[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par garçouille »

Guitou a écrit :Je pense que Collet et les joueurs savent d'où ils viennent et qu'ils sont assez lucides pour pas prendre la Finlande de haut.

Sinon, avec les très belles perfs de Diot et Jeanneau, qui sera écarté d'après vous avec le retour de Parker ? Un des 2 meneurs ? Ou un arrière comme Jackson ou Bokolo ?
Vu le match d'hier et vu le contexte je pense que se devrait être Jackson qui devrait partir... Mais avec notre poisse, mieux vaut qu'il ne parte pas bien loin car on aura peut être besoin de lui a nouveau en cas de pépin...

Je pense que le fait d'avoir perdu l'an passé contre ces mêmes Finlandais joue en notre faveur cette année. Ils ne doivent pas prendre à la légère une équipe qui les a battu l'an passé même si ce n'était pas exactement la même équipe de France.

Allez les bleus !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par bibiche »

Guitou a écrit :Je pense que Collet et les joueurs savent d'où ils viennent et qu'ils sont assez lucides pour pas prendre la Finlande de haut.

Sinon, avec les très belles perfs de Diot et Jeanneau, qui sera écarté d'après vous avec le retour de Parker ? Un des 2 meneurs ? Ou un arrière comme Jackson ou Bokolo ?
Moi j'enlèverais Bokolo...Jackson peut rester ça lui permettra d'apprendre et en plus il est capable de mettre des shoots. Pour moi, Bokolo (comme Petro) n'a rien à faire dans ce groupe.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

On peut aussi les garder les deux dans le groupe, et ne choisir qu'au fur et à mesure des matchs, suivant la forme des uns et des autres...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par chado »

Je suis le seul a penser que koffi ne sert à rien?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

chado a écrit :Je suis le seul a penser que koffi ne sert à rien?
Oui... Il permet à Flo de souffler et le remplace quand il a des fautes, hier il fait un plutot bon passage selon moi... je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il ne sert à rien...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par chado »

Il fait pas grand chose sur le terrain, il marque pas de shoot et encore moins ses lancers francs.
Et ça c'est le mvp Français ??????
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Reconquête »

bibiche a écrit :
KINDER64 a écrit :
J'ai regardé sur un site de pari et maintenant, il y a 44-57, à moins de 7 minutes, pour la Bosnie.
Ecoute sur le site de Fiba Europe, on est a 60 - 55 pour le Portugal a 2mins30...

Je pense qu'il vaut mieux pas parier !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Donc (toujours d'après Fiba Europe) le Portugal a battu la Bosnie 67 - 58.
Je sais pas d'où ça sort tous ces scores différents (peut-être que c'est les scores des parieurs!), mais en tout cas, c'est bien la Bosnie qui a battu le Portugal 62 à 56.

Alors qu'ils avaient géré tranquillement les 3 premiers 1/4 temps, les bosniaques se sont fait une frayeur en perdant le dernier 1/4 temps 20 à 9.

Les portugais auraient très bien pu gagner ce match mais ils n'ont pu compenser leur trop grande maladresse (3/26 à 3pts et 12LF ratés) par une bonne domination au rebond (37 à 28).

Grâce à cette précieuse victoire au Portugal, la Bosnie s'est mise en position favorable dans cette poule et il se pourrait bien que leur principal adversaire soit la Belgique, une équipe renforcée par M'Bengua et Hervelle (qui n'avaient pas joué face à la France en qualifs).
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par bibiche »

Reconquête a écrit :
bibiche a écrit :
Ecoute sur le site de Fiba Europe, on est a 60 - 55 pour le Portugal a 2mins30...

Je pense qu'il vaut mieux pas parier !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Donc (toujours d'après Fiba Europe) le Portugal a battu la Bosnie 67 - 58.
Je sais pas d'où ça sort tous ces scores différents (peut-être que c'est les scores des parieurs!), mais en tout cas, c'est bien la Bosnie qui a battu le Portugal 62 à 56.

Alors qu'ils avaient géré tranquillement les 3 premiers 1/4 temps, les bosniaques se sont fait une frayeur en perdant le dernier 1/4 temps 20 à 9.

Les portugais auraient très bien pu gagner ce match mais ils n'ont pu compenser leur trop grande maladresse (3/26 à 3pts et 12LF ratés) par une bonne domination au rebond (37 à 28).

Grâce à cette précieuse victoire au Portugal, la Bosnie s'est mise en position favorable dans cette poule et il se pourrait bien que leur principal adversaire soit la Belgique, une équipe renforcée par M'Bengua et Hervelle (qui n'avaient pas joué face à la France en qualifs).
J'ai jamais vu ça ! Hier soir je suivais le match en live sur fiba europe et le Portugal gagnait le match 67 - 58... Je retourne à l'instant sur le site et je vois que c'est la Bosnie qui a gagné 62 - 56 ! c'est quoi ce bordel ! :shock:
chado a écrit :Il fait pas grand chose sur le terrain, il marque pas de shoot et encore moins ses lancers francs.
Et ça c'est le mvp Français ??????
Il est MVP français dans une équipe où il avait un grand temps de jeu et des responsabilités...Là il joue très peu c'est pas évident de passer d'un rôle de joueur majeur à un rôle éffacé comme ça...
A l'inverse tu prends Flo Pietrus qui joue peu toute l'année et qui hier a été superbe... Disons que leurs rôles respectifs en club sont inversés en EdF.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

La Hongrie, dans son mini championant pour rester en 1ère division européenne a battu l'ukraine 91-67, dans la même compétition, la République tchèque a perdu en Estonie 69-65. l'Ukraine recevra l'Estonie samedi, alors que la République tchèque recevra la Hongrie.
Quant à l'Autriche, l'autre équipe qui a rencontré la France lors des préparations de cet été elle jouera le 15 aout contre le Danemark...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par PIT »

Pour ma part c'est bien plus Petro qui m'a déçu que Koffi... Koffi a très peu joué mais est rentré à un moment où on prenait une petite grêle et il a mit un panier importantissime...
Le cas Petro est bien plus ennuyeux, il est amorphe le type, foutez le moi sous amphet parce que là il fait pitié à voir, il se fait bouger dans tous les sens par les pivots adverses (dont un joue en Lega2) alors qu'il a prit des kilos en pagaille et qu'il a un statut de NBAer !!!
Flo a été énorme, Bobo a assumé son statut avec brio, Batum a bien prit le relais de De Colo en puncheur surprise, d'ailleurs je l'adore moi le Nando et il me tarde de voir les prochains matches. Turiaf a été pas mal mais nous sommes en droit d'attendre un peu plus, son problème est de n'avoir personne en backup, il faut que Petro ou Koffi se réveille parce que nous marchons sur un fil avec lui tout seul...
Les nouveaux arrivés ont assuré, Jeanneau a fait ce qu'il sait bien faire, aucune surprise là dessus mais de la stabilité, un peu à la ramasse en défense face à Poeta mais super précieux le reste du match. Le petit Diot a eu du mal à rentrer dans le match, sûrement impressionné et stressé, par contre il s'est bien adapté au contexte pour finir en boulet de canon.

Avec Parker on va les atomiser, on en a chié à la mène et ça résoudra tout. Sauf que contre les Finlandais il faut vite faire un trou pour se mettre à l'abri pour économiser Parker et faire jouer les jeunes (et Jeanneau of course).

Quelques passages à vide mais sinon un match solide contre une équipe Italienne que l'on a connu bien meilleure...

Sinon qui renvoyer avec le retour de Parker ???
Ben là c'est difficile, autant je pense que Bokolo ne sert pas à grand chose mais nous aurions alors 4 meneurs et c'est un peu beaucoup par rapport au poste 2. Alors Jackson peut être mais c'est dommage car il représente une belle valeur, Diot et Jeanneau ne peuvent plus êtres renvoyés vu leur prestation.
Il me tarde déjà samedi !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par raph »

Bokolo est rentré en rotation de batum dès qu'il a chopé sa deuxième faute. Et meme s'il a peu joué, il a quand meme pondu la passe du alley oops de flo pietrus et a pas trop mal défendu (une de ses 2 fautes "sacrifice" pour péter une contre attaque - avec des lancers ratés en prime par l'italien de mémoire)
Sinon koffi a rendu fou poeta sur une tentative de drive de sa part et défensivement globalement il a fait du bon taf (seul français crédité d'interceptions, j'avoue que je ne m'en rappele que d'une).
Pour le côté lancers, on connait les limites des deux, ça n'a rien de nouveau. Sauf qu'hier on gagne ce match principalement par la dureté qu'on a imposé aux italiens, et pour ça il nous faut des rotations au niveau.
Un gars comme jackson apporte - potentiellement - du scoring extérieur. Et j'insiste pour le potentiel, on ne sait absolument pas ce qu'il peut donner sur courtes séquences vu qu'il n'aura pas les 30' habituelles en edf jeunes.

