[ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10455
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Joruus »

Si la blessure de Duncan vient à se prolonger, on a encore le droit de prendre un pigiste médical supplémentaire après Smith ? Il y avait un pigiste de luxe en face... Recrutons Fazekas jusqu'à la fin de saison ! :lol:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par James »

KINDER64 a écrit :J'ai eu l'impression que Smith était moins "intégré" car son arrivée. Peut-être que j'ai une opinion différente aussi après avoir lu la "rumeur" de PascalLons. Il a peu joué, il a vite pris 3 fautes mais de toute façon Sambé est beaucoup plus utile.

L'ASVEL c'est costaud. Ils ont du banc et ont su appuyer là où on a été handicapé, c'est à dire à l'intérieur où Vaty et Page ont vite pris des fautes.

Je suis content por Nikkhah. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Il a montré une belle palette de son basketplein les mains.
(1)Heurtel fait un match sans saveur. Il va falloir qu'il se dote d'un drive car ses passes à l'opposé ou ses picks and rolls ne sont plus aussi efficaces, même si il termine avec 10 passes.
Oui comme tu dis Kinder 64 , Heurtel a fait un match médiocre ce soir. Même pas capable de mener une équipe correctement à son âge!!! En effet, il a un drive très faible...

Tu as bien raison de chercher des circonstances atténuantes à Jujuan Smith, lui il mérite.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Quasar »

moquettpassion a écrit :Sans vouloir casser l'ambiance et l'espoir, car moi-même je crois à un maintien sportif possible, j'ai entendu des rumeurs censées créer une PROA à 18 clubs dès la saison prochaine...Quelqu'un a-t-il des éléments plus concrets dans sa manche ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

QUASAR, j'étais au match et je partage ton analyse, mais je n'ai rien lu dans ton message concernant MONCADE...Je regrette que son role soit aussi transparent dans ton message que sur le terrain, même SMITH a bénéficié d'une ligne !!
Il avait été désigné en début de saison meneur N°1 (aidé théoriquement par JamesonCurry)...Il y a vraiment des choix stratégiques du new staff que j'ai toujours du mal à admettre...
Mea culpa pour Moncade... :ohwell:

Le garçon mérite bien évidement respect et considération. Sa sortie de banc permet une rotation précieuse pour faire souffler Heurtel. Dans l'attitude le joueur n'est pas en cause mais on constate que sur sa remontée de balle il existe une rupture de rythme. Sa lecture du jeu semble, je dis bien semble, moins rapide que celle d'Heurtel.

Sur le choix du staff, on peut évidement commenter des heures mais je crois que des orientations sont prises et que de toute façon elles sont désormais définitives sur ce poste.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2732
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par moquettpassion »

Oh que oui, c'est un garçon attachant ce Moncade et il mérite beaucoup de considération mais finalement et même si les choix du début de saison sont définitifs désormais, il en est la première victime...
En début de saison le staff avait prévu de lui confier la mène en N°1 certes mais en étroite collaboration à ce poste avec le soi-disant talentueux JamesOnCurry, ce dernier étant censé égelement amener du scoring...et puis loin sur le banc le très jeune Heurtel...
Sauf qu'aujourd'hui, CURRY étant parti, Moncade est seul, donc pas de scoring et comme il est un meneur très classique qui aime seulement faire jouer des joueurs majeurs...c'est dur pour lui car ces derniers ne sont pas légion...
Heureusement que compte tenu de l'évolution de l'équipe dont je parlais, Heurtel s'est mis dans la lumière...Je vous laisse imaginer qu'elle serait la situation au poste 1 sans l'éclosion de Thomas...
Conclusion: je crois carrément qu'aujourd'hui le profil de F.MONCADE n'est plus adapté à l'équipe compte tenu de l'évolution de celle-ci et que son role se restreint à celui de capitaine de 30 ans, pour aiguiller notre classe biberon, et faire souffler 30 secondes le biberon prometteur Heurtel...Qui l'eut cru ?
Je le regrette pour lui, j'aurais souhaité une vraie influence sportive de cet enfant du pays et non pas que ce role identitaire et de maturité.
Accroche toi Fred
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par BAPTISTE24 »

