[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par garçouille »

Je suis entierment d'accord avec vous pour ce soir.....
J'ai une facheuse prémonition de défaite à cause d'Italiens sachant nous prendre à revers... Ils vont nous zonner tout le match et nous casser les bras dessous. Ainsi si l'adresse n'est pas au rdv (tant a 3 pts qu'aux LF) c'est fini d'avance et pi si un ou deux français peuvent péter un cable se serait nickel pour eux... N'oublions pas que les ritals sont très bons dans la provoc et que nous on est très forts pour y répondre comme des cons... (Je critique pas car j'ai déjà fait de même)

En tout cas, ALLEZ LES BLEUS !!!!!

Ce matin à la plage de Capbreton, on me regardait comme un extra terrestre avec mon maillot de la France (yen a même un qui m'a dit que les "vrais" maillots de l'EDF de foot n'était pas des débardeurs et que je m'était fait avoir...) Il m'a tellement fait rire que je l'ai laissé dans son ignorance...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Nix »

garçouille a écrit :(yen a même un qui m'a dit que les "vrais" maillots de l'EDF de foot n'était pas des débardeurs et que je m'était fait avoir...) Il m'a tellement fait rire que je l'ai laissé dans son ignorance...
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :boing: :boing: :boing:
SNCF will survive
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Reconquête »

Strasbourgeois ! a écrit :
bibiche a écrit :Moi c'est juste l'impression que tout le monde oublie que dans cette poule il y a une 3eme équipe...Les Finlandais ne sont pas mauvais ils ont prouvé l'an dernier. De plus ils n'auront aucune pression, donc ils seront d'autant plus difficile à manoeuvrer. Le voyage en Finlande ne sera pas de tout repos et je suis persuadé que la Finlande gagnera au moins un match...reste à savoir contre qui...
Entièrement d'accord. Je suis moi aussi quasi sûr que la Finlande gagnera un match. Et mieux vaut que ce ne soit pas contre nous. Leur préparation a été très solide.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que cette fois-ci l'effet de surprise ne jouera pas autant : tant la France (à Strasbourg) que l'Italie ont été battues par elle l'an passé.

Pour ce soir : glaglagla, cierges et sueurs froides.
La Finlande paraît effectivement capable de créer une surprise.
Ils ont quelques bons joueurs comme Teemu Rannikko (qui tournait à plus de 15pts de moyenne avec Khimky en Eurocoupe), le toujours jeune Hanno Mottola qui joue aujourd'hui en Grèce ou le talentueux Koponen (qui vient de gagner l'Eurochallenge avec Bologne en jouant quand même près de 20min/match alors qu'il n'a que 20 ans).
Mais il semblerait qu'ils aient des faiblesses au niveau du secteur intérieur. Lors de leur dernier match de préparation contre la Nouvelle-Zélande, ils ont été laminés au rebond (13 à 38!!!) mais il faut noter qu'ils ont quand même réussi à remporter le match 102 à 91 grâce notamment à leurs arrières Ranniko (24pts) et Koponen (21pts).

C'est une équipe très accrocheuse et qui ne lâche rien. L'an dernier, en qualifs, ils ont quand même battu la Serbie (c'est pas rien) ou la Hongrie (à domicile et à l'extérieur), une équipe hongroise que l'on vient de battre d'1 petit point sur un panier au buzzer de De Colo.

Donc il faudra assurément s'en méfier. Si l'Italie ou la France venaient à ne pas les prendre au sérieux, ils pourraient tomber de très haut.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par KINDER64 »

Ce soir, je le sens bien. En général, je ne porte pas chance ... Boris est remonté et il va nous sortir, je l'espère, un gros match.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Le match est à 20h ou 20h30 ?
Le live de wanadoo l'annonce à 20h30 et ailleurs c'est 20h ...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par garçouille »

Sur fibaeurope.com, c'est pas commencé non plus...
http://live.fibaeurope.com/netcasting/d ... =undefined

BON MATCH A TOUS CEUX QUI N ONT PAS LA CHANCE DE VOIR SPORT + CE SOIR !!! et aux autres bien sûr...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

garçouille a écrit :Sur fibaeurope.com, c'est pas commencé non plus...
http://live.fibaeurope.com/netcasting/d ... =undefined

BON MATCH A TOUS CEUX QUI N ONT PAS LA CHANCE DE VOIR SPORT + CE SOIR !!! et aux autres bien sûr...
20h30, cela vient de débuter. match visible sur justin.tv

ALLEZ FRANCE !!!

