OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par BAPTISTE24 »

Jecrois que Prof voulait dire qu'il ne citait pas sa source.
Dans l'article, Dobbels parle de faire venir un autre joueur à l'essai, sans donner de nom.
Je crois que Duthu utilise le conditionnel pour Okosa.
On sera vite fixé de toutes façons.
Par contre quand Dobbels parle de Camara, il dit: s'il a réglé son problème de visa et s'il a toujours envie de venir, on avisera.
Le Camara, il nous ferait pas aussi une petite Emmett ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par nounours »

Paul Henderson reste benevole a l'elan ????? On le voit sur les photos de la reprise.
Un coup untel et virer, un coup non...... on comprend que dal sur le staff !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par yannou »

si je ne m'abuse, PH est en CDI, donc s'il fait l'objet d'une procédure, autre que pour faute (ce qui est le cas d'après ce qui a été communiqué) il doit avoir un préavis, de l'ordre de 3 mois (statut cadre), à honorer (par lui et l'employeur, sauf accord contraire)

maintenant, hormis ce qui a été un peu sèchement divulgué, il y a peut être aussi d'établi une autre façon de fonctionner avec lui, sans qu'il soit salarié ou bénévole (consultant ? salarié par une autre boîte / administration mis à dispo du club), et qu'il affecte comptablement une ligne budgétaire autre que la masse salariale.

J'avoue avoir été surpris de l'annonce de son licenciement ou plutôt de la manière de communiquer autour, et quoiqu'il en soit, ça mériterait plus d'explications, s'il devait rester encore quelques temps, chose que le club n'a peut être pas envie ou intérêt de faire.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Sans vouloir vous paraitre donneur de leçon, ça fait un moment que je vous ai dit que paul Henderson était toujours dans le staff, non, je crois même vous avoir dit, malgré les annonces de la République, que Benoit Mahieu était aussi encore le kiné de l'Elan... C'est vrai que dans 99 % des cas il vaut mieux croire la presse écrite que ce qu'on lit sur le net... Mais faites confiance au prof... Quand je me mouille sur une info elle est bétonnée...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par didier labrit-badie »

hé bé, Mike Bauer, même blessé, c'est une surper bonne nouvelle. Le Gibson m'a tout l'air d'une bonne pioche...
Bref, avec un entraîneur qui a été pris pour son expérience, je pense que nous sommes sur de bons rails. Peut-être pas du flashi dans un premier temps, mais du sérieux dans le long terme.
Pour revenir à Nando, beaucoup aimeraient qu'il soit derrière une grosse recrue au pivot. Ok, mais l'avantage d'un jeune qui n'a pas beaucoup montré de régularité, c'est qu'il va peut-être monter de niveau. Perso je trouve bien de recruter des joueurs sûrs, mais gardons une place pour nos jeunes. Ils feront toujours des c*nneries, mais ça fait plaisir au public de voir des jeunes éclore.
Entre les Raposo, Sambé, Morency, Ramasamy, Lesca et autres nous sommes servis.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par PIT »

prof a écrit ::classe: Je me demande si PIT n'a pas un espion au palais pour en savoir autant sur cette histoire...
Non, un tout petit peu de ça mais surtout une bonne dose de bon sens en se disant que le mal n'est pas partout !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
BAPTISTE24 a écrit :En tout cas moi, je connais un chinois qui habite Limoges et qui est déjà allé en vacances en Belgique.
Cela expliquerait beaucoup de choses...
Si ça se trouve, il a un oncle sorcier vaudou et un gros chat noir...
Par contre, il m'a pas dit qu'il travaillait au FBI, je crois qu'il travaille chez Quick :o C'est sûrement une couverture (mais en été, c'est quand même louche )
Salauds de limougeauds, salauds de chinois :lol:
:lol: :lol:
Pour ma part, je viens de créer ma milice anti-chat autour du palais !
Dis lui que si il a oublié le sien il est probable qu'il ne le retrouve plus... Concernant son oncle je cherche...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

D'après l'Eclair du jour, la venue de Camara serait en bonne voie.......
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

C'est aussi annoncé sur Sud Ouest et je le confirme selon des sources assez fiable en général (au passage pour les lecteurs de sud ouest, je signale une coquille, on n'a pas d'ambassade de france à L.A. juste un consulat...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :C'est aussi annoncé sur Sud Ouest et je le confirme selon des sources assez fiable en général (au passage pour les lecteurs de sud ouest, je signale une coquille, on n'a pas d'ambassade de france à L.A. juste un consulat...)
Consulat qui appartint un temps à un sacré personnage... (et qui aujourd'hui sert de débarras politique :o )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

J'ai trouvé aussi une coquille dans la République des Pyrénées. Dans les textes écrit par Jean Fauret :

"Belinelli rejoindra Bargnani à Toronto ... ce duo d'arrières". Bargnani est plutôt un intérieur, même si il sait shooter de partout.

Il dit aussi qu'à part les 2 joueurs NBA, la sélection Italienne est maigre ("le chat est maigre"), je n'en suis pas certain. Mordente, Soragna, Gigli ... il ne faut pas les oublier, même si on peut imaginer une attention particulière pour les 2 stars.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :J'ai trouvé aussi une coquille dans la République des Pyrénées. Dans les textes écrit par Jean Fauret :

"Belinelli rejoindra Bargnani à Toronto ... ce duo d'arrières". Bargnani est plutôt un intérieur, même si il sait shooter de partout.

Il dit aussi qu'à part les 2 joueurs NBA, la sélection Italienne est maigre ("le chat est maigre"), je n'en suis pas certain. Mordente, Soragna, Gigli ... il ne faut pas les oublier, même si on peut imaginer une attention particulière pour les 2 stars.
Bargnani et Belinelli à l'Elan ?
Kinder, t'es pas sur le bon topic ! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

Victoire de l'Elan 74-60, contre Fos sur Mer, pour son premier match amical (51-24 à la mi-temps).
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Ted Lapidus »

Je ne sais pas très bien sur quelle discussion caser cette question :
Sans doute ai-je raté un épisode estival : " que devient Laurent MOPSUS ? "
Que les jeux de balle relient les hommes.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par laurentiu »

il est sans club. Je suis à ce propos un peu atristé pour lui car il a fait des miracles ces dernières saisons. Et franchement, ça me fait mal de savoir qu'on a remis les clefs du carosse à un limougeaud ... chose qui n'a pas eu l'air de géner les plus chauvins d'entre vous ! Question de fierté !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par BAPTISTE24 »

laurentiu a écrit :il est sans club. Je suis à ce propos un peu atristé pour lui car il a fait des miracles ces dernières saisons. Et franchement, ça me fait mal de savoir qu'on a remis les clefs du carosse à un limougeaud ... chose qui n'a pas eu l'air de géner les plus chauvins d'entre vous ! Question de fierté !
Gomez ? Demory ?
Je souhaite au limougeaud autant de réussite que ses prédécesseurs !
Et puis c'est plus vraiment un carrosse, en fin de saison cela ressemblait même un peu à une citrouille !
Mais pour l'instant, ce qui est fait me semble aller dans le bon sens;
A défaut de talent de magicien et de baguette magique, on a droit à un bon numéro de jongleur (avec les blessures) qui n'est pas trop mal réalisé.
Si le limougeaud nous fait monter, qui se plaindra ?
Et puis mieux vaut un bon limougeaud qu'un mauvais béarnais.
Répondre