Fusion EBPLO - USPNE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par pascal64lons »

Avec plaisir!!
Mais je ne te garantis pas le résultat, car entre l'informatique et moi, il y a souvent des buggs.....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par Trait d'union »

prof a écrit :
pascal64lons a écrit :Aux dernieres nouvelles, l'USO qui devait donner son aval pour valider cette fusion, ne l'a pas fait.
Resultat: c'est la panique pour les clubs et pour les espoirs!

Date butoir: le 10 juillet!
Pascal a confondu l'USO avec l'EBO... en effet l'Elan Béarnais Orthez existe toujours, c'est l'association amateur dont est issue la section professionnelle Elan Béarnais Pau Lacq Orthez et c'est elle qui devait valider lors d'une A.G. extraordinaire cette fusion...
D'après ce que je lis, je pense aussi que ça a du être chaud.
Le temps de mettre tout le monde d'accord ... Il devait certainement y avoir quelques réticents ... Il y a toujours une bonne raison du genre : on nous force la main ...
Encore un épisode qui a du prendre du temps et de l'énergie à tout le monde ...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par PapyBear »

Je me pose quelques questions:
Tout joueur non professionnel peut-il jouer en Pro B ou en N3 comme dans les clubs de foot où on peut faire des aller retour entre équipe 1 et réserve? Pour les pros, ça semble exclu.
Si Morency ou un autre était sur la feuille de match des pros mais n'a pas joué le vendredi, peut-il jouer avec PNE le samedi? Et s'il a joué?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par prof »

La réponse est simple elle ne dépend pas de l'équipe dans laquelle il joue mais de son statut personnel. S'il est professionnel la réponse est non, un professionnel ne peut jouer qu'en Pro A, Pro B voir sous certaines conditions en NM1, mais pas en NM3... Si maintenant il est Aspirant ou Stagiaire, là, apparemment, la lecture des règlements lui permet de jouer dans les deux équipes (sauf s'il faisait partie des 7 joueurs "brulés" de l'équipe de Pro B, mais comme il devrait y avoir 8 joueurs à contrat professionnel, ça serait bête d'en bruler un autre...) Comme un senior peut jouer 2 rencontres dans le même week end (du vendredi au dimanche) rien n'empêche un aspirant ou un stagiaire de doubler entre la Pro B et la NM3... Mais moi j'ai une autre question, je ne vois plus l'équipe de NM3 sur le site de la FFBB, est-ce juste une réactualisation des championnats en cours ou cela signifie-t-il un nouveau soucis ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par PapyBear »

Merci pour la réponse, c'est un peu ce que je pensais. je craignais qu'un espoir entré en jeu queqlues econdes ne puisse pas jouer le lendemain en N3.
Effectivement PNE n'apparaît pas dans le calendrier FFBB. Mais en poule C il n'y a que 10 équipes, dans les autres il y en a 12. Qu'est-ce qui coince?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par prof »

PapyBear a écrit :Merci pour la réponse, c'est un peu ce que je pensais. je craignais qu'un espoir entré en jeu queqlues econdes ne puisse pas jouer le lendemain en N3.
Effectivement PNE n'apparaît pas dans le calendrier FFBB. Mais en poule C il n'y a que 10 équipes, dans les autres il y en a 12. Qu'est-ce qui coince?
En fait, si j'ai bien vu il y en a 11... Ce qui peut coincer est un problème informatique, le numéro informatique de Pau Nord Est a du être désactivé lors de la fusion, et ils n'ont pas encore du valider son remplacement par celui de l'Elan Béarnais... Autre chose qui peut coincer, le fait qu'en fille le Mourenx Basket Bassin de Lacq ait changé d'appellation pour devenir lui aussi Elan béarnais Pau Lacq Orthez mais en gardant son ancien numéro informatique... bref deux associations différentes avec un seul nom ça doit faire des bugs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par prof »

Il s'agissait bien d'une mise à jour nécessaire, revoici l'équipe en poule C de la NM3 avec un nom officiel Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) qui va plaire aux OTM si c'est celui de la licence...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par PIT »

prof a écrit :nom officiel Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) qui va plaire aux OTM si c'est celui de la licence...
:lol: :lol: :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par prof »

Pour eux aussi c'était la reprise ce lundi, et comme ceux de l'équipe pro, les joueurs de Nationale 3 étaient au palais des sports ce soir (mais plus tard) et comme les pros ils ont fait de la proprioception, mais sous les ordres de Coach Trouillet...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par pascal64lons »

prof a écrit :Il s'agissait bien d'une mise à jour nécessaire, revoici l'équipe en poule C de la NM3 avec un nom officiel Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) qui va plaire aux OTM si c'est celui de la licence...
Merci pour eux!! :wink:
On peut pas demander une dérogation pour ne mettre que les initiales? :0:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par prof »

pascal64lons a écrit :
prof a écrit :Il s'agissait bien d'une mise à jour nécessaire, revoici l'équipe en poule C de la NM3 avec un nom officiel Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) qui va plaire aux OTM si c'est celui de la licence...
Merci pour eux!! :wink:
On peut pas demander une dérogation pour ne mettre que les initiales? :0:
Il faut absolument indiquer ce qui est noté sur la licence...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par pascal64lons »

Va falloir agrandir l'espace réservé à cet effet alors!! lol
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Fusion EBPLO - USPNE

Message par prof »

pascal64lons a écrit :Va falloir agrandir l'espace réservé à cet effet alors!! lol
ou apprendre à écrire plus petit...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre