Tony Parker à l'ASVEL!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Tony Parker à l'ASVEL!

Message par Reconquête »

Tony Parker va annoncer demain sa prise de participation au sein de l'ASVEL.

Le joueur des Spurs cherchait un club français où investir. C'est vers l'ASVEL qu'il s'est tourné.

Si l'Elan béarnais aurait pu l'intéresser, la situation actuelle du club a certainement fait pencher la balance dans le mauvais sens.

Avec le soutien de Canal+ ainsi que celui de Parker, ajouté à la finalisation du projet d'une salle de 15000 places, l'ASVEL est désormais en bonne position pour obtenir une licence A en Euroligue.

Selon les critères définis par l'Euroligue (résultats en Euroligue + revenus télévisuels + assistance dans les salles), c'est l'Elan Béarnais qui était le club français le mieux placé pour obtenir une licence mais avec ses difficultés actuelles, le club béarnais semble avoir perdu toute chance d'obtenir une licence.

Avec ces soutiens de poids, le club villeurbannais semble prendre une longueur d'avance sur les autres clubs français, une avance qui pourrait se transformer en suprématie sur le basket français.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par moquettpassion »

des précisions sur ce qu'est une licence A ?
Merci
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par Guitou »

Faut pas trop s'enflammer sur la licence A car ce système a été refusé et on ne sait toujours pas ce qui va le remplacer. Sinon, faut espérer que ça va inciter Mike et Bobo à investir plus à l'élan :lol:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par BAPTISTE24 »

Reconquête a écrit :Tony Parker va annoncer demain sa prise de participation au sein de l'ASVEL.

Le joueur des Spurs cherchait un club français où investir. C'est vers l'ASVEL qu'il s'est tourné.

Si l'Elan béarnais aurait pu l'intéresser, la situation actuelle du club a certainement fait pencher la balance dans le mauvais sens.
Avec le soutien de Canal+ ainsi que celui de Parker, ajouté à la finalisation du projet d'une salle de 15000 places, l'ASVEL est désormais en bonne position pour obtenir une licence A en Euroligue.

Selon les critères définis par l'Euroligue (résultats en Euroligue + revenus télévisuels + assistance dans les salles), c'est l'Elan Béarnais qui était le club français le mieux placé pour obtenir une licence mais avec ses difficultés actuelles, le club béarnais semble avoir perdu toute chance d'obtenir une licence.

Avec ces soutiens de poids, le club villeurbannais semble prendre une longueur d'avance sur les autres clubs français, une avance qui pourrait se transformer en suprématie sur le basket français.
Je ne vois pas en quoi notre club aurait pu l'intéresser. Paris, Rouen à la limite...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par visiteur »

Guitou a écrit :Faut pas trop s'enflammer sur la licence A car ce système a été refusé et on ne sait toujours pas ce qui va le remplacer. Sinon, faut espérer que ça va inciter Mike et Bobo à investir plus à l'élan :lol:
Ah oui, quand ça?
Je croyais que le projet était en attente de la décision de l'AG de l'Uleb non?

PS: la licence A est en fait un droit qui permet de s'inscrire à l'Euroleague selon des critères économiques dont la salle de 10000 places est l'un des éléments déterminants (soit que le club en dispose d'une soit qu'il existe un projet réel de construction de ladite salle dans les 3 ans qui viennent). Elle remplacerait le ranking actuel et serait réservée à 14 clubs si j'ai bien tout suivi... La France n'ayant à ce jour aucun club ne pouvant y prétendre perdrait de fait le ticket "ranking" que Le Mans avait jusqu'à la fin de la saison 2008/2009. L'Asvel se bat pour essayer de récupérer une licence A avec son projet de salle à 15000 places dans l'agglo lyonnaise, mais la LNB est très critique de ce projet (de licence A, pas de salle à 15000 places... :o )
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par nico »

Il faut reconnaitre que les dirigeants de l'Asvel se battent bien pour se placer auprès des organisateurs de l'Euroligue. Obtenir le soutien de Tony Parker c'est un énorme plus en terme d'image et sans doute la cerise qui va couronner le gâteau.
Quelque part, vu sa place historique dans le basket français, et vu que Lyon est la 2ème métropole de France, c'est logique ce qui se passe pour l'Asvel. C'est le club a la bonne place au bon moment dans le bon contexte pour obtenir une place garantie.
Je pense que Paris avec Bercy aurait les moyens de se positionner aussi.
N'oublions pas aussi Orléans qui pévoit une salle de 10000 places.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par PAULY »

Je ne pense pas que Pau (je parle de la ville) vu sa situation économique ait pu intéresser le moins du monde Tony Parker. Ayant échoué avec Paris il lui fallait une ville représentant un bon potentiel économique et ayant déjà une culture basket bien ancrée. Je crois qu'il a fait le bon choix. Si c'est regrettable pour nous, souhaitons qu'il réussisse dans son entreprise pour les amoureux de Basket. Il commence à y en avoir ras le bol de jouer les figurants en euroligue. Il y a eu pendant des années l'Elan et les autres, il risque bientôt d'y avoir l'ASVEL et les autres. A nous de redresser la barre et d'être tout près derrière dans les années à venir
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par josh grant »

On a pas besoin de lui, on a déja pietrus, diaw, et il y aura bientot heurtel et Raposo :fumette:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par baloncesto »

