[ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Guitou »

De toute façon, avec le rendement de Diakité et Joseph, je ne sais pas si ça vaut la peine de s'inquiéter des prestations de Thomson car avec un Dardaine pas puni, on n'a plus vraiment besoin de lui. Sauf s'il refait surface et qu'il s'avère plus productif que les deux français. Après, on peut se poser la question de son utilité comme 3ème pivot, ce qui est légitime mais je considère qu'il faut patienter quelques matchs pour que la rotation s'affine avant de décider quoi que ce soit.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par PIT »

Pour les défenseurs de CB dans l'histoire qui n'en est peut être pas une, je m'interroge sur son intervention au nez et à la barbe du coach officiel, c'est quand même normal non ?

Mais surtout le règlement FIBA est très clair, les personnes autorisées sur un banc sont le coach, ses assistants, le staff médical et éventuellement un statisticien ! Donc je me demande ce que fout CB sur le banc !!! On parle de Seillant mais celui ci n'a jamais été installé sur le banc donc je ne vois pas le rapport...
Ensuite si CB, comme Seillant à son époque, est dans les tribunes, l'arbitre n'a rien à dire !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par gazogeme »

>>>GuiT : tes posts sont en effet toujours bien construits et visant à défendre avec conviction tes idées.

Je suis d'accord sur pas mal de choses mais fait partie des CB-sceptiques et si je n'ai pas re-évoqué tous les points sur lesquels je trouve son action déplorable, c'est simplement qu'on a passé l'année derniere à en disserter à longueur de forum.

J'entends ton point de vue sur la recherche d'ordre et d'abolition des passe-droit dont bénéficiaient sans doute certains par le passé. C'est un fait.

Mais, au risque d'être redondant, les dysfonctionnements multiples des 2 dernieres années me laissent pantois quant à son action. Oui il est intervenu pour sauver l'élan à un moment très délicat pour nous. A ce titre, il mérite d'être remercié. Malheureusement, de multiples choix postérieurs m'ont amené à rejoindre ceux qui ne voient plus en lui qu'un mec qui s'est planté lamentablement en EDF malgré un squad intéressant et vautré à l'asvel malgré un environnement de qualité et les coudées franches.

Donc oui il a tout à fait le droit de vivre les matchs à fond, il a tout à fait le droit (et même le devoir) de parler de valeurs, de rappeler aux joueurs tout ce que notre maillot représente, etc. Un boulot de président en somme.

Par contre, pour moi il n'est plus compétent d'un point de vue sportif. Ses choix l'an dernier (bien qu'il n'ait pas été le seul à décider, j'en suis bien conscient) et sa vision du jeu en témoignent.

Donc, je reste reconnaissant à CB d'avoir contribué à sauver le club. Mais cela ne lui donne pas pour autant le droit de prendre le volant pour l'amener dans une impasse.

Pour thomson, en effet je critique aussi les perfs du joueur. Je ne connais pas le bonhomme, c'est sans doute un bon gars. C'était pareil pour fred l'an dernier, je trouvais pas mal de ses prestations faiblardes et cela ne m'empêchait pas pour autant de rester admiratif de son engagement et de sa motivation même quand on était au + mal...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Nos »

PIT a écrit :Pour les défenseurs de CB dans l'histoire qui n'en est peut être pas une, je m'interroge sur son intervention au nez et à la barbe du coach officiel, c'est quand même normal non ?

Mais surtout le règlement FIBA est très clair, les personnes autorisées sur un banc sont le coach, ses assistants, le staff médical et éventuellement un statisticien ! Donc je me demande ce que fout CB sur le banc !!! On parle de Seillant mais celui ci n'a jamais été installé sur le banc donc je ne vois pas le rapport...
Ensuite si CB, comme Seillant à son époque, est dans les tribunes, l'arbitre n'a rien à dire !
C'est comme les interventions des supporteurs...
Faudrait parfois qu'ils se cantonnent à supporter leur équipe (et pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas...).
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Nobody »

Nos a écrit :
PIT a écrit :Pour les défenseurs de CB dans l'histoire qui n'en est peut être pas une, je m'interroge sur son intervention au nez et à la barbe du coach officiel, c'est quand même normal non ?

Mais surtout le règlement FIBA est très clair, les personnes autorisées sur un banc sont le coach, ses assistants, le staff médical et éventuellement un statisticien ! Donc je me demande ce que fout CB sur le banc !!! On parle de Seillant mais celui ci n'a jamais été installé sur le banc donc je ne vois pas le rapport...
Ensuite si CB, comme Seillant à son époque, est dans les tribunes, l'arbitre n'a rien à dire !
C'est comme les interventions des supporteurs...
Faudrait parfois qu'ils se cantonnent à supporter leur équipe (et pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas...).
+ 1 (minimum...)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par PIT »

Nobody a écrit :
Nos a écrit : C'est comme les interventions des supporteurs...
Faudrait parfois qu'ils se cantonnent à supporter leur équipe (et pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas...).
+ 1 (minimum...)
Hé mais vous êtes bouchés ou quoi ???
Je loue l'homme pour ses convictions et sa passion, rien à dire là dessus !

Je m'interroge d'un point de règlement important, que fout-il sur le banc, si vous jouez ou entraînez en club, avez vous votre président sur le banc à vos côtés ???? (à moins d'une double casquette coach-président bien entendu)
C'est comme ça c'est le règlement, vous avez déjà vu Moretton, Fra, Le Bouille ou encore Forte sur le banc vous ?
Même Cuban qui a été cité plus haut n'est pas sur le banc, il gueule des tribunes... Mais bon là on parle NBA...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par KINDER64 »

Et Bouscarel ? il était sur le banc, était-il statisticien ?

L'an dernier, on critiquait Bergeaud parce qu'il n'avait pas fait de déplacement, maintenant on en est à se demander où est sa place :lol: L'important est qu'il soit là.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Guitou »

Mais Claude est peut-être sur le banc à Saint-Vallier parce qu'il n'y a pas d'autre solution dans cette petite salle, non ? On pourrait s'interroger s'il se trouvait aussi sur le banc au Palais mais ce n'est pas le cas. A Massy, il était aussi sur le banc car il avait pas trop le choix et il n'a pas interféré un instant dans le travail du coach. Il a discuté avec Nouha quand celui-ci s'est blessé ou avec Mike pour connaître ses sensations pour sa reprise et il a aussi gueulé un peu sur les arbitres mais rien qu'il n'aurait pu faire en étant assis derrière le banc, place traditionnelle des GM. Je le répète, pour moi tout ça est anecdotique, ce qui n'empêche pas d'en parler, un forum étant fait pour ça :lol:
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par juanito »

En fait, CB est un grand fan des Mavericks et il s'inspire de Marc Cuban, toujours installé u plus près de "son" banc et qui ne se gêne pas pour gueuler tout le match dans les oreilles des arbitres et de ses hommes. Par contre, il ne faut pas que CB écope des meêms amendes que Cuban (déjà plusieurs centaines de milliers de dollars) sinon les caisses du club seront définitivement vides et aura plus un rond pour remplacer Thomson !


Guitou a écrit :Mais Claude est peut-être sur le banc à Saint-Vallier parce qu'il n'y a pas d'autre solution dans cette petite salle, non ? On pourrait s'interroger s'il se trouvait aussi sur le banc au Palais mais ce n'est pas le cas. A Massy, il était aussi sur le banc car il avait pas trop le choix et il n'a pas interféré un instant dans le travail du coach. Il a discuté avec Nouha quand celui-ci s'est blessé ou avec Mike pour connaître ses sensations pour sa reprise et il a aussi gueulé un peu sur les arbitres mais rien qu'il n'aurait pu faire en étant assis derrière le banc, place traditionnelle des GM. Je le répète, pour moi tout ça est anecdotique, ce qui n'empêche pas d'en parler, un forum étant fait pour ça :lol:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par Nos »

PIT a écrit :
Nobody a écrit :
+ 1 (minimum...)
Hé mais vous êtes bouchés ou quoi ???
Je loue l'homme pour ses convictions et sa passion, rien à dire là dessus !

Je m'interroge d'un point de règlement important, que fout-il sur le banc, si vous jouez ou entraînez en club, avez vous votre président sur le banc à vos côtés ???? (à moins d'une double casquette coach-président bien entendu)
C'est comme ça c'est le règlement, vous avez déjà vu Moretton, Fra, Le Bouille ou encore Forte sur le banc vous ?
Même Cuban qui a été cité plus haut n'est pas sur le banc, il gueule des tribunes... Mais bon là on parle NBA...
Désolé. C'est tombé sur toi....
Cette polémique m'a un peu énervé et ta remarque sur Seillant m'a bien faire sourire; tu ne l'as pas connu du temps de la Moutête.
Sans rancune. :sante:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par KINDER64 »

A propos de Seillant, on en a jamais parlé mais il a fait toute sa carrière à côté de la table de marque. Que dit la FIBA sur la table de marque ? :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par didier labrit-badie »

PIT a écrit :Mais surtout le règlement FIBA est très clair, les personnes autorisées sur un banc sont le coach, ses assistants, le staff médical et éventuellement un statisticien ! Donc je me demande ce que fout CB sur le banc !!! On parle de Seillant mais celui ci n'a jamais été installé sur le banc donc je ne vois pas le rapport...
bé voilà, il est sur le banc en tant que statisticien peut-être...
Quand à Seillant il était TOUJOURS sur le banc à l'extérieur pour tous les matchs que j'ai vu, Paris, Dijon, Cholet, Levallois, Rueil, etc, etc...
PIT a écrit :C'est comme ça c'est le règlement, vous avez déjà vu Moretton, Fra, Le Bouille ou encore Forte sur le banc vous ?
Non, mais eux c'est des président de club, pas des direx!!

Bon, le prends pas mal PIT, je te charrie, mais j'imagine mal l'Elan enfreindre un règlement essentiel qui, s'il n'est pas respecté, amènerait une réclamation immédiate du club adverse.

Bref, tout ça fait du boulot pour ElanForever qui sera obligé de poser cette question à Claude lors d'une prochaine itw.

En attendant, y'a un derby vendredi, peut-être le début de confrontations cocasses avec nos "mis" bordelais... ;)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par KINDER64 »

le derby à l'origine c'était une rencontre entre des équipes d'une même ville il me semble. Maintenant, on le met à toutes les sauces.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :le derby à l'origine c'était une rencontre entre des équipes d'une même ville il me semble. Maintenant, on le met à toutes les sauces.
ok, et un derby de l'Aquitaine, un! ;)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J5] Saint-Vallier Basket Drôme - EBPLO

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :le derby à l'origine c'était une rencontre entre des équipes d'une même ville il me semble. Maintenant, on le met à toutes les sauces.
ok, et un derby de l'Aquitaine, un! ;)
Avec espérons-le un bon Bordeaux mais sans trop de patates :o
Répondre