Didier Dobbels, premier contact (page 6)!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Quasar »

Je note également une bonne cohérence dans le propos initial de D.Dobbels. Il se dégage dès le départ une certaine dynamique dans l'attitude. Le défi de la remontée est identifié et cet objectif est clairement assumé. De la lucidité sur la rugosité de la Pro B ce qui amène à penser que nous aurons moins de "touche basket" et enfin plus d'efficacité sur les postes !

Humble dans l'approche de cette compétition et pragmatique sur le recrutement...je dois dire que c'est le discours attendu. Si l'homme dispose de toute l'amplitude nécessaire en interne, on peut croire à la construction d'une équipe compétitive.

J'épouse cette vision et comme je suis d'un naturel optimiste et d'abord supporter, je veux croire que ça va marcher pour notre Elan. Mais il faudra peut-être accepter cette année de réinterpréter le concept de collégialité pour revenir à la classique mécanique collective de travail afin de faire gagner le club avant des idées...

Bienvenue Mr Dobbels.

PS: Pour Paco, selon mes sources j'ai la même info que pacal64lons à savoir qu'il reste au club.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par pascal64lons »

Quasar a écrit :Je note également une bonne cohérence dans le propos initial de D.Dobbels. Il se dégage dès le départ une certaine dynamique dans l'attitude. Le défi de la remontée est identifié et cet objectif est clairement assumé. De la lucidité sur la rugosité de la Pro B ce qui amène à penser que nous aurons moins de "touche basket" et enfin plus d'efficacité sur les postes !

Humble dans l'approche de cette compétition et pragmatique sur le recrutement...je dois dire que c'est le discours attendu. Si l'homme dispose de toute l'amplitude nécessaire en interne, on peut croire à la construction d'une équipe compétitive.
.
Au niveau des propos d'avant-saison, on ne peut que s'en réjouir.
Tout comme on se réjouissait de ceux de l'an dernier.
Il ne reste plus qu'à attendre et voir s'ils se concrétisent dans les actes.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Reconquête »

Concernant le recrutement, il va vite falloir régler les cas des joueurs sous contrat qui ont des envies d'ailleurs.
On ne peut pas se permettre de recruter d'autres joueurs sans savoir s'ils restent ou non. Sinon, on va se retrouver dans la même situation que l'an dernier avec des Ferchaud ou D'Almeida qui ne jouaient pas mais qui continuaient d'être payés. Notre masse salariale ne nous le permettra pas cette saison.

Et puis cette situation va bloquer complètement notre recrutement et nous fera peut-être rater des opportunités sur le marché des transferts.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par pascal64lons »

Heurtel s'est peut-être dit capable de racheter ses années de contrat restantes, ou du moins une partie.........si aucun club ne veut le faire pour lui......
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par yannou »

didier labrit-badie a écrit :
il n'y a pas les fonctions autres qu'entraîneur et joueur sur wiki, donc y'a des trous. Avec le post de Quasar on couvre la période 2004-2008 et il me semble qu'il était manager du psg racing lors du titre de 1997 où le coach était Jacky Renaud mais Didier était réputé pour être la vrai décideur sur le banc. A vérifier...
yes il me semble aussi. C'est une excellente nouvelle. Fort de sa grande expérience, au delà de sa compétence de coach (qui sera certainement au moins égale à celle de Mopsus), il aura donc également la légitimité pour tenir tête si besoin à Bergeaud, et a visiblement déjà posé les bases pour un recrutement moins farfelu que l'an dernier.

Le fait de signer le coach avant d'avoir construit l'équipe, est également encourageant, même si c'est une nouvelle volte d'écarteur landais dans notre stratégie "ACB" (qui s'est avérée plutôt ACBête au final)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :
Quasar a écrit :Je note également une bonne cohérence dans le propos initial de D.Dobbels. Il se dégage dès le départ une certaine dynamique dans l'attitude. Le défi de la remontée est identifié et cet objectif est clairement assumé. De la lucidité sur la rugosité de la Pro B ce qui amène à penser que nous aurons moins de "touche basket" et enfin plus d'efficacité sur les postes !

Humble dans l'approche de cette compétition et pragmatique sur le recrutement...je dois dire que c'est le discours attendu. Si l'homme dispose de toute l'amplitude nécessaire en interne, on peut croire à la construction d'une équipe compétitive.
.
Au niveau des propos d'avant-saison, on ne peut que s'en réjouir.
Tout comme on se réjouissait de ceux de l'an dernier.
Il ne reste plus qu'à attendre et voir s'ils se concrétisent dans les actes.




Effectivement, c'est pour cela que je précise que un, je suis d'un naturel optimiste :o et deux, qu'il faut peut-être envisager de reconsidérer le concept de collégialité qui ne marche pas ce qui d'ailleurs, était très prévisible. Nous avons pu en toucher plusieurs fois les limites cette saison avec des situations perturbantes et des choix :?????:.

Le nouveau coach possède apparement une personnalité assez forte, un peu à la Herbert, et il est impératif de définir d'entrée son périmètre d'action et de lui laisser le champ libre d'autant qu'il semble attaché à cette vision.

Je suis pour lui laisser carte blanche sur le recrutement. On revient aux fondamentaux: un coach qui construit son équipe. Après tout, qui est mieux placé que lui pour le faire ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
zen master

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par zen master »

Dobbels...

Un limougeaud chez nous...

Quelle honte...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Strasbourgeois ! »

zen master a écrit :Dobbels...

Un limougeaud chez nous...

Quelle honte...
Michel Gomez, cela ne te dit rien ? :o
zen master

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par zen master »

Gomez?

il a fait que des conneries le pauvre !

a pau, il était zéro et avec la France pareil !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Tigre de Sants »

No comment.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Strasbourgeois ! »

zen master a écrit :Gomez?

il a fait que des conneries le pauvre !

a pau, il était zéro et avec la France pareil !
On sent qu'on a affaire à un bon connaisseur de l'histoire du club ! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Johni John »

"zen master" où l'art de se décrédibiliser en 2 posts, c'est bon ça :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par pascal64lons »

Ce doit être un pote à JAT ou à OC!! :boing: :boing:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par bobbylaguepe »

LE choix de Dobbels me semble en adéquation avec les envies du club de monter dès cette année.

Un connaisseur de la ProB, un homme de caractère.

Laissons lui la chance de monter son effectif, et nous jugerons sur le début de saison.

Longue route à lui en terre béarnaise.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
zen master a écrit :Gomez?

il a fait que des conneries le pauvre !

a pau, il était zéro et avec la France pareil !
On sent qu'on a affaire à un bon connaisseur de l'histoire du club ! :o
Peut-être que Fred Sarre l'a plus marqué ...
Répondre