Bon début, les Italiens sont nerveux, bonne relation jeanneau-intérieurs.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10463
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Joruus »

Pour ceux qui n'ont pas Sport+, voici un streaming d'assez bonne qualité sur le web : Cliquez ici. Just enjoy. :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par gfive »

Joruus a écrit :Pour ceux qui n'ont pas Sport+, voici un streaming d'assez bonne qualité sur le web : Cliquez ici. Just enjoy. :wink:
Merci!

Je paie Sport+, en plus....Mais Free n'est pas foutu de me donner un débit suffisant pour regarder la TV :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, sinon, ce match ne me fait pas changer d'avis : Pétro, j'ai des gros gros doutes.....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Elan Forever »

21 à 15 après 10 minutes pour les Bleus... Ça défend bien mais Jeanneau et Batum sont déjà à deux fautes... Bonne prestation de l'EdF pour l'instant.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

Premier quart longtemps enthousiasmant, mais un 5-0 final fait retomber l'ardeur. Passage exécrable de Diot (Bok et Jeanneau 2 ftes chacun) qui a du mal à remonter la balle et fait un difficile apprentissage. Pietrus en très grande forme. On sait assez bien attaquer la zone (modeste) des Italiens, ce qui est plutôt une bonne surprise.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Elan Forever »

Bon, je suis encore assez calme devant le match, les Bleus restant devant, de 6 petits points... Faut faire tenir ça jusqu'à 22h30!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par yannou »

merci pour le lien. à part quelques cafouillages (quand turiaf à la balle ;) ) ça marche impec comme streaming. Je regrette pas d'avoir résilié sport+ !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

On a connu des passages vraiment enthousiasmants (la manière dont on a fait voler en éclats la zone italienne en 1er quart !! ) et une bonne défense dans l'ensemble. Et puis des trous.

Problème, on est complètement dépendant de Jeanneau (dès qu'il sort, c'est la panique, et Diot est complètement dépassé par l'événement - faut dire que c'est un baptême du feu un peu rude) et de Piétrus, qui évolue aussi bien en 4 qu'en 5. Diaw apporte énormément au niveau de la création, en relais entre Jeanneau et Piétrus, mais hésite parfois à s'ouvrir des espaces aloss qu'il sait si bien le faire.

De Colo n'apporte pas assez, pour le moment. Le banc en général apporte peu, sauf Koffi.

En face, c'est très nerveux, avec beaucoup de maladresse. On domine à l'intérieur. Bargnani aux abonnés absents, heureusement, mais Mancinelli nous sort un de ces matchs ! Bon passage aussi des costauds Cusin et Gigli. Dès qu'on est en retard dans la lecture du jeu (quand Diot est sur le terrain, quoi), la défense essaie d'étouffer l'intérieur, et on souffre beaucoup plus.

Les Italiens sont à 0/8 aux 3pts. Je doute qu'ils en restent là...


Arbitrage honnête, je trouve.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par gfive »

Pas honnête, non...

ELLE EST OU, l'ANTISPORTIVE DE FLO!!!!!!!!!!!!

Attends, c'est vraiment n'importe quoi, cette faute...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :Pas honnête, non...

ELLE EST OU, l'ANTISPORTIVE DE FLO!!!!!!!!!!!!

Attends, c'est vraiment n'importe quoi, cette faute...
Celle-là, je suis d'accord, elle est imaginaire. Mais vu le reste de l'arbitrage, on peut leur laisser le bénéfice du doute; une simple erreur.

Bellinelli se réveille, aie ! Et notre cinq fatigue !!
Répondre