[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Nix »

PIT a écrit :
Nix a écrit :JF, si tu nous lis :jap:.
Ah oui c'est vrai ça :lol: :lol: :lol:
Assez paradoxal pour être souligné :yeah:
Ouaip, et un type ultra sympa en plus ...
Je n'ai jamais plus eu de news de sa part, d'ailleurs :(
SNCF will survive
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Guitou »

ATHENES a écrit :On a peut être des problèmes à la mène, mais pas sûr que ce soit mieux chez vous. :o
J'avais trouvé Gipson catastrophique lors du match de prépa contre le CSP à Boulazac. Je l'avais trouvé mieux la semaine dernière contre nous, même s'il s'est beaucoup retrouvé face à Mouillard, ce qui facilite les choses. Et visiblement, il a été de nouveau pas terrible hier soir. Pas sûr qu'il soit si fort que certains veulent le dire.
Quant au secteur intérieur que certains estiment sur dimensionné, et bien se faire manger de la sorte alors que Vounang est absent, et qu'il ne leur reste que Mélicie qui est un intérieur fuyant, ça laisse perplexe.
De toute façon, on vous avez prévenu, rien ne sera facile ici. Bienvenue en proB! :o
Avoir un avis sur un joueur sans le voir jouer, ça m'a toujours fait marrer... Gipson est un très bon meneur. Il semble qu'il ait été surpris comme toute l'équipe par le jeu dur et physique de Brest non sanctionné. Je ne doute pas une seconde qu'il saura s'adapter quand ça se reproduira.
Vivi
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Vivi »

Malheureusement ça s'était déjà produit contre Clermont et j'ai bien peur que ça se reproduise souvent. Peut-être qu'un stage à la section serait bénéfique/ :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est un peu le problème avec les joueurs de ProA quand ils se retrouvent à ce niveau; d'où l'avantage d'avoir des joueurs qui connaissent la proB.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par jack bauer »

Personne n'a dit que la Pro B serait facile mais vu l'histoire du club on va pas dire qu'on joue la dixième place non plus. Toutes les équipes que l'on va jouer vont vouloir battre Pau car c'est un symbole et il seront favorisé par un arbitrage à deux que l'on ne connaissait plus depuis un bout de temps

A nous de réagir
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par ATHENES »

Guitou a écrit :
ATHENES a écrit :On a peut être des problèmes à la mène, mais pas sûr que ce soit mieux chez vous. :o
J'avais trouvé Gipson catastrophique lors du match de prépa contre le CSP à Boulazac. Je l'avais trouvé mieux la semaine dernière contre nous, même s'il s'est beaucoup retrouvé face à Mouillard, ce qui facilite les choses. Et visiblement, il a été de nouveau pas terrible hier soir. Pas sûr qu'il soit si fort que certains veulent le dire.
Quant au secteur intérieur que certains estiment sur dimensionné, et bien se faire manger de la sorte alors que Vounang est absent, et qu'il ne leur reste que Mélicie qui est un intérieur fuyant, ça laisse perplexe.
De toute façon, on vous avez prévenu, rien ne sera facile ici. Bienvenue en proB! :o
Avoir un avis sur un joueur sans le voir jouer, ça m'a toujours fait marrer... Gipson est un très bon meneur. Il semble qu'il ait été surpris comme toute l'équipe par le jeu dur et physique de Brest non sanctionné. Je ne doute pas une seconde qu'il saura s'adapter quand ça se reproduira.
Beh excuse moi, mais je l'ai vu jouer deux fois Gipson, à Boulazac contre le CSP et samedi dernier, donc bon je ne parle pas dans le vide.
Et vu que tu parles de l'arbitrage du match d'hier soir, tu y étais? :o
Parce qu'un supporter de Brest qui lui y était :wink: , a dit le contraire, à savoir que l'arbitrage a été favorable à Pau.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par jack bauer »

ATHENES a écrit :
Guitou a écrit :
Avoir un avis sur un joueur sans le voir jouer, ça m'a toujours fait marrer... Gipson est un très bon meneur. Il semble qu'il ait été surpris comme toute l'équipe par le jeu dur et physique de Brest non sanctionné. Je ne doute pas une seconde qu'il saura s'adapter quand ça se reproduira.
Beh excuse moi, mais je l'ai vu jouer deux fois Gipson, à Boulazac contre le CSP et samedi dernier, donc bon je ne parle pas dans le vide.
Et vu que tu parles de l'arbitrage du match d'hier soir, tu y étais? :o
Parce qu'un supporter de Brest qui lui y était :wink: , a dit le contraire, à savoir que l'arbitrage a été favorable à Pau.
J'ai en effet lu la même chose sur leur forum ais les avis sont ils objectif.

Sur l'ensemble d'une saison c'est soucis d'arbitres ont tendance à s'équilibrer surtout que nous ne sommes pas habituer à un arbitrage de ProB
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par KINDER64 »

Avec 2 arbitres, forcément, ils voyent moins de choses qu'à 3. Donc il y a obligatoirement des fautes qui ne sont pas vues et cela dans le sens des 2 équipes.