moquettpassion a écrit :Oh que oui, c'est un garçon attachant ce Moncade et il mérite beaucoup de considération mais finalement et même si les choix du début de saison sont définitifs désormais, il en est la première victime...
En début de saison le staff avait prévu de lui confier la mène en N°1 certes mais en étroite collaboration à ce poste avec le soi-disant talentueux JamesOnCurry, ce dernier étant censé égelement amener du scoring...et puis loin sur le banc le très jeune Heurtel...
Sauf qu'aujourd'hui, CURRY étant parti, Moncade est seul, donc pas de scoring et comme il est un meneur très classique qui aime seulement faire jouer des joueurs majeurs...c'est dur pour lui car ces derniers ne sont pas légion...
Heureusement que compte tenu de l'évolution de l'équipe dont je parlais, Heurtel s'est mis dans la lumière...Je vous laisse imaginer qu'elle serait la situation au poste 1 sans l'éclosion de Thomas...
Conclusion: je crois carrément qu'aujourd'hui le profil de F.MONCADE n'est plus adapté à l'équipe compte tenu de l'évolution de celle-ci et que son role se restreint à celui de capitaine de 30 ans, pour aiguiller notre classe biberon, et faire souffler 30 secondes le biberon prometteur Heurtel...Qui l'eut cru ?
Je le regrette pour lui, j'aurais souhaité une vraie influence sportive de cet enfant du pays et non pas que ce role identitaire et de maturité.
Accroche toi Fred
Après la roue tourne vite en sport, là il est au fond du trou mais je pense qu'il a du caractère et qu'à l'avenir il pourra avoir son mot à dire. Ce n'est pas une chèvre. Cf Nikkhah.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par jack »

BAPTISTE24 a écrit :
moquettpassion a écrit :Oh que oui, c'est un garçon attachant ce Moncade et il mérite beaucoup de considération mais finalement et même si les choix du début de saison sont définitifs désormais, il en est la première victime...
En début de saison le staff avait prévu de lui confier la mène en N°1 certes mais en étroite collaboration à ce poste avec le soi-disant talentueux JamesOnCurry, ce dernier étant censé égelement amener du scoring...et puis loin sur le banc le très jeune Heurtel...
Sauf qu'aujourd'hui, CURRY étant parti, Moncade est seul, donc pas de scoring et comme il est un meneur très classique qui aime seulement faire jouer des joueurs majeurs...c'est dur pour lui car ces derniers ne sont pas légion...
Heureusement que compte tenu de l'évolution de l'équipe dont je parlais, Heurtel s'est mis dans la lumière...Je vous laisse imaginer qu'elle serait la situation au poste 1 sans l'éclosion de Thomas...
Conclusion: je crois carrément qu'aujourd'hui le profil de F.MONCADE n'est plus adapté à l'équipe compte tenu de l'évolution de celle-ci et que son role se restreint à celui de capitaine de 30 ans, pour aiguiller notre classe biberon, et faire souffler 30 secondes le biberon prometteur Heurtel...Qui l'eut cru ?
Je le regrette pour lui, j'aurais souhaité une vraie influence sportive de cet enfant du pays et non pas que ce role identitaire et de maturité.
Accroche toi Fred
Après la roue tourne vite en sport, là il est au fond du trou mais je pense qu'il a du caractère et qu'à l'avenir il pourra avoir son mot à dire. Ce n'est pas une chèvre. Cf Nikkhah.
moncade est un bon mec , il suffit de le voir donner ses conseils au jeune heurtel et aux autres de ses coéquipiers , mais apres sur le terrain y'a pas photo l'un est talentueux et l'autre moins c'est tout
alors d'accord il est de malaussane mais dans ses conditions il faudrait au centre de formation que des mecs du béarn et on est peinard !!
je trouve déjà qu'incorporer des jeunes qui sortent du centre dans l'équipe fanion et avec les perfs qu'ils réalisent en ce moment c'est énorme
bergeaud peut etre fier de son projet jeune , c'est pour l'instant la grande satisfaction de la saison
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2732
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par moquettpassion »