PAULY a écrit :Je ne pense pas que Pau (je parle de la ville) vu sa situation économique ait pu intéresser le moins du monde Tony Parker. Ayant échoué avec Paris il lui fallait une ville représentant un bon potentiel économique et ayant déjà une culture basket bien ancrée. Je crois qu'il a fait le bon choix. Si c'est regrettable pour nous, souhaitons qu'il réussisse dans son entreprise pour les amoureux de Basket. Il commence à y en avoir ras le bol de jouer les figurants en euroligue. Il y a eu pendant des années l'Elan et les autres, il risque bientôt d'y avoir l'ASVEL et les autres. A nous de redresser la barre et d'être tout près derrière dans les années à venir
Voir Tony PARKER investir dans un club français peut être une bonne chose pour l'ensemble du basket hexagonal. Je pense que si l'aventure ASVEL devait être durable (car son investissement à Paris avait tourné court...), c'est bien évidemment l'ASVEL qui deviendrait un candidat crédible pour l'Euroligue mais surtout cette dynamique PARKER pourrait attirer des investisseurs et des sponsors vers ce sport qui reste assez méconnu en France.

Je pense que Tony Parker est un très bon porte-drapeau du basket français, il ne se dérobe jamais devant ses responsabilités en Equipe de France (contrairement à certains de ses compatriotes), il reste redevable à son pays de l'avoir formé.

Il est évident que le soutien de Canal et le projet d'une grande salle ainsi que la taille de la métropole lyonnaise font de ce choix, un choix de raison... économique.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par Joruus »

Une actu intéressante à lire sur BN : TP / ASVEL.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par Guitou »

visiteur a écrit :
Guitou a écrit :Faut pas trop s'enflammer sur la licence A car ce système a été refusé et on ne sait toujours pas ce qui va le remplacer. Sinon, faut espérer que ça va inciter Mike et Bobo à investir plus à l'élan :lol:
Ah oui, quand ça?
Je croyais que le projet était en attente de la décision de l'AG de l'Uleb non?
Il me semblait que le projet avait été rapidement retoqué par l'UE sous la pression de l'ACB et de la LNB. Mais comme ça remonte et que je ne me sentais pas concerné en tant que supporter de l'élan ( :cool: ), je suis loin d'être sûr.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par Reconquête »

Très intéressant l'article de BN.

Il est clair que l'ASVEL risque de dominer le basket français dans les années à venir. Pourquoi?

Une grande ville: Lyon, 2ème ville française en terme de population.
Une grande salle: 15000 places.
L'appui de Canal +: les droits marketing et ticketing de l’Asvel Basket appartiennent à Canal + Events dont le Directeur Général n'est autre qu'....Antony Thiodet (vice-président de l'ASVEL). Sans compter que Canal + soutient pleinement l'ASVEL dans son projet.
L'appui de TP: non seulement il va rentrer d'ans l'organigramme de l'ASVEL mais il devrait aussi mettre la main à la poche et puis surtout il va faire bénéficier l'ASVEL de son image. Sans oublier qu'il va terminer sa carrière à... l'ASVEL.

Bref, tous les feux sont au vert pour que l'ASVEL obtienne une Licence A en Euroligue, ce qui permettrait certainement de sauver une place pour un autre club français en Euroligue.

Et puis dans quelques années, pourquoi ne pas rêver d'un duo Boris Diaw / Michael Pietrus à la tête de l'Elan, avec les 2 joueurs qui finiraient leur carrière à l'Elan. C'est du domaine du faisable, même s'il faut d'abord penser à se sauver cette année.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par Elan Forever »

Reconquête a écrit :Si l'Elan béarnais aurait pu l'intéresser, la situation actuelle du club a certainement fait pencher la balance dans le mauvais sens.
C'est une analyse que tu tire sur ta comète ça non? Prace que l'ASVEL est bien actuellement le seul club en France penché vers l'avenir... Que ce soit au niveau de ces infrastructures, de sa gestion et autres... Si l'Elan fait depuis très peu de temps un effort e ce côté là, ça prendra quelques années avant d'aboutir à du solide et surtout on ne bénéficie pas du poids démographique/géographique de Lyon...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :L'appui de TP: non seulement il va rentrer d'ans l'organigramme de l'ASVEL mais il devrait aussi mettre la main à la poche et puis surtout il va faire bénéficier l'ASVEL de son image. Sans oublier qu'il va terminer sa carrière à... l'ASVEL.
Ca seul l'avenir nous le dira. Pareil, il finira à San Antonio, à Rouen ou à Paris.

Moi, ce qui me gêne là-dedans, et que j'ai lu dans l'Equipe, c'est qu'il veut participer au recrutement avec Vincent Collet. Sans oublier la salle qui portera son nom. Ca fait trop tout ça pour moi.
Le mieux est un investissement discret comme le font Boris Diaw-Riffiod et Mike Piétrus, c'est à dire une aide financière sans aller plus loin.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tony Parker à l'ASVEL!

Message par yannou »

C'est vrai qu'un club qui se projette jusqu'en 2018, qui va bénéficier indirectement de la compétence des spurs en terme de gestion d'un club (scouting, formation de son futur pdt à la fonction), et de l'apport en capital du sportif français le mieux payé, et qui s'assure presque d'avoir comme meneur un top veteran à l'oeil dans une dizaine d'année, et d'avoir en face un type qui commence à préparer sa reconversion dès 26 ans et qui veut s'impliquer dans son pays de formation pour y développer son sport, c'est vraiment too much ...

Mieux vaut recycler du landais ou de l'ariégeois et naviguer à vue, ça fait de suite plus authentique !

Sans déc' c'est quand même une bonne nouvelle (surtout pour l'asvel certes) et ça peut susciter des vocations, montrer l'exemple et même générer un peu d'intérêt médiatique pour notre pauvre proA ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre