Boris Diaw transféré !!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Reconquête »

26pts, 10rbds et 3pds (36 d'évaluation) pour Boris Diaw et 2ème victoire d'affilée des Bobcats (112 à 83 chez les Grizzlies). Charlotte revient en course pour les play-offs et Boris est en train de donner un 2ème souffle à sa carrière NBA.
A noter également les 6pts (à 3/4) en 3 min d'Alexis Ajinca.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Guitou »

Du coup, les Bobcats vont peut-être pas vouloir le transférer aux Knicks ... En tout cas, j'ai bien fait de le prendre dans ma Fantasy team de Basketnews !
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par gazogeme »

Belle réponse sur le terrain de Bobo. De belles stats de franchise player, il a dû se sentir piqué au vif par les critiques lues et entendues dans l'arizona suite au trade. continue Boris, tu es énorme !!!
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par big6 »

Guitou a écrit :Du coup, les Bobcats vont peut-être pas vouloir le transférer aux Knicks ... En tout cas, j'ai bien fait de le prendre dans ma Fantasy team de Basketnews !

moi aussi :+1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par KINDER64 »

gazogeme a écrit :Belle réponse sur le terrain de Bobo. De belles stats de franchise player, il a dû se sentir piqué au vif par les critiques lues et entendues dans l'arizona suite au trade. continue Boris, tu es énorme !!!
Oui, et puis il prend ses responsabilité. On lui a souvent reproché de ne pas beaucoup shooter et là il se retrouve titulaire dans une équipe en manque de joueurs leaders offensifs.
Je pense qu'il peut faire de belles choses car c'est un joueur talentueux, très intelligent et surtout qui s'adapte.
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par toto64 »

KINDER64 a écrit :
gazogeme a écrit :Belle réponse sur le terrain de Bobo. De belles stats de franchise player, il a dû se sentir piqué au vif par les critiques lues et entendues dans l'arizona suite au trade. continue Boris, tu es énorme !!!
Oui, et puis il prend ses responsabilité. On lui a souvent reproché de ne pas beaucoup shooter et là il se retrouve titulaire dans une équipe en manque de joueurs leaders offensifs.
Je pense qu'il peut faire de belles choses car c'est un joueur talentueux, très intelligent et surtout qui s'adapte.
Et surtout il a un vrai coach qui a l'air d'avoir confiance en lui ce qui n'etait pas forcement le cas a phoenix
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par nico »

C'est pour Mahinmi que c'est désolant, après ses très bonnes performances en ligue de développement la saison dernière, on pouvait espérer que ce soit enfin son année pour se faire une place chez des Spurs qui veulent rajeunir leur effectif..Or il a déjà la moitié de la saison de perdu à cause de cette fichue entorse qui n'en finit plus....J'espère qu'on lui donnera sa chance quand il sera rétabli...Il le mérite..c'est un super potentiel..
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Guitou »

Et c'est au tour de Petro d'être échangé à Denver contre un tour de draft. Vu la tournure des évènements au Thunder, c'est pas plus mal. Il sera le back-up de Nene.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Mike »

ce joueur est désespérant, arriver à ne même plus être dans la rotation de la terrible équipe du THUNDER !!!!!
Je pense qu'il peut être transferé dans n'importe quelle équipe, ça sera par la même histoire
Un Jerome James en puissance
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par yannou »

Remplaçant d'un Nene ... qui prétendra encore maintenant que c'est pas un joueur en coton ... !

Au moins l'entraîneur de Denver ne devrait pas avoir de mal à savoir à quel sein se vouer pour son starter au pivot
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par gazogeme »

Même si c'est triste, Petro n'a que ce qu'il mérite à mon sens : il est parti bien trop tôt en Nba, sans vraiment prouver quoi que ce soit en Europe. Il a saisi l'opportunité de rejoindre les States en tant que prospect, mais n'a pas percé. C'est dommage car son shoot est soyeux, il est plutôt délié pour un mec de sa taille et il court bien. Il aurait pu faire très mal en Europe, en tant que poste 4 dans des équipes portées vers l'offensive.

