a sa décharge, Toupane compose avec un effectif qu'il n'a pas choisi, avec un recrutement qui est un immense camouflet. C'est quand même difficile dans ces conditions... Il faut bien savoir que s'il venait a démisionner, ce serait un échec considérable pour lui et après sa dernière saison a Clermont, il aurait toutes les peines du monde a retrouver un poste a haut niveau...
Alors lebron64, je crois que tu vois surtout ton interet personnel et celui de l'Elan, car le fait que Toupane ne démisionne pas, est pour le moment, objectivement, tout a fait logique...
Ah bon, Claude Bergeaud, son pote ne lui a donc rien dit ? :mazo:

Il faut arrêter deux secondes de lui trouver des excuses à deux balles !!!!

Il savait très bien en arrivant à l'Elan de quel effectif il allait disposé, il le dit lui-même dans la République des Pyrénées alors il ne faudrait pas devenir amnésique quand ça ne va pas !!!!
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: marges de manoeuvre

Message par JCVD »

Julien a écrit :Je souhaite le voir débarquer au plus vite, mais a sa décharge, Toupane compose avec un effectif qu'il n'a pas choisi, avec un recrutement qui est un immense camouflet. C'est quand même difficile dans ces conditions... Il faut bien savoir que s'il venait a démisionner, ce serait un échec considérable pour lui et après sa dernière saison a Clermont, il aurait toutes les peines du monde a retrouver un poste a haut niveau...
Alors lebron64, je crois que tu vois surtout ton interet personnel et celui de l'Elan, car le fait que Toupane ne démisionne pas, est pour le moment, objectivement, tout a fait logique...
D'accord mais ça c'est son problème, pas le notre.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: marges de manoeuvre

Message par prof »

Puisqu'il faut en arriver là je clos ce message, les échanges entre Philipp_pau et nix sont édifiants...
Entre d'une part : un supporter de base, qui critique à tout va, et n'a, à ma connaissance rien fait pour le club si ce n'est prendre un abonnement et aboyer après les différents entraineurs ayant eu le culot de succéder à son dieu vivant Didier Gadou.
et d'autre part : un supporter qui a donné beaucoup de son temps et de son argent pour faire que le club soit le mieux vu possible, qu'il possède un forum qui est envié de bien des supporters adverses si j'en crois les échanges (je ne parle pas que de la nouvelle version, mais aussi de l'ambiance qui règne ici)
Mon choix est vite fait, vous vous en doutez...
De plus je ne connais aucune conférence de presse à laquelle les supporters aient été invités, donc Philipp, il faudra être plus précis dans les termes que tu emploies...
Pendant une semaine, vous ne lirez aucun message de philipp_Pau, puisqu'après avoir publié ce message je m'en vais le bannir pour une semaine... et si on me juge trop sévère, tant pis...
J'aurais préféré que mon 5000ème message soit plus positif... surtout dans cette période que traverse le club.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: marges de manoeuvre

Message par Elan Forever »

Bon, puisque j'ai raté les hostilités, je me permet quand même de répondre vite fait...
philip_pau a écrit :(2) Non, si tu étais un peu plus au courant des choses de ton club, remarque, à plus de 600 km, c'est plutôt difficile d'avoir un avis objectif et tranché, tu sauras que lors de cette conférence de presse, tout les supporters étaient conviés à rencontrer Claude Bergeaud.
Alors arrêtes de parler sans savoir ce qu'il en est réellement mais c'est une habitude chez toi !!!!
Ah oui, c'était en fait une réunion avec les supporters, pas du tout une "conférence de presse".
philip_pau a écrit :Alors merci bien d'avoir tes propres opinions, de les exposer si tu en as envie mais ne vient surtout te présenter comme ton pote Elan Forever en " chantre de la moralisation " !!!!

Ca passe avec certain, pas avec moi !!!!
:o :fumette: :fumette: :fumette:
Verrouillé