Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

quoi ?
il aurait eu aussi beaucoup de temps de jeu en Pro-B, là n'est pas le sujet... je dis qu'il en aura autant en Pro-A avec le HTV, et que c'est donc une raison de plus pour dire que c'est une très bonne affaire pour lui
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :quoi ?
il aurait eu aussi beaucoup de temps de jeu en Pro-B, là n'est pas le sujet... je dis qu'il en aura autant en Pro-A avec le HTV, et que c'est donc une raison de plus pour dire que c'est une très bonne affaire pour lui
Exact. Que ce soit à la SIG ou au HTV, il aura un temps de jeu conséquent et un bon coach!
Nix

Message par Nix »

Pourriez-vous me citer le nom de jeunes joueurs ayant eu un gros temps de jeu à la SIG ?
J'ai eu beau trainer mes godasses au Rhénus pendant plusieurs années, je n'en ai jamais vus moi ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :C'est officiel: Thomas Heurtel quitte l'Elan pour rejoindre l'ASVEL où il va signer un contrat de 4 ans. L'ASVEL va verser à l'Elan une indemnité dont le montant n'a pas été dévoilé.
Heurtel va être prêté à un club de Pro A cette saison et éventuellement celle d'après.
L'ASVEL et Strasbourg ou juste Villeurbanne ?

Ils ont recruté fort cette saison Villeurbanne + les prolongations de contrat alors qu'ils ont eu peu de départ. J'espère que l'on n'aura pas de mauvaise surprise avec la cour des comptes, mais je ne crois pas.
pascal64lons

Nix a écrit :Pourriez-vous me citer le nom de jeunes joueurs ayant eu un gros temps de jeu à la SIG ?
J'ai eu beau trainer mes godasses au Rhénus pendant plusieurs années, je n'en ai jamais vus moi ...
Possible, mais il ne devrait pas avoir de mal à partager le poste avec Essart, du moins je pense.
Puis va falloir qu'il se bouge en défense pour gagner du temps de jeu, ce qui ne sera que bénéfique pour lui...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Nix a écrit :Pourriez-vous me citer le nom de jeunes joueurs ayant eu un gros temps de jeu à la SIG ?
Possible, mais il ne devrait pas avoir de mal à partager le poste avec Essart, du moins je pense.
Puis va falloir qu'il se bouge en défense pour gagner du temps de jeu, ce qui ne sera que bénéfique pour lui...
Il est prêté à Strasbourg, pas à Toulon ?
pascal64lons

Mystère pour le moment mais c'est une des deux éventualités!
Au HTV, s'il a un US devant lui, il pourrait le regretter...........
Nix

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Je l'espère sincèrement, mais je n'en suis pas convaincu pour le moment :jap:.
Surtout que l'équipe alsacienne devrait être d'un calibre un poil plus élevé que l'équipe béarnaise 2008/2009, je lui souhaite bien du courage ...

Après, au HTV, avec un caincin devant lui, il sera au moins plus proche de la mer qu'à Pau, ça sera toujours ça de gagné ...

Il aurait mieux dû prendre exemple sur des joueurs qui ont passé une année en Pro B pour revenir plus fort en Pro A l'année suivante ... Mais je pense malheureusement qu'il y a un problème psycho-agentesque derrière tout cela :jap:.
SNCF will survive
pascal64lons

C'est Cholet qui est évoqué sur l'Equipe.fr...............
Nix

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :C'est Cholet qui est évoqué sur l'Equipe.fr...............
Tu vois, là, déjà, je suis plus "serein" on va dire ;)
SNCF will survive
pascal64lons

C'est plus dans leur culture, c'est sûr!!
Johni John

Message par Johni John »

avec Linehan devant lui ? oO
Namele
Jeune Prospect

Message par Namele »

De toute façon, quelle que soit sa destination pour la saison prochaine, il risque d'avoir l'accession aux Play Offs comme objectif, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu (car c'est vrai, la SIG est d'habitude assez frileuse, mais il est arrivé l'année dernière que S.Essart joue 2, par séquence. Je pense qu'il sera possible, et même probable, que les deux meneurs dépannent à l'arrière, étant donnée qu'I.Soumahoro arrive dans l'effectif)
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Il faut se rendre sur le site de l'asvel pour connaitre les modalités du transfert de Thomas Heurtel et apprendre que le prix de la transaction sera une "bouffée d'oxygène" pour l'élan.
"...Enfin, la perspective de verser à l’Elan Béarnais une indemnité de transfert récompensant la qualité du travail de formation accompli par ce club depuis de longues saisons et constituant pour lui [shadow=blue]une bouffée d’oxygène[/shadow] a constitué une autre motivation à effectuer ce choix de recrutement. Nous en profitons pour remercier de sa collaboration sur ce dossier Claude Bergeaud avec lequel nous avons évidemment partagé la volonté de maintenir en France celui qui a été désigné meilleur espoir du dernier championnat ».
Guitou

Message par Guitou »

Ah, ils changeront jamais ces enf... de Thiodet/Moretton... Faut dire qu'ils ont de qui tenir à Lyon.
Répondre