pas tout à fait d'acc avec toi Jack...
Oui Moncade est un bon gars c'est clair, on est tous OK là-dessus.
Quand j'evoque le côté identitaire de Moncade, c'est parce que je crois qu'il a été recruté principalement pour cette raison dans le cadre du projet BERGEAUD, c'est-à-dire du nouvel Elan voulant se rapprocher de certaines valeurs passées qui ont fait la gloire du club sur le terrain et en dehors (planète jambon...), un élan fédérateur. Je suis tellement chauvin que je ne vais pas tirer sur ce principe car c'est notre identité et je l'adore.
Incorporer des jeunes du centre de formation...oui évidemment c'est génial...là où le bas blesse c'est qu'on est allé trop loin dans ce principe.
On a oublié que le basket d'aujourd'hui c'est 50000 américains par équipe plus autant d'étranger CEE etc...ça veut dire qu'en exagérant un peu, presque toutes les équipes peuvent aspirer à être dans le haut du tableau dès lors que le recrutement ricain est bon et complémentaire etc...et se retrouver dans les profondeurs du class l'année d'après...Orléans est leader cette année non???!!!
Voilà ce que l'Elan n'a pas su gérer depuis l'apparition de cette tendance il y a quelques saisons...
Dans le temps, la profondeur de banc était un luxe, la formation et les recrutements malins y prenaient tout leur sens. Dans ce contexte là l'Elan a tjs été très très fort. Je crois qu'on n'a pas su s'adapter à cette évolution "mercenaire". M.SEILLANT a excellé dans l'ancien système mais a eu plus de mal dans la nouvelle ère.
Aujourd'hui, le staff a pensé rebattir sur ces valeurs d'antan, c'est super, c'est nous, mais à trop forte dose d'un coup, c'est inadapté au basket d'aujourd'hui. Je suis le premier à le regretter.
"BERGEAUD peut être fier de son projet jeune...c'est la grande satisfaction de la saison dis tu ?" oui si on compte sur eux de manière MESUREE, MAIS PAS TOTALE ! La grosse galère de cette saison est d'être obligé de compter à 80% sur eux ! Les limites sont vite visibles et je ne suis pas certain qu'une progression accélérée de manière inconsidérée avec la pression qui va avec soit très adaptée à des gamins de 19 ans évoluant dans un club leader et européen comme le nôtre.
Moi je ne félicite pas BERGEAUD pour son projet, qui prend l'eau, nous sommes dernier de PROA.
Par contre et c'est autre chose, mais je suis très admiratif du travail accompli par MOPSUS et son équipe, il n'a pas le matos et il continue à jouer les pompiers de service avec un peu de lumière visible en janvier, bravo Laurent.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par gazogeme »

Merci pour les analyses, j'ai essayé de suivre en podcast le match mais c'était pas top.

Je pense, comme écrit + haut, que ce match affirme encore un peu + les options choisies par LM pour la suite de la saison. L'équilibre est là, même s'il est fragile.

Il ne faut pas se tromper de combat : ça aurait été super de pouvoir chatouiller l'asvel jusqu'au bout mais le vrai enjeu c'est la réception du Havre, avec un double défi : la victoire et la récupération du goal-average.

Victoire impérative, si en + on peut leur en coller 12, on revient à fond dans la lutte pour le maintien. Perso j'y crois !!! Ludo n'aura pas tous les samedis des clients comme hier.