Bref, pour moi y a même pas d'interrogation à avoir. Dans l'absolu, on aura noah, mp et gelabale (s'il revient à son niveau après sa blessure, pas encore une certitude), là on doit faire avec des rotations plutôt défensives (collet inside) qu'il connait bien.
C'est d'ailleurs comique de s'interroger sur la présence de bokolo et koffi (4' pour le 1er et à peine plus pour le second) quand on mate leur temps de jeu, à un moment donné faut essayer de mater la réalité des matchs et essayer de sortir des préjugés.

Sinon y a une traction arrière ranniko-koponen en finlande, et très franchement je suis pas convaincu que parker/jeanneau seront au top face à ces deux là. M'fin on verra ça rapidement.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Reconquête »

C'est soit Bokolo, soit Jackson qui partira, ça semble clair.

Jeanneau est indispensable en back-up de Parker. Hier, si l'on exclut la prolongation, à chaque fois qu'il est sorti, ce sont les moments où l'on à chaque fois pris l'eau.
Pour Diot, hormis un début de partie difficile, il a effectivement montré qu'il pouvait être très précieux. Il a montré une grande lucidité quand il s'est retrouvé sur la ligne des LF en prolongation. Il a eu les nerfs solides car à 20 ans, avoir sur ses épaules la responsabilité d'une victoire (ou d'une défaite) aussi importante c'est pas facile à gérer.
Et que dire de son magnifique 3pts à la dernière seconde du match (panier peut-être injustement refusé). Si quelqu'un trouve la vidéo, je reverrais bien le ralenti, de même que celui du panier du milieu de terrain au buzzer refusé à Batum.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
raph a écrit :Sinon y a une traction arrière ranniko-koponen en finlande, et très franchement je suis pas convaincu que parker/jeanneau seront au top face à ces deux là. M'fin on verra ça rapidement.
Je pense que certains risquent effectivement d'être étonnés par le niveau de ces 2 joueurs. Ils sont vraiment bons. Rannikko joue quand même à Khimki (finaliste de l'Eurocup en 2009 et qui va disputer l'Euroligue cette saison) où il devait partager son temps de jeu avec Carlos Delfino. Il a quand même une belle expérience et tournait à 14.6pts de moyenne avec Ljubljana lors de sa dernière saison d'Euroligue.

Koponen est jeune (seulement 20 ans) mais il a déjà démontré beaucoup de talent avec Bologne cette année.

Ils ne sont donc pas dépourvus de talents à l'arrière et leur point faible est plutôt le secteur intérieur où c'est souvent le seul Mottola qui tient la barraque.

Mais il va falloir se méfier et ne pas se dire que l'on va leur mettre une branlée parce que c'est le retour de TP. Ils ne lâcheront rien. Et leurs résultats ces dernières années montrent que cette équipe est d'ailleurs en constant progrès.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par bibiche »

Comme prévu TP arrive à Pau mais il ne revient pas tout seul du Texas...cela signifierait il la fin de l'aventure pour Petro ?

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... aussi.html
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Hap Collins
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:58

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Hap Collins »

Il me semble qu'avec le retour de Parker l'équipe de France a davantage besoin d'un défenseur expérimenté du niveau de Bokolo que d'un scoreur/shooteur à fort potentiel qui sort d'une saison en Pro-B. Concernant l'arrivée de Mahinmi, faut déjà voir dans quelle forme il se trouve. A priori, son arrivée met en concurrence Johan "Vestris" Pétro et Traoré. Mais bon, je pense que celui qui est visé en priorité, c'est Pétro oui.

Quant à la Finlande, si on s'en réfère à la présentation de son effectif dans le guide de l'euro de Maxi Basket News, y'a quand même des incertitudes sur le niveau de Mötölla après une saison blanche ainsi que sur celui de Rannikko, régulièrement blessé depuis 2 ans. Ils seront sûrement chiants à jouer chez eux, mais bon, avec le sérieux dont ont fait preuve les Français hier, ça doit passer sans trop de frayeurs.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par prof »

vincent Collet a écrit :«J'avais décidé avant le match contre l'Italie de faire appel à Ian Mahinmi, explique le sélectionneur. J'ai été amené à faire ce choix suite aux problèmes de tendinites de Ronny Turiaf. Ce dernier semble avoir parfaitement récupéré. Cependant, il me semble intéressant de pouvoir intégrer rapidement Ian et créer ainsi une certaine émulation dans ce secteur du jeu».
Quand on sait dans quel état était Ronny, on peut se demander si ce n'est pas lui qui était visé par le rappel de Ian... enfin encore un joueur qui connait le Palais des sports dnas le groupe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre