[ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par KINDER64 »

J'ai entendu la fin du match (fin du 3ème + 4ème quart-temps) dans la voiture. On refait le retard avec l'entrée de Sambé et celle de Joseph. Gipson, Bauer et Mendy complètaient le cinq.
Le commentateur a souvent souligné les bons blocs de Joseph qui permettaient à Gipson d'aller marquer et la présence de Sambé.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par gpolin »

Johni John a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Yessssssssssssss !!!!!

Que c'est bon.

Au vue des stats :

Gipson se bouge. Avec des stats pareilles, difficile de demander s'il a pesé sur le match autrement. Et puis, en se basant sur les stats de certains de ses ptits camarades, on doit pouvoir dire que oui. Question : peut-il rééditer la même chose sans une espèce d'épée de Damocles au dessus de la tête.

Lamine Lamine Lamine. Quand il est bien utilisé, en confiance et qu'il y a du rythme, quel potentiel.

Mike a eu du mal à démarrer (normal après une absence) mais a apporté son énergie et ses points.

Georgi passe un peu au travers, mais ça arrive à tout le monde.

Mendy se reprend, c'était bien la semaine dernière le trou.


Par contre Thomson semble sceller son sort tout seul comme un grand.


La question qui à mon avis va finir par se poser : Diakité semble tout bon. Dardaine pourra sûrement apporter si la machine se met en marche. Mike aussi est tout bon. Mais : Georgi est un pigiste mais se bat bien et Raposo ne va pas être au top pour son retour qui n'est pas pour de suite. La grande question qui risque de se poser : doit-on se séparer de notre fabuleux pivot, et si oui doit-on lui trouver un remplaçant, ou alors compter sut Tanguy pour assurer les minutes et progresser?
Tu dis que Georgi passe un peu au travers, avec notamment ses pertes de balle, il n'empêche qu'il a beaucoup joué au détriment de Diakité et Thomson, il doit donc certainement avoir fait plein de très bonnes petites choses n'apparaissant pas dans les stats. Déjà son énorme motivation, c'est beau. Vraiment ça me fait mal au coeur de penser à son départ proche, j'aimerais qu'il reste, surtout quand on voit les perfs de notre pivot annoncé comme titulaire.
Quant à Mike, tu dis qu'il a eu du mal à démarrer, le truc c'est qu'il n'a joué que 2 minutes en première mi-temps...

Perso, en l'état actuel des choses et de ce qui passe sur le terrain, j'ai plutôt tendance à penser que ce serait Thomson qui serait couper et Joseph conserver au retour de Nando.

Mais attention, d'ici là notre ami Rob a bien le temps de se réveiller ( ou de s'adapter à la Pro B?) et de nous faire mentir... D'autres diront qu'il s'agit là d'un problème de riche....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par jack bauer »

GuiTheGuy a écrit :Tout-à-fait c'est un problème de riche. Néanmoins, dans ce problème de riche, Thomson pour le moment c'est 7 points par match en incluant sa seule perf correcte, environ 4.8 sinon. Même pour des riches, ça commence à faire cher la blague.
Surtout en période de crise

:dehors:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Tout-à-fait c'est un problème de riche. Néanmoins, dans ce problème de riche, Thomson pour le moment c'est 7 points par match en incluant sa seule perf correcte, environ 4.8 sinon. Même pour des riches, ça commence à faire cher la blague.

Enfin ceci dit, allez l'Elan et bravo pour ce soir :sante:
Quand je parle de problème de riche, c'est par rapport au choix de Janvier au retour de Nando.

Après le match de Limoges tout le monde applaudissait Thomson pour son placement offensif et ses bonnes mains. Alors, c'est vrai que depuis il est dans le dur, il n'arrive plus à être servi visiblement sous le cercle, mais je pense que son niveau n'est certes pas celui de Limoges, mais je l'imagine volontiers supérieur à celui afficher depuis. Dans ces conditions le choix qui paraitrait simple aujourd'hui pourrait devenir cornélien en Janvier.

Quant à faire un choix entre le pivot censé être le titulaire du poste et un joker médical alors que ta raquette compte déjà outre ces deux là, Diakhite, Bauer, Raposo et Dardaine....je confirme que cela reste un problème de "riches"
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par jack bauer »

Le rendement offensif n'a tout de même pas l'air riche pour le moment donc janvier me paraît bien loin avant de se poser ces questions mais c'est vrai que ca prête à débattre

Bonne soirée à tous et toutes sur cette victoire
A demain 5h00

P.S oublié pas on change d'heure
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par gpolin »

Je suis peut être trop optimiste et "supporter" en souhaitant un Thomson bien mieux que ce soir sur un plan comptable (points et €€€).
Après jusqu'en janvier un poste 5 Diakhite/Thomson + Joseph par séquence ça te semble insuffisant pour un match par semaine en Pro B? En considérant Diakhite titulaire dans quelques temps au vu de ses dernières prestations encourageantes (7 pts 8 rbs en 16 min ce soir) alors qu'il revient de blessure...

Perso je pense que ça peut tenir le coup. N'oubliez qu'il y a quelques semaines certains se plaignaient d'un secteur intérieur trop fourni pour la Pro B. Alors pourquoi changer Thomson avant janvier?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par PIT »

PAULY a écrit :heureusement qu'ils se sont enfin réveillés au 4 ème 1/4 temps, en même temps que mon PC , j'aurai du l'allumer avant !!!!
:lol: :lol: Pareil, moi c'était la radio 8)

D'ailleurs, quand je l'ai allumée cette radio, je me disais que c'était très très mal embarqué... :?
Et puis Gipson a mis du shoot, et puis Mike Bauer s'est battu comme un furieux, et puis Lamine Sambe a apporté son écot... Et pouf, le petit miracle a eu lieu !

Bravo les gars, ça fait plaisir de se remettre en selle un peu ! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :class:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par pascal64lons »

PIT a écrit :
PAULY a écrit :heureusement qu'ils se sont enfin réveillés au 4 ème 1/4 temps, en même temps que mon PC , j'aurai du l'allumer avant !!!!
:lol: :lol: Pareil, moi c'était la radio 8)

D'ailleurs, quand je l'ai allumée cette radio, je me disais que c'était très très mal embarqué... :?
Et puis Gipson a mis du shoot, et puis Mike Bauer s'est battu comme un furieux, et puis Lamine Sambe a apporté son écot... Et pouf, le petit miracle a eu lieu !

Bravo les gars, ça fait plaisir de se remettre en selle un peu ! :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :class:
D'après ce qu'on m'a dit, c'est la longueur de banc qui a fait la différence, et heureusement......
Cette victoire fait du bien, mais elle n'est pas pour autant très réconfortante. Se trouver à -13 à la fin du 3ème, contre le plus petit budget de la ProB, ça laisse perplexe!! :?????:
Il y a victoire, certes, mais.........
Visiblement le poste 5 suscite beaucoup d'interrogations. Pourtant, ce n'est pas faute d'être avertis que la ProB est souvent une bataille de tranchée!! D'ailleurs, ceux qui s'en sortent le mieux, ce sont des habitués (Joseph et Diakité). Je ne suis pas persuadé que Nando sera très à son aise quand il va débarquer.

Menfin, on va pas faire les difficiles, mais je suis loin d'être rassuré.
On verra bien vendredi contre encore un des plus petits budgets, qui vient de se taper Bourg quand même!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Nix »

Bonsoir !!!

Je viens d'arriver, aphone et crevé (mon coeur a failli lâcher !!!!).

Je ferai un compte rendu demain, j'ai survolé vos messages, alors en vrac avant de dodoter :

- Arrêtez de taper sur Gipson, il nous sauve ce soir
- Rimac jouait en fauteuil roulant (et encore, je suis sûr qu'un handisport pouvait le driver ce soir !!!!)
- Dardaine n'a pas joué, suite à une décision du staff due à sa semaine de travail jugée insuffisante
- On a de bons joueurs, mais pas d'équipe (va falloir apprendre à regarder les copaings hein :shock:)
- On ne sait pas attaquer une zone : on tourne autour des 3 points comme des handballeurs autour de la zone ... Et on prend casse-croute land à 2 secondes de la fin (quand on pense à prendre le shoot :fumette:)
- Saint Vallier a une p**** de bonne équipe, rien à voir avec l'an passé où ils se battaient contre la relégation. Je ne sais pas si beaucoup d'équipes iront gagner là bas. Ils ont aussi de super supporters, et les bons vins du coin conservent bien :o.
- On gagne grâce à notre profondeur de banc, les jaunes étaient cramés durant les 5 dernières minutes du match, ils ne rentraient plus rien, ne défendaient plus
- Merci aux arbitres pour les 3 fautes antisportives, 2 y étaient peut être (trop loin de nous pour juger), mais alors pour la troisième, sous nos yeux :shock: :mazo:. Soit toutes les fautes sont antisportives, soit elle n'y est pas :jap:.
- Merci aux joueurs et staff d'être tous venus nous parler à la fin du match et avant de monter dans le bus.
- Merci à Drill pour avoir inventé la pastille anti mal de gorge, j'pense je vais acheter des actions :o.

Allez bonne nuit à demain pour plus de détails (Garçouille le fera sûrement avant moi, il a un réveil plus élaboré que le mien d'après ce qu'il m'a dit :boing:).
SNCF will survive
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par garçouille »

Je reviens de Saint Vallier pour une bonne soirée avec Nix et Gégé !!!

Quel final !!!

On a vu 8 min de "vrai" basket avec le 5 Bauer Gipson Joseph Sambé et Mendy.

Les 32 premières minutes? Le néant défensif et une adresse suspecte... La gnac? Connait pas.

Bon, on va pas bouder notre plaisir de gagner dans une salle archi chaude où les supporters sont très proches du parquet ( euh de la patinoire.... La majorité des pertes de balle sont dûes a cela...) Entre parenthèses, on peut également être satisfaits de rentrer sans bobos...

Sur les 3 premiers quarts, les drômois ont été très adroits et très tranchants dans leurs attaques et nous les avons regardé joué. Les arbitres ont sifflés 3 antisportives TRES sévères aux palois qui a amené a chaque fois 4 points/faute... En attaque, pas grand chose a dire, mis a part qu'au niveau handball on a rien a envier a Billère... Que des passes en périphérie et pas un seul drive ! Sur ces 3 quarts, les palois ont été très permissifs ce qui a amené ce fameux 5 majeur dans le money time.

Sur le dernier quart, notre longueur de banc a permit de dégager 5 joueurs "en cannes" prêts a tout pour la victoire. Saint Vallier a commencé a déjouer, a glisser et nous avons tenu le rebond. De très belles séries défensives et c'était joué... Même nous sur place (sans bug du site de la LNB) on a pas bien compris à la vitesse à laquelle on est revenu, on passe devant puis on se retrouve a + 7! En attaque ca a commencé a sourrire dès qu"on a compris que de driver amenait des lay up faciles ou des fautes a tirer...Puis ...................Gipson a ASSURé aux LF !!!!

Joueurs :

Gipson : des stats flatteuses mais GROS GROS match tout en sérieux et application (même en marchant pour remonter le ballon) Il a joué rapide dans la remontée fabuleuse dès que les rebonds def sont sortis propres... Comme quoi, quand on le lance en vrac il marche et quand on est propre dans la transmission, il enflamme tout... Peut être que ce n'est pas le fautif comme cela a pu être dit

Moncade : Très peu joué, ne m'a pas emballé... Mais sur son temps de jeu, il a assuré.

Mendy : Bon match. A participé activement dans le dernier quart, a été présent aux rebonds et a bien défendu (parfois pour 2) On voit qu'il est clairement au dessus des autres sur le terrain.

Rimac : Très faible match. M'a deçu! En attaque toujours " hors tempo" et en défense a pris l'air très souvent...

Sambé : Impeccable!!! Très actif tout le match en attaque ET défense. Adresse très intéressante et ses drives ont très souvent été payants. Le second meilleur palois après Gipson.

Lesca : A peu joué mais bien sur le temps passé on court.

Bauer : Très bon apport. 2 fautes en 30sec très sévères qui lui ont empêché de jouer la première mi temps... Sur la seconde, il a fait du Mike tout craché... Défense impecc, rebonds et shoooooooots soyeux!!!

Thomson : RAS... Il a joué??? N'a rien montré sur sa présence sur le terrain!

Diakhité : Pas mal en attaque et aux rebonds mais absent en défense... Dommage mais il reste très intéressant par rapport a Thomson...

Joseph : A fait le taf parfaitement malgrès des stats peu flatteuses. A collé un contre de dingo en envoyant la balle direct a 10 metres du cercle... Lors de la remontée fantastique, sa défense a été un atout très très intéressant !!!