C'est quand même bizarre d'avoir une proA à 3 arbitres et une autre division professionnelle où il n'y a que 2.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par bearnish »

Curieux cette Pro B à deux arbitres. iI ya deux divisions de basket pro et on fait l'économie d'un arbitre en Pro B? Pourquoi?
Concernant l'arbitrage, les arbitres naviguent dans les deux divisions?
Ou il y a des arbitres qui sont spécifiques à la pro A et à la Pro B?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par jpp »

Ben quand on voit le niveau à 2 arbitres, je ne suis pas persuadé qu'en mettre 3 arrangerait les choses.
Il faudrait encore taper dans le vivier (pas très vivace...) des arbitres et les faire monter artificiellement.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par BAPTISTE24 »

Guitou a écrit :
ATHENES a écrit :On a peut être des problèmes à la mène, mais pas sûr que ce soit mieux chez vous. :o
J'avais trouvé Gipson catastrophique lors du match de prépa contre le CSP à Boulazac. Je l'avais trouvé mieux la semaine dernière contre nous, même s'il s'est beaucoup retrouvé face à Mouillard, ce qui facilite les choses. Et visiblement, il a été de nouveau pas terrible hier soir. Pas sûr qu'il soit si fort que certains veulent le dire.
Quant au secteur intérieur que certains estiment sur dimensionné, et bien se faire manger de la sorte alors que Vounang est absent, et qu'il ne leur reste que Mélicie qui est un intérieur fuyant, ça laisse perplexe.
De toute façon, on vous avez prévenu, rien ne sera facile ici. Bienvenue en proB! :o
Avoir un avis sur un joueur sans le voir jouer, ça m'a toujours fait marrer... Gipson est un très bon meneur. Il semble qu'il ait été surpris comme toute l'équipe par le jeu dur et physique de Brest non sanctionné. Je ne doute pas une seconde qu'il saura s'adapter quand ça se reproduira.
:cry:
Personne n'avait prévenu les joueurs ?
C'est pas bien.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On va pas commencer à se chercher des excuses en bois. Il n'y que 2 arbitres, il faudra faire avec.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par visiteur »

jpp a écrit :Ben quand on voit le niveau à 2 arbitres, je ne suis pas persuadé qu'en mettre 3 arrangerait les choses.
Il faudrait encore taper dans le vivier (pas très vivace...) des arbitres et les faire monter artificiellement.
Vaut mieux 2 bons que 3 buses...
Comme tu le fais justement remarquer, le vivier est peu vivace (faut pas s'attendre à des miracles, le made in Rentiers gangrène tout hein...), donc forcément, quand tu en injectes une bonne dizaine en Pro A, dont peu ont le niveau, plus bas, c'est le principe de la cascade...

Sinon la semaine dernière, c'était pas mal arbitré du tout. En tout cas largement supérieur à la moyenne constatée généralement...

Welcome in the Hell...:-)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Guitou »

BAPTISTE24 a écrit :On va pas commencer à se chercher des excuses en bois. Il n'y que 2 arbitres, il faudra faire avec.
Ah mais je ne cherche pas d'excuse, j'essaie d'expliquer rationnellement des faits. Quand tu passes des matchs et arbitres ULEB à ceux de Pro B, ça nécessite clairement de l'adaptation. Je pense que Gipson a appris et sera plus vigilant sur sa couverture de balle avec des cassages de bras clairement non sifflés. Je ne critique pas les arbitres, ils sont pas vraiment au niveau mais comme le dit Visiteur, je doute que leur formation leur permette d'être au niveau et ce sont les mêmes pour tout le monde.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par PIT »

Disons que le 3 points accordé à Souchu parce qu'un Limougeaud s'accroche au cercle, contre l'avis (vrai) de l'arbitre de tête, n'est pas là pour arranger le ressenti des supporters... :?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par jack bauer »

PIT a écrit :Disons que le 3 points accordé à Souchu parce qu'un Limougeaud s'accroche au cercle, contre l'avis (vrai) de l'arbitre de tête, n'est pas là pour arranger le ressenti des supporters... :?

:+1:

Mais juste pour çà
Car je l'ai déjà dit et je suis pas le seul sur la saison les décisions s'équilibrent
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par PIT »

jack bauer a écrit : Car je l'ai déjà dit et je suis pas le seul sur la saison les décisions s'équilibrent
Exact !
Là ça n'a pas changé la donne mais malheureusement des fois oui...
A noter justement la belle déclaration de Jean-Louis Borg dans BN par rapport à un coup de sifflet "contesté" lors de la rencontre Le Havre - Vichy :
"L'erreur est humaine. Soit il y a une erreur de l'arbitre, soit on fait faute. Il faut passer à autre chose". :yeah:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre