Concurrence pour la montée ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui montera en pro-a (si possible avec l'élan) ?

Le sondage s’est terminé le 30 sept. 2009 15:32

Limoges
29
43%
Boulazac
15
22%
Nanterre
5
7%
Lille
0
Aucun vote
Brest
0
Aucun vote
Bourg
9
13%
Antibes
2
3%
Bordeaux
0
Aucun vote
Clermont
5
7%
Autres (précisez...)
2
3%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Concurrence pour la montée ?

Message par alien64 »

En supposant que l'objectif de l'élan soit la remontée, quelles sont selon vous les deux concurrents les mieux placés pour viser la pro-a ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :En supposant que l'objectif de l'élan soit la remontée, quelles sont selon vous les deux concurrents les mieux placés pour viser la pro-a ?
Attention. On ne suppose pas, l'objectif de l'Elan est la montée.
Sur le papier, sans rien connaître de la proB, Limoges et Boulazac me semble les mieux. Mais ensuite, il faut voir sur le terrain, de visu.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Johni John »

Pour le moment, sachant que 2 ricains vont débarquer à Nantes, ces faux bretons me font peur.
Boissié, Chelle, Gayon, Bardet, Labeyrie, Florimont + 2 étrangers (1 extérieur et 1 intérieur), ça peut vraiment être pas mal. J'aimerais que Freeman y revienne d'ailleurs.
Sinon le coeur penche pour ma part sur les 2 clubs bretons, Brest et Quimper (?).
J'aimerais aussi qu'Antibes et Evreux fassent quelque chose derrière l'Elan...

Les autres, a la mierda :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par KINDER64 »

Tu ne comptes pas Nantes en bretagne ? :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par Johni John »

sacrilège :colere:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par BAPTISTE24 »

Limoges,Antibes,Boulazac et Pau.
Dans le désordre, j'espère !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par nico »

Attention au JSA de Boris Diaw ou à Lille.

Passez de la N1 à la Pro A en 3 ans, cela s'est déjà vu.

En outre la ligue et les médias n'attendent que ça, car ce sont de grandes métropoles, donc si ça marche pour eux une dynamique se mettra en place derrière..

Et une salle de basket c'est plus vite construit qu'un stade de foot dans des communautés de cette échelle.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par bearnish »

Je ne connais pas du tout le recrutement de Lille, mais je crois en effet que si ce n'est pas pour cette saison, c'est un club qui aura un potentiel important (financier, public...) pour pouvoir viser l'accession en Pro A rapidement. Idem pour les JSA, pas forcément tout de suite. on ira vers le développement de grandes équipes près de grandes métropoles (Fos sur mer, pourra peut être à l'avenir entrer dans cette logique).
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par big6 »

pour moi, prime aux anciens: ce n'est pas nostalgique mais je pense sérieusement que limoges (qui annonce des titulaires de cette année, sur le banc l'an prochain) ne loupera pas deux fois la montée; en plus girard a pris l'équipe en cours d'année et bénéficiera d'une année pleine cette fois ci.
et puis antibes donne l'impression de façonner un effectif (harris, ..;) ambitieux.

boulazac dispose d'un bel effectif mais ruivet aura la pression et ne devra pas se planter une seconde fois. au delà de ça, je ne crois pas ce club (je suis du 24, je sais mais,...) qui développe une croissance "artificielle" ou "hors sol"; si ses structures se professionnalisent a priori, il n'y a pas de culture autour de ce club; et à mon avis pour montée il ne faut pas que 10 joueurs et un staff
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par haut-viennois »

big6 a écrit : boulazac dispose d'un bel effectif mais ruivet aura la pression et ne devra pas se planter une seconde fois. au delà de ça, je ne crois pas ce club (je suis du 24, je sais mais,...) qui développe une croissance "artificielle" ou "hors sol"; si ses structures se professionnalisent a priori, il n'y a pas de culture autour de ce club; et à mon avis pour montée il ne faut pas que 10 joueurs et un staff
Pas de culture n'empêche pas de monter, en avoir n'empêche pas non plus de patauger. Le PL il n'y a rien autour, pas de public ni de culture forte, et à la base c'une équipe qui n'avait même pas de vécu et ils sont montés sans soucis. Chaque situation est particulière.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par prof »

haut-viennois a écrit :
big6 a écrit : boulazac dispose d'un bel effectif mais ruivet aura la pression et ne devra pas se planter une seconde fois. au delà de ça, je ne crois pas ce club (je suis du 24, je sais mais,...) qui développe une croissance "artificielle" ou "hors sol"; si ses structures se professionnalisent a priori, il n'y a pas de culture autour de ce club; et à mon avis pour montée il ne faut pas que 10 joueurs et un staff
Pas de culture n'empêche pas de monter, en avoir n'empêche pas non plus de patauger. Le PL il n'y a rien autour, pas de public ni de culture forte, et à la base c'une équipe qui n'avait même pas de vécu et ils sont montés sans soucis. Chaque situation est particulière.
Autant je partage l'avis de big6 sur Boulazac, autant haut-viennois, je ne suis pas d'accord sur la culture basket du PL, c'est un peu vite oublier ce que signifie le L de ce club... ça n'arien à voir avec celui de l'EBPLO...
au PL : L= Levallois, un public, une structure, un vécu, un passé... Bref une culture Basket
à l'EBPLO : L = Lacq, un apport financier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par bearnish »

On fait un deal avec Limoges, ils nous laissent gagner et on vient les encourager pour la finale! :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :On fait un deal avec Limoges, ils nous laissent gagner et on vient les encourager pour la finale! :x
Pas besoin de "deal", on va gagner.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
bearnish a écrit :On fait un deal avec Limoges, ils nous laissent gagner et on vient les encourager pour la finale! :x
Pas besoin de "deal", on va gagner.
Et tant qu'à faire, on gagne aussi la finale pour ajouter un titre de Champion de Pro B au Palmarès...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Concurrence pour la montée ?

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pas besoin de "deal", on va gagner.
Et tant qu'à faire, on gagne aussi la finale pour ajouter un titre de Champion de Pro B au Palmarès...
Il nous manque le titre de pro B, l'eurochallenge et l'Euroligue. Cette année on gagne celui de proB.
En tout les cas, moi j'y crois fort.
Répondre