D'ailleurs, au rythme où ça va, il va rentrer pour tenir compagnie à Moiso dans les raquettes continentales avant ses 25 ans :(
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par BAPTISTE24 »

Quel gâchis quand même...
S'il avait un mental à la hauteur de ses qualités, physiques entre-autres...
La nature est mal faite parfois.
Moïso, Petro, Mahinmi, potentiellement nous avons une raquette monstrueuse.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par big6 »

BAPTISTE24 a écrit :Quel gâchis quand même...
S'il avait un mental à la hauteur de ses qualités, physiques entre-autres...
La nature est mal faite parfois.
Moïso, Petro, Mahinmi, potentiellement nous avons une raquette monstrueuse.

une autre illustration de l'écart entre le potentiel du basket français ...et sa réalité (brun, soliman, marquis en EDF) :cry:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par gazogeme »

C'est clair.

Je me souviens il y a 3-4 ans, je me disais qu'on allait avoir une EDF de feu et que la faiblesse récurrente au poste 5 était en voie d'être comblée avec un mec comme Petro, voire à + long terme Ajinca ou Mainimi avec en rotation un mec comme Weiss qui peut faire qques bonnes séquences en défense.

Et comme tu le dis, la réalité est bien plus cruelle et affligeante. Franchement, une EDF avec Mike à son niveau Warriors an 1, le Yacouba qui a régalé l'autre soir (18 pts je crois et une grosse défense), TP à la mène, Bobo au four et au moulin, Turiaf, Petro and co dessous, avec en rotation des mecs comme Touré ou Gomis, ça aurait quand même sacrée allure...

Quel gâchis. Cela nous ramène une nouvelle fois à l'incompétence de Mainini et ses copains. Quelle ramassis de nazes. Avec une fédé bien dirigée, une ligue qui défend les intérêts du basket, on n'en serait pas là, à se demander si nos clubs vont prendre 20 ou 30 points dans les dents en coupe d'europe, si l'EDF va battre la Belgique (non mais franchement... là on marche sur la tête, c'est comme si en rugby on perdait face au Portugal !!!) et si l'élan va rester en Pro A (là c'est un peu tiré par les cheveux mais en développant un peu, je vous assure que c'est lié lol)
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Mike »

gazogeme a écrit :C'est clair.

Je me souviens il y a 3-4 ans, je me disais qu'on allait avoir une EDF de feu et que la faiblesse récurrente au poste 5 était en voie d'être comblée avec un mec comme Petro, voire à + long terme Ajinca ou Mainimi avec en rotation un mec comme Weiss qui peut faire qques bonnes séquences en défense.

Et comme tu le dis, la réalité est bien plus cruelle et affligeante. Franchement, une EDF avec Mike à son niveau Warriors an 1, le Yacouba qui a régalé l'autre soir (18 pts je crois et une grosse défense), TP à la mène, Bobo au four et au moulin, Turiaf, Petro and co dessous, avec en rotation des mecs comme Touré ou Gomis, ça aurait quand même sacrée allure...

Quel gâchis. Cela nous ramène une nouvelle fois à l'incompétence de Mainini et ses copains. Quelle ramassis de nazes. Avec une fédé bien dirigée, une ligue qui défend les intérêts du basket, on n'en serait pas là, à se demander si nos clubs vont prendre 20 ou 30 points dans les dents en coupe d'europe, si l'EDF va battre la Belgique (non mais franchement... là on marche sur la tête, c'est comme si en rugby on perdait face au Portugal !!!) et si l'élan va rester en Pro A (là c'est un peu tiré par les cheveux mais en développant un peu, je vous assure que c'est lié lol)
La fédé n'est exempt de tout reproche mais ils ne sont pas totalement responsable. Je pense déjà qu'il y a beaucoup de basketteurs français totalement surévalués car ce sont de très bon athlètes. Il y a une grosse différence entre "être un athlète" et "être un basketteur".
Alors certes on a des joueurs qui ont un gros potentiel physique mais c'est (très) loin d'être suffisant (j'attend toujours que Diawara, Petro, Turiaf, Maihimi, Noah... démontrent qu'ils savent vraiment jouer au basket)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Répondre