Par contre, ce qui m'inquiète c'est le niveau pitoyable de l'arbitrage français... Hier soir je regardais Roanne-Orléans avec un regard relativement neutre. Pour un tel match, en théorie on aurait dû avoir un trio arbitral à la hauteur de l'événement. Ben on était loin du compte... Marchers imaginaires, 3 secondes jamais sifflés malgré la statue Dia qui campe in the paint, l'arbitre ligne de fond qui ne prend aucune responsabilité sur les rebonds disputés, etc.

ça fait peur de voir tant d'incompétence réunie sur un terrain...

Et sinon Monclar a annoncé lors de ce match que la Chorale allait surement engager Uche Nsonwu-Amadi... Il nous aurait fait du bien celui-là pour épauler Ludo :yeah:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par jack »

moquettpassion a écrit :pas tout à fait d'acc avec toi Jack...
Oui Moncade est un bon gars c'est clair, on est tous OK là-dessus.
Quand j'evoque le côté identitaire de Moncade, c'est parce que je crois qu'il a été recruté principalement pour cette raison dans le cadre du projet BERGEAUD, c'est-à-dire du nouvel Elan voulant se rapprocher de certaines valeurs passées qui ont fait la gloire du club sur le terrain et en dehors (planète jambon...), un élan fédérateur. Je suis tellement chauvin que je ne vais pas tirer sur ce principe car c'est notre identité et je l'adore.
Incorporer des jeunes du centre de formation...oui évidemment c'est génial...là où le bas blesse c'est qu'on est allé trop loin dans ce principe.
On a oublié que le basket d'aujourd'hui c'est 50000 américains par équipe plus autant d'étranger CEE etc...ça veut dire qu'en exagérant un peu, presque toutes les équipes peuvent aspirer à être dans le haut du tableau dès lors que le recrutement ricain est bon et complémentaire etc...et se retrouver dans les profondeurs du class l'année d'après...Orléans est leader cette année non???!!!
Voilà ce que l'Elan n'a pas su gérer depuis l'apparition de cette tendance il y a quelques saisons...
Dans le temps, la profondeur de banc était un luxe, la formation et les recrutements malins y prenaient tout leur sens. Dans ce contexte là l'Elan a tjs été très très fort. Je crois qu'on n'a pas su s'adapter à cette évolution "mercenaire". M.SEILLANT a excellé dans l'ancien système mais a eu plus de mal dans la nouvelle ère.
Aujourd'hui, le staff a pensé rebattir sur ces valeurs d'antan, c'est super, c'est nous, mais à trop forte dose d'un coup, c'est inadapté au basket d'aujourd'hui. Je suis le premier à le regretter.
"BERGEAUD peut être fier de son projet jeune...c'est la grande satisfaction de la saison dis tu ?" oui si on compte sur eux de manière MESUREE, MAIS PAS TOTALE ! La grosse galère de cette saison est d'être obligé de compter à 80% sur eux ! Les limites sont vite visibles et je ne suis pas certain qu'une progression accélérée de manière inconsidérée avec la pression qui va avec soit très adaptée à des

gamins de 19 ans évoluant dans un club leader et européen comme le nôtre.
Moi je ne félicite pas BERGEAUD pour son projet, qui prend l'eau, nous sommes dernier de PROA.
Par contre et c'est autre chose, mais je suis très admiratif du travail accompli par MOPSUS et son équipe, il n'a pas le matos et il continue à jouer les pompiers de service avec un peu de lumière visible en janvier, bravo Laurent.
le projet du départ c'est incorporer les jeunes avec des joueurs plus confirmés , le choix des américains du départ est un flop , moncade à la mene aussi , sans parler des blessures !!
emmett et horton des mercenaires qui n'ont rien apportés et on se retrouve dernier
tu parles d'un club leader et européen ça c'était avant plus maintenant , si c'était le cas tu ne prends pas moncade en premier meneur qui vient de pro B avec des stats moyennes faut aussi etre objectif
si heurtel est meneur numéro1 c'est qu'il le mérite , je me répete il est meilleur passeur français avec sciarra et dans les 3 premiers à la réussite à trois points , qu'importe qu'il est 19ans le principal c'est le niveau
si tu relis mon post quand je parle de réussite de projet bergeaud c'est au niveau des jeunes et pas du projet en lui meme , et c'est deuxieme partie qui nous met dans la merde
tu es nostalgique , mais c'est une année de transition , si le club se maintient en proA et que le club conserve les sambé , raposo , heurtel prépares toi à passer de bon moments au palais...eh merde ils sont pas béarnais :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par KINDER64 »

