OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par James »

:lol: :lol: :lol:

T'aurais peut être dû l'écrire en cyrillique...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit : sauf que l'ami emir s'appelle KUSTURICA et non KUSTORICA :wink:
oui ben je suis pas un exemple à suivre ! :lol:
:bam:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

.Mon pauvre Kinder! Ca t'arrive parfois d'enlever tes oeillères plutot que de chercher
systematiquement a contredire mes propos?
En terme de recrutement, tous les appuis doivent etre bons a prendre quand on veut
un joueur.
Je n'ai pas dit que Seillant avait recruté Bauer, mais compte tenu de leurs relations passees
Il a tres bien pu filer un coup de pouce. C'est tout!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par nico »

Oui entre Bauer et Seillant la relation était excellente on se souvient. Ce fut un crève coeur pour le prési de le laisser partir. Bauer n'a pas dû oublier. Et Seillant fait toujours parti du conseil d'administration. Je suis d'accord ce serait idiot de se priver de son énorme réseau tissé au fil du temps.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :.Mon pauvre Kinder! Ca t'arrive parfois d'enlever tes oeillères plutot que de chercher
systematiquement a contredire mes propos?
En terme de recrutement, tous les appuis doivent etre bons a prendre quand on veut
un joueur.
Je n'ai pas dit que Seillant avait recruté Bauer, mais compte tenu de leurs relations passees
Il a tres bien pu filer un coup de pouce. C'est tout!
Peut-être que kinder sait que seillant y est pour rien :roll:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

Je ne suis certain de rien mais j'ai l'impression que cette année le recrutement se fait de façon...disons plus "collégiale".
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Tu es certain que tu ne parles pas plutôt de translittération ?
Ce sont les sons qui doivent (ou plutôt devraient parfois, ça me fait mal à chaque fois d'entendre Kustorica lu comme "coustorika" grrr, pour une bonne fois pour toute on dit Koustoritsa ! comme Vlade Divac, c'est Divats ! et pas Divatch :twisted: ) être traduits (def de la transcription), et non les lettres (translitteration, dont j'ai horreur)... Par ex perso je lis le cyrillique (avoir une mère yougo ça aide), et ce qui est fait avec cette écriture est bien de la transcription, on traduit le son par des lettres et non les lettres par les lettres, par ex Саша Ђорђевић devient Sasha Djordjevic (le dernier "c" n'est pas transcrit car tout le monde le prononce bien) et non Sasa Dordevic comme il le serait de manière translittéraire... et inversement, par ex un gars qui s'appelle Joffrey chez nous -> jofré -> žofre -> жoфpe. Si tu fais du lettre par lettre, peut être comme avec ton ex Khalife, un serbe te lirait [yofrei].
Je dis tout ça car ça m'étonne un peu que l'écriture arabe ne subit pas le même sort. Enfin bref, voilà un point de vue qui ne va pas faire avancer le schmilblick :bibine1:
Pas sûr d'avoir bien compris ce que tu dis... :0:
En arabe, on parle forcément de transcription, puisque la translittération pure ne laisserait que des consonnes (et des semi-voyelles, mais ne compliquons pas tout !).
En l'occurrence, calife n'est pas tant une transcription qu'une francisation du terme arabe (خلىيف) tandis que khalife se rapproche d'une transcription, sachant que par convention on prononce le Kh comme quelque chose à mi-chemin entre la rota espagnole et le х cyrillique.
Mais bon, on pourra poursuivre cette conversation par mp si tu veux, car là on dévie. :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :.Mon pauvre Kinder! Ca t'arrive parfois d'enlever tes oeillères plutot que de chercher
systematiquement a contredire mes propos?
En terme de recrutement, tous les appuis doivent etre bons a prendre quand on veut
un joueur.
Je n'ai pas dit que Seillant avait recruté Bauer, mais compte tenu de leurs relations passees
Il a tres bien pu filer un coup de pouce. C'est tout!
Peut-être que Kinder sait que Seillant y est pour rien :roll:
Je voulais dire que l'arrivée de Bauer était prévue quand Gadou était encore coach. Gadou est au club, donc il aurait pu tout aussi prendre son téléphone et recontacter l'agent de Bauer, ça me semblerait plus logique. Mais bon pareil, ça peut aussi être un hasard, ça peut aussi être Trouillet :lol:
Mon petit doigt me dit que ça ne sait sûrement pas passé comme cela. Enfin, Seillant est à la retraite et n'a, je pense, plus rien à voir avec le recrutement.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par bearnish »

C'est sûr que Seillant est à la retraite, n'empêche qu'il ne doit pas être indifférent à la situation du club!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

bearnish a écrit :C'est sûr que Seillant est à la retraite, n'empêche qu'il ne doit pas être indifférent à la situation du club!
Il y a une différence entre ne pas être indifférent à la situation du club (il reste quand même administrateur du club et il est président honoraire) et s'occuper du recrutement
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Joruus »

Bergeaud dit dans une interview du dernier Basketnews que c'est Bauer lui-même qui a contacté l'Elan afin de se rapprocher de sa famille paloise (femme et enfant) et qu'il a fait un gros effort financier.
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hap Collins »

Joruus a écrit :Bergeaud dit dans une interview du dernier Basketnews que c'est Bauer lui-même qui a contacté l'Elan afin de se rapprocher de sa famille paloise (femme et enfant) et qu'il a fait un gros effort financier.
J'ai pas lu le dernier BN. Qu'est-ce que raconte Bergeaud, globalement, durant l'itw ?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par chado »

Ptite question, il a signé pour combien de temps M.Gipson?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par garçouille »

chado a écrit :Ptite question, il a signé pour combien de temps M.Gipson?

1 + 1 il me semble. le plus 1 serait en cas de remontée immédiate je crois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Exact. C'est ce qui etait dit dans la presse locale.
Répondre