Dardaine : DNP car mauvaise semaine (dixit DD)

J'espère vous avoir aidé a vivre ce match...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mon réveil, il a déjà commencé à sonner...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par jack bauer »

Merci de toutes ces précisions

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Didier Dobbels : " Voilà une victoire qui va faire du bien à la tête. Peu d'équipes viendront gagner à Saint Vallier si cette formation évolue encore à ce niveau de jeu. On pouvait s'estimer heureux de n'être qu'à - 7 à la mi-temps tant nous avions subi face à l'efficacité des locaux, notamment au niveau de l'adresse à 3 points. Nous n'avons pas perdu confiance et les joueurs ont eu une belle réaction d'orgueil. Notre retour s'explique avant tout par une plus grande agressivité défensive. Nous avons interdit les shoots en pénétration et ils ont fini par perdre leur adresse extérieure. Nous allons vivre une semaine plus sereine. Le travail devra nous permettre un nivellement de la forme physique des uns et des autres afin de produire un jeu plus intense durant 40 minutes."

Je crois que ca résume bien la situation mais un jeu plus intense pendant 40 minutes me semble encore un peu long ca va pas venir de suite

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Hier soir nous avons vu ou plutôt suivi deux Elan dont celui qui joue sans passion sans envie qui ne défend pas qui ne fait pas de passes (4 seulement en première mi temps). Et puis le dernier quart est arrivé avec les barbelés la hargne défensive et offensive un jeu collectif retrouvé avec Gipson retrouvé car début du match 1/6 aux tirs et 2 passes seulements à la mi temps pour finalement finir avec les stats qu'on lui connaît.
Notre Mike encore un peu juste sur le physique je pense mais qui sait apporter sa volonté et son impact dans les moments chauds.
On est content de parler de notre banc et sa rotation surtout en poste 4 on va dire mais le temps de jeu s'est réparti sur très (trop?) peu de joueurs.
Gipson à l'ait plutôt inconstant sur ses matchs, mais qui actuellement dans l'équipe peut le remplacer, Moncade???
Dardaine, ne confirme vraiment pas son potentiel car même à l'entrainement il ne satisafait pas le staff.
Thomson : no comment tout a été dit
Pour Jo, que dire ses stats ne montrent rien mais comme Garcouille l'a signalé ses stats ne reflètent pas sa grosse défense
Grosse satisfaction de Lamine
LA semaine prochaine contre Bordeaux va falloir remettre le couvert et jouer peut être pas aussi fort mais vraiment le plus proche possible du 4eme quart temps, je pense que c'est ce que tout le monde attend de notre équipe.

Go ELAN
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par PIT »

OK Pascal, moi ce qui ne me rassure pas trop c'est la Bauer dépendance...
On sait que ce joueur emmène énorme, du shoot, de la hargne, du gnac... Mais quand il n'est pas là comme la semaine dernière ça coince :?
Et pourtant ce joueur ne me semble pas indestructible alors il va bien falloir apprendre à compenser son absence s'il vient à se re-blesser !!!

Le cas Dardaine me fout un peu les boules parce qu'il a été impeccable en préparation... Petit coup de mou passager ? Je l'espère car il peut être bon.
Thompson, ben je suis un peu sur le cul parce que lui aussi a été bon au début et puis patatras... Peut être paye t'il lui aussi son championnat d'Afrique des nations...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par jack bauer »

PIT a écrit :OK Pascal, moi ce qui ne me rassure pas trop c'est la Bauer dépendance...
On sait que ce joueur emmène énorme, du shoot, de la hargne, du gnac... Mais quand il n'est pas là comme la semaine dernière ça coince :?
Et pourtant ce joueur ne me semble pas indestructible alors il va bien falloir apprendre à compenser son absence s'il vient à se re-blesser !!!

Le cas Dardaine me fout un peu les boules parce qu'il a été impeccable en préparation... Petit coup de mou passager ? Je l'espère car il peut être bon.
Thompson, ben je suis un peu sur le cul parce que lui aussi a été bon au début et puis patatras... Peut être paye t'il lui aussi son championnat d'Afrique des nations...
T'as un problème avec les mecs qui s'appelle Bauer :colere:
Non plus sérieusement je suis tout à fait d'accord il apporte beaucoup de par son énergie mais ce n'est pas le messie l'équipe ne doit pas tourner autour de lui

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et sinon le site de L'Elan ne nous donne pas de compte rendu de la soirée, en plus comme on a changé d'heure ils auraient du avoir le temps
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par carrere »

spacecowboy a écrit :fini !!!! ouffff, 29-11 dans le dernier quart, ils vont pas faire le coup à chaque fois. A quand un match maitrisé de bout en bout ???
Le jour ou le physique sera le même pour tous. :boing:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par KINDER64 »

jack bauer a écrit :Et sinon le site de L'Elan ne nous donne pas de compte rendu de la soirée, en plus comme on a changé d'heure ils auraient du avoir le temps
Sois patient.
Répondre