Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hoops42 »

bearnish a écrit :Si CB était plus clair il n'y aurait pas ce débat. Là encore il y a un problème de transparence.
Quel a été le montant du rachat du contrat d'Heurtel?
Toutes les équipes de Pro A sont venues s'essuyer les pieds sur le paillasson de l'Elan...en rendant hommage au club...à la formation...à l'histoire..au travail de fond...bla..bla...et en pleurant des larmes de crocodiles quant à la disparition de l'élan en Pro B. Il faut arrêter ! L'intérêt financier du club passe avant tout...et franchement l'Asvel avait bien les moyens de payer l'intégralité de la transaction.
L'asvel en position de force a fait plier l'élan fragilisé. Nous n'avions pas besoin de cela. Qu'est ce que CB attend en retour? :cinglé:
Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport :lol: (désolé, je suis atteint du syndrome La cité de la peur :mazo: )
Ce n'est pas parce que c'est lui qui signe les transactions qu'il va te dévoiler tous les éléments de l'affaire, notament les montants exacts!
Moi aussi, j'aurais privilégié les €€ dans cette histoire, car une MS nette joueurs de 550 000€ (cf Eclair) c'est pas énorme!
ce que je veux dire c'est que lui connaît la vérité et que nous épiloguons.

Je pense que le montant de la transaction n'a pas d'importance si le prix payé correspond au souhait de l'elan.

Je pense que de toutes façons cela ne change rien au budget 2009-2010.

Il permet de remettre à flot et compenser les pertes causées par les déboires passés et présents.

Je rappelle que la capitalisation a surtout servi de paratonnerre !

Donc il est nécessaire de remplir les caisses pour ne pas trainer le passif.

Par contre 540000 € (chiffre de la rép.) de masse salariale nette (cad somme des salaires nets des joueurs uniquement) c'est plus que bien pour la pro b.

Seul limoges navigue dans ces eaux
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Namele »

D'accord avec Hoops, la masse salariale présentée par l'Elan est plus que correcte pour la ProB, ça ne posera pas de soucis.
Et oui, il est certainement vrai que l'ASVEL n'a pas payé la totalité de la clause du contrat de T.Heurtel, car la SIG a réglé la différence, pour détenir 25% du contrat du joueur.
Quoiqu'il en soit, je crois que le club a ce qu'il voulait :).
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hap Collins »

Johni John a écrit :C'était pas ironique le post précédent plutôt ?

Que pensez vous réellement de Buval et Ramassamy pour la Pro-B dès la rentrée ?
Il me semble que Richard Billant, le coach des moins de 19 ans de l'équipe de France, disait dans un récent numéro de Basket News que Ramassamy était un bon combattant mais trop maladroit et que Buval était loin du niveau requis pour obtenir une place dans la rotation de la sélection. Peut-être que le premier nommé pourrait donc filer un coup de main quelques minutes par-ci par-là. A voir. Ca me semble un peu juste quand même.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par prof »

Hap Collins a écrit :
Johni John a écrit :C'était pas ironique le post précédent plutôt ?

Que pensez vous réellement de Buval et Ramassamy pour la Pro-B dès la rentrée ?
Il me semble que Richard Billant, le coach des moins de 19 ans de l'équipe de France, disait dans un récent numéro de Basket News que Ramassamy était un bon combattant mais trop maladroit et que Buval était loin du niveau requis pour obtenir une place dans la rotation de la sélection. Peut-être que le premier nommé pourrait donc filer un coup de main quelques minutes par-ci par-là. A voir. Ca me semble un peu juste quand même.
Et combien de membres de la sélection évoluent en Pro B ou Pro A ? (je ne parle pas en Espoirs hein...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Hap Collins »

La réponse à ta question, dont tu dois, je pense, connaître la réponse, confirme que les deux jeunes béarnais sont encore des espoirs et qu'ils devraient au mieux avoir un rôle de complément dans l'effectif à la rentrée.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :
Hoops42 a écrit :
Je pense que le mieux soit que tu rencontres CB pour qu'il t'explique.

Cela t'éclairera !
Tu crois?
Disons que t'auras sa version...........
et comme de son côté , ça semble plutôt être copinage and co , (Toupane ! un certain recruteur "P" qui ne fait que des conneries, qui soit disant ne devait plus être la mais qui s'incruste alors qu'un type super comme Paul H. est obligé de partir) ce serait surprenant que sa version soit très convaincante
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

Paul Henderson est un mec adorable, mais il n'a malheuresement aucun diplôme basket.
Le recruteur de ce que je sais, c'est un bénévole ! Il a sacrément déconné quand il a trouvé Graves, Reggie Smith, Jason Lawson, ... comme l'avocat, comme le comptable. Ce sont des mecs qui en plus de leurs jobs passent un max de temps bénévolement à l'Elan.
Par contre, c'est quoi le recruteur "P" ?

Au moins avec le copinage, on s'entoure de gens de confiance ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Johni John »

Bénévole à 100%, c'est certain ? Un scout est un passionné, et à l'Elan je suppose que ça doit être vrai, en pesant mes mots... mais outre les très bons joueurs qu'il nous a donné (rien à redire là-dessus), tout n'est quand même pas rose, et c'est ça qui est difficile avec ce métier, un poil ingrat quand même. Dès que ça tourne mal, il est visé. Mais il faut dire que l'an dernier c'était particulièrement pas terrible quand même... alors qui sont les responsables, peu importe, le blème c'est qu'aujourd'hui ben on est en Pro-B quoi, j'ai encore du mal à le croire... :(
J'espère que le nouveau futur meneur de jeu redorera ça ! j'avoue que je suis impatient de connaitre ce fameux PG :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Paul Henderson est un mec adorable, mais il n'a malheuresement aucun diplôme basket.
Le recruteur de ce que je sais, c'est un bénévole ! Il a sacrément déconné quand il a trouvé Graves, Reggie Smith, Jason Lawson, ... comme l'avocat, comme le comptable. Ce sont des mecs qui en plus de leurs jobs passent un max de temps bénévolement à l'Elan.
Par contre, c'est quoi le recruteur "P" ?

Au moins avec le copinage, on s'entoure de gens de confiance ...
T'es sûr de ce que tu avances??? :0:
Qu'il l'ait été, c'est vrai. Qu'il le soit encore...............renseignes-toi bien!! :wink:
CB avait annoncé à l'inter-saison dernière qu'un recruteur allait être embauché.....

L'avocat et le comptable, c'est possible mais............sacrément étonnant.
Surtout pour le 1er qui a de sacrés dossiers sur le feu!!
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par juanito »

Le recruteur "offcieux" de l'Elan est un certain "D.L", proche de toupane, totalement bénévole et qui se fait amuser comme un garçon par bergeaud depuis des années. C'est le type qui est régulierement derrière le banc de l'Elan pendant les matches et semble faire des Tetris sur son ordinateur... Et c'est quand meme anormal qu'un club pro s'entour de bénévole pour effectué un recrutement aux incidences importantes. Encore un particularisme local qui dénote un vrai amateurisme ou alors le moyen d'économiser de l'argent à un poste, le recrutement, capital...

PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :
Tu crois?
Disons que t'auras sa version...........
et comme de son côté , ça semble plutôt être copinage and co , (Toupane ! un certain recruteur "P" qui ne fait que des conneries, qui soit disant ne devait plus être la mais qui s'incruste alors qu'un type super comme Paul H. est obligé de partir) ce serait surprenant que sa version soit très convaincante
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Monguilou »

Voilà quelques joueurs toujours sans club, on a plus qu'à choisir :

ILS N'ONT PAS ENCORE SIGNE : William Gradit (ailier), Kyle Milling (intérieur), Mickaël Mokongo (meneur),
Michel Morandais (ailier), Pierrick Poupet (meneur), Victor Samnick (intérieur), Karim Souchu (ailier),
Amara Sy (ailier), Maxime Zianveni (intérieur) (equipe.fr)
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par gfive »

Monguilou a écrit :Voilà quelques joueurs toujours sans club, on a plus qu'à choisir :

ILS N'ONT PAS ENCORE SIGNE : William Gradit (ailier), Kyle Milling (intérieur), Mickaël Mokongo (meneur),
Michel Morandais (ailier), Pierrick Poupet (meneur), Victor Samnick (intérieur), Karim Souchu (ailier),
Amara Sy (ailier), Maxime Zianveni (intérieur) (equipe.fr)
Samnick, je dis pourquoi pas! :)

Je sais pas si ça serait suffisant au poste 5, mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par big6 »

gfive a écrit :
Monguilou a écrit :Voilà quelques joueurs toujours sans club, on a plus qu'à choisir :

ILS N'ONT PAS ENCORE SIGNE : William Gradit (ailier), Kyle Milling (intérieur), Mickaël Mokongo (meneur),
Michel Morandais (ailier), Pierrick Poupet (meneur), Victor Samnick (intérieur), Karim Souchu (ailier),
Amara Sy (ailier), Maxime Zianveni (intérieur) (equipe.fr)
Samnick, je dis pourquoi pas! :)

Je sais pas si ça serait suffisant au poste 5, mais bon.
non un mec sélectionné dans le cinq du all star game, avec ses stats ...il sera trop juste pour la prob. en plus il faut des 5 mobiles pour la proB, alors samnick ...

je plaisante bien sur!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par KINDER64 »

juanito a écrit :Le recruteur "offcieux" de l'Elan est un certain "D.L", proche de Toupane, totalement bénévole et qui se fait amuser comme un garçon par bergeaud depuis des années. C'est le type qui est régulierement derrière le banc de l'Elan pendant les matches et semble faire des Tetris sur son ordinateur... Et c'est quand meme anormal qu'un club pro s'entour de bénévole pour effectué un recrutement aux incidences importantes. Encore un particularisme local qui dénote un vrai amateurisme ou alors le moyen d'économiser de l'argent à un poste, le recrutement, capital...

Pour ton information, pendant les matchs il tient les stats.
Je suis curieux de savoir de ce que tu entends par "se fait amuser comme un garçon par Bergeaud" ?

Ca m'amuse quand je lis des conneries comme celle-là. L'an dernier, la presse le citait quand il a trouvait Graves et beaucoup étaient en admiration. Aujourd'hui, la mode est au dénigrement (ou jalousie ?).
Tu voudrais payer un mec pour qu'il fasse du recrutement alors qu'il y en a un bénévole qui fait bien son boulot ? Tu réalises ce que tu dis ? Tu crois que payer un mec est gage de succés ?
Ce mec est à l'Elan depuis le début des années 90. Tous les entraîneurs lui ont fait confiance et ont travaillé avec lui.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Choulet a jamais eu besoin de personne pour faire le recrutement alors je trouve ça fort de reprocher à l'élan de faire seulement appel à un bénévole. Le travail du recruteur n'est pas de signer les joueurs, il ne fait que les présenter au staff qui prend seul la décision. En NBA c'est pareil, le scout propose mais c'est le GM qui décide et réalise des bons choix de draft comme chez les Spurs. Tout le monde connaissait Parker et Ginobili mais ce qui était génial, c'est de le choisir au moment où ils l'ont fait.
Répondre