L'Elan en Pro B - Revue de presse

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Pour reprendre l'expression de Seillant, certains me donnent l'impression d'avoir "le cul dans le miel". Des Péones qui râlent parce qu'il a voulu vous regrouper tous ensemble. Des internationaux qui râlent parce qu'il ne les a pas retenus. Il n'a, à mon sens, rien plombé.

Menacer de quitter le basket, c'est peut-être aussi vouloir faire réagir les hautes instances.
Heu, Ferchaud et D'Almeida, payés à un salaire "Euroligue", ça choque personne?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par bobbylaguepe »

je suis curieux quand même de connaître le salaire que touchait d'Almeida...

Ca ne devait pas être non plus mirobolant où alors il a été extrêmement fort pour négocier!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
zen master

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par zen master »

Félicitation à Thomas Heurtel pour son titre de meilleur espoir !
Il a fait une super saison et s'il continue sur cette voie, il va devenir un grand meneur de jeu français, voire au niveau européen...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par pascal64lons »

bobbylaguepe a écrit :je suis curieux quand même de connaître le salaire que touchait d'Almeida...

Ca ne devait pas être non plus mirobolant où alors il a été extrêmement fort pour négocier!
Il se parlait de 10000€ net par mois........... :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par KINDER64 »

Peut-être qu'il touchait beaucoup trop par rapport à ce qu'il montrait sur le terrain.
Est-ce que lors de la grande époque, on n'avait pas tendance à jeter l'argent par la fenêtre ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Peut-être qu'il touchait beaucoup trop par rapport à ce qu'il montrait sur le terrain.
Est-ce que lors de la grande époque, on n'avait pas tendance à jeter l'argent par la fenêtre ?
Médisant, il n'y a pas de fenêtres au Palais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :Peut-être qu'il touchait beaucoup trop par rapport à ce qu'il montrait sur le terrain.
Est-ce que lors de la grande époque, on n'avait pas tendance à jeter l'argent par la fenêtre ?
Médisant, il n'y a pas de fenêtres au Palais !
Dans le bureau du Prési ?
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par fred64 »

10000Euros pour d'almeida, j' espère que vous rigolez, et si c ' était vraiment le cas, quel argent vraiment jeté par les fenetres!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par prof »

El Famoso a écrit :Je vais peut être dire une grosse connerie, mais si on rajoute un club dans une poule de nationale 2, pour que ce soit équitable (même nombre de matchs joués par chaque équipe dans toutes les poules) et pour pas que ce soit le bordel dans les calendriers, faut en rajouter une dans chaque poule non ? Et d'autres clubs comme Limoges ont-ils eu droit à une dérogation de cet ordre ?
Limoges a eu le droit de repartir en N1 lors du dépot de bilan, alors que le règlement prévoyait un redémarrage en N3... Je ne sais pas si tu considères ça comme une dérogation équivalente à celle demandée par CB...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par Reconquête »

prof a écrit :
El Famoso a écrit :Je vais peut être dire une grosse connerie, mais si on rajoute un club dans une poule de nationale 2, pour que ce soit équitable (même nombre de matchs joués par chaque équipe dans toutes les poules) et pour pas que ce soit le bordel dans les calendriers, faut en rajouter une dans chaque poule non ? Et d'autres clubs comme Limoges ont-ils eu droit à une dérogation de cet ordre ?
Limoges a eu le droit de repartir en N1 lors du dépot de bilan, alors que le règlement prévoyait un redémarrage en N3... Je ne sais pas si tu considères ça comme une dérogation équivalente à celle demandée par CB...
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'El Famoso parle de l'équipe Espoirs quand il parle de N2. Par conséquent, le cas de Limoges et celui des Espoirs sont différents. Pour Limoges, ça ne changeait pas le nombre de clubs en Nationale (il suffisait d'un système de repêchage dans chaque division concernée pour équilibrer le choses) mais pour les Espoirs c'est différent car c'est une création d'équipe au niveau national donc ça déséquilibre le nombre d'équipes par poules.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par prof »

Reconquête a écrit :
prof a écrit : Limoges a eu le droit de repartir en N1 lors du dépot de bilan, alors que le règlement prévoyait un redémarrage en N3... Je ne sais pas si tu considères ça comme une dérogation équivalente à celle demandée par CB...
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'El Famoso parle de l'équipe Espoirs quand il parle de N2. Par conséquent, le cas de Limoges et celui des Espoirs sont différents. Pour Limoges, ça ne changeait pas le nombre de clubs en Nationale (il suffisait d'un système de repêchage dans chaque division concernée pour équilibrer le choses) mais pour les Espoirs c'est différent car c'est une création d'équipe au niveau national donc ça déséquilibre le nombre d'équipes par poules.
Qu'on les ajoute en N2, comme le demande CB ou en N3 comme le proposait RLG, qu'est-ce que ça change d'un point de vue du nombre ? dans les deux cas on a une équipe nouvelle en nationale... Quand on sait que tous les ans des clubs disparaissent, d'autres fusionnent... on se dit que si la fédé le veut elle le peut...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par bobbylaguepe »

Je vais m'abstenir de qq commentaire que ce soit tellement je suis écœuré de l'aspect sportif et extra sportif de l'année passée.

Vais attendre sagement le recrutement qui ne peut pas être pire que l'année dernière et la nomination du coach pour commencer à discuter...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par moquettpassion »

et oui Bobby...pour ma part, suis encore écoeuré et surtout toujours en colère...C'est totalement indigeste.
Et dire que j'en connais un qui tempère son bilan "cataclismique" sportif parce qu'il a sauvé le club en début de saison !
"On descend oui...mais on est vivant !" : tout le monde nous a touchés, car tout le monde a osé...mais dites moi...c'est pas L'ELAN ici ??
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par didier labrit-badie »

moquettpassion a écrit :et oui Bobby...pour ma part, suis encore écoeuré et surtout toujours en colère...C'est totalement indigeste.
Et dire que j'en connais un qui tempère son bilan "cataclismique" sportif parce qu'il a sauvé le club en début de saison !
"On descend oui...mais on est vivant !" : tout le monde nous a touchés, car tout le monde a osé...mais dites moi...c'est pas L'ELAN ici ??
C'est clair que sportivement la saison est une catastrophe. Nous démarrons un autre cycle. Mais que te faut-il? Un départ réel de Claude? Et qui à la place? Avec quels soutiens?

Perso je donne 3 ans à une équipe pour apprécier le job qu'elle fait. Si cette appréciation doit passer par la ProB et bien allons-y. Qu'est-ce que tu veux faire d'autre? Après, c'est clair que les risques sont réels de regresser encore plus mais c'est la loi du sport. Le club revient sur terre, nous aussi. Mais reconnaissons aussi que cette équipe sous Mopsus a eu de la fierté, plus même que certaines devancières qui ne risquaient pas de descendre vu l'effectif, alors pour un condamné à la descente nous n'avons pas bradé la devise du club.

De toute façon cette saison on ne la rejouera pas...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par pascal64lons »

J'ai ouïe dire que cette descente n'était pas pour déplaire aux hautes instances paloises, car elle sera une bonne excuse pour réduire la participation de la ville au budget de l'Elan.........
Et compte tenu de la conjoncture actuelle, il ne faudra pas espérer de gros efforts de la part des partenaires privés, au contraire.......
Autrement dit, on risque de repartir sur une année très compliquée qui ne laisse pas augurer d'une remontée très rapide, à moins d'un recrutement ultra performant......
Répondre