jack a écrit :si tu relis mon post quand je parle de réussite de projet Bergeaud c'est au niveau des jeunes et pas du projet en lui-même , et c'est deuxieme partie qui nous met dans la merde
tu es nostalgique , mais c'est une année de transition , si le club se maintient en proA et que le club conserve les Sambé , Raposo , Heurtel prépares-toi à passer de bon moments au palais...eh merde ils sont pas béarnais :o
Par la force des choses, ils se sont vus confier de grosses responsabilités et ils les assument.
Le projet de Bergeaud était un pari audacieux, faire une équipe avec autant de très jeunes joueurs sans expérience. Mais on voit que pour un Américain de classe, il y a une grande majorité de joueurs US qui n'en ont aucune, et on adhère à ce projet un rien fou.
Les jeunes têtes blondes sont de vraies têtes brûlées.
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Nico31 »

KINDER64 a écrit :Mais on voit que pour un Américain de classe, il y a une grande majorité de joueurs US qui n'en ont aucune, et on adhère à ce projet un rien fou.
Je ne suis pas d'accord . Nombre d'équipes avec un budget comparable au notre ont su recruter une majorité d'étrangers efficaces et stables mentalement . L'Elan, malgré de nombreuses tentatives, n'en a trouvé qu'un (sur neuf !). Quoique je devrais dire deux avec Omar Thomas ...

L'an dernier, le recrutement des étrangers à la mi-saison avait été de très bonne qualité, et avais permis de sauver la saison . Ce qui me navre, c'est que ce nouveau recrutement d'hiver est pire, à l'exception de Page, que celui de l'été : les nouveaux joueurs (Horton, Emmett, Smith) en arrivent au point qu'ils n'ont simplement plus envie de jouer pour leur équipe ! Comment peut-on se tromper à ce point autant de fois en une seule saison ?

La clé de cette saison, elle n'est pas dans l'apport limité de Fred Moncade, ni dans les blessures, elle est dans le recrutement de nos cadres étrangers . Avec un Omar Thomas et un intérieur américain d'expérience (le rôle dévolu à Fuller), nous serions certainement loin de cette dernière place .

Mais de nouveau, félicitations aux jeunes pour leur enthousiasme, et au staff technique qui semble arriver à construire un vrai groupe, chose bien improbable il y a peu .
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par BAPTISTE24 »

Nico31 a écrit :
KINDER64 a écrit :Mais on voit que pour un Américain de classe, il y a une grande majorité de joueurs US qui n'en ont aucune, et on adhère à ce projet un rien fou.
Je ne suis pas d'accord . Nombre d'équipes avec un budget comparable au notre ont su recruter une majorité d'étrangers efficaces et stables mentalement . L'Elan, malgré de nombreuses tentatives, n'en a trouvé qu'un (sur neuf !). Quoique je devrais dire deux avec Omar Thomas ...

L'an dernier, le recrutement des étrangers à la mi-saison avait été de très bonne qualité, et avais permis de sauver la saison . Ce qui me navre, c'est que ce nouveau recrutement d'hiver est pire, à l'exception de Page, que celui de l'été : les nouveaux joueurs (Horton, Emmett, Smith) en arrivent au point qu'ils n'ont simplement plus envie de jouer pour leur équipe ! Comment peut-on se tromper à ce point autant de fois en une seule saison ?

La clé de cette saison, elle n'est pas dans l'apport limité de Fred Moncade, ni dans les blessures, elle est dans le recrutement de nos cadres étrangers . Avec un Omar Thomas et un intérieur américain d'expérience (le rôle dévolu à Fuller), nous serions certainement loin de cette dernière place .

Mais de nouveau, félicitations aux jeunes pour leur enthousiasme, et au staff technique qui semble arriver à construire un vrai groupe, chose bien improbable il y a peu .
Je suis assez d'accord avec ça.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par prof »

Concernant le role des étrangers et celui des français, j'ai assisté vendredi soir à un échange de vues entre deux entraîneurs qui semblent tous deux penser qu'il faut faire confiance aux français et que les étrangers sont la pour éventuellement les encadrer un peu... au point que l'un d'eux a féliciter l'autre pour avoir tenté cette année ce genre de pari. Il s'agissait de Vincent Collet s'adressant à Claude Bergeaud... Ce dernier ayant quant à lui noté qu'à un moment donné sur le terrain nous avions 9 joueurs français et un dixième parlant très bien le français bien qu'iranien... Ce n'est pas courant en pro A de voir deux équipes jouer avec aussi peu d'américains (il me semble même que ce sont les deux équipes offrant le plus de temps de jeu aux français...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Nos »

moquettpassion a écrit : ...
Moi je ne félicite pas BERGEAUD pour son projet, qui prend l'eau, nous sommes dernier de PROA.
...
Moi, malgrès les grosses erreurs de casting, je félicite Bergeaud d'avoir tenter ce projet-là, même si, au final, il nous envoie en PROB.
On aurait pu continuer sur le même schéma que les années précédentes mais, il ne faut pas se leurrer; le basket français se nivelle par le bas et entraine dans son sillage les grandes équipes d'antan (il n'y a qu'à voir les résultats ridicules de nos clubs dans les coupes d'Europe). Dans ce shéma là, les travées du Palais des Sports se seraient vidées, petit à petit. Le pire qu'il aurait pû arriver à l'Elan est de descendre avec une équipe composée de Ricains et de Bosmans, une équipe sans identité dont tout le monde se serait foutue.
La seule chance de l'Elan de survivre en attendant des jours meilleurs (?) est de se retrouver un public. Pour cela, il fallait suivre une autre voie. Quoi de mieux que de se retrouver dans le rôle du village gaulois, luttant à chaque match pour survivre. Créer de nouveau cet esprit "supporteur" pour une équipe qui en vaut la peine.
Ce dernier mois a vu de belles ambiances au Palais des Sports. Les portes ont été ouvertes pour faire venir de nouvelles têtes. Il faudra voir si celles-ci contineront à venir en payant leur billet.
Mais quoi qu'il arrive, je reste convaincu que l'avenir de l'Elan (qu'il soit en PROA ou PROB l'an prochain) dépend de la bataille qu'est en train de mener le staff pour faire revenir son public.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par BAPTISTE24 »

prof a écrit :Concernant le role des étrangers et celui des français, j'ai assisté vendredi soir à un échange de vues entre deux entraîneurs qui semblent tous deux penser qu'il faut faire confiance aux français et que les étrangers sont la pour éventuellement les encadrer un peu... au point que l'un d'eux a féliciter l'autre pour avoir tenté cette année ce genre de pari. Il s'agissait de Vincent Collet s'adressant à Claude Bergeaud... Ce dernier ayant quant à lui noté qu'à un moment donné sur le terrain nous avions 9 joueurs français et un dixième parlant très bien le français bien qu'iranien... Ce n'est pas courant en pro A de voir deux équipes jouer avec aussi peu d'américains (il me semble même que ce sont les deux équipes offrant le plus de temps de jeu aux français...)
C'est quand même plus facile quand tu as les moyens de te payer les "meilleurs" français, enfin parmi ceux qui ne sont pas en NBA, Russie ou Espagne.
Répondre