[ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Reconquête »

Si on veut s'en sortir, il faut commencer par battre Dijon samedi, d'autant plus que Besançon se déplace à Orléans et Le Havre se déplace au Mans.
Autrement dit en cas de victoire, on pourrait revenir à un petit point des bisontins et des havrais.

Ca va être très dur de se sauver mais avec une victoire à la JDA, tout serait alors encore possible!
Les dijonnais peuvent bien attendre une journée de plus et battre.... Le Havre pour se sauver (et nous aider)!!!!!
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par baloncesto »

Reconquête a écrit :
Ca va être très dur de se sauver mais avec une victoire à la JDA, tout serait alors encore possible!
Les dijonnais peuvent bien attendre une journée de plus et battre.... Le Havre pour se sauver (et nous aider)!!!!!
Gagner au Havre me parait pas chose aisée... et je veux surtout pas vous enlever vos dernières illusions mais je crains qu'une victoire de l'Elan à Dijon ne suffise malheureusement pas.

Si on devait perdre à nouveau face à vous (c'est possible, on est encore moins bon à domicile...), on peut s'inquiéter pour notre avenir en ProA car notre calendrier final n'est pas simple et c'est un euphémisme.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par nico »

Si Dijon a gagné à Besançon, il peut aussi gagner au Havre, j'ai l'impression que les bourguignons sont plus à l'aise à l'extérieur (cf leur victoire à Cholet aussi) ...

Bref, dans un scénario idéal (mais pas impossible), on reviendrait déjà à égalité avec les normands dans deux journées et Dijon se sauverait définitivement par la même occasion..

Pour le public, pour les très gros efforts faits par les collectivités publiques et les actionnaires privés à l'inter saison, nos joueurs n'ont pas le droit de baisser les bras, ils doivent tout donner pour gagner ces 5 derniers matches.

D'autant plus que la possibilité existe vraiment, elle est bien réelle. Depuis l'arrivée de Digbeu, cette équipe a montré -qu'en respectant les consignes- elle pouvait développer un bon niveau de jeu.

PS/Trait d'union, Kinder a raison, je parlais de 5 victoires pour nous et 2 pour Le Havre et Besançon..
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Trait d'union »

Au temps pour moi Nico, j'avais pas saisi
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Ted Lapidus »

dans plusieurs championnats nationaux en cours, des clubs en difficulté financière fabriquent en quelque sorte de l'espoir pour des clubs mal classés :
- en rugby Pro D2 Auch pour Bourg et Béziers
- en foot National Sète pour Bayonne et ses poursuivants
- en basket Féminin, Union Hainaut
etc...

De notre côté, avons-nous des news fraîches de nos concurrents (du moins ceux qui sont classés devant nous ...it's a joke !)
Que les jeux de balle relient les hommes.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par gazogeme »

Des craintes sur la santé financière du htv avaient été évoquées ici il y a qques semaines.

Mais bon, même si un club descend, cela veut dire qu'il faut finir avant-dernier pour se sauver... Et déjà ça c'est pas gagné :mazo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Reconquête »

gazogeme a écrit :Des craintes sur la santé financière du htv avaient été évoquées ici il y a qques semaines.

Mais bon, même si un club descend, cela veut dire qu'il faut finir avant-dernier pour se sauver... Et déjà ça c'est pas gagné :mazo:
C'est plus que des craintes. Apparemment, le HTV ne se porte vraiment pas bien financièrement.

Mais je pense qu'il vaut mieux compter sur nous mêmes pour nous sauver. Il reste 5 matchs, à nous de tout donner et on fera ensuite les comptes.

Une victoire à Dijon ce soir est capitale. Tous les matchs seront très durs mais au complet on a montré qu'on était capable de faire de bons matchs.
Répondre